Salut à tous,
Alors pas de photos pour cette partie test, mais plein d'enseignements fort intéressants !
Avons joué une mission Capture en format Bataille rangée v5, Jarr'El gagne l'initiative et pose son armée en premier.
La table est de type "plaine" avec trois collines posées en diagonales dont une au centre, un petit bosquet et un bunker (non utilisable) sur la gauche côté Jarr'El, et sur ma gauche une ruine sympa.
Il place ses deux rhinos remplis à bloc au centre droit, son Vindicator au centre gauche, son Land Raider sur le flanc gauche, et ses troupes rapides (motards et SM d'assaut) sur le flanc droite.
De mon côté, je place mon peloton d'infanterie avec canons laser au centre, couverts à droite par une colline, et au centre par une escouade combinée de 20 gars et un commissaire. Le Basilisk caché derrière la colline à droite, une escouade de lance missiles sur la colline, le QG à côté du Basilisk. De part et d'autre de la colline mes deux Chimères avec vétérans. Et sur le flanc gauche, le Leman Russ, le Hellhound, et sur l'extrême gauche à couvert dans la ruine, mon Demolisseur et mon tout nouveau Executionner !
Le premier tour arrive, je ne pique pas l'initiative à Jarr'El, et il pose son pod devant mon Demo sans crier gare. Toutes ses unités avancent, et son Vinidic me fume 7 gardes de l'escouade combinée version ecrantage qui ne fuient pas. Les autres unités ne font quasiment rien, à part ses troupes débarquées du pod qui m'explosent mon Demo au lance missile.
Arrive mon premier tour, je chatouille à peine les SM, mais mon Executionner montre déjà les dents. 1-2 SM trépassent devant le pod. De l'autre côté rien à signaler, sauf que je detruis le canon seisme du Vindic.
Les tours suivants viennent, je transfère ma malmoule légendaire à Jarr'El qui se met à faire des 1 et des 2 sans relâche.
Sur le flanc gauche mon Executionner détruit entièrement une escouade de termis à coups de HIT (4 HIT de suite), mon Leman Russ se montre lui parfaitement inutile = aucune déviation à moins de 5ps ! Et mon Basilisk fait HIT sur HIT mais sans faire trop de dégâts.
Le Land Raider ralentit la progression de ma chimère flanc droit, tandis que celle du centre se fait finalement exploser par une escouade de termis d'assaut. Le Hellhound se fait exploser par les motards flanc droit en n'ayant rien fait non plus.
Du coup, mon flanc tombe en même temps que celui de Jarr'El, la bataille se dirige vers le centre et l'objectif central.
Les SM d'assaut détruisent le Leman Russ, je finis par détruire le Land Raider, et fais avancer mes troupes vers le chapelain tenant l'objo du milieu, mais mes blaireaux de GI, suite à mon ordre en avant ne se déplacent que de 3ps ! (Règle EN AVANT = lancer 3D6 en tu prends le plus haut dé = j'ai fait 2 2 et 3 !!!
). Impossible de charger avant la fin du 6 tour...
Dans un élan de désespoir, j'essaie de contester l'objectif sur mon flanc gauche avec l'Executionner, mais il est trop loin.
Defaite des Commandos Atlas 1-2.
J'ai retiré un tas d'enseignements encore sur ma liste. Je pense que la liste joué par Jarr'El est celle qui sera la plus jouée par les SM durant la campagne.
La révélation de la partie est bien sùr l'Executionner, une machine à tuer du SM, d'ailleurs, je vais éliminer mon Leman Russ de la liste et mettre un 2e Executionner à la place. Je vais sortir mon Hellhound, et mettre un BaneWolf ou un Devildog à la place. Et j'ai un gros doute sur mes lance missiles ainsi que mes sentinelles blindées avec Canon laser.
Je vais en parler avec mes alliés.
En tous cas, c'était une chouette partie, faudra bien sûr remettre ça Jarr'El avec tes GI cette fois, et plus de décors chez moi...
Quant aux autres, je cite Jarr'El "finalement c'est pas si loin Romont, c'est juste que comme c'est dans le canton de Fribourg, on croit que le trajet sera long, mais en fait non..."
Alors avec plaisir je vous accueillerai si vous êtes intéressés de faire une partie au calme dans une cave sympa avec moquette et canapé.
A+