Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff

Aller en bas 
+9
Rep
Thorgul
Delak
Shaolin_Moon
Hae'Gemo'Nia
tk-422
Comm_Atlas
klug
jarr'el
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Nov - 19:21

Bon vu qu'il faut s'y mettre, voilà déjà le fluff de ma nouvelle armée.

bonne lecture

Jean est le fils cadet du Duc Bohémond de Bastogne. Comme il est de coutume, les enfants des ducs bretonniens ont un destin tout tracé dès leur naissance. En effet si l’ainé des enfants est élevé en vue de reprendre la charge ducale de son père, les cadets sont eux presque toujours destinés à devenir les moutons noirs des familles.
Dès le départ de sa vie de jeune adulte, Jean ne fit pas mentir la tradition. Au départ le jeune Jean semblait faire honneur à son rang. Il apprit le métier des armes et devint bien vite un jeune chevalier errant empli de fougue et d’entrain. Après quelques menues croisades et bataille rondement menées il fut tout naturellement promu au rang de chevalier du royaume. Alors que tout semblait se passer à merveille, c’est là que le destin bascula.
Sa toute nouvelle promotion fut fêtée dignement avec ses amis d’enfance eux aussi fraîchement promus. Las, à force de festoyer, le jeune Jean développa une très forte amitié avec le houblon. Dès cette époque Jean et ses amis ne se préoccupèrent plus guère d’aventure chevaleresque mais plutôt de la mise en perce des tonneaux et de leur recyclage à des fins très « personnelles ».
Ils entamèrent une tournée des auberges de toute la Bretonnie. Au cours d’une nuit de beuverie, Jean fit la connaissance d’un vieil homme, dont la raison ne semblait plus tout à fait sa qualité première. Ce dernier, en perpétuel ivresse, semblait divagué et tenir des propos au sujet d’un trésor fabuleux dont il avait trouvé l’emplacement secret. Intrigué par cette histoire, Jean passa de nombreuses soirées en compagnie de l’ivrogne afin d’en apprendre plus sur ce trésor.
Après quelque temps il fut capable de donner un sens à ces divagations. Du temps de sa jeunesse, l’ivrogne avait appris de la bouche d’un ingénieur nain lui aussi apôtre de la bugmann qu’un artefact ayant appartenu à ces ancêtres et d’une puissance fabuleuse était caché quelque part dans une région comprise entre la Bretonnie et l’Empire. Cette région appelée Plats-Pays n’intéressait pas les grands du royaume ou de l’empire. En effet, il n’y avait que très peut de ressource et elle était habitées que par quelques pauvres paysans. Mais c’est néanmoins là qu’était caché le puissant artefact capable à lui seul de rassasier jusqu’à plus soif une armée entière.
Jean réunis donc ses amis chevaliers et ces derniers décidèrent de partir à la recherche de ce fabuleux objet. C’est ainsi que naquis la quête de la « Tireuse à bière naine ».
Réunissant les derniers deniers de son héritage, Jean engagea une troupe de mercenaire et pris la direction des Plats-Pays. Son armée eut tôt fait de conquérir cette modeste région et Jean y fonda son duché, le duché de Mortecouille. Depuis ce jour Jean règne en seigneur tout puissant sur le pays. Il est connu dorénavant sous le nom de Jean II, Duc de Mortecouilles, par dérision envers ça famille, Jean à garder l’héraldique de son père. Ces amis chevaliers devinrent ses vassaux et s’occupent des quelques baronnies du duché. Mais chaque fois qu’ils le peuvent, ils se réunissent et parte en quête de leur Saint-Graal, la toujours introuvable Tireuse à Bière. En bon gestionnaire, Jean réussi l’exploit de transformé son petit duché miséreux en vrai mine d’or. Fort de son expérience des beuveries, il se rendit vite compte que la Bretonnie avec ses codes moraux et ses demoiselles vertueuses était un pays où l’on s’ennuyait ferme. Il transforma donc sa capitale, la petite ville d’Amsterheim en la capitale mondiale de la luxure. Taverne, lupanars et fabriquant de tonneaux y prolifère à qui mieux-mieux. Les bons chevaliers bretonniens, au comble de l’hypocrisie y viennent en nombre oublier les affres de la guerre dans les gargotes de Jean II. Depuis cette période, le duc est affublé du sobriquet de Jean II, le dépravé. Mais ce dernier sans moque comme de sa première chopine car tout l’argent ainsi amassé lui a permis d’équiper et d’entretenir une grande armée. Et avec l’aide de cette dernière, il compte bien enfin mettre la mais sur la Tireuse à Bière même si pour cela il doit aller jusqu’aux désolations du chaos.

Voilà pour l’instant, dès que j’aurai finis la première unité des troupes ducales je vous mais les photos.


Dernière édition par jarr'el le Jeu 1 Déc - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Nov - 19:37

Là je dis bravo!

Mention spéciale:
jarr'el a écrit:
[...] et de leur recyclage à des fins très « personnelles ».

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff 0021Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff 0021Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff 0021Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff 0021Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff 0021


Dernière édition par klug le Mer 30 Nov - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Nov - 20:35

jarr'el a écrit:
Taverne, lupanars et fabriquant de tonneaux y prolifère à qui mieux-mieux.

De l'alcool et des filles, ça me rappelle une chanson des annèes 80... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Nov - 22:58

Ca c'est un background de première catégorie!!
Tu mets la barre haut!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyJeu 1 Déc - 0:22

Comme dirait mon ami Julien :

"Ah oui, alors là je dis oui !!!"


cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyJeu 1 Déc - 7:34

Super fluff ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyJeu 1 Déc - 11:41

Bravo Jarr'el, comment transformer de glorieux chevaliers Bretonniens en joyeux dépravés et alcoolique notoire.....

D'ailleur la quête de la Tireuse à bière philosophale pourrais être la base du CDA non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyJeu 1 Déc - 12:25

Citation :
la quête de la Tireuse à bière philosophale
ça transforme l'eau en pisse ? Logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptySam 31 Déc - 17:48

Ouff juste dans les temps pour avoir fini avant la fin du mois. Bon je n'avais plus de piles pour le flash alors les photos ne sont pas terrible. Je vous poste déjà ça pour prouvez que le boulot est fait.

On verra plus tard pour de meilleures photos.

Bon pour commencer

Une ribaude bien chaudasse, Demoiselle Frénéguonde et un vassal de Jean II le baron Ponceludon de Malavoy

Spoiler:

Suivi de la première unité de soudards du duc de Mortecouille




Spoiler:


Et voici le moine défroqué "Frère Metallus"




Spoiler:


Et les soudards dans leur superbe ordre de bataille, bien droit au garde-à-vous


Spoiler:

Et une dernière du baron de Malavoy, qui titube en sortant d'une gargote. (c'est pour cela que l'image est trouble

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMar 15 Jan - 10:56

Tiens je vais animer un peut mon post sur le CDA. Ce mois, j'ai décider de peindre ma première unité de chevaliers du royaume. Pour une armée bretonnienne c'est quand même la base. Bien que j'ai un temps caressé l'idée de faire une armée de piétons. C'est pour cela que j'ai commencé par une unité de soudard ainsi que par le baron Malavoy à pieds. Mais bon c'est quand même moins glop.

Donc mon unité de base du mois sera un régiment de chevalier du royaume. La peinture avance à grand pas, nous sommes le 15, donc à mi-parcourt, cela devrait jouer sans soucis. Puisqu'il faut également faire un perso et que la Grande Bannière est obligatoire chez les bretos, je me suis mis également à la peinture de cette dernière.

La grande bannière du duché de Mortecouille est portée traditionnellement par le Grand Comptable du Duché. Vu les activités lucratives du duc, la charge de connétable des armées c'est vite transformée en Comptable. Ne dit-on pas que l'argent est le nerf de la guerre. La charge de Grand Comptable était occupée dès la fondation du Duché par un ami d'enfance du Duc, le chevalier Baptiste-Jeanne-Marie de Lasalle-Guyot. Ce dernier s'aquitta d sa charge avec toute la rigueur voulue. N'hésitant pas à payer de sa personne afin d'exercer un contrôle de qualité dans toute les taverne d'Amsterheim. Après une dizaine d'année de dur labeur, son physique se mit à défaillir, la peau du chevalier pris un teint jaunâtre, et son foie lui faisait souffrir le martyre. Craignant pour sa santé, Baptiste devint subitement anxieux et se mit à rêver d'accomplir un exploit avant la fin de ses jours. Il demanda au duc et l'obtint la permission de se mettre en quête de la "Tireuse à bière" et d'abandonner ces charges de Grand Comptable..

Il parti un beau matin plein de lumière, il était beau, il sentait bon le sable chaud. Il chevauchait en compagnie d'une troupe de chevalier ayant fait le serment de ne plus se laver tant que l'artefact tant convoiter ne tronerait pas dans le château du duc. Nous laissons donc là pour l'instant le chevalier de Lasalle dans l'attente de la peinture de notre première unité spéciale qui sera bien entendu des chevaliers de la quête.

Jean II devait donc trouver un nouvel homme pour s'occuper des finances du duché, chose guère aisée tant les personnes de confiance manquaient dans son entourage. Sur ces entrefaits, arriva un jour à Amsterheim un jeune noble venu de l'Empire voisin. Le Graf Ludwig von Kronenburg, celui-ci avait quitté son comté et venait se mettre au service du duc dans l'espoir d'acquérir Amour, Gloire et Beauté dans ce coin de pays ou les lourdes traditions féodales n'avaient pas court et où seul l'endurance, la résistance, l'ambition et la compétence vous élevaient dans la noblesse. Le graf apportait avec lui un présent qui devait en n'en pas douter conquérir les grâces du duc. Se présentant au château, Ludwig fut reçu par Jean II et lui remis la recette de la fameuse 1664 brassée dans son ancien comté depuis des temps immémoriaux. Jean II fut si touché par ce présent royal qu'il pris immédiatement Ludwig à son service et en très peut de temps, grâce à sa loyauté et son sens de l'organisation, Ludwig von Kronenburg fut nommé Grand Comptable du Duché et de ce faite, porteur de la Grand Bannière Ducale.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMar 15 Jan - 12:01

Toujours très bon!

Delak a écrit:
D'ailleur la quête de la Tireuse à bière philosophale pourrais être la base du CDA non?

C'est bien le but... Si on fait un jour un mighty empires, vous savez ce qu'on cherchera! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMar 15 Jan - 12:11

Rhâââââ, tu sais convaincre mon Klug.

Vivement le Mighty Empire.

Tiens faut que je passe chez Delak chercher mes tonneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMar 15 Jan - 15:07

Wahouuu! Bien prometteur tout ça!

Il parraît que le nectar de la tireuse à bière redonnerai même vie à un mort! Il me la faut!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMar 29 Jan - 21:08

Et voilà le travail.

Ma première unité de chevalier du royaume

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


Et le Graf Ludwig von Kronenburg

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMar 29 Jan - 21:15

ah ah ah

Magnifique, et le graal de bière est juste enorme!

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Jan - 11:58

J'aime bien le Graf aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Jan - 14:11

Je commence par les points négatifs Very Happy
- Perso j'aime pas trop les grand applat blanc, ce foutu blanc donne... trop blanc... je tenterais presque un lavis ultra léger avec du gris ou un blanc cassé. Mais ca n'engage que moi.

Points positifs cheers
- J'adore le style bariolé des chevaliers qui correspond vraiment et les choix de couleurs vont bien ensemble selon moi.
- Les socles !!!! C'est quoi que t'as utilisé pour donner cet effet de feuilles mortes ? Ca donne vraiment très bien et c'est pas quelque chose qu'on voit souvent. Ca me plait beaucoup !
- Bah le graal de bière évidemment, détourner quelque chose à son avantage en y incorporant de la bière c'est forcément une bonne idée !


Hâte de voir ca en vrai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Jan - 15:47

Pour le blanc tu as raison mais bon j'ai quand même la flemme de tenter de faire mieux. Je n'ai pas qu'une armée à peindre, me reste bien 2000 figurines en stock...

Pour les feuilles mortes, on dirait des vrais car c'est le cas. J'ai ramassé des feuilles à l'automne que j'ai écrasées pour en faire du soclage. clown
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Jan - 16:26

Ça c'est du bon boulot! cheers

Pour les feuilles c'est une fichtre de bonne idée, me réjouit de voir ce que ça donne en vrai!

Et le blanc ma foi, si tu ne veux pas faire de lavis, essayé peut-être de mettre un goutte de bleached bon, elf flesh ou encore rotting flesh dans ton blanc pour le teinter un petit peu et lui donner plus de relief.
À tester sur un prochain et au pire tu reprends juste les aplats de blanc sur ceux-là...

À plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyMer 30 Jan - 16:49

Non on est d'accord pour le temps, c'est juste que je pense que c'est pas ce qui est trop long en rapport avec le reste de la peinture.

PS les feuilles... excellents cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptySam 2 Mar - 10:20

Ben voilà le boulot du mois de février :

Tout d'abord une unité de base, soit quelques archers :

Spoiler:


Et une petite unité spéciale :

Spoiler:

Et une seconde magicienne Mme Claude, dit La Tenancière

Spoiler:

Et pour mener mon début d'armée à la guerre voici le terrible Comte David-Alexandre de la Jarjarre

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptySam 2 Mar - 14:34

J'émet quelques doutes sur ta dernière fig, manque de brossage et de relief..... Razz
C'est madame qui a fait la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptySam 2 Mar - 20:55

La dernière fig est raté : pourquoi des lunettes ? on est dans pas dans 40k !!! drunken

Excellent (les figs aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyDim 3 Mar - 22:51

Piquer les déguisements de son fils, une honte Monsieur!!!

Cool les figs, bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff EmptyLun 4 Mar - 9:56

Moi, j'aime particulièrement les Pégases (d'accord, j'ai un problème avec les animaux mythiques, faut que j'arrête). Je suis curieux de la "recette" de la peinture pour la peau des cheveaux? Blanc et lavis? Bleached bone (ou nouveau nom de la couleur bleached bone)? Brossage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty
MessageSujet: Re: Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff   Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean II le dépravé, Duc de Mortecouilles - Fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut du fluff?
» FLUFF DeathWatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes :: CDA Battle 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser