Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [tour 2] Atlas VS Tiresias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[tour 2] Atlas VS Tiresias Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] Atlas VS Tiresias   [tour 2] Atlas VS Tiresias EmptySam 4 Juin - 21:48

Bien. On me demande un rapport de bataille détaillé, je vais de ce pas le faire, Tirésias tu corriges si je me trompe...

Tour 1

Je me déploie à gauche, Tirésias à ma droite.
La Manticore prend place dans le coin de la table, les deux Punishers sont placés au centre à 12 ps du centre de la table. A leur gauche, les deux Hellhounds. A droite, la Chimère et ses vétérans 3 plasmas. Devant la Manticore, toutes mes armes lourdes (Canons laser, lance-missiles, autocanons et bolters lourds), mon QG et mon peloton, sauf une escouade qui tient mon flanc droit, un peu dégarni. Pour finir, je place la Valkyrie à droite, la Vendetta à gauche.

En face, Tirésias place son prince ailé au centre, derrière un rideau de 3 zoanthropes, des nuées de gaunts tout autour, un tervigon sur ses arrières. Sur sa gauche, les genestealers, puis un peu plus en arrière, 3 guerriers tyranides. Au centre, à gauche du prince, 2 carnifex, aussi gros que méchants.

Autant le dire tout de suite, Tiresias et moi avons oublié la moitié des règles. Aube & Crépuscule est passé à la trappe, ainsi que mon premier tour. On lance les dés pour savoir qui commence. JE commence. Il lance le dé pour me piquer l'initiative et... Unidéééééé !!!!! Il commence.

Il avance ses bêbêtes, mouvement course, et tir d'un zoanthrope qui m'explose un Punisher d'un coup.
A moi. J'avance mes Hellhound sur ma gauche et crame un essaim entier de gaunts. Pareil pour la Vendetta qui tue 2 Zoanthropes d'un coup. Le Punisher restant exécute le dernier zozo. Je continue avec la Manticore, quelques gaunts meurent, puis les vétérans de la chimère, et 3 PV de moins répartis entre les deux carnifex.

Deuxième tour, les lictors arrivent sur l'arrière des Hellhounds, mais ne font rien. Les Hellhounds se font charger par des gaunts les lictors et le prince ailé. Les deux Hellhound ont arme détruite, et un des deux est secoué. Au centre, une bestiole tire sur mon Punisher : F7 sur du blindage 14, rien ne se passe.
Ma Vendetta a côté des Hellhounds tire sur le prince ailé : 3 PV en moins ! Je tire avec le LF lourd de mon Hellhound, rien ne se passe. Comme je n'ai pas d'unité capable de tirer sur le Prince ailé, il s'en sort. Mon Punisher vise les Carnifex, les saves de couvert marchent bien. La Valykrie tire sur les gaunts, les pertes tyranides ne sont pas assez grandes. La 2e escouade du peloton tire sur les genestealers mais ne fait pas assez de pertes.

Troisième tour, la Vendetta se fait exploser par le Prince Ailé et le Punisher exploser sous les coups d'un carnifex. La chimère rate son test de terrain difficile en traversant le cratère causé par l'explosion du premier Punisher. Les vétérans avec 3 fuseurs débarquent de la Vendetta en flammes, mais sont réduits au silence par un essaim gaunt. Dans ce càc, je n'ai pas réussi un seul toucher sur les gaunts ! Le trygon arrive en FeP. Tel un aimant à tirs, il retourne dans la caisse avec trois tirs de Canon Laser, deux plasmas, et un coup de multilaser (en fait je crois que c'est au 4e tour...). Les genestealers chargent la 2 escouade du peloton, perd son combat, rate son test de moral et se fait massacrer en fuyant.

4e tour, les gaunts et les carnifex enfoncent le centre de ma ligne de défense. Mon escouade de commandement de peloton se fait raser, et mes vétérans et une des escouades du peloton tirent sur l'essaim en guise de contre-charge. Mais une fois de plus, les pertes tyranides ne sont pas totales. Les genestealers engagent l'equipe d'autocanons, et elle résiste pour mon grand malheur !

5 tour, les lictors tuent ma dernière équipe d'armes lourdes. Mon QG est engagé au càc et le capitaine, seul survivant du combat, s'enfuit en criant comme Chris Tucker dans "Le 5e Element" ! La Manticore ne peut plus tirer, elle bouge donc vers les gaunts les plus proches, et allume son lance-flammes : 2 victimes sur les 3 qui restaient ! L'essaim est quasiment éliminé, mais ce DERNIER gaunt pèsera lourd dans la balance. De l'autre côté de la table, le prince ailé se cache derrière un arbre, un seul PV en poche, autre détail qui pèse sur le résultat...

6e tour, je n'ai plus rien sur la table, sauf la Valkyrie, mais elle est trop loin. Alors j'avance de 12 ps, je suis trop court pour les lance-roquettes, mais pas pour le multilaser. 2 tirs qui blessent, mais deux bonnes sauvegardes ! Une fois de plus, les lancers de dés de Tirésias sont ENORMES.

On relance un dé. Il n'y aura pas de 7e tour...

Désolé pas de photos. La prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[tour 2] Atlas VS Tiresias Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] Atlas VS Tiresias   [tour 2] Atlas VS Tiresias EmptyDim 5 Juin - 0:26

Citation :
3 PV de moins répartis entre les deux carnifex
Je m'arrête ici dans ma lecture pour vous signifier une erreur.

Les carnifex DEVANT être rigoureusement identiques (biomorphes, armes, etc...) il s'agit d'une unité simple composée de créatures avec plusieurs PV donc la règle stipule que dès que possible, une figurines doit être retirée. Dans le cas qui nous occupe, un seul carni se prend donc les 3PV. Le prochain PV perdu étant bien sur pour lui.

Seul exception possible avec les carni, leur adjoindre un Tyrannide Prime (perso indépendant) qui pourrait donc absorber un touche sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[tour 2] Atlas VS Tiresias Empty
MessageSujet: [tour 2] Atlas VS Tiresias   [tour 2] Atlas VS Tiresias EmptyDim 5 Juin - 8:17

je te rassure thorgul les 2 carni étaient 2 unités différentes. C'est Mister Atlas qui, ne pouvant pas tj tirer sur le même, à fait pedre 2 pv à l'un et 1 pv à l'autre. "l'autre" qui rendra l'ame sous le feu nourit de l'escouade de lance missile.

Voila rien a rajouté de plus, hormis que l'objectif de la mission était vraiment bien!!! A équilibrer encore un peu, mais c'était très plaisant...sa change des traditionnels objectifs!

UNITE de la partie:

WAlkirie, unique survivante du combat, elle n'a pourtant pas fait des miracle, Atlas avait des phases de tirs pas mauvaises, mais pas pour les jets de dispersions. Dommage elle a faillit aracher l'égalité en tirant juste à la fin sur le prince gravement blessé. Elle rate sa cible et repart à sa base!


15 hormagaunts. Qui firent faces à 2 Hellound pour en secouer 1, puis firent demi-tour afin de sauver le prince de justesse d'une mort certaine aprés le débarquement des vétérants avant le crash de leur vendetta! Et traversèrent à nouveau la table pour aller se positionner dans le quart de table, arrachant ainsi un 5eme point de victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[tour 2] Atlas VS Tiresias Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] Atlas VS Tiresias   [tour 2] Atlas VS Tiresias EmptyDim 5 Juin - 9:58

[MODO]

J'ai déplacé le sujet dans sa section prévue à cet effet.

Merci de faire un minimum d'effort pour cela.

[MODO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[tour 2] Atlas VS Tiresias Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] Atlas VS Tiresias   [tour 2] Atlas VS Tiresias EmptyDim 5 Juin - 12:34

@ Ortica : toutes mes excuses.

@ Thorgul : mon explication était effectivement un peu trop résumée... Les deux carnifex ont été visés par deux unités différentes, et ce pour des raisons de lignes de vue, entre autres... et comme ma mémoire est pas super-performante, j'ai résumé au max mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tour 2] Atlas VS Tiresias Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] Atlas VS Tiresias   [tour 2] Atlas VS Tiresias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tour 2] Atlas VS Tiresias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 4] Atlas vs Klug
» [Tour 3] Atlas vs Hae'Gemo'Nia
» [Tour 5] Thorgul vs Atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser