Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas

Aller en bas 
+4
Ortica
darkmoul
Kalips
Comm_Atlas
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptySam 23 Jan - 11:11

L'assaut de bunker s'est soldé par une table rase à la fin du 4e tour.

Je vais faire le rapport de bataille dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptySam 23 Jan - 11:40

1er tour.
Les Commandos Atlas gagnent le droit de jouer en premier. Le bombardement préliminaire ne touche rien. Les soldats n'ont plus. En face la Black Legion est hors de portée à cause des lignes de vue.

La Black Legion s'approche. Rien ne se passe.

2e tour
Entrée des premières réserves des Commandos, un Demo, un Devil Dog et l'escadron de Sentinelles. Aucune blessure, aucun dégât. Le Demolisseur tue un garde dans un bunker. Un garde tue un motard. J'inflige 3 blessures au démon majeur... mais il ne meurt pas = encore 1 PV (que je n'arriverai pas à enlever)

La Black Legion avance. Détruit le Devil Dog, le Demolisseur, passe au lance-flammes toute l'escouade du premier bunker.

3e tour
Entrée de toutes les réserves sauf le Basilisk. Les LR Executionner font peu de dégâts. Entrée en scène des vétérans sur le flanc gauche. Les motards sont out. Sur le flanc droit, le 2e executionner explose un Rhino et 2 SM. Le reste ne fait rien.

La Black Legion avance ses PD. Le premier engage Stenark et son escouade, le demon majeur les 3 sentinelles, et l'autre PD l'escouade combinée de Tasker. 2 sentinelles détruites, alors que Stenark et Tasker tiennent bon face au démons... Une de mes deux chimères est immobilisée par un obliterator.

4e tour
Entrée du Basilisk. Qui ne fait rien. Mes vétérans attaquent et ne font qu'un mort. Les vétérans de la 2e chimère font des dégâts parmi l'escouade SM qui est sortie sur le flanc droit. Mes officiers perdent leur combat et sont rattrapés en percée (j'ai jamais pu sentir cette règle). Mes vétérans engagent les obliterators sur la gauche et n'en tuent qu'un !

La Black Legion détruit la 2e chimère. Mes troupes débarquent et se font cramer au lance-flammes. Les autres vétérans se font engluer au càc et finissent par se faire avoir jusqu'au dernier. Ma dernière sentinelle tombe.
Les PD fondent sur les LR Executionner et les détruisent.

5e tour
Il ne me reste que le Basilisk qui fait un hit sur deux oblis, et les deux SM restant de l'escouade de droite. 1 seul mort !

La Black Legion fume mon Basilisk d'un coup.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptySam 23 Jan - 13:44

Arf... en vue de tes pertes infligées, Xav, je pense que t'as légendaire mal moule n'as pas oublié d'agir...
Bravo à mika en tout cas! On a pris les premiers points stratégiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptySam 23 Jan - 14:07

J'ai eu plus de malmoule que cdt atlas, l'assaut de bunker obligait xav a commencer avec bcp de reserves qui sont surtout arrivées au tour 3, j'ai donc eu le temps d'avancer sur ces lignes de defenses et de le submerger (on avait 2 bunkers).

vous verrez sur les photos, j'ai attaqué par les 2 flans en laissant le centre vide et du coup j'ai forcé le cdt atlas a divisé ces forces, le capitaine des commandos atlas a voulu absolument tenir les 2 fronts, je pense qu'il aurait du abandonner 1 flan et donc 1 bunker pour se concentrer avec toute sa puissance de feu sur l'autre et ainsi jouer le nul si cette mission le permet...

Xav a 1 tres bonne liste, qui fait peur, optimisée anti svg 3+, plutot mobile faite pour la prise d'objo, pas trop pour la defense pure et dure ou alors en harcelement, à tourner autour de l'ennemi sans jamais s'approcher...

Ma liste est plutot atypique, avec 3 creatures monstreuses dont 1 demon majeur, la liste est completement organisée autour de ce dernier, j'ai 4 aspi champion sans equipement pour l'acceuillir a moindre cout. Les oblis impressionnent moins que les vindics, mais en fusillade a courte portée ils sont magnifiques (mention speciale aux flamers jumelés, redoutable sur l'endu 3). Et les SMC par 8 ou 9 avec 3 attaques en charge + le coup de pistolet bolter avant sont redoutables meme sans arme energetique ou autre gant, 1 charge annihile systematiquement l'escouade adverse.
Je n'ai aucun tir de soutien si je joue les oblis en fep mais 1 fois proche de l'ennemi ca roxe severe Twisted Evil


Dernière édition par darkmoul le Sam 23 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptySam 23 Jan - 14:58

Darkmoul a tout dit.

La mission m'a complètement cassé ma stratégie, sans compter 2-3 erreurs stratégiques, quoique le résultat aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptySam 23 Jan - 21:42

d'ailleurs cdt atlas, comment aurais tu abordé la partie avec toute ton armée sur la table au debut Question
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 2:00

Xav pourrais tu preciser ton deploiement?

qu'avais tu en debut de partie sur la table?je veux juste etre sur qu'il n'y a pas eu de mauvaise comprehension.

Il me semble que tu as mis bcp d'unités en reserves?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 12:37

sur les regles qu'on avait imprimé, il fallait deployer le qg et les troupes, mais xav a decidé de mettre le minimun sur la table en debut de partie, il a gardé pleins de troupes en reserves
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 14:46

Je pense que c'est de là que vient ton erreur Xav, tu aurais du mettre toutes tes troupes et QG et tenir au mieux jusqu'à l'arrivée des renforts...
Laisser un flan pour en assurer un, quitte à le requonquérir l'utre à la fin!!!

En tout cas, bravo Mika! cheers

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 16:00

Toutes mes troupes ?
Ca ne faisait que une escouade de 20 gars en plus, et les deux chimères avec vétérans qui tirent à 12ps.
Le reste (Soutien, Attaque rapide) devait rester en réserve. C'était pas mon choix. Moi j'aurais tout mis.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 20:27

Ouaip, du coup ça fait 20 à 40 tirs en plus... Et puis les vétérans en chimère aurait pu fixer une partie des troupes adversaires, ce qui dilluait un peu la puissance de l'assaut, le temps que le reste de l'armée arrive...
Je suppose que le souci avec ton armée c'est que ton anti-tank n'est pas forcément dans tes choix de troupes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 21:49

Tu comprendras mieux sur les photos. Les lignes de vue étaient quasi inexistantes, car soit je voyais rien du bunker, soit le bunker me coupait la ligne de vue.
Après, quand les renforts sont arrivés, ben comme à chaque fois, il y a embouteillage pour la GI.
Enfin, on fera mieux au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyDim 24 Jan - 22:44

Alors vivement les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 10:39

Voila les photos, j'essayerais de mettre des commentaires, si j'ai le temps


Le camp India-3 avant la bataille:
Spoiler:

Le commando atlas (CA) avant le deplayement:
Spoiler:


La Black Legion (BL) avant le déploiement:
Spoiler:

Déploiement flan gauche BL:
Spoiler:

Deploiement flan droit BL:
Spoiler:

Deploiement flan droit des CA sous le commandement du chieur:
Spoiler:

Deploiement flan gauche des CA sous les ordres du capitaine de compagnie:
Spoiler:

Tour 1: 1 degat lourd secoué sur le 1er rhino flan G et 1 pv de moins sur le pd de tzeench, la BL avance a fond a decouvert, ils serent les fesses et ca passe, merci aux dieux sombres!!!
Spoiler:

Tour 1 suite: action sur le flan droit, la BL a fond mais cette fois a couvert sauf les motards qui font les malins
Spoiler:

Tour 2 : les 1eres reserves a gauche avec le devil dog, les sentinelles
Spoiler:

Tour 2 : le demoliseur arrive a droite et vaporise 1 ou 2 motos
Spoiler:

Tour 2 : Le DM fep et detruit le bunker, le PD detruit le devil dog, le rhino se place a proximité du bunker
Spoiler:

Tour 2: La garde rapprochée d'astaroth avait pour mission de decouvrir l'entrée de temple du chaos dans la jungle d'india-3, le rhino se posait sur l'entrée du temple pour laisser le temps au champion de rentrer les coordonnées sur l'auspex et transmettre les infos a astaroth
Spoiler:

Tour2 : sur le flan droit, Astaroth de joie écrabouille le démolisseur, les motos tirent sur le chieur et tuent 2 hommes, les oblis en fep se posent devant le bunker et crament ce dernier, ne survivra qu'1 homme a plasma, les rhinos restent a couvert derriere les fortifications
Spoiler:

Tour 3: la majeur partie des reserves des CA arrivent et se repartissent sur tout le front, cad 1 chimere et 1 executionner de chaque cote. Le DM prend tous les tirs dans la tronche mais survit avec 1 pv
Spoiler:

Tour 3: a droite, il y a aussi 1 escouade de 20 GI avec le commissaire "qu'1 fois" qui se mettent en place. Les tirs combinés des differentes escouades annihilent les motards, le survivant au plasma ôte 1 pv a 1 obli mais son arme surchauffe et le pauvre périt a son tour
Spoiler:

Tour 3 : poursuite de la precée BL, les smc chargent et vitrifient les gi du bunker, le PD charge le capitaine et tue qlqs gi et le Dm saute sur les sentinelles, 2 succonbent....le rhino des pesteux ayant fini la geolocalisation du temple approche du bunker en soutien
Spoiler:

Tour 3 : de l'autre cote, les oblis immoblisent puis ouvrent la chimere, astaroth envoit 1 nouage pestilentiel de mouches sur les gi, au moins 5 ou 6 mort puis charge et continue la boucherie....
Spoiler:

Tour 4: Les veterans a gauche tentent de reprendre le bunker, leurs tirent sont devastateurs et tuent 4 SMC, de plus 1 tir devié de l'executionner destiné au rhino tue encore 1 ou 2 chaoteux, il ne reste plus que 2 smc et grace a l'icone du chaos ces derniers tiennent leur position, le dm finit l'escadron de sentinelles
Spoiler:

Tour 4 : le capitaine et son garde meurent dans d'atroces souffrances
Spoiler:

Tour 4: Astaroth multiplient les morts et malgré la presence du commissaire finissent par fuir, le pd de nurgle n'attendait que ca pour les reduire en miettes
Spoiler:

Tour 4: autre plan sur astaroth et charge des veterans sur les oblis, 2 ou 3 morts pour la gi et l'obli affaiblit trepasse
Spoiler:

Tour 4: 1 2eme escouade d'oblis arrivent aussi en renfort, le fuseur des SMC survivant ouvre la chimere et les oblis crament les veterans juste apres...
Spoiler:

Tour 5: les executionners detruisent 1 rhino et encore 1 smc dans le bunker flan gauche, il reste plus qu'1 chaoteux
Spoiler:

Tour 5: les pds achevent les executionners
Spoiler:

Tour 5: les pesteux pretent main forte a l'obli, a droite, les gi tombent comme des mouches, les derniers sont percés
Spoiler:

au tour 6, la baslisk se prend 5 tirs de canon laser sur les flans et BOUM

arf, 1 vrai roman photos ce RB cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par darkmoul le Mer 27 Jan - 12:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 10:52

Mais elle est ou ? Mais elle est ou ? Mais elle est ou l'armée de Xav, la la la la la laaa

20 gardes et un LR contre tout ça ?
Effectivement tu n'a pas du ressentir toute la puissance de feu de l'Imperium avec trop de virulence Wink

Darkmoul tu te rappelle la bataille sur "Meurtre" quant le commandant envoie ses Blood Angel's au compte goutte sur la planète ? Ben voila.

Amha les parties avec peu de troupes sur la table et le reste en renforts sont déjà chaudes à jouer suivant les listes mais lorsqu'un seul camp est en réserve....

PS : Thor qui à l'impression de faire son chieur (comment ça c'est pas une impression ?)
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 10:57

Ben oui Thorgul, c'était lourd d'avoir toute ma puissance venir en réserve, surtout que j'en avais fait l'expérience auparavant. Mais bon, la mission l'exigeait... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 11:09

Citation :
https://2img.net/r/ihimizer/img25/8874/sdc10972r.jpg

Moi je vois un plagiat de ma technique là (sur le 3ème rhino en partant de la gauche)! Razz Ça donne bien en tout cas! (rhoo mais je déconne, je suis en forme c'est mon dernier jour de travail. J'ai fini mon stage)

C'est vrai que la présence Impérial reste discrète! Pas cool les réserves... Très belle table en tout cas! Ça en jette tout plein!
Et une joli armée à vous deux! Ça en jette (oui encore une fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 11:26

Je suis de tout coeur avec Xav et Thorgul. A voir comme cela en image c'est vrai que c'est couru d'avance pour les pauvres GI.

La GI est une armée qui joue sur la masse, mais elle est où, mais elle est où...

ça me rappelle étrangement la campagne d'Aronis, lorsque tu reçois ton scénar et que tu sais déjà que c'est perdu. Mais ne dites on pas que c'est encore plus beau quand cela est vainc.

king
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 11:42

c'est clair là c'était mal barre...

Mais encore une fois, le peloton de 20 aurais du etre là des le debut... Peut etre que l'avoir mis du côté des motos aurais evité un debordement vu l'anle mort du bunker dans cette zone là!

Niveau table, jolie, très jolie, ca donne assez bien le côté camps dans la jungle. Je pense que la lignée d'arbre pour se couvrir au premier tour est un poil abusé, aucune cible disponible.

Les ingénieurs imperiaux n'ont pas fait leur plus beau travail de défense. Manque de barricades, piege a chars peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 12:41

@ ortica: c'est difficile de faire 1 rendu foret/jungle avec 1 ou 2 socles d'arbres, donc oui il y a 4 socles d'arbres, mais ca change rien, car a gauche j'etais a decouvert mais les tirs de xav n'ont pas reussi a stopper les rhinos (degat important secoué et - 1 pv sur le DM) et a droite, c'est la citerne qui me couvre

@ Xav devait mettre toute sa troupe sur la table pour tenter de saturer la charge des chaoteux et reduire les pvs des creatures au fur et a mesure, tu n'as pas tres bien geré tes ordres je pense aussi et tu as aussi fait 2 ou 3 degats important sur les rhinos qui ont fini en secoué grace au BR, tu as pas eu de bons jets de des sur le tableaux de degats


c'est pas mechant xavier, c'est pour faire avancer les commandos Atlas, hormis les soutiens et l'attaque rapide en reserve qui plombe deja a la base les chances de reussites

Pour moi comme deja dit, il y a surtout 2 ou 3 erreurs tactiques:
- mettre les troupes en reserves, avec les ordres tu aurais pu me faire perdre des pvs
- mauvaise gestion des ordres, sur 1 tour tu les oublies, sur 1 tour tu donnes 1 ordre pour tirer 1 vehicule a couvert et finalement tu fais autre chose donc perte de l'ordre, tes officiers etaient trop exposés
-tu as divisé tes forces, au lieu de concentré sur 1 flan
-tu es resté trop statique avec tes vehicules, mes pds enchainaient les CàC, pour moi c'est le bonheur, j'arrivais a finir les CàC sur ton tour au chaud et je pouvais réengagé a mon tour...

Il y a 1 tuc que je voulais vous dire, meme si il y le hasard des dés, il y a quand meme de la strategie, je trouve certains d'entre vous 1 peu trop CALIMERO "j'ai pas de chance Sad Sad Sad Sad Sad " et puis l'autre est trop bourrin etc etc
Ca fait quand meme 2 ou 3 ans de parties regulieres pour les 1 et les autres, on a enormenent appris et progressé dans la connaissance des regles, des codex, des tactiques...perso, je l'applique a chaque partie et apres j'attends de voir les dés

Cette partie etait pas perdu d'avance a mon sens, loin de la et xav n'a pas eu tant de mal-moule que ca, donc tirons nous conclusions lol! je le dis de facon tres legere mais je le pense.


Dernière édition par darkmoul le Mer 27 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 13:00

Citation :
tu as pas eu de bons jets de des sur le tableaux de degats
C'est ton ressenti ou les jet de Xav était en dessous de toute statistiques ?

Il ne faut pas perdre de vue que les véhicules sont plus solide en V5 et que globalement un dégât lourd n'a jamais 1/3 de détruire un char.

On a tous en tête LE tir unique qui explose un Land Raider ou un Monolith (hein Kalips Wink) mais cela reste des exceptions.

Amuse-toi une fois à compter le nombre de tir de Xavier avec les chances de toucher/percer/détruire les véhicules et je pense que tu conviendra que même sans sa malmoule légendaire, ce n'est pas si facile que ça Smile


Dernière édition par Thorgul le Mer 27 Jan - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 13:07

@ thorgul: tout a fait d'accord, c'est pas evident, mais bon avec l'ordre pour relancer les jets pour toucher, ca le fait quand meme et sur la partie xav m'a fait plusieurs degats importants mais derriere 1 seul rhinos de peté, bon j'avais tres svt 1 profil bas sur mes rhinos aussi, donc c'est aussi moi qui les protegés bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 13:18

Oui bon... tout ça est sujet à controverse...

Le dé est aléatoire mes amis, et je vais pas en débattre.

La galette dévie, et le ratio de 1/3 est mathématiquement vérifiable sur le long terme, donc je ne vais pas en débattre non plus.

Maintenant, j'ai dit que j'avais fait des erreurs stratégiques. Mais seulement en ce qui concerne les réserves et le placement des fortifications. J'aurais effectivement dû faire entre mes 20 gars tout de suite, j'aurais pu couvrir l'entrée des motards...

Mais après, bof. Les chars au close sont amoindris depuis l'avènement de la V5 (=on touche toujours l'arrière, donc blindage minimum). Dès qu'ils étaient closés, c'était fini...
Ensuite, je me suis renseigné sur les SMC, mais j'ai mal lu 2-3 règles ce qui fait que lorsque la partie a débuté j'ai fait des erreurs que je n'aurai pas fait autrement.
J'ai mal positionné mes bunkers, et je me suis enfermé avec le mauvais positionnement de mes fortifications. Et lorsque mes réserves sont entrèes j'ai eu peur d'embouteiller ma position, donc j'ai divisé ma force. Mes vétérans n'ont pas pu s'approcher des rhinos, et les lignes de vue étaient bouchées pour les LR...
Après réflexion, je pense que si je pouvais refaire ma liste d'armée au vu des listes ennemies, j'échangerai un de mes deux LR Executionner par un LR Demolisseur. Bon à savoir pour la prochaine campagne...
Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 13:32

Alors c'est sur qu'il y a de l'apprentissage et du perfectionnement.
Je me rappelle au début de certaines parties contre toi Darkmoul que tu aurais dû facilement gagner et que se sont soldée par des défaites ou des égalité.
Tu a clairement progressé et tu fais beaucoup moins d'erreurs, c'est un fait.

Xavier a aussi progressé mais moins vite je dirais et pour en tous cas deux raisons amha.
1.- il joue moins que d'autre
2.- il a du appréhender un nouveau codex

Apparemment les ordres ne sont pas encore bien assimilé dans ton esprit de stratège mais ça viendra.

Ceci dit ne perdons pas de vue le coté Fun du jeu et ne cherchons pas nous "professionnaliser", si vous me passez l'expression, sinon on va devenir des tournoyeurs et.... argl Vade Retro Satanas
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas EmptyMer 27 Jan - 13:49

Je ne vais pas faire de polémique, je dis cela gentil, je ne tiens pas à vexer quiconque mais il y a aussi l'état d'esprit entre les deux.

Xav la joue plus mou que Darkmoul et cela n'est pas que dans les listes d'armée c'est également dans la façon de jouer. Darkmoul joue plus compétitif.

Un exemple : cette été partie SMC contre SM : je me suis fait atomiser j'avais pratiquement plus d'armée sur la table et Darkmoul devait avoir 3 morts. Nous sommes au dernier tour et je voulais arrêter là je dis c'est bon mais notre moule national à tenu à finir son dernier tir de fulgurant contre les 2 rescapés qui me restait sur la table.

Je le répète ce n'est pas une critique, simple constatation que certains joueurs on plus la niak que d'autres qui laissent allé.

Citation :
si vous me passez l'expression, sinon on va devenir des tournoyeurs et.... argl

On peut bientôt former une équipe pour ETC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas   Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion
» Tour 4 : Plato de Cayo (Black Legion vs Commandos Atlas)
» Commandos Atlas
» [750 pts] Patrouille Commandos Atlas
» Les Commandos Atlas organisent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser