Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ultra vs Black Légion] L'energie du désespoir

Aller en bas 
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ultra vs Black Légion] L'energie du désespoir Empty
MessageSujet: [Ultra vs Black Légion] L'energie du désespoir   [Ultra vs Black Légion] L'energie du désespoir EmptyMer 18 Nov - 10:44

Je vais pas faire 1 RB complet, mais juste quelques remarques sur le plaisir du jeu et la grande satisfaction que l'on ressent parfois, même dans la défaite, avec nos sacrés figs.

Je plante rapidement le décors, partie en 2000 pts annihilation, déploiement en 1/4 de table, décors urbain.

Les forces:
Ultra: Cato sicarius, 3 esc tactiques, 2 rhinos, 1 razo, 1esc totors d'assaut dans 1 LR redeemer, 1 dread, 2 vindics, 1 pred full laser. Bref du lourd, de l'optimisé et du full méca avec 7 châssis et 1 marcheur (13 pts d'annihilation)

Black Légion:
PD ailé nurgle disto, sorcier slaneesh fouettard, 1esc de pesteux, 1 de thousand sons, 1 de noise marines dans 3 rhinos et 1 esc de berzerks dans 1 Land Raider, 4 totors en fep, 1 defiler, 2 oblis. Ma liste BL plaisir avec les 4 cultes, sans doublette et les figs que j'aime genre le defiler, la liste est moins optimisée mais ca reste sérieux car le codex SMC proposent bcp de bonnes choses, avec 1 manque evident en anti-char puisque j'ai que 2 oblis et le PD (13 pts d'annihilation)

j'emporte le tour 1 et le déploiement, je sais que je pèche en anti-char, j'ai 1 armée faite pour le tir rapide tres efficace entre 8 et 12 ps, j'ai 1 soutien arrière avec le defiler.

Tour 1:
Il y a 1 unité a pieds en face, c'est cato sicarius et l'esc tactique, donc je les fouette pour les faire avancer 1 max, en meme temps les berzerks viennent a eux en land raider, malheureusement je rate la charge a cause du terrain difficile, très mal joué de ma part, rien pour le reste, donc 1er tour calamiteux.
Les ultras mettent le paquet sur les berzerks aux tirs + charge des totors = mort de ma 1er escouade OUTCH ca pique ( Ultra 1 - BL 0)

Tour 2:
Fep des oblis avec destruction d'1 rhino, fouettage de l'escouade et les noise marines declenchent leur sirène = 9 morts, le survivant sera tué au tour 3. Le PD détruit le multi-fuseur du LRR. Les pesteux plasma tuent 1 ou 2 totors depuis leur rhino. Je fais 1 au deplacement de mon LR dans 1 terrain difficile (et oui encore et toujours de l'auto-immobilisation) mais 1 coup de laser bien ajusté detruit le dread. (Ultra 1- BL 3, mon meilleur tour)
Perte du rhino pesteux au tir, charge des pesteux par les totors. Perte du rhino des noise au tir ( 3 - 3), je souffre énormément aux tirs et les totors d'assauts bouclier tempête sont imbuvables.

Tour 3:
1ere jubilation du match pour moi:
je fep les totors plasma sur le flan du 2eme rhino, les 6 tirs de plasma donnent 1 dégât important immobilisé et 1 ou 2 superficiels secoué, le Flamer lourd fait 6 au dé soit 1 superficiel et 6-2 au degat soit arme détruite puisque le vehicule est déjà immo. Klug rigole jaune, l'énergie de désespoir me pousse a utiliser la sirène de mort qui est aussi 1 souffle et donc 1 arme anti-troupe sur le rhino...je vais 6 et hop dégât superf et 5 soit arme détruite soit vehicule détruit... JE suis HEUREUX, j'ai ouvert le rhino aux flamers lourds, klug est vert alien .
Derriere mes Thousand sons arrosent l'esc tactique et font 5 morts
Mon PD s'acharne sur le LRR mais sans succès ( Ultra 3 - BL 4)
Les totors ravagent les pesteux et ne subissent qu'1 perte, je perd la moitié des noise par le flamer redeemer, mon PD perd 1 pv par tour
(4 - 4)

Tour 4:
Je finis les tactiques du 2eme rhino avec les totors et les TS. Je charge les totors avec le defiler qui fait 1 mort (reste encore 3)
(4-5)
Je perds le reste des noise avec le redeemer, les vindics arrosent les totors (2 morts), oblis (1 mort) et le PD, 1 galette devis sur le LRR avec dégât important et perte d'1 flamer lol! merci klug cheers Le defiler perd 1 arme de Càc
(5-5)

Tour 5:
Je finis par détruire le LRR avec le poing tronçonneur d'1 totor, l'obli arrache le canon démolisseur d'1 vindic, le defiler tue encore 1 totor (plus que 2)
(5-6)
Klug vaporise mon sorcier, détruit mon LR et finit mon PD OUIE ca pique et enlève encoe 1 arme au defiler mais il perd encore 1 totor ( plus qu'1)
(8-6)
La situation est critique pour moi, je suis mené de 2 points mais je peux viser l'égalité si mon defiler tue le dernier totor et si j'arrive a detruire 1 véhicule avec l'obli, mais klug a fait des manœuvre pour planquer le razorback et le vindic sans canon.

Tour 6:
Il me reste 1 totor, 1 obli, le defiler et les TS en rhino. Et la je me dis, perdre jamais, je joue la gagne et lance le rhino a travers 1 bâtiment pour me placer au tir face a l'escouade de Sicarius mais il me reste que 4 ou 5 marines. Les tirs tuent 2 ou 3 ultras. Finalement mon defiler succombe au dernier totor, le BT invu 3+ au tir et au Càc est complètement abusé lol!
Mon obli est obliteré Laughing .
Klug pour la beauté du geste me charge.
et la arrive la 2eme jubilation de la partie. Je cible sicarius au Càc car PI et mon aspirant sorcier possède 1 arme de force et je me dis que pour finir en beauté moi aussi je dois tenter 1 action d'éclat, et oh surprise je passe 1 attaque qui blesse avec l'arme de force et klug rate ca 3+ invu et cato sicarius meurt dans d'atroces souffrances (bien fait) absorbé par le warp. Trop cool l'aspi sorcier qui frite le capitaine de la 2eme Cie Ultra d'1 coup d'épée cheers
après je sais plus si je perd toute l'esc de TS mais peu importe.

VICTOIRE des ULtras par 10 à 7

Quel plaisir dans le jeu malgré la défaite en tentant des choses 1 peu folle

J'ai fait des erreurs tactiques car avec les gros décors j'aurais du attendre bcp plus l'adversaire et moins me livrer, puis a 1 moment il faut savoir reculer en annihilation pour préserver ces points, mais je n'y arrive pas, j'ai toujours envie d'aller de l'avant et de tout plier, 1 vrai chaoteux en somme, mais contre 1 liste affuté c'est très/trop difficile.

PS:

pas de photos car armée de klug uniquement sous-couchée en bleu Wink AU BOULOT l'ami KLUG
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ultra vs Black Légion] L'energie du désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK LEGION
» Chroniques du 1er ost de guerre de la Black Legion
» Tour 1 : Black Legion vs Commandos Atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser