Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tyranides

Aller en bas 
+3
Tirésias
Thorgul
darkmoul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Tyranides   Tyranides EmptySam 8 Nov - 13:37

Je suis sur le point d'acheter des tytys

voici la liste:

8 Genestealers
16 Hormagaunts
16 Termagaunts
5 Guerriers
1 lictor
2 Carnifex

Question aux joueurs experimentés: ca fait 1 bon debut d'armee, que faut il jouer absolument, que faut il eviter

je suis aussi sur 1 plan de prince ailé en qg, et j'aimerai 1 genestealer alpha pour accompagner les autres genest et faire de l'attaque de flan Twisted Evil

vos conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptySam 8 Nov - 15:31

Houla vaste sujet que voila Wink
N'hésite pas à aller regarder les tactica tyty sur le fofo warmania.

- Pour ma part je dirais que les Stealers sont la meilleurs troupes du jeu et de loin.
- Oublie les gargouilles, trop cher en $, en point et trop moches Wink
- Les guerriers avec une arme de tir (crache-mort) et une arme de cac sont très bien maintenant que les gabarits ne touchent plus sur 4+.
- Les rodeurs sont très sympa. Leur seul défaut c'est la save à 5+ non améliorables. Pour un poil plus cher et plus lent, les guerriers peuvent faire la même chose.
- Les gaunt sont bien aussi. Je pense qu'il vaut mieux les faire bon marché et innombrables que de prendre des hormagaunts très cher. J'ai souvent été déçu par les horma de base même en charge.
- Les lictors.... vaste question. 1 seul c'est useless mais à 2 ou 3 ils devraient être utile et faire mal... sur le papier Wink Je n'ai jamais réussi à en faire quelques chose (manque de bol ?)
- Les carnifex sont devennus encore plus bill avec la course, ils arrivent au cac avant le tour 6 maintenant.
- Les princes sont toujours aussi bon, à planquer avec des gardes si non volants.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais je te laisse déjà digérer tout ça Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptySam 8 Nov - 16:10

Oui les genestealers sont les meilleurs troupes des tyty, mais si en face il n'y a que du Tau ou de la garde, je pense que les gaunts sont jouables et moins chère.

Les termagaunts, en améliorant leur force (donc force de 5, se révèle très efficaces, innombrable c'est la classe, mais que peu utile... si ta troupaille disparait au tour 2 ou 3, tu les faits revenir au bord de table, mais le temps qu'ils traverse le terrain pour revenir a l'assaut....)

Hormagaunts, pareil que thorgul, ils m'ont déçu meme a l'assaut, les terma coutent moin cher et remplisse le même job. (bon je joue contre du SM principallement) Mais les horma sont plus jolis que les terma ^^ donc esthétiquement il te faut des horma.

Les lictors sont les unités les plus fun des tyranides, mais pas du tout rentable (solo en tout cas). Les rôdeurs coutent moins cher et sont plus balaise. Mais comme toute bonne armée tyranide qui se respecte le lictor est essentiel.

JE suis un fan des Carnifex alors plus y en a plus je suis heureux, mais certains te diront que avec une si petite liste, mieux vaut prendre 1 carnifex et economiser les points de second pour agrandir ta troupe.
Moi je ne suis pas forcément de cette avis (surtout maintenant que le sprint existe cheers )

En revanche Attention

tu n'as que 1 escouade de guerrier, donc qu'une escouade synaptique.... c'est pas suffisant, soit tu prends 2 escouades de 3 ou plus (donc en tout cas encore 1 guerrier a rajouter a ta liste) soit tu prends ton prince (ailé n'est pas une mauvaise idée car tes gars synaptique sont a pied et donc ta troupaille aura vite fait de s'emballer et de sortir hors du champs synaptique bon je parle V4 maintenant il y a le sprint alors ils peuvent tenir bon et suivre les horma).

Mais 2 escouades synaptique est le stricte minimum, en avoir 3 n'est pas un luxe.


Voila mon avis sur les troupes tyranides et sur se que tu dois changer a ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptySam 8 Nov - 17:29

Tout a fait d'accord avec toi Tirésias sauf sur la force des gaunts. Ils ont 3 de base et tu peux les faire passer à 4 mais pas à 5 malheureusement.
Souvent en leur donnant un peu plus de force ou d'initiative (selon l'adversaire) tu gagne beaucoup en punch et en efficacité.

Je suis d'accord qu'innombrable n'est pas la panacée dans toutes les missions mais avoir des choix de troupes renouvellables qui peuvent courir prendre les objo au dernier tour, ça n'a pas de prix. Et pour tout le reste... y a masterclasse Wink

Oui il te faut plus de synapse (a moins de jouer full genestealers bien sur Wink).
Un choix qui peux être intéressant aussi c'est les zoantropes.
Cible unique et blindée (2+ et 2PV mais pas insensible à la mort instantanées), l'adversaire hésitera à "gacher" des tirs dessus et il fera une erreur car avec son éclair warp, le zoantrophe fera mieux que de rallier les gaunts Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptySam 8 Nov - 19:39

merci, pour ces infos, j'ai pas le codex, donc difficile d'extrapoler 1 liste

en fait c'est 1 gars qui me vends ce lot, j'ai pas vraiment choisi, je voulais savoir si c'est 1 bonne base, pouvez vous me faire en gros 1 liste a 1500 pts que je vois ce que ca donne

en gros, sans les points:

QG:
1- prince ailé (options?)
2- genestealer alpha

Elite:

1- 3 guerriers tirs
2- 3 guerriers mixtes

troupes:

1- 8 a 10 genestealers avec les bonnes options !? (dt pinces sensitives....)
2- 1 escouade de termagaunts a combien Question options Question
3- 1 escouade de gaunts, meme question

soutien:

1- carnifex
2- carnifex, options Question pour les 2

pour le reste, lictors et/ou rodeurs
zoanthrope
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyDim 9 Nov - 15:27

Thorgul a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Tirésias sauf sur la force des gaunts. Ils ont 3 de base et tu peux les faire passer à 4 mais pas à 5 malheureusement.

plus un de force -> F 4 et les écorcheurs des gaunts c'est F +1 donc 5, je pensais a sa. mais c'est juste pour le tir, et face a des SM c'est très efficace.

Citation :

Je suis d'accord qu'innombrable n'est pas la panacée dans toutes les missions mais avoir des choix de troupes renouvellables qui peuvent courir prendre les objo au dernier tour, ça n'a pas de prix. Et pour tout le reste... y a masterclasse Wink

C'est vrai. maintenant que la V5 c'est des objectifs, sa peut être plus simpa.


Bon sinon pour ta liste:

QG

-Prince ailé: (c'est déja suffisament cher comme sa les ailes, donc évitons de luis rajouter trop de point, et faisons le spécial CaC)
Aile, 2 griffes tranchantes = 131 pts
(si tu veux l'améliorer avec champ warp et sacs a toxines = 178 pts)
-Genestealer Alpha: (Carapace renforcée, Tentacules sensitives) = 83
-8 genestealer: (Carapace renforcée) = 8x20= 180 pts
Tes 8 genestealers troupes sont sous QG car le genestealer alpha a toujours un essaim avec lui.

Elite

-3 guerriers tir: (Je ne sais pas exactement quelles sont les meilleurs armes pour les guerriers, mais maintenant que les gabarits explosent de toute façon, je suis comme Tristan, vive les crache mort)
(Crache-mort, Griffes Tranchantes, Carapace renforcée)=3x25=75 pts
J'ai donné volontairment des griffes tranchantes (les faire mixte) puisque ils ne peuvent pas tirer avec 2 armes de tir.
Maintenant il n'est pas inutile, pour le systeme d'attribution des blessures, de faire 3 guerriers différent, Par exemple 1 avec étrangleur, et un autre avec un canon venin par exemple, a toi de voir.

-3 guerriers mixtes: Ils sont déja mixte les 3 premiers. Donc pt etre plus Cac ceux ci.
(pinces broyeuse, griffes tranchantes, Sacs à Toxines, Carapaces renforcée, saut, Glandes surrénales I+1) 3x33=99 pts
Même critique, il n'est pas inutiles de les faires les 3 légèrement différent, pour l'allocation des blessures

Troupes

-Termagaunts: (écorcheur, innombrable) =16 x 10 = 160 pts
-Hormagaunts: (Sacs à toxines) = 16 x 12 = 192 pts
(sa fait peu de troupes comme tu peux le voir 8 genestealer de plus ne serait pas un luxe)

Soutien

Se qui est bien avec les Carnifex c'est que tu peux vraiment en faire ce que tu veux, il est donc difficiles de 'en proposer un spéciallement.
Donc une idée d'un carnifex de cac, et un second de soutien afin d'immobiliser les chars a distance (le hic c'est qu'on ne peux pas les détruires (les chars) avec ce carnifex tir)

-Crache venin: (sens Accrus, kysttes à spores mines (innutiles mais c'est pour le fun Laughing ) canon venin jumelé, carapace renforcée= 193 pts.

-vieux borgne junior ^^: (Griffes tranchantes, pinces broyeuses hypertrophiées, Exosquelette renforcé, Chitine Chitine renforcée, carapace renforcée, cornes, bio plasma, queue tranchante, glandes surrénales I+1 et CC+1, régénaration (inutile mais indispensable pour le fluff d'un vieux borgne junior Very Happy ) = 248 pts
mouais....un peu cher...mais juste génial a jouer dès qu'il charge ^^.

Sinon à l'opposer pour moins cher et Cac

-Tueur hurlant: (2 Griffes tranchantes, Bio plasma, Glandes surrénales I+1) = 115pts
Note qu'a se prix la le tueur hurlant peux passer en choix d'élite et non de soutien dans une armée de plus de 1500 pts.


Sinon

-Lictor: 80pts

-Zoanthrope: (Eclair Warp): 55pts

-rodeur: (2 griffes tranchantes) = 38 pts
(1 griffe tranchante et 1 pince broyeuse) =40 pts
Note avec 3 attaques de base il peut être rentable de leur donner un dévoreur pour +10 pts.


Voila le cout des améliorations que je mettrais pour tes figurines, pas envie de calculer si tu atteins tes 1500 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyDim 9 Nov - 16:59

merci thierry, ca me donne 1 idée en tout cas, en regardant les listes sur warfo, avec la v5 c'est quasi full genestealers avec 1 alpha, rampeurs et 2 lictors
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyDim 9 Nov - 17:36

Manque de genestealers dans la troupe je trouve franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyDim 9 Nov - 17:46

Pourtant avec la V5 les genestealers ont été nerfé, perforant est moins bourrin (Edit: c'est vrai qu'avec rampeur on a la prise de flan....c'est bien sa, et avec les phéromones des Lictors ont relance le dé....J'aime beaucoup..j'aime beaucoup. C'est pas bête, une belle combo sa).

Il est vrai que contre du SM du full genestealers c'est ultime, mais contre des Orks, ou de la garde, je ne sais pas... ca coute vite cher du Genestealer, et les figs sont plus moche que ceux des Horma Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyDim 9 Nov - 23:49

ca tombe bien je me lance aussi dans le tyty ^^
bon moi je vous présente pas ma liste, parce que comme d'hab je fais un truc mou mais qui est joli sur une table ^^
D'abord les hormagaunts, claire que ca à l'air bcp trop cher comme unité, mais ca en jette un max sur le terrain cheers

sinon j'ai une question, les guerriers peuvent avoir 2 paires de griffes tranchantes ??? j'ai rien vu qui disait que non, mais bon j'en ai jamais vu avec 2 alors... ^^

Si on a le droit je vais vite être à la recherche de griffes tranchantes, ma liste d'armée sera du quasi full corps à corps, c'est bcp plus zoli sur du tyty, mais si c'est pas forcément efficace, je suis de près ta compo quand meme pour me donner des ordres d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyLun 10 Nov - 1:35

Oui tu peux les équiper ful griffes tranchantes.
Tu peux même leur mettre des ailes, améliorer leur initiative, leur force et leur sauvegarde comme je l'ai fait Smile mais tu te retrouve avec des sacs à points qui coutent plus cher que des terminators deathwings Wink

Mais qu'est-ce que c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyLun 10 Nov - 2:01

Thorgul a écrit:
Oui tu peux les équiper ful griffes tranchantes.
Tu peux même leur mettre des ailes, améliorer leur initiative, leur force et leur sauvegarde comme je l'ai fait Smile mais tu te retrouve avec des sacs à points qui coutent plus cher que des terminators deathwings Wink

Mais qu'est-ce que c'est beau Wink

Je viens d'y penser.... avec la V5, mettre saut est peut être plus rentable que Aile...(mais moins zoli ^^)

En revanche moi je serais vite a la recherche de pince broyeuse de guerrier...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyLun 10 Nov - 11:50

Bon, pour l'instant j'ai encore rien acheté, mais ca va pas tarder, il y aura peut etre moyen de faire des echanges judicieux, on sera au moins 4 ou 5 a avoir du tyty non, plus que des SMs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyLun 10 Nov - 21:15

oui niveau échange ca doit être jouable, perso je mettrais que des griffes ou truc de corps à corps alors les armes à distance je vous les offres ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 15:12

bon je recupere 2 carni, 5 guerriers, 8 stealers, 16 gaunts, 16 terma, 1 lictor et 2 nuées de vorances demain

c'est dommage il me manque 1 guerrier pour 6 (3+3), quelqu'1 peut m'en vendre 1 ou echange, ou quelqu'1 en cherche aussi et on achete 1 boite a 2?

pour le schema de couleur, je vais etre claire, SIMPLE - RAPIDE - EFFICACE, avec tous les trucs en cours, les tytys doivent etre torchés Rolling Eyes

alors je pense sous couche blanche et des couleurs qui vont avec la lasure, et la je demande 1 coup de main a flo qui maitrise la TK

voici le schema du mec:

Tyranides Getattachmentbh8
Tyranides Getattachment1hy4

La base en os blanchi, carapaces rouge et les griffes se sait pas, rouge aussi bof bof
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 15:36

Ce schéma se prête tout à fait à la lasure, à toi de voir si tu veux le changer, mais je pense que comme sur les tofs + lasure c'est nikel...

Donc, sous-couche blanche, carapace vert, griffes rouges et après plouf!!!

Prépares en une série et après je te montre comment que c'est simple d'avoir une belle armée finie en un rien de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 16:43

oui, le schema est pas mal, mais j'aimerai que ca pete plus, enfin il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 17:18

Bah taka mettre du scropion green!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 18:01

Je commence a lire le codex tyty, 1ere page sur le prince(75pts) et j'ai deja le cerveau qui chauffe, alors plutot tir ou CàC ou mixte, perso je le vois plutot en combat rapproché avec des ailes (40) pour la beauté, carapace renf +1 svg (25), Glandes surrenales +1 CC (4), sac toxines F+1 (12), crochets (4) = 160 pts sans les armes
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 18:34

Evite le mixte sur le prince c'est du gâchis. Le Càc est le meilleure AMHA. Niveau biomorphe ton esquisse est pas mal. Les ailes c'est vrai que c'est un must. Quoique j'ai tester la dernière fois avec notre V5 et le sprint le sans aile mais avec garde est pas mal du tout.

Je jouais contre des Noise Marines et ils avaient l'air tout bête pris au CàC avec mon prince et ses 2 gardes avec bio-knout.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 19:09

alors pour les 2 armes j'hesite la aussi:

-le bio knout c'est top, -1 att par fig en contact c'est toujours bon a prendre surtt le sergent a mouflette, par contre l'epée d'os bof le pouvoir catalyseur bof mais bon ca fait parti du lot (15 pts)

-la logique l'associe a griffes tranchantes pour +1 ATT (Cool

-J'aime bien le devoreur jumelés, avec les symbiotes utilisés ca donne 1 profil sympa (relance des pour toucher avec jumelé, F5, pa-, assaut 6, relance des pour blesser avec munitions vivantes, portée 18 ps (12 pts si sac a toxine)

Bon pour l'instant restons sur le full CàC donc 160+23 = 183 pts

CC6, CT3, F6, E6, PV4, I5, A4, Cd10, Svg2+, volant

poufffffffff, 1 apres midi de sueur pour 1 qg, pourtant il est pas gros le dex tytys, mais les options ca vaut BMW et Audi reuni
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyMer 12 Nov - 22:12

darkmoul a écrit:
perso je le vois plutot en combat rapproché avec des ailes (40) pour la beauté, carapace renf +1 svg (25)

Et non tu ne peux pas, il me semble que j'ai lu sa ce week-end et le monde c'est éffondré sur mes guerriers ailés... si tu met le biomorphe aile tu ne peux pas mettre carapace renforcée..... Sad . Alors reste a te rabattre sur champs warp...qui lui coute bien plus cher...mais t'aura une invu.....a 6+ Crying or Very sad



Et bon classique prince Cac avec 2 griffes tranchantes, je suis pressé de l'avoir, vais essayer de le tuner avec des ailes de balrog Cool .

Mais je vais me faire un prince de tir aussi: 2x dévoreur jumelé = 12 tirs de forces 5 tu relance tous les blessé et tous les touchés... si avec sa l'infantrie ne tombe pas comme des mouches!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyJeu 13 Nov - 1:16

Citation :
Evite le mixte sur le prince c'est du gâchis.
C'est pas pasque tu bouffe du louloup que je ne suis pas d'accord avec toi mais je me dois de te contredire Wink

D'habitude il est effectivement mauvais de varier les rôles car c'est le meilleur moyen de mal faire les deux mais dans le cas du Prince Tyrannide je n'en suis pas si sur.

Un prince optimisé full cac aura une paire de griffes tranchantes en plus (+1 attaque donc) alors qu'avec une arme de tir (crache-mort, canon venin ou à la limite étrangleur) à la place, il aura le choix de tirer et de faire assez mal avec son gabarit ou de courir, tout ceci en ne perdant qu'une seule misérable attaque qui, tout compte fait, ne changera pas souvent l'issue d'une bataille.

Pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyJeu 13 Nov - 1:26

Ok c'est pas parsque tu es loulou mais j'ai un prince mixte et je trouve que c'est bof bof. Le prince est tout de même taillé pour le CaC, il y fait du ravage et il y est au chaud donc je préfère le faire courir et les armes de tir sur les guerriers mais c'est vrai que ton option peut être viable.

Question de goût. (comme les loupets) Pis bon je suis tellement déçu que le canon venin ne détruise plus les véhicules que mon zoli prince Forge avec canon venin me reste sur l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides EmptyJeu 13 Nov - 1:36

Le mien n'est pas FW mais je suis d'accord que le canon venin c'est plus ce que c'était Sad Par contre les crache-morts par paquet de trois ça explose des escouades de gardes Wink

Un prince volant peut recevoir le pouvoir éclair warp pour les situations ou il ne peut/n'a pas envie/n'a pas besoin/ il n'est pas avantageux pour lui de courir. Et là il fait mal tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tyranides   Tyranides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Tyranides
» [Tyranides] 1000 pts
» [Tyranides] codex V6
» Guerriers tyranides
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Les Xenos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser