Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tour 4] Spartan - Thorgul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 4] Spartan - Thorgul Empty
MessageSujet: [Tour 4] Spartan - Thorgul   [Tour 4] Spartan - Thorgul EmptyDim 23 Oct - 14:52

Devant l'extrême menace que la flotte Tyrannide faisait peser sur la ville, les forces Impériale se dépêchèrent de déployer le premier régiments disponible pour tenter d'enrayer l'attaque.

Malheureusement la seule force GI disponible à ce moment-là était un régiment de Catachans qui aurait mieux été à son aise dans une jungle tropicale plutôt qu'urbaine.

-Le scénario domination de combat urbain impliquait de contrôler un maximum de bâtiments en fin de partie. Nous en avons disposé 10 sur la table tout en laissant de généreuses lignes de vue.

-Spartan à choisi ses deux stratagèmes (dépôt de carburant et... infiltration sauf erreur) quand à moi j'ai décidé de ne pas les jouer pour "tenter" d'équilibrer un peu les choses, les listes étant largement à mon avantage.

-Nous n'avons également pas joué le malus de la partie précédente (démoralisation).

- La garde déploie une petite partie de ses forces dans son quart de table et garde la gros des troupes en infiltration.

- Déploiement de toute l'armée Tyrannide dans son quart de table à l'exception d'une escouade de Genestealers en infiltration également.

Je perd le jet d’infiltration, Spartan déploie donc une 1ère unité dans le quart de table à sa droite, je fais ensuite de même avec mes Stealers dans le quart à sa gauche.
Il termine ensuite de déployer ses infiltrateurs mais mes Stealers le gène passable et le force à ne mettre que 10 piétons dans le quart de gauche, loin de tout, et tout le reste de son armée à droite.

Tour 1 :

To be continued....

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 4] Spartan - Thorgul Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Spartan - Thorgul   [Tour 4] Spartan - Thorgul EmptyLun 24 Oct - 0:39

Tyrannides
- Les Tyrannides jouent en premier et font avancer les ailes gauches et droites mais le centre piétine dans sa zone pour temporiser.

Pertes :
- Une escouade de 5 GI est éliminée par les rôdeurs

GI :
- Les GI sont handicapés par le lever du jour et leurs tir n'ont que peu d'effet

Pertes :
- 5 Hormgaunts à la charge de démo et au fusil
- 10 gardes ayant chargés ces mêmes horma
- 2 rôdeurs aux lances-flammes pour venger les copains

Tour 2 :

Tyrannides :
- L'avance se poursuit sur les ailes et le centre continue à rester planqué.

Pertes :
- 1 sentinelles détruites par les gardiens des ruches et une autre tuée au corps à corps par les deux rôdeurs restants ainsi que 5 gardes
- L'explosion de la sentinelles emporte 8-9 Gi avec elle.

GI :
- La garde contre-attaque et ses tirs sont un peu plus soutenu mais restent décevant.

Pertes :
- Quelques gaunt mordent la poussières et un Trygon perd deux PV

Tour 3 :

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 4] Spartan - Thorgul Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Spartan - Thorgul   [Tour 4] Spartan - Thorgul EmptyLun 24 Oct - 15:01

Tour 3 :

Les tyrannides sortent du bois et enfoncent les deux ailes et le centre de la formation ennemie.
La GI essaye de contenir l'assaut mais sans succés mis à part quelques gaunt brulés vifs.

Tour 4 :

Les derniers gardes se font digérer. Seuls les snipers vont survivre encore un tour.

Tour 5 :

Les snipers meurent finallement sous les 50 tirs qu'ils auront encaissés.

Conclusion :

Les Tyrannides tiennent 9/10 bâtiments et la garde est totalement annhiliée.

La partie fut un peu plus disputée que ce rapport le laisse penser mais la mission était presque impossible pour la garde au départ.
Reste que nous avons passé un moment conviviale et agréable malgré une fin plus que tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[Tour 4] Spartan - Thorgul Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Spartan - Thorgul   [Tour 4] Spartan - Thorgul EmptyLun 24 Oct - 17:18

Arf je vois que les catachans ne sont pas vraiment à l'aise dans la ville!

Ben félicitation, pour 2 victoires à se que je vois! Vont faire un indigestion tes tyty!

Bon ben mnt que toutes les parties ont été jouées, a Sword et moi de nous pencher sur le tour 5!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 4] Spartan - Thorgul Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Spartan - Thorgul   [Tour 4] Spartan - Thorgul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 4] Spartan - Thorgul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour 6] Thorgul VS Ortica
» [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol
» [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia
» [Tour 6] Hae vs Atlas (au lieu de Spartan)
» [tour 2] Thorgul VS Ortica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser