Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau Codex Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyMar 23 Avr - 12:16

Bon je suis passé hier à la guilde, vu que Thierry et Jérémy m'ont mis l'eau à la bouche, j'ai acheté le nouveau codex tau.

Alors les mauvais côtés:
- Le codex est en dur (hard cover), ce qui est très joli mais surtout moins pratique et plus cher...
- Le codex est juste imbuvable à lire pour les règles. En gros il faut naviguer entre 3 voir 4 sections du codex pour tout savoir sur une unité (avant c'était entre 2 et 3, comme quoi ils sont capables de faire mieux...). Je pense que ça va être injouable à moins de le connaître par cœur ou de faire un résumé. Déjà que c'était le pire des codex ils ont réussi à mettre la barre un poil plus haut...
- Les nouvelles unités sont moins nombreuses que je ne l'aurais cru, ça me déçoit un peu je dois dire. Surtout que je ne suis pas fan des volants, du coup à part du nouveau QG et le riptide (on y reviendra) y a pas grand chose de neuf sous le soleil.
- Les broadsides passent de force 10 à force 8 avec leur arme, ce qui est un peu moins dérangeant que ce que je ne le pensais après avoir testé la V6, vu la moindre résistance des véhicules, même si le landraider va devenir chiant pour les taus (après on reste sur le fait que les broadsides étaient selon moi quasi la meilleure unité de 40k ou presque). Ils auraient quand même pu mettre à 9 comme le canon laser... m'enfin
- Le changement des noms d'armes. Ben oui autant changé le nom des armes histoire d'être sûr qu'un ancien joueur tau ne s'y retrouve pas...
- Coût de certaines armes plus cher (lance flamme, canon à impulsion)

Les mi-figue-mi-raisin :
- Les vespides qui coûtent 2 pts de plus, mais bénéficient d'une 4+ au lieu de leur vieille 5+. Leur mouvement sont désormais à couvert avec discretion (ou du genre). Bref l'unité totalement naze qu'ils sont deviendra peut être jouable... A voir...

Les points positifs car il y en a quand même hein :
- Pour les kroots, le krootox est maintenant en finecast, sachant que la version plomb ne pouvait pas être assemblée (la figurine la plus foireuse de toute la gamme GW), c'est plutôt une bonne chose... enfin j'espère...
- Le riptide, alors là je ne sais pas trop ce qu'ils ont fumés, mais en terme de jeu ça me parait juste monstrueux comme unité. Ok c'est un immense sac à point, mais faudra aller le chercher pour l'abattre celui-là ! Et en terme d'arme il n'est pas sans ressource. Dommage qu'il soit en choix d'élite vu que c'est celui que j'ai le plus ou presque déjà, mais bon tant pis.
- Les figurines tau, le nouveau commandeur est top, les cibleurs en plastiques juste du bonheur comparé au plomb. Etc...
- Les drones me semblent plus variés qu'avant ce qui me paraît cool.
- L'ancien canon à impulsion passe de assaut 3 à assaut 4, c'est mes stealths qui vont être contentes ^^
- Les missiles à têtes chercheuses qui n'ont toujours pas besoin de lignes de vues, mais qui en plus ignorent les couverts ^^
- L'appui feu qui risque de vite dégouté les armées de CàC contre les taus
- La règle du pointeur laser et du désarrimage des drones qui me paraît plus claire qu'avant.


Voilà en gros pour un premier survol. Je dois dire que ça me motive assez à refaire une armée même petite de 1500pts, peut être avec un autre schéma de couleur à voir. Mais ce n'est pas ma priorité absolue en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyMar 23 Avr - 16:30

ah, quand même, on a 1 petit retour sur ce codex cheers merci Hae

Tu es sur pour la force 8 du railgun de braodside car dans le RB du WD ils parlent bien de force 10 Exclamation Question study

POur le riptide, c'est simple, GW veut en vendre 1 max Rolling Eyes

Oui l'appui feu et aussi l'option qui passe le tir en état d'alerte CT5 5+(au lieu de 6+), je pense que ces 2 règles et les cibleurs seront IMBUVABLES pour les Closeurs mitr


Dernière édition par darkmoul le Mar 23 Avr - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyMar 23 Avr - 17:14

Hello,

Oui c'est bien F8 pour les broadside je confirme, mais reste PA1/jum!

Sinon pour la riptide, gaffe aux réacteurs pour boosté ses attaques, sur 3+ sauf erreur ça passe en surpuissant qui tache et sur 1 et 2 ça tire pas. Mais très cher une fois équipé!

Les tirs en état d'alerte c'est CT2 au lieu de CT1 pour les stealth. La nouvelle règle de tirs en état d'alerte sur les unités à 6ps c'est très cool aussi Razz

Sinon je suis d'accord avec Hae pour s'y retrouver dans le codex, je connaissais moyen les taus avant d'acheter celui là! (Enfin je connaissais les figs mais pas les armes). Du coup pour retrouver les noms / règles / Force et PA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyMar 23 Avr - 17:21

Les codex sont des usines à GAZ depuis longtemps (toute la V5), c'est juste que l'ancien codex taus date de mathusalem...et était calqué sur la v3-v4

oui pardon erreur de ma part, j'ai mixé CT et résultat à obtenir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyMar 23 Avr - 18:33

darkmoul a écrit:
Les codex sont des usines à GAZ depuis longtemps (toute la V5), c'est juste que l'ancien codex taus date de mathusalem...et était calqué sur la v3-v4

oui pardon erreur de ma part, j'ai mixé CT et résultat à obtenir Embarassed

Euh j'ai quand même 5-6 codex à la maison... et celui des taus a toujours eut ma préférence comme étant le pire... et là il l'est encore plus... m'enfin pas grave à la longue je m'y étais habitué. C'est juste qu'il y a parfois des non sens... (règles spéciales du livre des règles pas par ordre alphabétique !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyMar 23 Avr - 21:00

Citation :
(règles spéciales du livre des règles pas par ordre alphabétique !!!!)
Si elles le sont... mais selon la version anglaise Wink
Trop de changement de mise en page apparemment pour adapter ça à toutes les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptyVen 26 Avr - 23:22

Euh question, le multi-traqueur qui est dans le bouquin (page 69) y est décrit, mais il n'y a pas de coût de l'option (système de soutien) qui est annoncé, ou alors je suis aveugle ?

Est ce que quelqu'un peut aider ? (pas dans l'errata non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptySam 27 Avr - 14:02

Hello,

Tu auras ta réponse page 70 sous armure crisis!

Les multis-traqueurs sont de série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptySam 27 Avr - 14:28

Du coup vu que c'est automatique et de série ça ne compte pas comme un système de soutien alors ?

En tout cas merci, j'avais zappé cette partie là
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau EmptySam 27 Avr - 20:39

Pour moi c'est deux choses différentes. Je n'ai rien vu nul part sur le fait de devoir finalement en prendre que 2 parcequ'il y en a déjà 2 réservé par la Crisis. En tout cas, quand je regarde les listes sur le warfo, les commandeurs sont pris avec 4 choix différents du trackers.

A mon avis, le codex est pas super claire et laisse le doute.... Il aurait simplement pu mettre ses améliorations sous les armures crisis ou ailleurs pour éviter la confusion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Codex Tau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Tau   Nouveau Codex Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Codex Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI nouveau codex
» Nouveau codex Garde Imperiale
» codex smc
» new codex SMC
» Codex SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Les Xenos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser