Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia   [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia EmptyVen 15 Juil - 18:44

Voilà la partie a eut lieu cet après midi entre 13h00 et 15h30.

Je ferais un résumé ce soir à moins que Atlas ne veuille le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia   [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia EmptyVen 15 Juil - 23:40

Bon alors j'y vais Very Happy
Partie 1500pts vs 1500pts

Comme prévu la table est agencé comme le scénario l'indiquait, c'est à dire avec une partie dans la longueur contenant le sanctuaire (avec barricades et bunker pour le protéger ainis qu'une entrée qui y menait). Les GI sont retranchés dans cette enceinte douillette... avant que les tyranides leurs tombent dessus !

1er tour :
Je gagne le 1er jet de dé pour me déployer en 1er et commencer. Le vol de l'initiative est raté. De mon coté toute mon armée et posée, coté GI, les 2 volants et leurs escouades sont en réserve.
Les tyranides avancent à fond lors du 1er tour... et c'est tout.

La garde utilise sont premier tour pour élaguer rapidement la menace qui avance sur elle. 3 coups de manticores défrichent joyeusement mes genestealers et guerriers. Le front droit et très occupé, les ordres payent et permettent aux canons laser, lance-missile et autres de tuer mon carnifex d'entrée.

2ème tour :
Les tyranides arrivent à portée, le front gauche est très vite décimé grâce à mon prince ailé et à mon escouade de guerriers aguerris. Le centre se fait enfoncer par le prince à pied et les genestealers avec l'alpha (bousillent les 2 hellhound). Le zoa fait un double 1 lors de sont test psychiques (peut quand même utiliser son arme de force 10, mais refait 1 pour pénétrer un blindage de 12...) Coté droit les guerriers avancent avec l'escouade de stealers.

La Garde n'obtient aucun renfort à son grand dam. Le coté gauche est perdu, le centre se fait enfoncer. La manticore tente de réduire les forces centrales. Malgré 3 missiles obtenus, les déviations invraisemblable évitent une hécatombe dans les rang tytys. Coté droit tous les guerriers sont tués et seul quelques stealers sont encore en vie (1 en fait).

3ème tour :
Les 2 princes sont sur la manticore, qui sera arme détruite, immobilisé et genre 5 fois sonné secoué ^^.
Le zoa réussit son test psychique, mais refait 1 contre un blindage de 12... les stealers avec l'alpha attaque la chimère, mais ca ne sera que de l'immobilisé et secoué. Coté droit le stealer seul engage 3 plateforme de tir. Mais rien ne se passe.

Ca y est les renforts arrivent et en masse, la walkyrie et la vendeta sont là. Tour très peu efficace coté GI avec seulement quelques stealers en moins. Le stealer au CàC succombe sous la masse.

4ème tour :
La manticore est détuite. Le zoanthrope détruit un volant, les stealers avec alpha détruise la chimère contenant le GQ.
Les princes se réorientent direction flanc droit. Dernier bastion de résistance.

A ce moment les GI sont en force avec encore les 3x3 plate forme de tir, ainsi qu'une escouade QG amoindri, une escouade sortant du volant abattu et le dernier volant. Les stealers en prennent encore dans la poire (reste plus que l'aplha), le reste tient bon, même très bon.

5ème tour :
Le zoa fait double 1 (crève d'un deuxième péril warp...) mais lance quand même son sort et emporte dans sa mort le volant restant. Envoyant les passagers dans un crash terrible. L'alpha tape dans le tas les plate forme à l'aide du prince ailé, le prince à pied trainant des pieds. Tout le monde est tué ou presque.

Le prince ailé est mort. Il ne reste plus que l'alpha et le prince à pied, les guerriers du flanc gauche étant beaucoup trop loin. Les deux plasma chauffent avec un superbe double 1.

6ème tour :
Les tytys achèvent les derniers survivants. TOUTE la garde est morte. Table rase complète. Au prix de lourdes pertes. Il ne reste plus que :
1 alpha avec 2 PV
le prince avec 2 PV (en avait plus qu'un à un moment, mais en a récupéré 1 avec psyvampire)
Les 3 guerriers quasi totalement indemne du flance gauche.

Soit une victoire tyranide de : 1500pts vs 1046pts (300pts de plus tenaient à un fil)

Partie très équilibrée. Même si après le tour 1, 2 et 3 je pensais plutot perdre. Mais la chance à légèrement tournée en fin de partie avec des bons jets de dés de ma part comparé au départ.

Voilà une nouvelle fois, l'escouade alpha a été élue comme la plus exemplaire, atteignant ainsi le niveau 2.


Merci à Xavier qui a bien failli gagner la partie. Même Popov pensait qu'il allait gagné.
Donc voilà merci pour la partie et à bientôt !



Sinon et bien de mon coté j'ai vu pour la 1ère fois la gamme résine, ca à l'air très bien. De plus la guilde a baissé ses prix au vu de l'euro (de manière non négligeable, heureusement j'avais strictement plus aucun argent sur moi).
Et plein de nouveautés sont arrivé dans la journée, notamment dans les warhammer avec des grosses bêtes (la chimère) et le nouveau livre sur la magie (je sais pas ce que c'est) notament.

Voilà !!!




Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia   [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia EmptySam 16 Juil - 2:17

Très bon résumé de Hae.
1er et 2e tours très bons pour moi, et après l'hécatombe...
Mention honorable pour le foutu zoanthrope qui aura résisté à tout ce que je lui avait balancé et qui m'a descendu mes deux volants, le 2e tuant 8 passagers sur 10 !
Depuis le tour 3, des jets moyens, et au tour 5, de la m....
Enfin, excellente partie où je serais passé par tous les émotions possibles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia   [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia EmptySam 16 Juil - 14:36

Marrant ces zozo avec leur 1 de pénétration alors que le 2+ suffit Wink
Sinon pour les périls du Warp tu a raté tes deux saves à 3+ ???

PS : Finecast, faites gaffe, plein de monde râle sur la qualité des finitions (bulles, détails masqué, grosse préparation) et Wayland les a même retirée de la vente sur son site.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia   [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia EmptySam 16 Juil - 20:40

Oui le 2+ à passer en faisant des 1 c'est naze rabbit
Quel save à 3+ ??? drunken lol!
Quel con ^^
Bah de toute façon ca fait qu'une chose parmi d'autre que j'ai oublié, si popov n'était pas venu en milieu de partie je n'aurais pas fait que les 2 premiers tours avec 1 jet de dé de pénétration de blindage pour les créatures monstrueuses au lieu des 2 auxquels j'avais le droit ^^. Me disait aussi que c'était weak ces CM ^^

Bah c'est ca que de pas être dans le truc. Ca faisait longtemps que j'avais plus joué et je dois dire que ces derniers mois je pensais pas du tout aux WH.
M'enfin merci pour l'invu (le pire c'est que je l'ai lu dans le bouquin en ayant fait le jet de dé), mais maintenant je sais plus si j'ai oublié la save la 2ème fois seulement ou les deux fois ^^

Mais bref SOS

Ok moi la résine me paraissait bien, mais j'ai pas vu en détail donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia   [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour 2] Atlas VS Tiresias
» [Tour 5] Thorgul vs Atlas
» [Tour 4] Atlas vs Klug
» [Tour 6] Hae vs Atlas (au lieu de Spartan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser