Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tour 1] corazol, place forte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyLun 11 Jan - 18:48

bon...

J'ai lu les listes de nos amis SWORD et KALIPS

résumé:

11 totor; 48 SM; qq démons; 2 Land raider; 4 Vindicator

Pour de l'attaque de bunker, on est mal!

Je préconise de multiplier les bunkers pour diviser les tirs.

je pense min. 8 bunker (500pts / bunker), j'en reserve 4 pour mes canons lasers.

Il faut absolument detruire les vindicators dans les premiers tours!

Les landraider sont dangereux, mais moins contre du bunker...

Tiresias, tu pense faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 0:00

....Bas je me prends quelques Bunkers qui accueillera mes Broadsides MOUAAAAAAHHHHH [Tour 1] corazol, place forte Icon_twisted . et mes quelques rares unites a pieds!

Personnellement j'ai plus peur de leurs transports que de leurs vindicators...enfin presque.
Au Cac on est foutu, s'ils restent a distance ce n'est que du bonheur! surtout avec des fortifications, qui certe risquent de tomber vite face a du vindic! En tout cas c'est mon sentiment!

Tu ne pense pas que 8 Bunkers c'est une peut tirer par les cheveux, je veux dire pas tres Fair-play....(D'ailleurs je n'ai pas trouver dans les regles la limite du nombre de bunker autorise!)

6 devraient amplement suffir non?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 0:09

il n'y a pas de limite sup! sauf que tous les bunkers doivent être plein au debut de la partie.

Donc avec peu de troupe tu as peu de bunker.

Mais rien que moi j'ai de quoi remplir 12 bunker avec mes troupes!
Enfin moi il m'en faut 4 minimum

Combiens en veux tu et combien peux tu physiquement en amener?
moi j'en ai 5 petits et 1 grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 0:14

T'en fait pas, j'en ai suffisamment de bunker!

Alors peut-on mettre plusieurs unites dans un meme bunker? Si oui 2 me suffiront

Sinon.....bas je ne veux pas non plus les remplir de juste 3 fig's Donc je prendrais plus de barricade!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 0:30

non c'est une unité par bunker

Après c'est clair que tu peux mettre des barricades.

il en faudra je dirais meme plus!

On devra empecher les chars d'avancer en ligne droite!


Pour revenir sur le nombre de bunker, je crains que si on en met trop peu on perde trop vite des points... 4 vindicator et 2 land raider, ca fait 6 tir à F>8... mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 0:58

je pense comme ortica, faites un max de bunker. Car toutes les armes de forces faibles n'auront presque pas de cible à cause de ca. Et surtout comme dit par Sylvain ca évitera de perdre beaucoup de points rapidement.
Sinon je vois 2 possibilités en terme de cibles. Soit vous tirer presque exclusivement sur leurs troupes et démons qui s'approchent, ca permettra de les empecher le corps à corps et de les massacrer à courte portée. Après faudra subir leur tir, mais c'est pas forcément leur point fort.

2ème possiblité (la moins risquée) concentré vos tirs de force 9 et 10 sur les vindicators et le reedmer (me semble qu'il y en a un). Et tous le reste des troupes tente de gérer la masse et les démons qui vont venir.
Je pense qu'avec ca vous avez de bonnes chances de gagner vu le nombre de tirs de troupes que vous avez. Faudra juste espérer que vous ayez un peu de chance avec les dés sur leurs chars.

(l'avantage de la 1ère méthode et que je pense que vous arrivez à raser quasi leur armée hormis leurs chars, car du canon laser et railgun sur du termi c'est efficace et ils n'ont pas énormément d'unités)
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 1:34

Faites gaffe aussi aux armes de souffle de Kalips, en tant que GI et TAU vous allez beaucoup en souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 12 Jan - 10:19

c'est clair que kalips fait chier avec son vomis!
Mais l'avantage, c'est que il perd tout son but avec des figurines faibles. Le but c'est de vomir sur des unité forte car il fait "mort instantanée"...

M'enfin on verra comment on fait!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 19 Jan - 13:48

Bon alors, vous pouvez débriefer svp, sans attendre le rapport romancé ?
Car il faudrait étudier votre partie pour éviter de perdre encore une fois. En attendant, je vais sûrement subir le même sort...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 19 Jan - 17:34

Je viens de lire le rapport de Kalips... on dirait que ça a été une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 19 Jan - 22:30

Je dirais une "boucherie"! Quand meme! soyons precis.

Alors resume:

Ils commencent: 4 vindic -> 4 bunkers detruits....jusque la tout vas bien se ne sont que des pertes materiels

A nous.... 16 Canon laser (corrige moi si je me trompe) -> 0 degats, et pas 1 erraflure

Et je crois qu'on peut plus ou moins faire du copier / coller pour le tour 2, 3 et 4....Quoi que si les tirs allaient, les sauvegardes des Marines aussi....

J'exagere, certe, mais je dois avouer que le pauvre Ortica n'as vraiment....mais alors vraiment......mais vraiment.....(rajoutons un vraiment pendant qu'on y est).....pas eu de veine au jet de des.

Pour ma part ce fut des jets de des normaux....Alors que en face, (je ne vais pas mettre sa sur le dos de la chance pour camoufler notre desastre), mais je dois admettre qu'ils ont eu un petit cout de pouce du destin....alors deja que leurs listes n'ont pas vraiment besoin de compter sur la chance, mais si en plus elle est au rendez-vous...sa fait mal!

Donc voila, on a essayer de trouver des defauts tactiques, de corriger nos listes, mais avec une partie comme celle la....sa n'a pas de sens de critiquer la liste d'armee.

(peut-etre pour ma part, quelques erreurs d'inattention du a une armee que je ne connais pas a 100%)

Voila....Ortica si tu veux ajouter/ corriger quelque chose, n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte EmptyMar 19 Jan - 22:56

bein une chose...

j'ai pas de bol Sad

Je dois dire que sur 15 (pas 16! lol) canon laser et 4 tours, j'ai juste detruit un fulgurant sur un rhino...

Mais au final:

les listes ont l'air vraiment bien, je pense que nous somme competitifs si les dieux noirs nous lachaient un peu la grappe!

Pout toi Xav, je pense que c'est faisable. Difficile mais faisable, tu n'aura pas trop d'armes lourdes... Et si jamais tu perd des bunkers, c'est pas la fin du monde. vois les comme du bonus, essaie de lui faire le plus de degats possible sans perdre trop de figs...
Dernière chose, de GI à GI: pense a bien positionner tes QG pour donner des ordres. J'ai eu le malheur de voir que pour 3-4ps mon qg etait trop loin pour donner ses ordres!!!!

Donc voila je dirais que nous avons toutes nos chances!

(pour imager cela: avec de la moul aux de, au premier tour ils auraient du perdre leur 4 vindic et 1 land raider. ce qui aurais TOUT changé....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 1] corazol, place forte Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] corazol, place forte   [Tour 1] corazol, place forte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 1] corazol, place forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 1, Corazol]
» [Tour 1, Corazol]
» tour 1
» Tour 3
» Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Forces de défense planétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser