Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol Empty
MessageSujet: [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol   [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol EmptyLun 24 Oct - 11:12

Dans les Basses Terres du Sud de Tertius Veridian, les peaux vertes sont encore établies. Arrivés avec la Waaagh Kan'jaragh, ils ont été repoussés par l'Imperium après une sanglante campagne. Malgré les campagnes d'extermination menées par l'Imperium, les spores orks continuent à donner naissance à de nouvelles générations de peaux vertes. Désorganisés, les clans orks restants sur Tertius Veridian passent l'essentiel de leur temps à se battre entre eux.

Le gromek Bogbull a réussi à prendre un certain ascendant sur ses apprentis, et à grands coups d'inventions "explosives" à fédérer et réunir un groupe un peu plus important. Ses partisans sont toujours plus nombreux, mais depuis quelques temps, son autorité est contestée par le boss Zurnug. Ce dernier a réussi à convaincre de nombreux nobz de le soutenir, et essaie de prendre le pouvoir sur la colonie, et de reléguer Bogbull et ses apprentis dans leur atelier, à fabriquer des machines de guerre. Bogbull a eu une idée ruzée: il a offert à Zurnug et à ses fidèles des machines roulantes, qui font autant de bruit qu'un enclos de squigs et bardées de flings.

Montés sur ces motos de guerre, Zurnug et ses nobz passent désormais le plus clair de leur temps loin de la colonie, à assouvir leur nouvelle passion pour la vitesse. Et ils laissent le champ libre à Bogbull et à ses ambitions.

Mais aujourd'hui, un nob est revenu de sa "randonnée à haute vitesse" avec des nouvelles surprenantes. Une pluie d'étoiles filantes a laissé la place, au point d'impact, à une meute de petits insectes et à des bestioles hautes comme trois orks. Bogbull, sentant venir une bonne bagarre, ne perd pas de temps, ramasse sa toute dernière invetion (un champ de force rigolo, qui dévie les attaques), et rassemble ses boyz.


Cette partie se joue à 2000 points, selon le scénario "attaques par vagues". Les forces Tyrannides sont réparties en 3 groupes, qui débarqueront chacunes au tour 1, 2 et 3 respectivement d'un bord de table différent à chaque fois. Les Orks se déploient sur tout le centre de la table, à plus de 12 ps des trois bords tyrannides.

Je déploie 10 pillards dans une ruine sur ma droite, et le reste de l'armée sur le centre gauche de la table. L'idée est que les pillards ne doivent pas former une cible trop tentante, avec le reste de l'armée relativement loin. Deux chariots de guerre à peu près en plein centre (une fois 7 nobz, une fois 19 fling'boys + nob). Les 7 nobz à motos + big boss à l'avant, étalé. Et sur la gauche, 19 pistol'boyz + nob, avec le gromek (+champ de force Kustom), 5 krameurs derrière eux. Il me reste deux buggies, que je risque d'oublier dans le rapport de bataille (ils n'ont strictement rien fait de la partie). Les 3 kopters sont en réserve (attaque de flanc).


Tour 1
Les Tyrannides arrive sur mon flanc gauche. Tout en bas 15 hormagaunts, puis 3 gardiens des ruches, un prince, 15 termagaunts, un tervigon, un trygon et tout en haut de nouveau 15 hormagaunts. Tout avance, sauf les gardiens des ruches qui font exploser un chariot de guerre (celui des fling'boys). Quelques orks meurent dans l'explosion.

Les pistol'boys tirent sur et chargent les termagaunts. Ils n'en restera qu'un. Le gromek s'est détaché des boyz, et ira se cacher dans le 2ème chariot avec les nobz. Les fling'boys tirent sur les hormagaunts du haut. Les pillards, dans une démonstration de tir, enlèvent 2 pv au prince. Le reste manoeuvre et ne fait pas grand-chose.


Tour 2
Le tervigon pond 11 gaunts, qui s'en iront tirer et charger les fling'boys. Ces derniers s'en sortiront bien, et en deux phases de corps à corps, les élimineront. Les hormagaunts du bas vont venir charger les pistol'boys. Ils en feront du petit bois. En haut, arrivent deux groupes de rôdeurs et un trygon, la 2ème vague des tyrannides. Ils chargent les nobz à moto. Le trygon va avaler tout cru le big boss à moto Zurnug. Les nobz, à coup de pinces énergétiques, vont découper un des groupes de rôdeurs. Les attaques de tirs diverses et variées (gardiens des ruches, trygon, et je ne sais quoi) font fuir les krameurs restants hors de la table.

Les pillards re-tirent sur le prince, et lui enlève un pv. Les nobz débarquent, tirent sur le prince avec leur pistolet, et la seule touche blesse le prince, et passe la sauvegarde. Ils ne pourront pas charger, leur cible est morte. Le trygon mange de la moto, et le deuxième groupe de rôdeurs est découpé à la pince énergétique. Les fling'boys finissent les termagants pondus et consolident vers l'objectif du centre de la table.


Tour 3
En 3ème vague, les stealers apparaissent sur le flanc droite. Ils sont loin de tout et avancent gentiment vers les pillards. Le fléau de Malantai poddé tombe à côté des pillards, qui réussissent leur test de commandement à 3dés. Les gardiens des ruches tirent sur les nobz, le tervigon pond des termagaunts qui tirent et chargent les nobz. Les hormagaunts qui ont déjà découpé du boyz chargent les nobz. Les nobz meurent vaillamment. Les hormagaunts amochés du haut multi-chargent les motos qui restent, et les quelques fling boyz restants. Avec l'aide du trygon, tout meurt.

A mon tour, il me reste un chariot de guerre, qui essaie de tirer sur le termagaunt tout seul, qui sera sauvé par son couvert, 2 buggies qui ne font toujours rien, et 10 pillards, qui cette fois ratent leur test de commandement. 2 meurent, et ils ripostent sur le fléau. Fatigués, ou démoralisés, ils ne lui font perdre qu'un pv.


Tour 4
Les stealers font un bon jet de course, un bon jet de terrain difficile, et chargent les pillards. Le couvert leur permet de taper en premier, et de ne pas se faire ouvrir en un tour. Le trygon charge un buggy, et l'ouvre en deux. Les gardiens des ruches éventrent le chariot de guerre restant. Les petites bêtes font mouvement vers les objectifs.

Mes kopters rentrent en force! Ils chargent les gardiens des ruches, et en tuent un. Les pillards se font manger par les stealers, et le buggy restant ne fait toujours rien.


Tour 5
Un groupe d'hormagaunts charge les kopters pour la forme, il arrive sûrement des bricoles au buggy, je m'en rappelle plus trop, et on décide gentiment qu'il est temps de s'arrêter là. Je n'ai plus de figs à jouer de toute façon.


Les tyrannides ont sécurisés les basses terres. Le gromek Bogbull regrette de ne pas avoir eu le temps de mettre au point son idée géniale de canon warp à répétition, et le wannabe big boss Zurnug trouve un peu étrange de se retrouver dans l'estomac d'un trygon: c'était pas ce qu'il ambitionnait.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol   [Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol EmptyMar 25 Oct - 7:51

Très sympas l'histoire et dommage pour les orks, sans être un expert, je trouvais ta liste assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3(?)]Thorgul vs Pharol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 4] Spartan - Thorgul
» [tour 2] Thorgul VS Ortica
» [Tour 5] Thorgul vs Atlas
» [tour 6] Thorgul VS Ortica
» [tour 2] Thorgul VS Ortica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser