Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia   [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia EmptyDim 22 Mai - 16:37

Voilà le combat a eut lieu aujourd'hui de 12h00 à 15h00. Partie de 1500pts vs 1500pts

Partie en mode brouillard de guerre avec pour but de détruire l'autre armée.


Un grand merci à Spartan pour l'acceuil chez lui ainsi que les petits rouleaux de printemps !
Une table selon moi superbe. Jolis décors, table non floquée, mais la couleur ne jurait pas du tout et ne fesait pas trop "bois". Mais surtout la quantité de décors et leur placement qui selon moi était quasi parfait. Ce qui est vraiment agréable. (malheureusement pas de photos)

Voilà vous saurez l'issue de la bataille ce soir quand j'aurais le temps de faire le rapport à moins que Spartan le fasse avant.

En tout cas la partie qui était au vu des listes et de la table/scénario très équilibrée a tournée cours à cause de la chance aux dés...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia   [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia EmptyLun 23 Mai - 1:35

Voilà alors pour cette partie :

Les tyranides attaque les gardes impériaux qui ont placés leurs troupes de catachan dans une jungle épaisse. Mais les sombres créatures noires tyranides attaquent avant l'aube et les pauvres catachan ne voient pas tous la menace qui plane sur eux.
(2 troupes 1 GQ sont placés puis les renforts viendront dès la 1ère phase de mouvement, les catachans se planquent dans la jungle et gagnent le droit de commencer, cependant le 1er tour se fait en combat nocture)

Les premiers tirent se font entendre dans la jungle et pris de panique beaucoup font feu dans le noir sur des choses qui parraissaient bougées
(tir des catachans, pas tout le monde n'a pu tirer à cause du combat nocture).
Les stealers et un prince tapis dans l'ombre avance désormais en profitant des recoins d'ombre. De plus un prince ailé profite de la nuit pour voler en direction des lignes ennemies.
(les tyranides ont vite avancés et sont désormais à quelques PS des gardes impériaux. Fin du 1er tour)

Les premières lueures de l'aube apparaissent et les petits humains sont pris de panique en voyant une terrible marrée d'ennemis arrivée sur eux. Pris de cette panique, les tirs fusent dans toutes les directions, mais les imprécisions couteront chères aux catachans
(Les tirs de spartan sont catastrophiques, Ortica tu peux aller te rhabiller. En tout cas les jets de dé faisant 1 ont été légion, résultat : tour 2 des catachans n'ont fait quasi aucun mort avec pourtant un énorme potentiel de tir)
Les tyranides ayant sentit la peur dans les yeux des humains ils se lancent crocs et griffes sur les pauvres futures victimes. Les princes en profite pour briser psychologiquement les humains. Les assauts commencent, mais les humains sont rusés et leur position dans cette jungle gêne l'avancée inexorable des créatures au regard rouge sang...
(Les stealers commencent les assauts et balayent littéralement leur adversaire, malgré le fait qu'ils ne tapent pas en premier à cause des couverts. Les princes sapent les CC et CT des gardes avec leur pouvoir de paroxisme. Fin du 2ème tour)

Désormais la surpise et passée, les humains vont se battre jusqu'à la mort pour la gloire de leur empereur. Pourtant le souvenir des camarades tombés restent dans la mémoire des combatants restants. Qu'à cela ne tienne, les catachans brûleront la jungle plutôt que de la laisser à ces horreurs venues de l'espace.
(Les lances flammes commencent à faire de grosses pertes dans le rang des stealers, mais les jets restent mauvais).
Les flammes brûlent désormais la jungle de Veridian tout comme leur regard des sombres créatures qui comptent bien festoyer des cadavres de leur ennemi. Ainsi la charge continue et les vaillants humains voient leurs camarades tombés les uns après les autres...
(Les 2 princes enfoncent le point centrale en balayant une troupe et en faisant fuir le QG de la garde, alors que sur les cotés les stealers continuent d'avancer inexorablement en tuant à chaque fois une troupe en perdant des unités, mais ca avance ! Un zoanthrope fait exploser une sentinelle emportant quelques GI autour dans la déflagration. Les guerriers et le carnifex monte toujours en arrière ligne. Fin du tour 3)

Les catachans n'arrivent pas à endiguer cette marrée de sombres horreurs. Ayant vu leur QG prendre la fuite, ils perdent gentillement espoir et ne croient plus tellement à une quelconque victoire.
(les lances flammes et autres continues d'élaguer les stealers. Un héro sorti de nulle part fait sauter 2 guerriers d'un coup à l'aide de charges de démolitions. Mais les jets restent très mauvais)
Sentant que l'ennemi est entrain de lacher prise dans ce combat les créatures décident d'enfoncer et d'annhilier tous les survivants. Le seul désir de la ruche et désormais de ne laisser strictement aucun survivant...
(L'alpha restant seul des stealers du flanc droite continue de lancer des assauts soutenu par un carnifex et le zoanthrope qui détruit la dernière sentinelle. Les stealers de gauche sont morts et les guerriers continuent leur avancé sur ce front tuant les derniers surivants. Le prince à pied butte le guguss qui a tenté de jouer les héros avec sa charge de démolition et restera ainsi en arrière. Le prince ailé finit le QG qui avait prit la fuite et se retrouve au milieu du champs de bataille en ayant enfoncé totalement cette partie du terrain. Seul un sniper reste au centre. Fin du tour 4)

Cette fois certain de leur défaite, la poigné de catachans restants décident de combattre jusqu'à la mort et continuent de tirer pour tenter en vain de réduire le nombre de ces horreurs qui auront bientôt le crocs et leurs griffes enfoncés dans leurs entrailles...
(Seuls quelques catachans sont encore en vie et tir sur les tyranides avec le malheur d'encore tout rater, notamment les fuseurs qui auraient largement pu finir les 2 derniers points restant du carnifex. Idem pour l'alpha qui résiste encore et toujours)
La jungle sera dorénavant sous le contrôle inexorable de la ruche. Seul les inonbrables cadavres et épaves en seront témoin si ce n'est 1 homme qui ne sera plus jamais le même. L'homme sera interrogé par ses supérieurs mais comme les médecins l'ont prévu il n'en tireront pas grand chose si ce n'est un discours imcompréhensible qui ferait froid dans le dos au plus dur de tout les hommes...
(L'armée adverse est entièrement anénantie, seul un sniper fuit en voyant la charge arrivée sur lui (règle spéciale qui le fait quitter la table sans perdre les points de l'unité). Bref en résumé les GI se sont fait anéantir en bonne et due forme. Fin du tour 5, plus aucune unité GI n'est sur la table... il n'y aura pas de 6ème tour)


Résultat 1480pts de victoire pour les tytys contre 523 pts pour les catachans. L'unité tyty expérimentée sera l'escouade de stealer avec l'alpha qui aura tenu aux tirs et assaut de plus d'un tiers de l'armée adverse. Coté GI c'est le sniper (vu que c'est le seul survivant... pas le choix...)
Dommage que la partie ait tournée court. Après un deuxième tour catastrophiques (et je pèse mes mots) spartan c'est à mon avis découragé et les résultats de dés se sont encore poursuivis du coup.
Vraiment dommage, car je pense que les deux armées étaient vraiment au même niveau au départ et ca aurait été très serré si ce n'avait été la chance.

En tout cas encore merci à Spartan pour l'acceuil et la belle table et cette victoire un peu amère




Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia   [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia EmptyLun 23 Mai - 13:57

merci pour ton rapport de bataille narratif cheers comme si on y était Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia   [Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] Rapport Spartan-Hae'Gemo'Nia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 6] Spartan vs Hae
» [Tour 2] Hae'Gemo'Nia vs Spartan
» [Tour 4] Spartan - Thorgul
» [Tour 6] Hae vs Atlas (au lieu de Spartan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser