Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [tour 6] Thorgul VS Ortica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[tour 6] Thorgul VS Ortica Empty
MessageSujet: [tour 6] Thorgul VS Ortica   [tour 6] Thorgul VS Ortica EmptySam 25 Fév - 19:54

Nous avons joué notre partie ce vendredi soir.
Avec un RDV à 20h30 et un petit moment d'attente le temps que mademoiselle veuille bien dormir... Razz Razz
Nous avons commencé plutôt tard... Mais quand on aime on compte pas cheers

Alors la partie se déroulait en milieu urbain. Nous avons chargé la table, très jolie!!! (spécial bravo pour les tranchées qui auront bien rempli leur role FLUFF)

La GI se déploie sur une diagonale, avec 4 bâtiments objectifs.
Les tyty se déploient alors à 36ps du coin opposé. On se rend alors compte que les tyty se déploient à 6-12 ps des GI affraid affraid
Et détail sans importance Wink les tyty jouent en premier pale

Le premier tour implique les première charges... pas glop pour la GI! Avant même avoir pu faire la moindre chose, les première pertes se font sentir. les càc restants imobilisent certaines unités qui auraient pu être bien eficaces.

Deuxième détail sans importance: les tyty avaient 2 réserves (sur 2 au total Smile ) qui pouvaient arriver au 1er tour. Résultats des Hymgarde et un drop spore avec le fléau arrivent au beau milieu des lignes! encore des pertes dont des irremplacables lances missiles!

La garde peut enfin jouer, les represailles ne sont pas follichones! les plasma surchauffent et ratent les svg! les fuseur ratent leurs cibles, les lance missile ont trop à faire en càc pour pouvoir tirer... Les basilisk se trompent de coordonnées et tirent sur leurs propres troupes! jocolor geek

Vous l'aurez compris le 1er tour aura été unilatéral!


La fatigue et ma mémoire de poisson rouge fait que je ne pourrais pas vous donner les détails tour par tour, mais en gros les premières ligne GI sont vite tombée, mais la resistance s'est formée dans un dernier carré entourré de tranchée! Magnifique a voir Shocked

Les GI se sont gentiment repris et les tirs commencent à blesser. Le fléau sera mort après 2 attaque d'aura. Un one shot de canon laser ne pardonne pas.
Les trygons auront beaucoup de peine a resister aux tirs de lance missile et canon laser, mais permettrons aux autres unités de se rapprocher.

Du côté tyranide, les pondeuses auront mis bas d'une trentaine de Gaunts, les gardien des ruches se feront un plaisir de neutraliser une basilisk alors qu'une autre explose avant même de pouvoir tirer sous les coups de griffes d'un trygon.

Pour les derniers tours, il reste du côté tyranides 2 pondeuse stériles, 2 carniflex, les gardiens et une tripotée de gaunts

Les GI tiendront bon, un grand nombre de trouffion permet de tenir les ligne le plus longtemps possible. Ils gagneront même des combat au càc!!! cheers

fin du tour 5, la partie est une égalité. 1 à 1. Thorgul lance le dé, on fera un 6e tour! Crying or Very sad

Encore bien présents, les armes lourdes et les garde vont tout faire pour essayer de tenir et contester les bâtiment à portée, mais un tir décisif des gardien finit par faire fuire les lance missiles, qui lachement abandonneront un bâtiment cible. Une multicharge de gaunt mettra fin aux jous du commandant de compagnie et de 6 gardes. Derniers défenseurs d'un autre objectif.

Un residu d'escouade de garde fonce dans un objectif, mais au contour d'un pan de mur il se retrouvent nez à nez avec... le dernier survivant des 2 carniflex qui saura resister juste ce qu'il faut pour tenir la ruine.

finalement, loin des combats, une escouade de Gaunt rongent les reste de GI dans le dernier bâtiment cible.

Le résulta final est donc de 3 à 0, satanés lance missiles qui fuient et abandonnent le point de la fiéreté..... (ils seront abattu dés leur arrivée au camp!)

La GI évite de justesse l'anihilation, 4 gardes étant encore dans une tranchée. Ils auront tenus bon face à la marrée de Gaunt jusqu'au dernier tour où ils turont de justesse le dernier Xeno.

-------------------------------------------------------------

Appréciation de la partie: Très bien, l'acceuil est toujours aussi bon chez thorgul, la table magnifique, l'équité de la chance au dés (quoi que certain lancés merritaient un peu plus quand même Wink )

Le scénar, appart un déploiement inbuvable pour un garde, tout s'est bien déroulé!

Le fluff du scénario a été respecté. Une défence irréprochable des garde jusqu'à la fin, avec une mort inéluctable pour ces défenseurs! Le haut commandement donnera la meidaille du mérite à titre postume à ces hommes Razz


PS: thorgul si tu as des choses a ajouter vas-y!!

PS2: NON il n'y a pas de photos No
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[tour 6] Thorgul VS Ortica Empty
MessageSujet: Re: [tour 6] Thorgul VS Ortica   [tour 6] Thorgul VS Ortica EmptySam 25 Fév - 20:05

Excellent excellent!!

Pour les fameux 36ps, on s'était dit que le GI pouvait prévoir et du coup se déployer un peu en retrait dans cette zone. Mais c'est vrai qu'on a hésité à mettre 30ps ou alors de rajouter pour les tytys "mais à plus de 12ps de l'adversaire". Qu'est ce que tu en penses? Parce que je l'aime bien ce scénar et que je le rejouerai volontier une fois.

PS : on est d'accord, ils sont horribles ces gardiens hein Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[tour 6] Thorgul VS Ortica Empty
MessageSujet: Re: [tour 6] Thorgul VS Ortica   [tour 6] Thorgul VS Ortica EmptySam 25 Fév - 20:39

alors pour les 36ps....

oui l'idés c'est "d'abbandonner" le côté trop proche pour se concentrer sur l'autre, mais faut quand mê pouvoir placer les figurine. Physiquement j'en avais trop pour toutes les mettre dans un coin. donc j'étai obligé de "donner" des figurine aux tyty.

Bon au final ca a permis de ralentir leur avancée.


Peut être bien que de dire "à plus de 12ps" ça peut être bien. A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tour 6] Thorgul VS Ortica Empty
MessageSujet: Re: [tour 6] Thorgul VS Ortica   [tour 6] Thorgul VS Ortica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tour 6] Thorgul VS Ortica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol
» [tour 2] Thorgul VS Ortica
» [tour 2] Thorgul VS Ortica
» [Tour 5] Thorgul vs Atlas
» [Tour 4] Spartan - Thorgul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser