Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eldars vs Gi's à 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 1:25

Salut,

La bataille s'est déroulé comme suit :

Jarr'El vs Comm_Atlas
Un scénario capture avec déploiement bataille rangée, trois objectifs, un au centre de la table, les deux autres à l'opposé l'un de l'autre à 15 ps environ d'un bord de table. Equitable.
Jarr'El gagne l'initiative, choisit son bord de table et s'y déploie. Une fois déployé, Comm_Atlas se déploie. Il tente de voler l'initiative, et réussit un 6 sur 1D6 pour le plus grand malheur des Eldars.
Durant les premiers tours, les Gardes Impériaux éliminent lentement mais sûrement les Eldars, peu nombreux. Ils s'approchent lentement des points au centre et à gauche de la table. Les Eldars encaissent tant bien que mal, et leurs assauts se soldent par des échecs. Scorpions, Dragons de Feu, et Falcon se transforment en poussière devant la puissance de feu de la Garde.
Néanmoins, Jarr'El se cantonne dans ce qui sera sa seule et dernière stratégie jouable. Il joue ses motojets en harcèlement. Il bouge, tire, et se remet à couvert. Les gardes subissent des pertes, sans pouvoir riposter. Il prennent quand même possession de deux objectifs, le troisième étant hors de portée.
Jarr'El a l'intelligence de garder ses troupes hors de portée, et attend le dernier tour pour charger les GI. Après un 5e tour, un 6e tour doit être joué. Alors que la garde avait tenu le choc du 5e tour, le 6e tour s'avèrera fatal.
Résultat : 1 objectif pour les GI, 2 objectifs pour les Eldars.

Victoire pour les Eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 1:32

Plusieurs remarques :

1) j'ai eu beaucoup plus de chance aux dés que Jarr'El, mais sa stratégie était meilleure. Ma liste d'armée n'était pas la bonne. Mes unités n'étaient pas assez mobiles.

2) Le flanc refusé était une bonne tactique. Néanmoins, j'ai mal joué au centre. J'aurais dû jouer l'escouade de commandement au centre et non pas à gauche.

3) Ce genre de scénario permet de se faire poutrer et pourtant gagner. Il me restait la moitié de mon armée (1 démolisseur, 1 Hellhound, 1 Basilisk, 3 bolters lourds, l'escouade de commandement, 1 escouade de soldats, et 1 Leman Russ à moitié pété), alors que Jarr'El n'avait plus qu'un vengeur, une motojet, et 4 aigles chasseurs. Conclusion : la tactique prime sur la bourrinerie... c'est bien.

Je vais devoir réviser mes tactiques de combat. Mais, dans l'absolu, je suis assez content de mes nouvelles listes d'armée. Elles sont mieux formatées, et la V5 rend l'artillerie plus violente, mais aussi plus statique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 1:36

Partie super sympa.
A refaire !

Merci Jarr'El ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 9:45

Effectivement ce fut une bataille très disputée et intéressante. Je ne me voyais d'ailleurs pas la gagner.

J'ai du dès le début faire face à un déluge de feu comme seul les GI en sont capable. Mais à la fin la grande mobilité des eldars m'a sauvé.

Merci à toi Xav et une prochaine pour GI vd GI.


PS au faite, il me semblait bien que tes galettes étaient un peu trop violente hier soir. La dispersion c'est 2Dés-3 et 2Dés moins rien du tout pour les tirs de barrages. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 12:42

???

Faut que relise le bouquin... du coup c'est moins intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 13:53

du coup moi aussi me suis fait avoir pendant ma partie lol!

On se fait une revenche un de ces 4 atlas ?
Sinon vendredi ou week end prochain ca te tente une petite baston Popov ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 14:08

Ben je vais devoir retester cette histoire d'artillerie, parce que du coup mes conclusions sont toutes fausses...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptyDim 31 Aoû - 21:39

oui, cf le topic artellerie, 2d6 deviation sans ligne de vue = barrage, 2d6 - CT avec ligne de vue

La GI doit je pense incorporer des unites mecanisées en chimère, c'est indispensable, la peuvre tu domines le combat et tu te fais coiffer sur le fil par la vitesse des eldars....et tu dois detruire au plus vite les unités rapides adverses

Je ne conçoit plus 1 unité SM sans rhino, meme si le sprint peut aider 1 peu
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts EmptyLun 1 Sep - 12:53

Petit private joke inside pour Popov et Klug :

J'ai gagné grâce à mes aigles chasseurs qui pour une fois se sont décidés à entrer en jeu. Ils sont venus, repartis puis revenus sans louper le jet de réserve merci autarque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs Gi's à 1500 pts   Eldars vs Gi's à 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars vs Gi's à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APO] GI+Chaos vs TAU+Eldars 8000pts
» Flotte Eldars
» Recherche jambes eldars
» [En construction/480pts] Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser