Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[2000 pts], DA, liste polyvalente

AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 12:46

Je poste 1 liste à 2000 pts qui me parait polyvalente en utilisant bien les avantages du codex DA avec 1 bonne variété dans les choix donc alliant 1 plaisir de jeu avec 1 minimun d'efficacité:

QG:
Belial : Marteau Tonnerre et bouclier Tempête : 130 Points
ELITE:
Dreadnought : Canon Laser Jumelé et Poing de Combat avec Lance Flammes Lourd en Drop Pod : 200 points

TROUPES:
1- Escouade Tactique : 10 SM dont 1 Canon Laser, 1 Fuseur et 1 Sergent Vétéran avec Arme Énergétique en Rhino : 245 Points
2- Escouade Tactique : 10 SM dont 1 Canon Laser, 1 Fuseur et 1 Sergent Vétéran avec Arme Énergétique en Rhino : 245 Points
3- Escouade Tactique : 1 Lance Plasma Lourd, 1 Fuseur et 1 Sergent Vétéran avec Arme Énergétique en Rhino : 240 Points
4- Terminator de la Deathwing : 2 Paire de Griffes Éclairs, 3 Bouclier Tempête et Marteau Tonnerre dont 1 avec un Lance Missile Cyclone et 1 Apothicaire: 265 Points

ATTAQUE RAPIDE:
1- Escadron de la Ravenwing : 2 Fuseurs & 1 Moto d’assaut avec Multifuseur : 190 Points
2- Escadron de la Ravenwing : 2 Fuseurs & 1 Moto d’assaut avec Multifuseur : 190 Points

SOUTIEN:
1- Vindicator: 125 Points
2- Whirlwind: 85 Points
3- Whirlwind: 85 Points

TOTAL: 2000 pts

J'ai 4 à 7 escouades operationnelles si je splitte, j'ai de quoi gerer l'anti-char (1 laser jum, 2 lasers, 2 multi-fuseurs, 7 fuseurs, missiles cyclones, vindicator, lance-plasma lourd dans 1 moindre mesure mais ca le fait sur les blindés legers), idem pour l'anti elite et bonne svg (avec en plus belial et l'escouade totors qui peuvent poutrer quasi n'importe quoi, l'apo apporte l'insensible a la douleur pour gerer la saturaton au tir quand ils arrivent en fep, l'anti masse (3 grandes galettes + tout le reste )

En prise d'ojectif, je divise en escouades de combat, les armes lourdes font de la couverture et le sergent dans le rhino pour avancer rapidement sur les objos, ils auront pour cible les troupes de base adverse et les 3 x 5 devront s'appuyer les 1 les autres.
Belial et les totors peuvent tout faire, 4 marteaux et boucliers (svg2+/3+), 2 griffes pour l'initiative et désengluage (svg2+/5+), et l'apothicaire qui donne l'insensible a la douleur pour l'escouade qui permet de moins souffrir sur la saturation en tir, car ils arrivent en fep au 1er tour sur 1 balise de moto.

En annihilation, je laisse les escouades par 10

Les motos (4 unités) chassent les blindées ou elites avec 1 mvt scout ou attaque de flan, pression immediate

Le dread avec le pod me permet de soit l'envoyé derriere les lignes ennemies et d'appuyer les motos et les totors, soit de lancer le pod vide et de le garder en gardien de but avec soutien anti-blindé en plus...

Le vindic avance derriere les rhinos pour se mettre a portée et les whirlwind arrosent les escouades tactiques.

J'hesite a caser 1 speeder typhoon (le missile est passé lourde 2 donc c'est sympa, + multifeur), je le planque, il fait des mvts a couvert pour prendre 1 angle de tir et envoyé 2 missiles, il fait 1 zone d'interdiction avec le multi-fuseur et a la fin contester 1 objo avec ca vitesse.

J'hesite sur le pod du dread mais ca me donne plus de possibilités tactiques

Je regrette de pas pouvoir mettre 1 Land Raider pour mes totors, mais j'enleve quoi Question

Dernière édition par darkmoul le Dim 21 Mar - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 13:17

Elle a l'air pas mal cette liste...

On voit bien que tu tires parti de ton autre post sur les adaptations des codex... Surtout avec Belial!

Faudrait qu'on se la test une fois, mais à 2'000pts, fo prévoir un moment correct au nivo timing (soit pas un jeudi entre midi et deux...)

A plouch

Modérateur
Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 13:21

Un peu HS mais à propos des DA j'ai lu sur le warfo que les motos DA ne pouvaient pas faire de turboboost !

C'est vrai ça ? Car dans ce cas je me suis fait agrandir le fondement, je dépose protêt et tout et tout...
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 13:27

La moto DA est 1 moto comme 1 autre donc elle suit la regle du livre de regle, elle a bien droit au turboboost

J'ai 1 trou et pas mon codex DA sous les yeux, le pod DA est bien a 50 pts Question

klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 15:18

Pour les motos sûr qu'il y a le turboboost comme très justement dit par la moule sombre!

Pour le coût du POD, je ne mettrai pas ma main au feu, mais je crois qu'il est effectivement 50pts...

Modérateur
Modérateur

Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 16:15

Ben je me réponds tout seul.

Citation :
Attention, les motos Ravenwing ne peuvent pas turbo-booster durant leur mouvement scout contrairement aux moto du codex SM vanille.

Tout ça à cause de la restriction spécifique page 27 du codex DA . . .

Wilme

Donc c'est pour le mouvement scout. Ok donc quand même un chouilla dilaté mon petit postérieur eldar en collant.
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 17:13

Alors effectivement, il y a 1 meli melo avec les FAQ des differents codex qui sont en plus differents en francais et en anglais,

j'ai effectivement lu dans 1 faq codex vanille (FR ou ANG ?), que la moto pouvait faire 1 mvt scout turboboosté Exclamation Exclamation
La regle scout du LDR dit que les scouts peuvent effectuer 1 mvt normal avant que le 1er joueur commence son tour, suivi de la phrase "cela a lieu comme lors de la phase de mvt " simplement que le mvt doit finir a plus de 12 ps de l'ennemi...

si on prends la regle turbo-boosters: les unites de motos ou motojets peuvent se deplacer a des vitesses vertigineuses. Si elles utilisent leurs turbo-boosters elles peuvent se deplacer de jusqu'a 24ps pdt sa phase de mvt....

on est total hors sujet, on pourrit mon topic la Evil or Very Mad

donc c'est encore 1 regle qui devient flou, mais a priori rien ne l'empeche et on peut imaginer faire 1 mvt scout de 24 ps Exclamation Question Idea Exclamation Question Idea

jarr'el
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 17:23

Pour en revenir à ton poste, je ne pense pas que d'inclure un LR soit super utile. Tu devrais enlever trop de truc à mon goût.

Pour les totors c'est balise sur moto ou/et drop et une bonne petite fep des familles.

Bravo pur le coup du drop vide !! c'est sournois tu devais être eldar noir dans une autre vie.

Tu as pas mal de fuseur, contre du char tu es blindé (sans jeu de mot). 3 Canon laser, 2 Multi-fu et 7 fuseur, tu penses jouer tout les jours contre Sylvain ? Peut-être enlèves un peu de fuseur en tactic contre LF, on sait jamais si un couvert passe par là. Je mettrai un LP dans l'esc. au LPL ça sert toujours et c'est 2 tirs PA 2. T'as beaucoup d'AT mais contre du populeux Tyty ou Orcs c'est trop.
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 17:48

oui je pensais remplacer 1 ou 2 fuseurs, le combo LPL + LP j'aime bcp mais je suis abonné a la surchauffe

Le LF j'aime bien sur le papier surtout avec les couverts de la v5 mais en fin de compte il est peu rentable car gros probleme de portée...par exemple avec les tytys tu n'as pas le temps de t'en servir que tu es deja engagé au CaC, ca le fait bien contre la GI, pour les orks je manque d'experience... il est pas assez dissuasif

Le fuseur certe gere pas le populeux mais s'adapte a tout le reste (blindés, elites, boss etc)

Pour le LR je suis d'accord, mais j'aime tellement l'avoir sur la table, ca me manque deja Crying or Very sad

bon ,lancer 1 pod vide a 50 pts c'est moyen quand meme, il faut que je reflechisse a autre chose....si c'est 35 pts comme dans le dex vanille ca va mais pas a 50 pts

Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   Mer 21 Jan - 20:13

Le Land Raider c'est bon mangez-en.
Il vaut enfin son coût exorbitant avec le nouveau tableau de dommage. On les voit enfin finir les parties entier et faire quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts], DA, liste polyvalente   

[2000 pts], DA, liste polyvalente
Page 1 sur 1