| | [2000 pts] Le château | |
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pharol Lieutenant
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| Sujet: [2000 pts] Le château Ven 29 Jan - 19:10 | |
| Suite à la remarque du Commandant Atlas sur le thread de Jarr'el, j'ai dit que je voulais tenter de mettre en place une liste qui permettrait de jouer des types à pied. Here we go: 2000 pts (Garde Impériale) : 1995 PointsQG
- 1x Prêtre du Ministorum (45/60 pts)
- 1x Eviscerator (15 pts)
1x Psyker Primaris (70 pts) Escouade de Commandement de Compagnie (280 pts) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/78 pts) 1x Medipac (30 pts), 1x Armure carapace (20 pts) 1x Colonel Poing de Fer Straken (117 pts) 2x Garde du Corps (30 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Elite
- 1x Le Soldat Marbo (65 pts)
Troupes
- 20x Conscrit (80/155 pts)
- 1x Envoyer la vague suivante (75 pts)
20x Conscrit (80/155 pts) 1x Envoyer la vague suivante (75 pts) Escouade d'Infanterie (70 pts) 9x Garde (45/55 pts) 1x Autocanon (10 pts) 1x Sergent (5/15 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Escouade d'Infanterie (115 pts) 9x Garde (45/55 pts) 1x Autocanon (10 pts) 1x Commissaire (35/45 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) 1x Sergent (5/15 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Escouade d'Infanterie (115 pts) 9x Garde (45/55 pts) 1x Autocanon (10 pts) 1x Commissaire (35/45 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) 1x Sergent (5/15 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Escouade d'Infanterie (70 pts) 9x Garde (45/55 pts) 1x Autocanon (10 pts) 1x Sergent (5/15 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Escouade de Commandement de Peloton (120 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/55 pts) 3x Fuseur (30 pts), 1x Lance flamme (5 pts) 1x Chef de Peloton (10 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Escouade de Commandement de Peloton (170 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/55 pts) 3x Fuseur (30 pts), 1x Lance flamme (5 pts) 1x Le Commandant en Chef Chenkov (60 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Attaque Rapide
- 1x Sentinelle de Reconnaissance (35 pts)
- 1x Sentinelle de Reconnaissance (35 pts)
- 1x Sentinelle de Reconnaissance (35 pts)
Soutien
- 2x Char Antiaérien Hydre (150 pts)
- 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
- 1x Medusa (135 pts)
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorQuelques galettes (même pas tant que ça), quelques chimères (pas beaucoup) et surtout des types à pieds. J'ai peur que ça manque de puissance de feu contre une liste fond de table, mais faut pas vouloir se rapprocher trop près de cette armée... [C'est certainement pas une liste bisounours comme on en a vu quelques unes sur le forum dernièrement. Mais je pense pas qu'elle soit ultra-bourrine] Des commentaires? | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Ven 29 Jan - 19:58 | |
| Ouaip elle est pas mal cette liste. Pour 2'000 pts tu as 100 piétons, 4 pièces d'artillerie, et 3 transports blindés. Je comprends et j'approuve l'utilisation des chimères pour protéger ton QG et tes commandants de pelotons. Cela dit, est-ce que si on les joue à pied, cachés derrière leurs escouade, est-ce que ça peut être rentable ? Par contre, il y a deux trucs que je ne comprends pas : 1) pourquoi des sentinelles ? quel rôle ? 2) pourquoi es-tu autant fan de l'Hydre ? Est-elle rentable ? J'espère que tu ne prends pas mal mes commentaires, Pharol. @ Thorgul, toi qui joues contre lui, est-ce que les Hydres te causent vraiment des problèmes ? Je demande ça car j'ai des doutes quant au rôle exact de cette unité. Pour finir, si tu veux pouvoir utiliser la règle Envoyez la vague suivante, il te faut prendre Chenkov. Sans quoi tu ne peux utiliser cette règle. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| | | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Ven 29 Jan - 21:02 | |
| Chenkov y est (dernière escouade de commandement de peloton), sauf qu'on le voit mal (j'ai pas encore saisi les subtilités de l'army builder. Et c'est leeeent)
Toute la tactique de cette liste, c'est de construire son château dans un coin. Celui qui veut te charger doit d'abord passer les cadets, puis l'infanterie obstinée, puis peut-être qu'il arrivera au véhicule. Je sais pas si ça marche, j'ai pas essayé encore. Je vois deux faiblesses comme ça: les galettes en face (aie, ça pique), et les créatures monstrueuses. Avec les sentinelles (avec multilaser, hélas), je voulais rajouter quelque chose qui puisse tirer sur les monstrueuses, pas cher. Sinon, elles peuvent prendre de flanc, tirer sur l'arrière ou le flanc d'un predator. Mais le multilaser risque de pas y suffire, et y avait pas les points pour des autocanons. Et les sentinelles, ça peut toujours engluer au CàC.
Pour les hydres, oui, ça vaut le coup. Pour 75 points, ça fait 4 tirs, 3 touches de force 7. Pas de sauvegarde pour les speeders ou le "Tantalus rider" que les Blood Angels vont visiblement recevoir, blindage 12 (donc pas du papier mâché), portée toute la table. C'est vraiment bien, à mon sens. Seul "problème", c'est du soutien, et on a déjà plein de soutien. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Ven 29 Jan - 22:30 | |
| Donc l'Hydre est dans une optique anti-volants, blindage 12 max.
Perso, je préfère la Manticore, mais le prix est doublé, et elle prend un slot entier de Soutien.
Faudrait que je teste ces deux unités.
Maintenant que tu m'as expliqué la liste je comprends mieux, et effectivement c'est cool. Si tu la testes faut que tu nous fasses un rapport. C'est vrai que les galettes feraient bcp de mal à une armée de ce genre. Le jeu consiste donc à détruire ses lance-galettes avant qu'il ne puisse te faire trop de dégâts. | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Sam 30 Jan - 23:23 | |
| Bon, je voulais faire un rapport de bataille, mais comme la partie s'est déroulée de manière un peu spéciale (on a commencé tard, on a pas défini d'objectifs, donc on a joué annihilation et à la fin, on a juste rushé nos QG l'un dans l'autre pour voir ce que ça donnait...), je vais m'abstenir pour cette fois.
Pour faire juste un compte-rendu de la partie, Thorgul est venu avec une liste SW à 2000 points qui ressemblait à ça (avec sûrement quelques imprécisions): Bjorn Dread canon laser - lance-missiles 5 Terminators, 5 épées, 2 combi-fuseurs, 2 combi-lance-flammes, 1 poing tronçonneur, 1 lance-flammes lourd 5 chasseurs gris, fuseur, marque du Wulfen, en rhino 5 chasseurs gris, fuseur, pistolet plasma, en razobarck (canon laser) 2 speeders canon d'assaut - bolter lourds 1 speeder lance-missiles 1 speeder sans armes qui a jamais réussi à tirer 1 predator full canons laser 5 longs-crocs, 2 canons lasers, 2 lance-missiles, 1 sergent 5 longs-crocs, 2 canons lasers, 1 lance-missiles, 1 bolter lourd, 1 sergent
Une liste essentiellement de tir.
La table présentait 3 gros décors au milieu, deux dans ma zone de déploiement, deux dans celle des SW.
Thor a gagné le jet de dé, et m'a fait commencer à déployer ma marée humaine... J'ai déployé dans une moitié de tables, entre un décor et le bord: manticore, hydres et médusa au fond, chimères devant, les autocanons des les escouades combinées dans les trous, et les cadets pour écranter le tout. Marbo et les sentinelles en réserve.
Les space wolves se sont déployés en face, en essayant d'avoir quelques lignes de vue. Le rhino derrière le land raider, le dread derrière le razorback, et Bjorn à découvert. L'escadron de 2 speeders en essayant d'avoir du couvert derrière le predator, et un speeder complètement hors de vue. Le dernier speeder en réserve.
Conclusions: c'est difficile de rentrer dans le "château". C'est difficile de tuer quoi que ce soit: les chimères sont moins dangereuses que le reste, qui a du couvert à cause des chimères. Les escouades d'infanterie (dangereuses) ont du couvert à cause des cadets. On peut tirer dessus longtemps avant d'arriver à quelque chose (mais on finit par y arriver: la manticore a sauté relativement vite (et m'a fait perdre plus de fantassins que tout le reste de l'armée SW), et la médusa a perdu son canon au tour 3. Néanmoins, ils ont réussi à immobiliser un Land Raider, et à attirer beaucoup de tirs.
Les speeders ne font pas le poids contre des autocanons jumelés (hydres ou à cause des ordres). Les sentinelles, ça emmerde bien quand même, surtout pour 35 points. Marbo, il sert pour sa galette, et c'est tout (c'est déjà pas mal). Straken et son escouade, c'est violent, mais ça suffit pas contre des terminators gardes-loups (ils en ont quand même tué 3, alors qu'ils ont pas pu charger). Les cadets, ça ne sert qu'à écranter. Ou à bloquer les portes d'un rhino, à la limite. D3 gabarits force 10, c'est très très bon. La manticore vaut ses points.
Problème: cette liste n'est absolument pas mobile. J'ai complètement abandonné la table à Thorgul. Si il y avait eu des objectifs ailleurs que dans mon château, j'aurais eu toutes les peines du monde à aller les chercher. Au tour 4, j'aurais pu commencer à bouger, mais à ce moment là, les spaces wolves étaient déjà en place partout. Et comme d'habitude, jouer une "gunline", c'est un peu moins marrant que le reste, parce qu'on ne joue que en phase de tir. Pas de mouvement, pas d'assaut.
Thorgul aura sûrement d'autres commentaires, mais c'est ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Bonne soirée! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Dim 31 Jan - 0:28 | |
| Voilà un résumé qui illustre de façon ce que tous les joueurs GI pensent depuis que la V5 est sortie. Il est inintéressant et impossible de jouer de la Garde Impériale en V5 sans un minimum de mobilité.
Merci en tous cas pour ton test oh combien intéressant. J'attends avec impatience qu'on se fasse une partie, et qu'ainsi tu me refiles quelques bons conseils... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Dim 31 Jan - 1:15 | |
| Moi je ne dirais que deux choses. 1.- Contrairement à Popov qui aime raser son adversaire et n'apprécie que moyennement de perdre car "j'ai tout tué sauf un type sur l'objo et du coup je perd la game, c'est nul les objo" Moi je dis que de ne pas en mettre c'est le bordel. Sans mission pourquoi aller se balader sous les remparts du "château" à part pour se faire déglinguer sans pouvoir faire de véritable perte. Bref il FAUT jouer avec une mission sinon ça biaise les parties et du coup les tests de liste. Notre partie à fini sur quoi au fait ? une égalité car personne ne pouvait tuer l'autre ? 2.- Les médusas c'est le mal. 2 parties et déjà 3 Land Raider détruits ou rendu inutiles (immobilisé à 25ps et dans la mauvaise orientation) à leur actif. Un peu de chance de la part de Pharol mais sinon c'est assez dans les stats (hein Jarr'El ) Bref ça à beau être PA4, la force de 10 ça fait mal Pour conclure, on s'est bien marré, on a eu des surprises et c'était celui qui allait chercher l'autre qui perdait. Comme personne ne l'a fait..... | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Dim 31 Jan - 11:46 | |
| - Thorgul a écrit:
- Les médusas c'est le mal.
Manticore. La médusa est PA2, mais n'a "que" 1 gabarit. Sinon, sur qui a gagné, c'est délicat. Si on compte les points d'annihilation, on a 5-4 ou 4-4, je n'en suis même pas tout à fait sûr. Et oui, Atlas, faut qu'on fasse une partie, un de ces jours! Edit: ah oui, et un jour je me rappellerai que mes soutiens sont en escadron et pas indépendants... Ca m'arrive tout le temps. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Dim 31 Jan - 12:13 | |
| En annihilation j'aurais gagné 7 à 4. Le 1er Tornado faisant partie d'un escadron, il ne rapporte pas de point tant que son acolyte est encore en fonction. | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Lun 1 Fév - 13:44 | |
| Je trouve le LR punisher super interessant, et pourtant personne le joue Il me semble parfait pour de la saturation, meme sans pa, ca doit faire le menage, 1 escadron de 3 punishers, trop classe | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Lun 1 Fév - 13:50 | |
| Oui mais lourd 20 dans la garde ça veut dire 10 touches seulement. Combien de force déjà ? En saturation les lance-flammes sont très bien aussi. J'aime pas avoir affaire à 3-4 gabarits | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Lun 1 Fév - 13:53 | |
| Le punisher c'est top contre de l'ork ou tyty mais contre du SM-like tu ne fais rien. 10 touches, 8 blessures, 6 sauvegardes et 2 mort au final. mouais.... Par contre l'escadron de 3 avec le bidon de dés à lancer c'est vrai que c'est classe. | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Lun 1 Fév - 14:04 | |
| Force 6 je crois
Je suis sur que 3 punishers annihilent 10 SM par tour | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Lun 1 Fév - 14:30 | |
| Nan !
C'est Force 5, pas de PA.
Et c'est ultra mou. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Lun 1 Fév - 14:55 | |
| - Citation :
- Nan !
C'est Force 5, pas de PA.
Et c'est ultra mou. Tout est dit Et pourtant j'adore cette fig, j'adorerais jouer GI rien que elle et pour jeter 60 D6 en une seule fois. Ceci dit on peut acheter les tourelles en rabiot ? Ça ferait de très belle tourelles automatisées en décor ou scénario spécial. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: [2000 pts] Le château Ven 5 Fév - 1:12 | |
| Voici enfin les photos de notre partie Enjoy | |
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| Sujet: Re: [2000 pts] Le château | |
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