Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion Empty
MessageSujet: Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion   Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion EmptySam 24 Avr - 1:33

Décidément, je n'arrive pas à jouer comme il faut contre Darkmoul. Mon déploiement a été catastrophique, et les deux premiers tours ont été très mauvais.
Mes deux chimères ont rapidement explosé, ce qui m'a laissé sans unités mobiles pour prendre les objectifs.
Au tour 5, seule une sentinelle blindée était la seule survivante de ce carnage...
J'ai vraiment mal joué. Mais avouons-le, ce soir j'avais pas envie de me prendre la tête avec des tactiques à la mord-moi le cul. Darkmoul étant en face de moi, je savais à l'avance la rouste qui m'attendait.
4 Rhinos, deux Princes Démons, un Démon majeur, et 3x2 Obliterators en Fep, sans parler des motos, je sais pas comment allouer mes attaques. Déjà qu'il y a plein de tirs qui foirent au premier tour...
Enfin, moi maintenant je pense déjà au tour 5.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion Empty
MessageSujet: Re: Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion   Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion EmptySam 24 Avr - 16:37

LOL

Razz Razz Razz

C'est pas drôle je te comprends, oh ami GI!
Mais tu verra, je t'ofre ta première victoire au tour 5!!! cheers
En plus que pour une fois j'ai une armée "anti bourrin" donc pas forcement optimisée contre du GI.

Mais ça va être interessant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion Empty
MessageSujet: Re: Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion   Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion EmptySam 24 Avr - 16:57

ca sera toujours plus drôle que ma bataille à moi au tour 5.

Enfin à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion Empty
MessageSujet: Re: Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion   Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion EmptyDim 25 Avr - 2:43

Hae'Gemo'Nia a écrit:
ca sera toujours plus drôle que ma bataille à moi au tour 5.

Enfin à voir...

Parce que tu joues contre qui ?

Cela dit, il n'y a pas que du mauvais. J'ai explosé un Rhino et tué un PD.
Le problème principal de mon armée est que j'étais parti du principe d'avoir beaucoup de troupes en face, et surtout de l'élite à svg 2+. Mais, j'ai ignoré le Rhino-rush, et du coup je me retrouve avec très peu d'anti-char digne de ce nom.
Avec mes chars, j'ai au max. 10 petits gabarits F7 PA2, 1 petit gabarit F8 PA1, 1 grand gabarit F10 PA2, et 1 grand gabarit F9 PA3. Sur le papier ça fait peur, mais en réalité ça dévie, et même bcp. Donc contre du véhicule, c'est un peu mou.
Ensuite, j'ai 3 canons laser, des lance-plasmas et des fuseurs. Les lance-plasmas, je les réserve pour les troupes et les créatures monstrueuses. Bof, elles sont presque toutes en Rhino. J'ai un mauvais ratio sur les CL en plus. Puis, pour les fuseurs, je dois approcher mes chimères, ce qui fait qu'elles explosent assez rapidement.
Je suis en plein casse-tête actuellement, ne sachant pas comment jouer mon armée. Mais au moins, j'apprends les unités à ne pas jouer.
Les Sentinelles, je ne dois les jouer qu'en Scout, pas en Blindé, pour ainsi effectuer une attaque de flanc.
Les escadrons de Leman Russ sont très mauvais. Je devrais à la place en jouer moins, et jouer des chars rapides genre Hellhound et BaneWolf par deux au moins...
Le Devil Dog est nul à chier. Petite galette qui dévie tout le temps.
Le reste est bien.
Les ordres, le must de la Garde une fois qu'on chope l'automatisme. Moi, maintenant j'assure mes ordres à 100%.

Si il y en a qui jouent contre Darkmoul, j'ai 1-2 avertissements à vous donner.
Dangers = motos avec deux fuseurs / 3x2 Obliterators en FeP à partir du 2e tour / 2 Princes Démons / 4 Rhinos avec troupes relançant les test de moral.
Donc, je propose de combiner les forces : 1) anti-char pour stopper les rhinos, et 2) galette sur la troupe. Ensuite, 3) concentrer le feu sur les PD. Puis, 4) réserver dès le début de la partie une unité avec des armes ayant au moins F6 et une PA3 pour éliminer les motos, de préférence un volant. 5) Buter tout le monde avant que les obliterators arrivent, parce là ça devient ingérable d'un coup.

Bonne chance !

PS : Vivement notre tour 5 Ortica ! Il faut que tu me donnes tes disponibilités pour le mois de mai, et comme j'ai compris qu'il s'agit des deux dernières semaines, n'hésite pas de fixer une date déjà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion Empty
MessageSujet: Re: Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion   Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 4 : 2e round Commandos Atlas vs Black Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas
» Tour 4 : Plato de Cayo (Black Legion vs Commandos Atlas)
» Commandos Atlas
» Les Commandos Atlas organisent !
» Salamanders vs Commandos Atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Forces de défense planétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser