Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salamanders vs Commandos Atlas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas EmptySam 19 Déc - 13:22

Salut à tous,

Alors pas de photos pour cette partie test, mais plein d'enseignements fort intéressants !
Avons joué une mission Capture en format Bataille rangée v5, Jarr'El gagne l'initiative et pose son armée en premier.
La table est de type "plaine" avec trois collines posées en diagonales dont une au centre, un petit bosquet et un bunker (non utilisable) sur la gauche côté Jarr'El, et sur ma gauche une ruine sympa.
Il place ses deux rhinos remplis à bloc au centre droit, son Vindicator au centre gauche, son Land Raider sur le flanc gauche, et ses troupes rapides (motards et SM d'assaut) sur le flanc droite.
De mon côté, je place mon peloton d'infanterie avec canons laser au centre, couverts à droite par une colline, et au centre par une escouade combinée de 20 gars et un commissaire. Le Basilisk caché derrière la colline à droite, une escouade de lance missiles sur la colline, le QG à côté du Basilisk. De part et d'autre de la colline mes deux Chimères avec vétérans. Et sur le flanc gauche, le Leman Russ, le Hellhound, et sur l'extrême gauche à couvert dans la ruine, mon Demolisseur et mon tout nouveau Executionner !
Le premier tour arrive, je ne pique pas l'initiative à Jarr'El, et il pose son pod devant mon Demo sans crier gare. Toutes ses unités avancent, et son Vinidic me fume 7 gardes de l'escouade combinée version ecrantage qui ne fuient pas. Les autres unités ne font quasiment rien, à part ses troupes débarquées du pod qui m'explosent mon Demo au lance missile.
Arrive mon premier tour, je chatouille à peine les SM, mais mon Executionner montre déjà les dents. 1-2 SM trépassent devant le pod. De l'autre côté rien à signaler, sauf que je detruis le canon seisme du Vindic.
Les tours suivants viennent, je transfère ma malmoule légendaire à Jarr'El qui se met à faire des 1 et des 2 sans relâche.
Sur le flanc gauche mon Executionner détruit entièrement une escouade de termis à coups de HIT (4 HIT de suite), mon Leman Russ se montre lui parfaitement inutile = aucune déviation à moins de 5ps ! Et mon Basilisk fait HIT sur HIT mais sans faire trop de dégâts.
Le Land Raider ralentit la progression de ma chimère flanc droit, tandis que celle du centre se fait finalement exploser par une escouade de termis d'assaut. Le Hellhound se fait exploser par les motards flanc droit en n'ayant rien fait non plus.
Du coup, mon flanc tombe en même temps que celui de Jarr'El, la bataille se dirige vers le centre et l'objectif central.
Les SM d'assaut détruisent le Leman Russ, je finis par détruire le Land Raider, et fais avancer mes troupes vers le chapelain tenant l'objo du milieu, mais mes blaireaux de GI, suite à mon ordre en avant ne se déplacent que de 3ps ! (Règle EN AVANT = lancer 3D6 en tu prends le plus haut dé = j'ai fait 2 2 et 3 !!! Laughing ). Impossible de charger avant la fin du 6 tour...
Dans un élan de désespoir, j'essaie de contester l'objectif sur mon flanc gauche avec l'Executionner, mais il est trop loin.
Defaite des Commandos Atlas 1-2.
J'ai retiré un tas d'enseignements encore sur ma liste. Je pense que la liste joué par Jarr'El est celle qui sera la plus jouée par les SM durant la campagne.
La révélation de la partie est bien sùr l'Executionner, une machine à tuer du SM, d'ailleurs, je vais éliminer mon Leman Russ de la liste et mettre un 2e Executionner à la place. Je vais sortir mon Hellhound, et mettre un BaneWolf ou un Devildog à la place. Et j'ai un gros doute sur mes lance missiles ainsi que mes sentinelles blindées avec Canon laser.
Je vais en parler avec mes alliés.

En tous cas, c'était une chouette partie, faudra bien sûr remettre ça Jarr'El avec tes GI cette fois, et plus de décors chez moi... Embarassed
Quant aux autres, je cite Jarr'El "finalement c'est pas si loin Romont, c'est juste que comme c'est dans le canton de Fribourg, on croit que le trajet sera long, mais en fait non..."
Alors avec plaisir je vous accueillerai si vous êtes intéressés de faire une partie au calme dans une cave sympa avec moquette et canapé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas EmptySam 19 Déc - 13:23

Jarr'El, n'hésite pas à apporter des corrections et ajouts d'anecdotes si jamais... car j'ai une mémoire de poisson rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas EmptySam 19 Déc - 16:30

J'ai pas encore tout lu mais quand je vois
Citation :
ses troupes débarquées du pod qui m'explosent mon Demo au lance missile.
je ne peux m'empécher de dire : What the fuck
Déjà que le Pod compte comme ayant bougé de plus de 12ps, je vois mal comment l'escouade pourrait tirer avec une arme lourde au 1er tour Wink

Après des gardes-loup SW en armure totor et un lance-missile Cyclone je dis pas mais là c'est pas le cas Smile

Edit : Les sentipattes blindées pour engluer les SM au cac tu a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas EmptySam 19 Déc - 16:45

Je n'ai pas tellement d'autre chose à rajouter si ce n'est que l'Executioner est vraiment très bien en anti SM.

Et pour l'anecdote simplement qu'un vindicator sans canon c'est pas terrible pensez-vous et bien c'est tout faux. En faisant des attaques de char il a fait fuir un QG d'escouade et une escouade de vétéran. Pas si mal au final.

Pour le LM c'est juste qu'il ne peut pas tirer mais bon on est pas tous comme Thorgul à avoir les règles à l'esprit à longueur de journée. D'ailleurs on a oublié pendant les 2/3 de la partie le +1 pour les armes à fusion. Vu qu'avec Cdt Atlas on est aussi mauvais l'un que l'autre en connaissance des règles cela ne revête pas une importance primordiale.

Edit : vu la config des sentipattes avec 3 x CL c'est un peu du gaspillage pour l'engluement.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas EmptySam 19 Déc - 23:10

Citation :
vu la config des sentipattes avec 3 x CL c'est un peu du gaspillage pour l'engluement.
A voir, tu tire avec pendant deux tours et ensuite pouf, au cac.
Une sentipatte c'est combiens ? 50-70 points ?
Une escouade de marine c'est minimum 150pts.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas EmptyDim 20 Déc - 13:07

Les sentipattes, je suis pas encore sûr de les aligner... il y a des parties ou elles font qqchose, et d'autres rien... à voir, je déciderai le 31 dec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamanders vs Commandos Atlas Empty
MessageSujet: Re: Salamanders vs Commandos Atlas   Salamanders vs Commandos Atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamanders vs Commandos Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandos Atlas
» Chroniques des Commandos Atlas
» Commandos Atlas - Lexique
» [750 pts] Patrouille Commandos Atlas
» Les Commandos Atlas organisent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser