Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tour 2 : Embuscade - tactiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:14

Bien ! Ce fut fort saignant comme bataille !

Le coup des réserves au 2e tour a été une bonne blague, et l'arrivée de toutes mes réserves d'un coup au 3e tour a été très impressionant. Surprised

Belle bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 23:14

lol et le résultat ???

EDIT c'est bon j'ai rien dis, j'avais pas lu l'autre post encore
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 12:48

Ben en fait, ça dépend de la lecture de la mission. On était pas d'accord entre nous, alors on attend que Klug donne les résultats à Ortica.

Si on compte d'une façon, on a une égalité à qqchose comme 9 pts de différence.
De l'autre façon, on gagne de 600 pts environ.

Voilà.

D'un côté plus anecdotique, je me suis rendu compte de l'ENORME potentiel du lance-flammes GI, même sur des gars avec une save à 4+ ou 3+. Si je joue des escouades d'armes spéciales avec 3x lance-flammes, je fais des ravages !
@ Ortica : il faut que tu testes ça, c'est ENORME !
Car mon escouade combinée + commissaire a deux LF, et les deux ont flammé huit démons d'un coup ! 16 touches automatiques ! Que du bon, voire de l'extra bon !
Mes Executionners ont moins bien marché cette fois, car mal déployés, et les tirs ont pas mal dévié. Mais il ont quasiment décimé une unité.
J'ai de nouveau péché sur les ordres. J'arrive pas à m'y faire. Plus je les joue, plus je les trouve inutiles et peu bourrins.
Par contre, mention honorable pour les vétérans. Nous avons découvert un truc ultra-bourrin. Tu ne peux pas déplacer un transport de plus de 6 ps et tirer avec tes gars dedans, ça je le savais. Par contre, tu peux bouger ton transport de 12ps, débarquer tes troupes, et celles-ci peuvent TIRER !!! Haha ! J'ai fumé un démon majeur comme ça...
Mon démolisseur a fait son boulot, mais n'aura duré qu'un tour. C'est désormais un fait, les chars ne durent plus du tout car trop faibles au càc. Il faut donc les protéger avec de l'infanterie obligatoirement.
En ce qui concerne mes sentinelles, elles ne font strictement RIEN !
Je dois SOIT en jouer plus, SOIT les virer et jouer à la place une Valkyrie avec TdC.
Mon QG s'est barré au 3-4e tour, et n'ont rien fait.
Donc, pour résumer :

Les médailles :
- mes vétérans
- l'escouade combinée de Tasker
- le peloton de Jensen le Chieur
- l'"Executor", mon premier LR Executionner

Les nuls :
- le QG, avec le kamikaze qui s'est fait griller trop rapidement
- le "Purificator" qui n'aura pas tué plus de deux termis... alors qu'il avait 5 galettes de LPL !
- le Démolisseur, mais il était ésseulé.
ET LE BEST OF GROSSE MERDE :
- les sentinelles de la mort qui tue => 0 killed. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:49

pour les lance flame je suis bien d'accord avec toi!
J'ai testé contre le atu c'est très bien aussi. Reste l'eternel problème des Sm/SMC. Mais bon on... Vive le L-flamme

Pour tes chars, c'est clair que maintenant tu ne dois jamais laisser approcher l'ennemi au cac... (je joue bcp moins de chars avec la nouvelle version.

Bon le coup du transport qui bouge... quoi dire sinon que c'est un scandal! Les règles sont comme ca faut les respecter, mais c'est totalement ilogique?!?!


Et finalement tes sentinelles:
Je dois dire que je suis étonné. Moi elle sont non pas bourrine, mais pas nulle! Mais faut voir comment les jouer. Par contre, je déconseil de mettre une valkyrie... et les TdC c'est nulle aussi! Je m'excuse je l'ai ai defendue plus tot dans un autre poste. Mais après avoir essayé, je dis NON! pas pour 17pts/fig...

Bein voilà! Merci de ces commentaires très enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 22:42

Pour les sentinelles, elles attirent les tirs, et elles ne touchent RIEN !
Alors, bon, c'est des sentinelles Blindées, elles ont 12 de blindage devant, mais elles ne font pas d'attaque de flanc. Elles perdent donc tout leur intérêt.
3 tirs de laser avec CT3, ça fait :

1,5 chances de toucher
Après, selon le blindage, le canon laser peut faire des dégâts. Mais, je suis pas chanceux pour l'instant. Et même si je fais un dégât important, ça donne rarement qqchose. Parce que les dégâts avec 1,5 dés, c'est pas le pied.
A 210 pts, j'aurais mieux à faire, je pense. Une Valkyrie avec vétérans. Un LR n'importe lequel. Une chimère avec vétérans. Straken avec une escouade bien couillue. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 3:14

oui je pense que c'est pas obligatoire les sentinelles.
Bon pour la campagne c'est rappé, mais je pense que tu peux sans autre essayer une liste avec autre chose a la place dans une autre partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 : Embuscade - tactiques   Tour 2 : Embuscade - tactiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2 : Embuscade - tactiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour 2 : Embuscade
» Tour 2, Embuscade secteur Golf 3
» tour 1
» Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Forces de défense planétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser