Comme j'ai bien aimé le
post sur le bourrinisme, et qu'à réfléchir sur les listes, je pense que jouer garde mécanisée c'est parfaitement imbuvable sans même optimiser contre l'adversaire en question, voilà ce à quoi je pense, quand je dis "garde dure":
QG de compagnie, 4 fuseurs
chimère, lance-flamme lourd, multi-laser
Seigneur Inquisiteur, 3 mystiques, bolter
Assassin Callidus
Coeur psychique, 8 psykers
chimère, lance-flamme lourd, multi-laser
4x 10 Vétérans, 3 fuseurs
chimère, lance-flamme lourd, multi-laser
Vendetta (on met l'inquisiteur dedans)
2 Leman Russ Executionner, avec plasma lourds
2x 2 Hydres
Tout ça pour un peu moins de 2000 points.
L'inquisiteur dans la vendetta. Tout ce qui frappe en profondeur à moins de 4D6 ps de la vendetta (et c'est très gros, une vendetta) prend jusqu'à 10 galettes de plasma sur la gueule
avant de pouvoir jouer.
Une fois que le choeur psychique a réduit le commandement de n'importe quelle cible à 2, le pistolet neural de l'assassin fait des morts instantanées sur 2+, sans couvert (gabarit de lance-flamme) contre tout ce qui n'y est pas immunisé.
Sinon, il y a 16 fuseurs, 6 multilasers, 6 lance-flammes lourds, 4 autocannons jumelés (avec 4 tirs chacun). Ah, et 3 canons laser jumelés, mais ça je suis pas convaincu que tu ne préfères pas bouger avec la vendetta.
Pour le moment, c'est ce que je trouve de plus infâme avec ce nouveau codex. Je suis encore dubitatif quand même sur l'assassin, vs une 5ème troupe (ou un 2ème QG sucide).
Et je suis pas du tout sûr que ce soit rigolo à jouer. Sauf l'assassin, justement.
Edit: comme ça se fait pas trop non plus de s'attribuer la paternité d'une idée qui n'est pas de moi, j'ai pioché l'idée
ici en rajoutant 2 trucs à ma sauce.