Aronis
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MessageSujet: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyDim 17 Mai - 21:48

Voilà, la liste infanterie en GI 2000pts


En gros:

QG
Esc. Comm

    2 fuseur
    medic

100pts

Elite
NIET

Troupe
Peloton 1
Esc. Comm
    auto-canon

5x Esc. Inf
    L-grenade
    Bolt-lourd

3x Esc. canon laser
680pts

Peloton 2
Esc. Comm
    auto-canon

5x Esc. Inf
    L-grenade
    Bolt-lourd

3x Esc. canon laser
680pts

Att-rapide
NIET

Soutien
1 basilisk
  • dur
    mitr
    blindée

165pts

2 manticore
  • dur
    mitr

370pts

Ce qui fait un total de : 1995pts


Dernière édition par Ortica le Sam 6 Juin - 0:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 10:40

ca a l'air sympa, tu devrais mettre au moins 1 TDC lance-plasma pour gerer les troupes d'elite genre totors et autres
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 12:41

Je trouve ta liste peu équilibrée et surtout peu nombreuse à 2'000 pts.
Là sans vouloir être trop dur, elle se fait démonter par la liste full-mech de Klug.
A ta place, je jouerais moins de TdC, et plus de troupes de base. Ou alors en reprenant le problème à l'envers, je remplacerais mes 2 troupes de base par 2 x vétérans, et le reste en full-mech.
Si tu testes cette liste, tu pourrais me donner tes conclusions ?
Merci
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 12:46

J'était effectivement parti pour une liste avec une chiée d'infanterie dans les pelotons (4 ou 5). Du reste, je comfirme: j'ai 3 esc. inf par peloton.

Mais je voulais garder les TdC pour aller foutre la merde en FeP ou Infilt. Histoire de diviser les tirs...

Une autre idée c'est aussi d'enlever les LR et de mettre du canon laser en plus dans les pelotons. je sais pas si c'est rentable?
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 12:53

Ben le souci avec le nouveau codex c'est que tes listes devront être dorénavant très spécialisées : soit full piéton, soit entièrement mecanisée, ou encore tout en attaque rapide !!!

Après, je vois pas trop.

A 2000 pts j'imagine bien 150-170 figurines d'infanterie soutenues par 3-6 pièces d'artillerie... Une fois de plus => A TESTER.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 13:23

J'était parti a la base dans du full inf. avec 5 esc. par peloton. Mais je me suis dit que ca allait pas faire grand chose sans quelques truc a côté!?!

Maintenant si vous me dites que c'est plus balèze ca que d'avoir des TdC en infilt. Je repart sur mon plan initial.

J'enlève TdC, Hellhound, LR. Je met 5 esc. inf par pelonton et je met 3 esc arme lourde par peloton.

Si il reste des pts, je met du basilique pour le goût! lol!
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 14:14

Remarques en vitesse... Je précise que je n'ai pas lu le dex à fonds, donc mes remarques sont plutôt ce que j'ai lu en diagonale et ressenti en parcourant des fofo...

- Pour une armée basée sur l'infanterie, les QG auront maintenant une part TRES importante dans ton armée, il faut absolument jouer sur les ordres, donc fait bien tes QG en fonction de ta stratégie! Cela te donnera aussi des pistes sur les choix que tu prendra dans ton armée...

- De manière générale un full piéton ne veut pas dire, selon moi, qu'il est interdit de mettre du blindé, ça peut même être très bien...
Mais tu devra faire 1 ou 2 choix maximum et bien réfléchir à leur mission au sein de ta liste...

- Il faut faire attention à ce que t'as masse ne diminue pas à cause de nombreux choix d'élite ou de soutiens que tu aurais envie de jouer, dans ton cas, c'est je pense sois 2-3 troupes de chocs, mais pas de soutien ou d'attaques rapides... Ou le contraire... Ce qu'il faut voir c'est que tu devra faire des choix!

Voilà, pour le reste, je laisse des personnes plus expérimentées que moi en GI

A plouch!
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyLun 18 Mai - 14:32

En fait Klug a dit exactement ce que j'essayais de dire mais en mieux...

