| | GI nouveau codex | |
| | Auteur | Message |
---|
Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: GI nouveau codex Dim 3 Mai - 6:15 | |
| Salut,
Ca va faire 4 jours que je lis le nouveau codex GI, et certes, les nouveautés sont nombreuses, tant pour les blindés, l'infanterie, les persos spéciaux, ainsi que les règles et le coût des unités, tellement nombreuses que je ne sais pas quoi prendre. A 1500 pts on se retrouve à court de points finalement. Avec le codex, je me suis offert une Walkyrie GW, et c'est un beau kit. Cela dit, je ne sais pas si je la jouerai en transport multilaser + 2xHellfury, ou plutôt en mode Vendetta avec 3x canon laser jumelés. La raison est plutôt d'ordre coût, car l'option 3x CL jumelés m'a tout de suite attiré l'oeil... Bref, j'ai fait des listes dans tous les sens et j'arrive à rien. Je pense que, si j'arrive à rentrer dans les 1500pts, j'essaierai de mettre :
1 QG à poil 2 pelotons -un à poil- l'autre avec lance-plasmas et armes lourdes 2 chimères pour les prises d'objectifs 1 walkyrie/vendetta avec 10 vétérans fuseur + gantelets en mode sapeurs 1 LR 1 Demolisseur 1 Hellhound 1 Medusa 1 Colossus
Mais franchement sans compter je pense atteindre allègrement les 2000 pts... faudrait voir... | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: GI nouveau codex Dim 3 Mai - 12:18 | |
| tu te retrouves comme tous les nouveaux codex avec 1 choix pléthoriques de solutions toutes plus sympa les 1 que les autres, cf dex SM, apres tu vas vite de rentre compte en terme de points, il y a des egalemement des choix cornéliens a faire, probablement que tu devras orienter l'armée dans 1 sens ou dans l'autre, je pense par exemple troupes en masse ou cie blindée
Je crois aussi qu'on devrait bcp plus travailler sur le format 2000pts, la liste est svt bancal a 1500 pts | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: GI nouveau codex Dim 3 Mai - 12:36 | |
| +1 avec Darkmoul Je pense qu'on peut ouvrir le front de démoratisation des parties à 2'000pts F.D.P.2000 Pow'a!!! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: GI nouveau codex Dim 3 Mai - 17:12 | |
| Oui tout à fait d'accord avec la reformatisation des parties à 2000 pts, d'ailleurs c'est la tendance dans le hobby, y a qu'à voir les échos sur warfo, ou warseer. Je vais donc refaire une liste, cette fois-ci à 2000 pts, et chercher une orientation... | |
| | | pharol Lieutenant
Nombre de messages : 676 Age : 42 J'habite à: : LTdP Je joue à: : 40k, WFB, BFG Mes armées sont: : Nombreuses
Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: GI nouveau codex Dim 3 Mai - 17:21 | |
| J'ai essayé de faire des listes de partout aussi, mais c'est tendu de rester dans les points, effectivement. Maintenant, pour faire bourrin, faut rester dans le monomaniaque (comme Klug et ses démons, oui), et histoire de min-max le truc qui est le plus efficace dans ce codex: le châssis de chimère.
- 55 points, pour blindage 12 devant, un multi-laser et un bolter lourd (ou un lance-flammes lourd) et 5 postes de tir. Coucou les QG (à CT4) avec 4 armes spé, ou les vétérans en troupe (à CT4) avec 3 armes spé. - 75 points pour 2 autocanons (jumelés) à portée 72. - les hellhounds. Vraiment, les 3 versions.
Et les LR qui tirent avec l'artillerie et une autre arme, c'est bien, mais c'est cher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GI nouveau codex | |
| |
| | | | GI nouveau codex | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |