Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyMer 10 Nov - 16:09

[Nécrons] 1ere liste 2000 pts (Necron) : 2000 Points

QG

  • 1x Seigneur necron (100/140 pts)
    • 1x Orbe de résurrection
  • 1x Seigneur necron (100/200 pts)
    • 1x Orbe de résurrection , 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 8x Immortels (224 pts)

Troupes

  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)
  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)
  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)
  • 9x Guerriers Necrons (162 pts)

Attaque Rapide

  • 4x Destroyers (200 pts)
  • 4x Destroyers (200 pts)
  • 3x Nuées de scarabs (36/44 pts)
    • 2x Champ Distruptif

Soutien

  • 1x Mécarachnides (55 pts)
  • 1x Monolithe (235 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Tactique:

Le seigneur avec voile et orbe rejoint les immortels et font des fep grace au voile, cherchent les flans ou cul des blindés et l'infanterie
Le seigneur avec orbe rejoint 1 escouade de guerriers et avancent vers le centre de table avec 1 ou 2 autres escouades de guerriers pas trop loin
Les scarabées foncent et engluent 1 unité adeverse qui me menace ou avec 2 champs disruptifs peuvent prendre 1 blindé....
Les 2 x 4 destroyers sur les 2 flans, soutiennent la masse centrale
La mecharachnide doit essayer de rester a l'arriere avec 1 escouade de guerrier en gardien de but
Le monolith plutot en fep au milieu du camp adverse pour foutre la merde et permettre a 1 escouade de guerrier de se teleporter

voila pour l'instant, bon experience zero, donc je suis dans le flou le plus total

merci a thorgul de mettre son nez dans la liste pour me dire ce qu'il en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyMer 10 Nov - 17:37

darkmoul a écrit:
Le seigneur avec voile et orbe rejoint les immortels et font des fep grace au voile, cherchent les flans ou cul des blindés et l'infanterie
Tu as pas besoin de viser le cul des blindés, avec la règle fission tu peux viser le côté qui t'arrange le plus, y compris devant, sur un 6 ça sera de toute façon du superficiel (à moins que les immortels ait une arme F5+, ce que je ne crois pas?)


darkmoul a écrit:
Les scarabées foncent et engluent 1 unité adeverse qui me menace ou avec 2 champs disruptifs peuvent prendre 1 blindé....
Je pense que l'idée est bonne, mais 3 socles de scarabs ne vont pas engluer très longtemps (ils sont que Endurance 3, donc n'importe quel gantelet fait sauter un socle complet. Et la masse d'attaques fait quand même sauter les PV très vite, avec le Sans Peur).

Globalement, le dex Nécron lutte contre les véhicules et ceux qui peuvent charger. Comme je vois ta liste, tu choisis de maximiser tes forces ( je tire et je meurs jamais), et ça me paraît pas faux. Cela dit, je me demande si tu ne vas pas regretter l'absence des destroyers lourds pour calmer un Leman Russ ou un Predator au tour 1 (le temps que tu te mettes en place)

C'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyMer 10 Nov - 18:18

ah oui j'avais oublié la regle fission

Les immortels ont des canons F5 PA4 Assaut 2, ca change quoi sur la regle fission la force 5/ 4

Oui, 3 socles c'est peu, c'etait pour combler les points, peut etre mettre encore 2 guerriers a la place. Il faudrait 5 ou 6 socles je pense et donc supprimer 2 guerriers....

C'est pas trop par 4 les destroyers, je me rends pas compte

Je pourrais mettre 1 a 3 destroyer lourd, a la place de 3 destroyers, mais c'est pas bon de pas avoir de doublette pour la regeneration et la mecha

Idealement, j'aimerais mettre au moins 2 mecha voir 3 mecha, ca prend qu'1 choix de soutien et ca peut etre deployé séparement...comme j'ai 1 mecha qui soutien chaque escouade de destroyer sur les flans et 1 mecha au centre, ca me fait 1 bonne couvertir....pour 165 pts tu as 3 créatures monstrueuses low cost qui permettent de bien gerer le "we will be back" et donc de ralentir la dematerialisation

On voit tout de suite que les listes sont tres limitées, les unités coutent tres cheres, il y a peu de choix....j'adore l'esthetique de l'armée avec la masse figs qui avance implacablement ou presque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 0:31

Bon, alors je ne m'y connais pas trop, mais je rejoins Pharol, le coup de maximiser tes forces c'est juste! Et je préfère l'optique de liste destroyer comparer à celle qui est basée sur les Spectres...
Par contre du coup je la jouerai à fond et je mettrai aussi du destroyer lourd...
La mecha est pas top dans ta liste, si tu fais du tir, fait du tir!!!
Et je sais que le Monolith est un incontournable des croncrons, mais je dis que ça pourrait valoir la peine de tester sans pour mettre eencore plus de destroyer "légers" et lourd...

Après, mon meilleur conseil sera de te dire d'attendre le nouveau dex, vue que d'après les rumeur c'est pour bientôt...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 1:43

Pour commencer ta liste est illégale car tu a une escouade de guerrier en dessous du minimum légal de 10 figurines.

Perso je mettrais les grenades défensives (et peut-être la 4+ invu) sur le 1er seigneur vu que tu a encore 60pts d'équipement possible et surtout qu'il est censé aider les guerriers à tenir le centre de on dispositif.

La mécha est bien comme relais entre tes destroyers.

Il faut bien comprendre que les nécrons ne font pas ou très peu de dégâts aux armées "modernes".
Les seigneurs et les mécha ne servent que de support aux autres unités pour les blinder en résistance.

De plus ils sont très sensibles aux corps à corps c'est pourquoi je préconise soit de grosses unités de 20 guerriers avec un seigneur orbé + flammes + grenades défensives pour tenter de minimiser les pertes au cac ou des petites "sacrifiables" (pour autant qu'on puisse sacrifier des nécrons vu leur prix) toute à portée d'orbe.
Inconvénient : on offre beaucoup de point d'annihilation à l'ennemi.[quote

La seul unité bourrine du codex c'est le nightbringer. C'est un canon laser mobile et une brute de cac sur pattes.
Surtout quand il meurt hein Pharol Razz J'en ris encore Very Happy

PS : Au fait Pharol je t'ai enflé (même si j'ai perdu lol) car seul les troupes en plus des deux choix obligatoires peuvent entrer en jeu par le portail du mono, sorry.

Sinon les scarabes c'est bien comme couvert mobile (mais pas si facile de bien les placer à chaque fois) mais peu concluant au cac même à 5 contre 8 marines tactiques.
Le sans peur fait mal avec une 5+

Pour résumer : L'armée necron doit plus que les autres jouer les objectifs et rester très prudente et en retrait. Frapper avec une moitié d'armée puis jouer la montre pour tenter de sauver les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 11:42

oui, je me suis rendu compte qu'1 unité necrons est comprise entre 10 et 20, donc deja c'est a changer

40 guerriers a 2000 pts c'est pas trop je pense, peut etre faire 1 pavé de 20 avec seigneur effectivement et 2 de 10. Le probleme comment gerer les 2 escouades de 10 et quoi en faire, 1 plutot fond de court, les 20 au milieu et la 3eme pour utilise le portail du monolith.

Je suis d'accord avec toi klug, autant aller a fond dans le destroyer mais c'est tres cher en point, pour que les lourds soient efficace il faut en mettre 2 par escouade et en doublette soit 130 x 2 = 260 pts pour 4 pv pale

la mecha j'en ai besoin pour permettre a 1 escouade isolée de tenter le we'll be back si elle prend 1 galette PA3 sur la gueule, sans elle je vais trop vite démat What a Face

Je dois pouvoir toujours tenter la regeneration, idealement les destoyers devraient etre chaperonnés par 1 mecha pour avoir aussi le possibilité des les relever, et puis sur 1 figurine a 50 ou 65 pts ca fait super plaisir/rentable

le monolith est pas forcement utile dans 1 optique full destroyer, MAIS, il fait peur et generalement l'adversaire s'acharne dessus donc moins de tirs sur le reste et en fep sur 1 objectif en contestation, ca aide toujours, plus la possibilité du portail pour 1 troupe qui peut etre interessant.
C'est vrai qu'en utilisant le portail, il perd le gros tir et a donc peu d'impact

les scarabs peuvent etre penible pour l'adversaire, ce sont des motojets donc turboboost a 24 ps avec svg de couvert 3+ ameliorer par 1 regle a 2+, donc tant qu'ils sont pas engagés au Cac c'est quasi indestructible sauf enorme malchance, apes je les equipe avec le champs disruptif pour la chasse aux tanks

J'ai acheté 1 armée peinte pas chere sur ebay qui contient : 1 nightbringer, 3 seigneurs, 9 immortels, 50 guerriers, 11 destroyers, 1 destroyers lourd, 1 mecha et 1 monolith, des socles de scarabs. Aux vues des rumeurs necrons, je vais jouer avec ca pour l'instant et attendre l'hypothetique sortit d'1 nouveau codex en 2011. De toute facon, ca sera soit Tau soit necrons et comme le codex necron est plus vieux, je penche et j'espere pour celui la

en bref, je vais sortir 1 2eme liste avec 2 x 2 destroyers lourds sans monolith et scarabs
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 14:14

2eme jet:

- 1 pavé de 20 guerriers avec 1 seigneur boosteé (regard de flamme = grenades defensives et cd -1 au Cac, invu 4+ et le fauchard qui tire et annule les svg d'armures et invu cheers

- le 2eme seigneur qui va avec les immortels, je lui retire l'orbe car avec l'endu 5 ils pourront se relever sauf galette F10 ou dread/defiler Rolling Eyes bon la je sais si c'est bien, pour finir les points 1 fauchard

- disparition des scarabs Crying or Very sad

[Nécrons] 1ere liste 2000 pts (Necron) : 2001 Points

QG

  • 1x Seigneur necron (100/185 pts)
    • 1x Champ de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Regard de flammes
  • 1x Seigneur necron (100/200 pts)
    • 1x Orbe de résurrection , 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 8x Immortels (224 pts)

Troupes

  • 19x Guerriers Necrons (342 pts)
  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)
  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)

Attaque Rapide

  • 4x Destroyers (200 pts)
  • 4x Destroyers (200 pts)

Soutien

  • 1x Mécarachnides (55 pts)
  • 1x Monolithe (235 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par darkmoul le Jeu 11 Nov - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 14:38

- Laisse l'orbe sur ton 2ème seigneur.
Le seigneur sert principalement à ça, porter une orbe.
Si tu ne la met pas, autant prendre le NightBringer.

N'oublie pas que le Wlbb ne marche pas non plus avec les PA 3- et les armes énergétiques sans l'orbe. Il n'y a pas que la MI qui l'annule.

- Le fauchard ne tire pas. il ne combine pas les pouvoir du fauchard ET du bâton de lumière.
Je le mettais souvent mais je suis en train d'y revenir car le faible nombre d'attaque du seigneur sans aucune relance ne permet généralement pas de le rentabiliser.
Il est très bien sur un seigneur avec corps de destroyer pour poutrer du véhicule mais pour seigneur à vocation de tir rapide et téléportation..... bof. La PA 3 du bâton sera plus utile.

- Oui la mécha doit servir de relais entre les destroyer (lourd ou non)

- Le monolith peut aussi servir à améliorer les Wlbb des destroyers pour limiter les pertes.
Le mono est un char qui fait peur mais à tord. Il est très solide mais ne fait que peu de dégâts. Il sert surtout pour son portail de téléportation.

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 17:01

Tres bien tes explications....

comment le monolith peut servir a ameliorer le wbb des destroyers Question Question study study scratch scratch

je fais 1 up de la liste, j'enleve les 2 fauchards et 1 guerriers dans l'escouade de 20 pour recaser 1 orbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 17:18

autre chose thorgul:

comment tu articules ta liste avec 1 nightbringer a 360 pts Question , tu jues le monolith Question

j'imagine 1 seigneur orbe de toute facon en second choix qg Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyJeu 11 Nov - 19:00

En général c'est le Night OU le mono sauf que le week-end passé j'ai sorti les deux Wink

Dispenseur de mort (Necron) : 1993 Points

QG

  • 1x Nightbringer (360 pts)
  • 1x Seigneur necron (100/240 pts)
    • 1x Champ Psycho-électrique , 1x Orbe de résurrection , 1x Regard de flammes , 1x Voile des ténèbres

Troupes

  • 18x Guerriers Necrons (324 pts)
  • 18x Guerriers Necrons (324 pts)

Attaque Rapide

  • 2x Destroyers (100 pts)
  • 5x Nuées de scarabs (60/80 pts)
    • 5x Champ Distruptif
  • 5x Nuées de scarabs (60/80 pts)
    • 5x Champ Distruptif


Soutien

  • 1x Destroyers lourds (65 pts)
  • 1x Destroyers lourds (65 pts)
  • 1x Destroyers lourds (65 pts)
  • 1x Mécarachnides (55 pts)
    • 1x Bâton de lumière
  • 1x Monolithe (235 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Bon tu remarquera que cette liste n'est pas légale dans le sens que j'ai 5 soutien car on a tenté un truc avec Pharol.
Ceci dit il suffit de regrouper les DL pour être "aux normes" Wink

Toujours dans le cadre de nos tests, mon seigneur est sur-équipé avec plus de 100pts (règle débile et obsolète) mais il est tout à fait possible de supprimer le regard et le champ.

PS : Le mono à trois utilisation de transport pour son portail, regarde bien car l'une d'elle permet de refaire son test de WLBB et donc d'avoir une sorte de super "insensible à la douleur", miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyVen 12 Nov - 11:40

comment tu geres les guerriers, ils tiennent la partie, j'imagine que pharol s'enerve bien dessus
sur des prises d'objos, tu essaies de tenir les tiens et de contester les autres

merci pour ta liste, tu pourrais meme creer 1 sujet a part, ca vaut la peine je pense

il y a 2 ou 3 combo qui me paraissent interessant, mais je vais attendre le nouveau codex:

- 1 deceiver et 1 seigneur avec regard de flamme avec 10 pariahs et des scarabs en pagailles
- 1 seigneur destroyer cac avec des spectres
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyVen 12 Nov - 11:49

Je m'énerve plus sur les guerriers. Si tu joues GI, ils meurent jamais. Si tu peux les charger (avec autre chose que du garde, et contre cette liste j'ai joué Marines codex), le Nécron est mort de toute façon. Par paquet de 18, E4, 3+, se relèvent sur 4+ de toute façon (merci l'orbe), tu peux tirer dessus toute la partie et en avoir encore à la fin. D'autant que j'essaie de faire des listes pas trop spécifiques (avec des fuseurs qui servent à rien contre du Nécron, par exemple).

Avec une liste comme ça, à mon sens, la priorité no 1, c'est les destroyers, lourds et légers. Les guerriers, c'est si ils se rapprochent et que tu peux les charger. Le Nightbringer, faudrait l'ignorer, mais j'y arrive pas.

Le problème de sa 2ème escouade de guerriers, c'est qu'elle devait rentrer par le monolithe, mais le monolithe a pété avant qu'ils soient disponibles. Pouf les 18 guerriers.


Le seigneur destroyer avec les spectres, ça me paraît énorme. Avec des scarabs comme PV contre les tirs (quitte à les abandonner au moment de charger pour pas qu'ils fassent perdre le combat au seigneur).
Regard de flammes: pourquoi pas, pour les cas limites. Mais d'une manière générale, avec ou sans le bonus de charge, les Nécrons se font poutrer au CàC.
Champ truc-machin: c'est très très naze, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyVen 12 Nov - 12:46

Le champ psycho-éléctrique peut être très bien contre autre chose que du marines.
Chaque blessure infligée (sauvegardée ou non) aux nécrons donne une TOUCHE de force 3.

Contre une armée de cac populeuse c'est le bonheur et ça réduit le différenciel du résultat de combat.
Tout ce qui peut diminuer ce différentiel est le bienvenu pour les nécrons.

J'ai testé le seigneur orbé/corps de destroyer/save invu à 4+ avec 2x3 spectres.
C'est rapide, solide et fun. Ceci dit contre la GI de Xavier avec masse escouades et surtout deux LR à Plasma, ça part vite.
Il faut les jouer avec doigté Wink

Le Deceiver est.... déçevant. Une seule de ses régles spé reste d'actualité. Celle qui permet de redéployer tout ou partie de l'armée avant de commencer.

Malheureusement ça reste peu utile pour du nécron téléportable.

Il reste une tactique nécron dont nous n'avons pas parlé.
Elle consiste à téléporter un seigneur et son escouade au millieu de l'armée ennemi et à provoquer un test de moral à -1 dans les 12ps.
Malheureusement comme le moral est devenu quasi-inutile à 40K, cette tactique est extrémenent situationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste EmptyVen 12 Nov - 14:17

Attention au combo: deceiver, pariah avec 1 seigneur regard et chronometron depuis l'errata

les pariahs font baisser le cdt a 7 a 12 ps, le deceiver provoque 1 test de pilonnage sur 1 escouade a 24ps, donc ca peut faire se jeter a terre 1 escouade emmerdante puis le cac avec les pariahs + seigneur peut provoquer pas mal de degats voir meme reussir 1 percée a la fin, ca pourrait etre 1 unité et 1 combo valable au cac, certes pour 700 pts, mais c'est FUN quoi

plus simple: deceiver + pariahs+ scarabs, idem pour faire des tests de cdt a 7 si l'unité visée rate avec des scarabs au tour, pas de raliement et hop les scarabs accompagnent l'unité jusqu'a la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste   [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts], Flotte Abraxax, 1ere liste qui sera peinte
» [2000 pts], DA, liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Necrons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser