- Hae'Gemo'Nia a écrit:
- ca sera toujours plus drôle que ma bataille à moi au tour 5.
Enfin à voir...
Parce que tu joues contre qui ?
Cela dit, il n'y a pas que du mauvais. J'ai explosé un Rhino et tué un PD.
Le problème principal de mon armée est que j'étais parti du principe d'avoir beaucoup de troupes en face, et surtout de l'élite à svg 2+. Mais, j'ai ignoré le Rhino-rush, et du coup je me retrouve avec très peu d'anti-char digne de ce nom.
Avec mes chars, j'ai au max. 10 petits gabarits F7 PA2, 1 petit gabarit F8 PA1, 1 grand gabarit F10 PA2, et 1 grand gabarit F9 PA3. Sur le papier ça fait peur, mais en réalité ça dévie, et même bcp. Donc contre du véhicule, c'est un peu mou.
Ensuite, j'ai 3 canons laser, des lance-plasmas et des fuseurs. Les lance-plasmas, je les réserve pour les troupes et les créatures monstrueuses. Bof, elles sont presque toutes en Rhino. J'ai un mauvais ratio sur les CL en plus. Puis, pour les fuseurs, je dois approcher mes chimères, ce qui fait qu'elles explosent assez rapidement.
Je suis en plein casse-tête actuellement, ne sachant pas comment jouer mon armée. Mais au moins, j'apprends les unités à ne pas jouer.
Les Sentinelles, je ne dois les jouer qu'en Scout, pas en Blindé, pour ainsi effectuer une attaque de flanc.
Les escadrons de Leman Russ sont très mauvais. Je devrais à la place en jouer moins, et jouer des chars rapides genre Hellhound et BaneWolf par deux au moins...
Le Devil Dog est nul à chier. Petite galette qui dévie tout le temps.
Le reste est bien.
Les ordres, le must de la Garde une fois qu'on chope l'automatisme. Moi, maintenant j'assure mes ordres à 100%.
Si il y en a qui jouent contre Darkmoul, j'ai 1-2 avertissements à vous donner.
Dangers = motos avec deux fuseurs / 3x2 Obliterators en FeP à partir du 2e tour / 2 Princes Démons / 4 Rhinos avec troupes relançant les test de moral.
Donc, je propose de combiner les forces : 1) anti-char pour stopper les rhinos, et 2) galette sur la troupe. Ensuite, 3) concentrer le feu sur les PD. Puis, 4) réserver dès le début de la partie une unité avec des armes ayant au moins F6 et une PA3 pour éliminer les motos, de préférence un volant. 5) Buter tout le monde avant que les obliterators arrivent, parce là ça devient ingérable d'un coup.
Bonne chance !
PS : Vivement notre tour 5 Ortica ! Il faut que tu me donnes tes disponibilités pour le mois de mai, et comme j'ai compris qu'il s'agit des deux dernières semaines, n'hésite pas de fixer une date déjà maintenant.