Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Codex Blood Angels

Aller en bas 
+5
Thorgul
pharol
jarr'el
Comm_Atlas
darkmoul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptySam 3 Avr - 20:00

Grrrrr, remue pas le couteau va..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 1:16

Moi je me réjouis de comparer les points des unités avec le dex vanille, c'est là qu'on va voir si c'est vraiment aussi bourrin!

Mais de base le pred baal avec le L-F pa3 et 2 L-F de côté, ça fait rêver... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 1:26

Moi je compare déjà avec le codex.... SW.

Le capitaine de base coutent 100pts dans tous les codex (Vanille, BA, SW)
- Celui des SW à 1 attaque de plus.
- Ceux des vanille et BA ont un halo de fer gratuit (invu à 4+), celui des SW le paye 25pts de plus.

Le reste des options est kif-kif à peu de chose près.

Armée BA ultime ?

- Deux escouades tactique en rhino, un chapelain dans une escouade et le sanguinator qui vole à coté.
Tout le monde est sans peur, insensible à la douleur, à charge féroce et 1+ attaque, le tout pour pas très cher. Même pas la peine de payer des type d'assaut avec ça.

Bref le codex permet beaucoup de chose, de styles et de listes différentes, bourrine ou non.

Dommage que ce ne soit pas le cas du codex Space Wolves
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 4:30

Thorgul a écrit:
Armée BA ultime ?

En tous cas sur le papier, ça en a l'air...

Je vous rejoins sur le Baal Predator, F6 PA3... et pis le Sans Peur, et le Sanguinor, les persos bien méchants, le Rhino le Razorback et le Pred Baal avec la règle rapide, le LR en FeP, etc...

Mais là où je rejoins Klug c'est dans le coût des unités. Mais, à ce que j'ai vu, ça se vaut.

La Soif Rouge peut modifier le plan de bataille par exemple, mais encore, vu les bonus que ça donne aussi, je vois pas ce qui peut vraiment handicaper cette armée...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 11:50

Les unités ne sont pas aussi cher que ça.
Les perso spéciaux ont des coût tout à fait normaux voir bon marché.
N'oubliez pas que le coût inclus le profil, les règles spé et l'impact du perso sur l'armée. Et à ce tarif, les bonus donné à 6ps sont bon marché.

Et la soif rouge.... c'est de la rigolade.
Dans le white Dwarf c'est genre : Hooo on est vraiment désolé, si les BA font 1 sur 1D6, ils perdent les rites de bataille. Alors pour "compenser" (on croit rêver), ils leur donnent sans peur et charge féroce. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 14:12

ca donne envie de tomber contre cette armée....
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 14:28

Bientôt Hae, bientôt... j'ai pas encore commencé le montage, car j'ai un char en cours de construction, et quelques gardes à finir...
Mais dès que j'ai fini ça, je me lance dans mes BA car j'ai déjà tout à la maison pour monter ma force à 750 pts...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 18:29

en passant, qlqu'1 pourrait faire mettre par patou 1 codex BA et 1 wd avril de cote pour moi, au rythme ou vont les choses je vais etre "Marron"

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 12:40

Bon partie jouée en 1 vs 1 vs 1 à 2'000 points par personne.

Ork, BA et SW.

Au final plus un ork sur la table et une égalité 1 point partout pour les BA et les SW.

Déploiement du même coté pour les ork et les SW ce qui explique que le BA à été un peu plus "seul" de son coté et que l'ork à pris cher.

Mais venons-en à ce qui nous intéresse ici, le compte-rendu de l'armée BA sur le terrain.

1.- Le Baal c'est (trop) fort, très (trop) fort.
Pour un cout de 145 points il a cramé une escouade de Long Croc (165points) au 1er tour (pourtant retranchée bien dans ma zone de départ), et deux bugy Ork en fin de partie (60 points).

Il a rapidement été immobilisé et à perdu son arme de tourelle.
La règle scout est clairement de trop sur ce char.

2.- Méphiston..... 250 points mais c'est une créature monstrueuse tyrannide, ou peu s'en faut. Il peut voler, relancer toutes ses attaques, faire des MI, taper à force 10, etc.... Il ne fait pas le café cependant. Son seul défaut (heureusement qu'il en a un) c'est l'absence de save invu. (encore heureux)
Il a éradiqué mon Seigneur loup sur loup (245 point) en trois tour (très mauvais jet de dé de sa part et sauvegardes invu réussies avec une chance insolente de ma part), puis s'est attaqué à un trio de Boitkitu Ork (80 points environs) avec une joie certaine.
Ironie de l'histoire, il a perdu son dernier PV suite à la dernière attaque de la dernière boitkitu sans arme de corps à corps. Razz

3.- La compagnie de la mort (10 avec jetpack) + Lemartes (540 points environs).
Éradication de 8 Nob Ork en méga-armure (points inconnu) en une charge , une boitkitu (40 points) ainsi qu'une escouade de de Griffes Sanglantes SW (158 points environs)

Total des pertes : 1 marine
Conclusion : ça tue tout ce que ça croise même sans arme spé par contre ça coute un rein.

4.- Le dreadnought archiviste : C'est marrant de le voir voler (oui, oui, voler) sur la table et tenter de battre Gazgul Trakka au corps à corps mais ça n'a pas passé.
Suivant les pouvoirs utilisés ça peut faire très mal.

5.- Le dreadnought de la compagnie de la mort : Très dangereux avec ses griffes de sang qui lui permettent de taper jusqu'à plus soif (ou plus d'ennemi ce qui arrivera avant) mais ça c'est sur le papier. Dans la pratique il a pris un coup de canon laser et pouf mallette.

6.- Le Vindicator rapide affraid a foncé, tiré, détruit un dreadnought ork, tué 6 ork et endommagé une boitkitu avant de se planter dans un terrain difficile et de se faire démonter au corps à corps par les Nob pré-cité.

7.- L'escouade d'assaut (210 points) à fait sa FEP avec précision, à sonné un Vindicator SW puis s'est fait engluer au corps à corps par un dreadnought de tir SW en attendant les renforts SW sous la forme d'une escouade de Chasseur Gris.
Bilan : 10 marines tué contre un seul CG (15 points)

8.- Le Land Raider avec sa demi-escouade tactique à bord à...... tenté de prendre un objectif en fin de partie après avoir fini Gazkul Trakka à coup de fuseur et de bolter ouragan ainsi qu'un Karbonisator Ork.

La mission joué était celle de la page 273 du GBN, le combat des chef.

Partie sympathique, très disputée avec prise et reprise d'objectifs. Bref un bon moment de plaisir ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 16:37

Sympa merci pour le petit texte de résumé de partie cheers

Ca donne déjà une idée
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 14:16

Spécialement pour Xav et pour les autres petits bonhomme rouge, un bonne exemple de conversion de Stormraven. Déjà en vente sur ebay, il y en a qui ne perde pas de temps.

http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40K-Blood-Angels-Storm-Raven-with-Dreadnought_W0QQitemZ110520899680QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item19bb8f1860
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:13

Hello,

Dites, vous aussi vous le trouvez moche, super moche, extra moche, le coucou des Blood Angels, le Stormraven ?

Moi, BEURK ! Crying or Very sad

Mais j'en prendrais un malgré tout. Pour parachuter un Dreadnought au milieu des lignes ennemies, c'est obligatoire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 15:59

Et bien moi et contrairement à l'avis généralement répandu, je l'aime bien moi ce SR.

Il a une bonne gueule de mini-Thunderhawk et un belle personnalité SM.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 19:14

Pareil, moi je ne le trouve vraiment pas moche
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 22:04

oui ca va, de toute facon, le look global imperial c'est la boite de conserve, le SR s'inscrit dans cette lignée

Bcp de rumeur sur 1 extension pour les volants dans 40k, d'ou l'arrivée de ces engins dans pleins de codex cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Blood Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex Blood Angels   Codex Blood Angels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Blood Angels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Razzia Blood Angels
» Vindicator Blood Angels (WIP)
» [2000 pts] Blood Angels
» [Ork] Kalips vs [Blood Angels] Seb - 2000pts
» Glaive carmin Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser