| Codex Blood Angels | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Lun 15 Mar - 17:00 | |
| Oui effectivement il y a des règles qui ajoutent la sensation de bourrinisme, mais tout cela est compensé par 2-3 trucs en moins. Je vous invite à aller sur Warfo, ils seront plus clairs et précis que moi. | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mer 17 Mar - 13:38 | |
| Et pendant que les premiers codex BA sont en vente en France, en Suisse on attend on attend !!! F@*K ! | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mer 17 Mar - 13:45 | |
| Mode HS ON : En France et en général, les magasins sont livrés AVANT la sortie afin d'être prêt pour le jour J. En Suisse les magasins ONT LE DROIT de commander le jour J pour être livrés deux semaines après. Bref en Suisse magasin ou client lambda c'est kiff-kiff. Tout le monde passe par le net Mode HS OFF : Sinon le rouge ça va plus vite mais pas pour les codex | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Lun 22 Mar - 22:58 | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 12:40 | |
| Tant que ton truc énorme n'est pas à base de Predator Baal en attaque rapide ou de Land Raider en FeP, ça devrait passer J'enrage de voir la conn..... de GW. Passer les rhinos en véhicule rapide ok, logique. Mais passer aussi tout les chassis de rhino en rapide, c'est de la connerie, désolé. Razorback qui bougent de 12 et tirent au canon laser jumelé, Vindicator qui bougent de 12 et shootent, Predator idem, inbuvable. Les Baal sont non seulement rapides mais aussi.... SCOUT Donc ils peuvent bouger de 18ps AVANT la partie puis bouger de 12 et lancer une galette de souffle Reedemer. Avec sa l'armée en face fait Et je ne parle pas des Land Raider ASSIGNE en troupes ET en FeP Les Blood auront toute leur armée dans le camp adverse dès le tour 2, oui oui même les soutiens. Les compagnies mécanisées c'est du passé, vive les assauts de blindés rouge avec 9 Predator et 6 Land Raider (bon c'est possible à faire sur le papier hein, je dis pas qu'on les verra soyons clair ) J'aime bien le perso spé qui donne "Insensible à la douleur" ET "Charge Féroce" à TOUT LE MONDE A 6PS Je sais ce qu'ils fument à Lenton mais j'en veux CF Source : le white Dwarf du mois d'avril, je ne suis pas encore passé à la guilde. | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 13:17 | |
| En même temps, les troufions ne sont pas ultimes au càc, ce qui ne rend cette armée imbuvable. Et les véhicules rapides, ce n'est que la transposition des règles déjà existant en pdf. Pour contrebalancer, le coût des unités est plus grand que pour les SM vanille ce qui ce comprend. Dante est sympa mais pas ultime, pareil pour Astaroth avec son arme à deux mains F8 et perforante, mais pas énergétique... La Compagnie de la Mort coûte 20pts la figurine par exemple. La Garde Sanguinienne 200 pts pour 5 gars. Donc, dans l'ensemble, l'armée a l'air bien méchante, mais après quelques tests, je pense qu'elle ne sera pas ultime. A+ | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 13:40 | |
| Je ne suis pas de ton avis. Les trouffions comme tu dis sont quand même rien de moins que des SM Je ne connais pas encore leur équipement mais si c'est du standard c'est bolter + pistolet + arme de cac donc l'équivalent des Vanille et autre DA/SW mais avec la charge féroce en plus. La règle de la soif rouge n'est plus un malus même si on essaye de nous le faire croire Seul les rhino et les predators pouvait tenter d'aller 1D6 plus vite avec le risque de se planter et avaient 1 chance sur 2 d'être rapide. Et 1D6 de plus ou rapide à tous les coup, c'est pas pareil. La CdlM à 20 points ? trop horrible, ils étaient à 30 avant Et c'est le maillon faible de ce codex apparemment. Les bourrins ne les joueront plus. Dommage qu'ils ne soient plus ni aléatoire ni obligatoire. Après c'est comme on le dit toujours. Le codex est potentiellement bourrin mais seul les listes le seront vraiment, ou pas | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 13:56 | |
| La soif rouge = c'est avancer à donf sur l'unité ennemie la plus proche à chaque tour et ce pour le reste de la partie. Ca peut être un malus si tu dois tenir des objos. En mode Annihilation, c'est vrai que ça peut être méchant. Mais tu peux contrôler ça avec un des persos. Pareil pour la limite 0-1 de la Cie de la Mort. Avec un des persos la limite s'envole. Le coût de 30 pts qui passe à 20 pts ne change rien. C'est kifkif AMHA. Mais le coût des gars est en général plus élevé que les autres SM. Normal. @ Thorgul = je te conseille de vendre tes SW et de passer en BA... | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 14:40 | |
| - Citation :
- Le coût de 30 pts qui passe à 20 pts ne change rien. C'est kifkif AMHA.
ça il faudra me l'expliquer ce week-end car je comprend pas. Et non je passerais pas au Chaos, je jouerais mes Wolves Angel's avec plus de hargne, c'est tout | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 15:18 | |
| - Thorgul a écrit:
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- Citation :
- Le coût de 30 pts qui passe à 20 pts ne change rien. C'est kifkif AMHA.
ça il faudra me l'expliquer ce week-end car je comprend pas. Ben c'est abstrait tout ça. Le surcoût à l'époque était mis sur les choix de troupes. Maintenant non. Avant t'en avais un certain nombre "gratuit" et les supplémentaires te coûtaient +30 pts/fig. Maintenant, c'est 20pts/fig. de base. Pas de fig gratuite. Pas de surcoût des choix de troupes. Ca se vaut. - Thorgul a écrit:
- Et non je passerais pas au Chaos, je jouerais mes Wolves Angel's avec plus de hargne, c'est tout
Arf, en même temps, les BA c'est du SM super-énervé contre le Chaos, au point de devenir aussi méchant que le Chaos, sans être du Chaos... c'est plutôt cool... | |
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darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 15:53 | |
| juste pour precision: les SM, DA et autres sont equipés d1 'bolter et pisto bolter, ils n'ont pas la 2eme arme de Càc....pour l'instant les seuls a avoir cet avantage sont les SMC C'est juste, c'est la liste qui peut etre bourrin, mais selon les codex, c'est plus ou moins facile a faire si je prends juste le coté esthetique des nouvelles figs, je connais pas encore les regles, j'ai envie de me faire 1 armée BA, donc c'est deja 1 reussite marketing GW...pour le reste on verra avec le codex en mains | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 15:56 | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 16:05 | |
| Les SW ont les trois armes. Normal me direz-vous, la règle tire à une main aujourd'hui disparue avait été inventée pour eux et ces trois armes la remplace. Oui les SM d'élite Vanille ont droit aux munitions spéciales. Je ne vois pas le rapport avec les Blood pour qu'ils les aient aussi ceci dit Sinon c'est clair que les fig sont magnifiques. | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mar 23 Mar - 16:30 | |
| Bon, je vois que notre conversation devient stérile. Attendons que les premières figs. arrivent, et que nous fassions les premiers tests.
@ Thorgul = merci pour l'idée Predator Baal 12 ps... ça peut être très méchant effectivement ! | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mer 24 Mar - 19:10 | |
| Dites j'ai le droit de râler encore un peu ? non ? tant pis je râle quant même.
Le Chapelain Vanille donne à son escouade :
- Sans peur - Ennemi juré (relance pour toucher)
Le Chapelain Blood Angel's donne à son escouade :
- Sans peur - Ennemi juré (relance pour toucher) - Si il est avec la compagnie de la mort, il donne EN PLUS relance pour blesser
Le Chapelain Space Wolves donne à son escouade :
- Sans peur - Ennemi juré (relance pour toucher) mais à choix avant le début de la partie SOIT sur l'infanterie SOIT sur les endurance 5+, les CM et les dread. Pas les deux.
Vous voyez le problème ? Grrrrr | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Mer 24 Mar - 20:31 | |
| - Thorgul a écrit:
- Grrrrr
C'est ton côté "Space Wolves" qui parle là ? Mais c'est normal que ça donne plus que les autres armées vu que c'est une armée de close. Plus de Dreadnoughts. Plus de réacteurs dorsaux. Plus de règles spéciales. Plus de des autres... Mais plus cher aussi. Allez, mange un Dany, ça ira mieux... A propos, c'est moi qui viens d'acheter les 2 boîtes arrivées par erreur à La Guilde, héhé. Je suis le premier gars en Suisse à avoir les new BA. | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 25 Mar - 0:06 | |
| Je râle pas pour les BA si tu ne l'a pas encore compris, tout est logique dans ce codex, mais pour mes pauvres SW qui sont eux aussi censés être une armée de marine de corps à corps tout en restant sous contrôle, contrairement au BA Dans mon exemple ci-dessus je voulais surtout mettre en évidence que mon chapelain SW est moins bon que tous les autres, même celui des vanilles. Un comble. | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 25 Mar - 0:17 | |
| Au moins, tes SW peuvent faire pipi aux 4 coins de la table à chaque partie...
Plus sérieusement, je te comprends. Pourquoi ne pas adresser un protêt à GW ? Arrêtons là, c'est du HS. A+ | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 25 Mar - 13:58 | |
| J'ai ouvert mes boîtes de :
5x Gardes Sanguiniens 5x Compagnie de la Mort
Hé bin ! Beau kits plastiques ! La qualité des pièces est excellent. Les options sont nombreuses et fort intéressantes. C'est presque dommage de devoir faire un choix entre telle et telle option. Des pistolets plasmas, des bolters, des infernus. J'attendrai le codex pour commencer à assembler tout ça. Pour Daillens, je monterai une armée rapide d'abord, puis par la suite, quand il faudra monter à 2000 pts, je passerai aux Dreadnoughts, et Predators, étant donné les règles spéciales qui les rendent SI intéressants à jouer. | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 1 Avr - 13:30 | |
| Ça y est, la guilde à reçu le matos Blood Angel's. C'est tout chaud, c'est tout bon. PS : Gaffe quand même vu la date du jour | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 1 Avr - 15:09 | |
| Nan, c'est bon. J'ai mon codex, mes 10 gars de la Cie de la Mort, mon Land Speeder, ma garde sanguinienne... C'est tout bon, avec ça seulement je dépasse les 1000 pts... faudra faire des choix pour Daillens 2010... | |
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jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 1 Avr - 15:29 | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 1 Avr - 15:41 | |
| Plus je lis ce codex et plus je pleure. Gavin est de retour Il ne leur manque que la règle : Le joueur BA lance un D6, sur un 2+ il gagne sans jouer la partie. Non sérieusement je pige pas. Les BA sont bon au tir, très rapides, et excellent au corps à corps. Ou est la faille ? Bon 1ère partie à 2'000 points prévue contre eux pour lundi. Je vous en reparle après. (si j'ai survécu œuf corse) | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Jeu 1 Avr - 16:02 | |
| @ Thorgul : hé pourquoi tu m'as pas dit ??? je suis dispo tout le week-end !!! | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Codex Blood Angels Sam 3 Avr - 17:20 | |
| J'en remets une couche ... (spécialement pour Thorgul) A chaque page que je lis de mon zoli codex tout rouge, je fais "ooooooh !" suivi de "hahahaha trop fooooort !!!"... Ces Bloods Angels sont vraiment ultimes. Je sens que je vais bien m'amuser... | |
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