Les unités d'Elite ne sont pas interdites, ni les blindés si tu joues full piéton, mais la base du codex sont les "ordres de tes officiers". A partir et autour de cela je te conseille de monter ton armée.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyMer 3 Juin - 16:57

a partir de vos remarques et de ma partie apo contre les TAU je souhaite me faire une armée avec 8 esc. d'infanterie et 6 escouades d'armes lourde. Après il me reste le soutien...

et là j'hésite. Je suis tenté par 3 basilisk (d'ou la commande forge) ou bien du leman russ.

Expérience faite, la basilisk faut au moins en avoir 2 pour pouvoir tenir quelques tours. C'est que ca attire quand même vachement les tirs cette merde!

Que me conseilleriez vous comme soutien. En comptant dans les 450-500pts
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyJeu 4 Juin - 18:08

Une triplette Colossus - Medusa et un 3e au choix...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyJeu 4 Juin - 22:28

Franchement, les escouades d'armes lourdes, je trouve ça plus que moyen. J'aimais pas spécialement avec l'ancien codex, mais là, je trouve encore moins bien perso... Ou alors embarqués dans une chimère et tirant par la trappe. Je trouve plus intéressant l'escouade de 20 avec 2 armes lourdes. Plus cher mais plus résistant, et avec l'ordre de +1 tir de laser, cette unité et aussi très puissante si une unité ennemie s'approche trop.

Sinon, j'aime bien la liste, mais il manque du monde.

Citation :
Après il me reste le soutien...

et là j'hésite. Je suis tenté par 3 basilisk (d'ou la commande forge) ou bien du leman russ.
En fait, ça dépend de l'équipement de ta troupe, mais je trouve que les meilleurs choix sont :
- leman russ, simple efficace, pas trop cher
- leman russ eradicator, j'hésite à en prendre. J'aime beaucoup, avec 3 bolters lourds, ça fait des ravages et il ne coûte pas trop cher, mais c'est seulement si tu axes tes troupes sur du canon laser/lance-missile
- hydre, pas cher, parfait pour l'antichars légers

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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyJeu 4 Juin - 23:13

$word a écrit:
Je trouve plus intéressant l'escouade de 20 avec 2 armes lourdes. Plus cher mais plus résistant, et avec l'ordre de +1 tir de laser, cette unité et aussi très puissante si une unité ennemie s'approche trop.

PETIT RAPPEL : l'ordre "Feu à volonté" qui donne +1 tir n'est valable que sur les fusils laser. Pas de +1 pour les canons laser. Tes armes lourdes sont donc inutiles dans une escouade de 20.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 0:04

$word a écrit:
Franchement, les escouades d'armes lourdes, je trouve ça plus que moyen. J'aimais pas spécialement avec l'ancien codex, mais là, je trouve encore moins bien perso... Ou alors embarqués dans une chimère et tirant par la trappe.

Après la partie Apo contre mes amis tau, je dois dire que je suis a 100% derrière mes armes lourdes. Attention, il faut en avoir beaucoup! J'ai du sacrifier deux escouades d'armes lourdes d'accord, mais elle ont fait des ravage. et la masse oblige l'adversaire a diviser ses tirs.

Moi je pense qu'elle ont un grand avenir.


Pour le soutien, c'est vrais que le LR est très interessant! Mais il me faut une arme de tir longue portée. Donc soit de l'artillerie, soit du LR standard ou vanquisher.

Mais maintenant des LR j'en ai deja trop peint! faut que je change... Et en tant qu'artilleur qui se respecte, je ne peux pas ne pas mettre de basilisk.

Pour les connaisseurs, quand est-ce que GW va sortir le M548 en figurine??? Cool Cool
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 0:39

[quote="Ortica]Mais maintenant des LR j'en ai deja trop peint! faut que je change... Et en tant qu'artilleur qui se respecte, je ne peux pas ne pas mettre de basilisk.[/quote]

Les Basilous sont diminués dans la nouvelle mouture du codex GI. Je te conseille vivement le Colossus, le Medusa, ou le Griffon.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 1:03

Il faut que tu me précise tes dires, je viens de relire le codex et ce que j'en ressort c'est que la basilsik est la pus polivalente:
portée 240, F9, PA3

Sinon c'est Medusa avec obus brise forteresse.Mais tu perd la portée (48)
ou colossus, mais tu perd la puissance F6 PA3
Finalement: le cout de la basilisk est le plus bas des 3!

Le griffon je l'exclu. Appart son cout bas, il sert a rien!

Vu que je recherche de la portée, je reste sur mes basilisks. Appart si tu me donne un argument que je n'aurais pas vu...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 7:41

fait du basilisk.

Au vu de ton armée, tu vas commencer à jouer plus d'apo qu'autres chose. Et en apo les trucs qui tirent de très loin et qui font mal, c'est vraiment lourd pour l'adversaire.

Enfin moi je pense que du basilisk c'est vraiment bon pour ton armée Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 16:14

Citation :
PETIT RAPPEL : l'ordre "Feu à volonté" qui donne +1 tir n'est valable que sur les fusils laser. Pas de +1 pour les canons laser. Tes armes lourdes sont donc inutiles dans une escouade de 20.
Je sais bien. Je voulais dire qu'avec 2 tirs de canon laser, c'est une bonne unité antichar. Et si un ennemi s'approche trop, il se prend 54 tirs dans la tronche grâce à l'ordre.

Citation :
Le griffon je l'exclu. Appart son cout bas, il sert a rien!
Certains le mettent en escadron avec une deuxième pièce d'artillerie. Le tir de cette dernière est fiabilisé par le griffon qui peut relancer son jet de déviation (puisque règle de barrage : le griffon tire, peut relancer le jet et le deuxième gabarit arrive autours ou sur celui du griffon).

Mais je trouve que ça fait cher la relance, surtout qu'avec les attributions des blessures, tu y perds contre du marine/totor. Mais ça reste très intéressant contre de l'ork (même si contre de l'orks, 2 griffons, c'est encore mieux en fait).

Sinon, si tu utilises le maître d'artillerie, mets un mortier dans l'escouade : de nouveau règle du barrage multiple => tu évites la déviation obligatoire du tir d'artillerie (m'enfin, c'est limite, cette technique. Pour grobills seulement).

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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 16:58

Pour la relance et la règle barrage je comprends très bien, mais pourquoi prendre une basilisk pour tirer à 48ps!?! (Idem pour le maitre artilelur qui tir a portée illimitée)

Donc ok pour les avantages courte portée, mais je le redis, je recherche qqch longue portée.

Comme l'a dit Hae' je vais principalement jouer du apo ou du semi apo dans le sens ou j'aime bien avoir des tables enormes.

Donc je pense que c'est effectivement un bon plan contre de l'ork ou de l'inf. càc. Où tu n'a que 2-3 tours avant que toutes les unités soient au contact ou proche.

Bon là je suis au boulot, mais je vais vous up-dater la liste du premier message avec la nouvelle version ce soir a la baraque.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 19:17

Comm_Atlas a écrit:
Les Basilous sont diminués dans la nouvelle mouture du codex GI. Je te conseille vivement le Colossus, le Medusa, ou le Griffon.
C'est marrant, parce qu'elles sont exactement équivalentes à celle de l'ancien codex (sauf que tu n'as plus le choix de prendre le tir indirect, qui était de toute façon de série avant). Mais je te donne raison, les autres choix lui sont bien supérieurs.

En ce qui concerne l'artillerie à longue portée... Le Medusa me paraît pas mal du tout (les deux versions). 36, c'est loin, et 48, c'est la portée d'un canon laser. On n'est pas vite embêté.
Le Colossus, comprend pas. Pour shooter du marines, à grande portée (72, c'est bien), à ce prix là, y a le Leman Russ (10 pts près).
Le Griffon, faut tester. Je me rends pas bien compte de l'intérêt de relancer le dé de dispersion.

A mon avis, le maître artilleur, faut l'oublier. Ca dévie de 3D6 dans la plupart des cas, de 2 si tu as du bol... Tu es grosso-modo sûr de toucher autre chose que ce que tu vises.

Par contre, je suis surpris que personne parle de la Manticore. D3 tirs de fore 10, à peu près n'importe où sur la table... Miam. D'accord, munitions limitées. Maintenant, combien de fois vos pièces d'artillerie tirent plus de 4 fois par partie? Entre les dégâts secoués-sonnés, les armes détruites et les destructions pures et simples... Et ça encourage à le jouer agressivement! Enfin, je dis ça, mais faudrait quand même tester avant...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyVen 5 Juin - 19:45

Je me rappel plus là, mais la manticore passe de 10 à 6 de force non?!?

Correction! Effectivement la manticore est bien. 1 poil plus cher mais tu gagne en force et en multi-tir... Tu pose 1 à 3 galettes en mode barrage.

Je l'avais pas envisagée car j'avais confondu les missiles de la manticore et ceux de la valkyrie.
Embarassed


Je crois que je vais opter pour 3 manticore.
Suite viendra...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptySam 6 Juin - 0:29

Voilà, j'ai modifié ma liste d'armée.

Stratégie:
On se retranche et on bouge plus!

contre l'infanterie: 10bolter lours et 2 autocanons (+ plein de fusil lasers)

contre les chars: 18 canons laser 2 fuseurs

contre les figs planquées: 2 manticore et 1 basilisk

Le coup du je me planque et je bouge plus a été plus que bénéfique pour moi contre les TAU's. Reste le problème des objectifs. je vais faire du égalité au mieux...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptySam 6 Juin - 1:02

Je vois que tu as fait les changements avant que je poste, et tes nouveaux choix longue sont excellents.
Pourquoi disais-je que le Basilisk est moins bon qu'avant ? Parce que le tir indirect est de série, et surtout que la portée minimum est de 36 pas. Sur une table standard 48ps x 72ps, les possibilités de tir deviennent rares du coup...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptySam 6 Juin - 1:08

Citation :
18 canons laser

[2000 pts] Full Infanterie Arghhhh

argh
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptySam 6 Juin - 11:32

Ben j'aime beaucoup cette liste. Bon, en capture, tu pourras jamais gagner mais elle doit être sympa à jouer. Et c'est tellement la GI. J'aime bien l'idée des manticores, ça change. Là, effectivement, la vulnérabilité des escouades d'armes lourdes n'est plus un problème^^

Une petite critique quand même : l'escouade de commandement. Je te conseille d'enlever le médic (réelleement utile qu'avec des lance-plasma AMHA) et de mettre une bannière, assez utile. Les fuseurs, c'est pour contrer des dreds podés et autres? Je pense qu'avec tes canons laser, t'as ce qu'il faut. Je mettrais plutôt :
- un mortier pour un QG planqué qui ordre.
- 3 lance-grenades pour un QG qui peut bouger pour ordrer tout en tirant à 24ps.

Et si tu as les points, un maître de la flotte pour foutre le bordel dans les réserves ennemies irait bien avec la liste.

Je ne pense pas que tu puisses en caser (toujours ces points >.<), mais des cavaliers par 5 pour une contre-charge seraient pas mal aussi.

Au niveau soutien, tu es sûr que tu arriveras à cacher 3 chars? J'en changerais un par un leman russ (je vois pas lequel serait le mieux là par contre).

@ Xaaaaa : juste lol!

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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie EmptyDim 7 Juin - 17:08

Pour le QG:
La bannière j'hésite... jamais testé! Je verrais après les premières parties
Le médic c'est vrais que là aussi j'hésite.
Les fuseur c'est effectivement pour les FEP et infiltr. Déjà testé et approuvé. Il passe inappercu et BAM tu sort un coup de fuseur MOUAAA

maître de la flotte: Je pense pas en mettre. 30pts pour ca, j'ai d'autres truc a booster avant (comme les esc comm peloton)

Les char: pas les points pour remplacer par un LR!!! et là encore c'est dans l'idée de garder un côté artilleur au soutien.

Cavaliers: pas pour moi, j'ai de la peine a m'y faire. Hors mis leur utilité, c'est le concept des cavalier dans 40'000 qui passe pas. Si ils avaient sorti des motos, j'aurais sauté dessus!!!

Voilà, fin des délibérations. Place à la peinture!!!

@Xaaaaa: Et oui, 18 canons lasers. Tu verra comme ca fait du bien le bronzage laser Cool
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Full Infanterie   [2000 pts] Full Infanterie Empty

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