Aronis
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 [2'000] Optique DUR

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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptySam 3 Juil - 19:04

Citation :
Quoiqu'il en soit, la Chimère n'est pas bill (Thorgul, stp...) elle est nécessaire, voire obligatoire, n'en déplaise aux joueurs SM.
Si elle est bill. Même si elle est nécessaire, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est pas ma faute si la garde à du mou et du bill mais pas de juste milieu Wink
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darkmoul
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptySam 3 Juil - 21:09

ah oui, mes commentaires sont dans l'optique optimisation et dureté comme l'annonce klug...c'est tout...la liste de klug fait plutot old school je trouve....
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Comm_Atlas
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptySam 3 Juil - 21:12

Thorgul a écrit:
Citation :
Quoiqu'il en soit, la Chimère n'est pas bill (Thorgul, stp...) elle est nécessaire, voire obligatoire, n'en déplaise aux joueurs SM.
Si elle est bill. Même si elle est nécessaire, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est pas ma faute si la garde à du mou et du bill mais pas de juste milieu Wink

Ni de la mienne, mais bon là on fait passer un truc basique de la Garde pour un truc bill alors que sans ça la Garde se fait rouler dessus. Je lancerais bien un débat à ce sujet, mais je veux pas pourrir le post de Klug. A+ Wink

PS : cela dit, je suis déçu que le codex force les joueurs GI (les tournoyeurs) de jouer full mech. On est certains ici à aimer l'originalité. Donc, l'uniformisation des listes, on trouve ça nul. Mad
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vandir
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptySam 3 Juil - 21:36

Citation :
PS : cela dit, je suis déçu que le codex force les joueurs GI (les tournoyeurs) de jouer full mech. On est certains ici à aimer l'originalité. Donc, l'uniformisation des listes, on trouve ça nul

Le truc en tournoi c'est toujours de savoir le type du tournoi.

1) No Limit (la tu as que des listes de porc... sinon tu te fais rouler dessus, partie généralement bouclée en 2 tours)

2) Composition (allant de la liste de porc à la liste molle) mais tu ne joue que contre le même type de liste (en général)

3) Limitation (tout le monde à droit au même choix, le soucis c'est que ca avantage certaine armé qui n'as pas besoin d'avoir masse elite/soutien pour gagner)

4) Refus de liste (ca c'est le prob de l'organisation)

5) Fluff (L'orga décide si la liste et fluff ou pas... mais possible grand écart de niveau entre les armées...)

Après, les tournoyeurs vont jamais à un tournoi pour perdre.... soyons claire Razz

Non, il faut savoir juger ou ton armée veut se trouver, mais tu veux faire une armée "dure", il faut déjà commencer par savoir ce que tu vas jouer en face. Donc connaitre plus que bien les armées et la manière de jouer dans ce monde cruel du No-Limit.


Dernière édition par vandir le Dim 4 Juil - 17:24, édité 1 fois
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Ortica
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 17:22

MODO ON

S'iul vous plait, nous sommes dans un sujet "Liste d'armée/GI".
Merci de respecter le fil du sujet et d'ouvrir de nouveaux sujet pour vos remarques HS.

MODO OFF
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pharol
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 22:25

J'ai joué 2 chimères au final.

Pour cette liste, je pense toujours que le piéton est un ajout intéressant à la liste. Ce qui me gêne, c'est les vanquishers.

Les piétons peuvent très bien, comme l'a dit Klug avant, servir de muraille pour empêcher qu'on charge les chars qui sont derrières.
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klug
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 8:14

Nouvelle version, mes commentaires/réponses suivront...

GI_base (Garde Impériale) : 2000 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 225 pts)
    • 3x Vétéran d'Escouade de Commandement (21 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Le Seigneur Castellan Ursarkar Creed (112 pts)
      • Pistolet Radiant Laser Jumelé
      • Grenade frag , Champ réfracteur , Armure carapace
    • 1x Sergent Major Jarran Kell (92 pts)
      • Gantelet energétique, Arme énergétique, Pistolet laser
      • Grenade frag , Etendard Régimentaire , Etendard Régimentaire , Armure carapace

Troupes

  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-missile
    • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • 3x Lance-missile, Fusil Laser, Arme de corps à corps
    • Gilet Pare-balles , Grenade frag
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • 3x Lance-missile, Fusil Laser, Arme de corps à corps
    • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • 3x Lance-missile, Fusil Laser
    • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (11 unités / 85 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Commissaire (35 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (11 unités / 85 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Commissaire (35 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 30 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag
  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 30 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

Attaque Rapide

  • 1x Hellhound (130 pts)
    • Canon Inferno, 1x Lance flamme lourd
    • Rapide
  • 1x Hellhound (130 pts)
    • Canon Inferno, 1x Lance flamme lourd
    • Rapide

Soutien

  • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
    • Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
  • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
    • Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
  • 3x Medusa (405 pts)
    • Canon de siege Medusa, Bolter Lourd
    • Fumigènes , Projecteur


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klug
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 14:07

Bon comme j'ai pris pas mal de retard on va commencer par les réponses surtout à vandir, tu m'excusera, mais je répondrai un peut comme toi, c'est de l'ironie comme pour toi (enfin je l'espère) et ce même si c'est pas toujours évident d'en faire quand c'est de l'écrit!

Mais avant, j'ai changé le titre de la liste, j'avoue que le terme tournoi n'est pas adapté, vu qu'effectivement on peut avoir pleins de type de tournois différents. En fait c'est une liste GI à tendance dur, pour moi... C'est à dire que je la jouerai en avertissant l'adversaire que c'est pas du bisounours!

Alors, la radio j n'y répondrai qu'une fois, je ne vois pas l'intérêt, 5pts + 5pts par groupe de tireur (dans mon cas 2x 10pts)
comme ça, ça fait pas cher, mais en additionnant plus tard tout ces petits détails on verra après combien ça fais de points à virer ailleurs.
Mais en fait c'est pire, je l'avais prévu, mais oublier entre temps, pourquoi pas de radio, parce que les commissaires on juste un cd de 9, alors bon...

L'officier et l'astro, oui c'est bien, mais je n'étais pas sûr de l'intérêt d'investir 60pts dans des trucs super utile certes, mais pas tout le temps. pour cela, il faudrai analyser TOUTES les missions et déploiement pour voir si l'officier m'est vraiment utile parce que j'aurai plusieurs fois des unités qui resteraient en réserve de manière obligatoire. Mon but n'est pas d'avoir volontairement des réserve. Pour l'astro, c'est effectivement peut-être une erreur de ma part, parce que je ne joue pas facilement des unités en réserve, donc de mon point de vue je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir... Là je pêche par manque de parties...

Armes nrj, 10pts, on repart dans le même style de remarque sur les radios. Les commissaires ça fait 20pts (on en est déjà à 40 avec les radio, presque une escouade de 10 GI!) et pourquoi? quelques misérables attaques à F3... Snif, ça me fait mal!^^
Pour que ça deviennent intéressant, faut baser sa liste dessus et là un straken et autres joyeusetés deviennent bien, mais ce n'est pas le thème de liste.
Le GI n'est pas polyvalent, ce n'est pas un sm, faut pas confondre!

vandir a écrit:
Tjs pas radio ? t'es super confiant dans tes jets de dés Very Happy
Oui je suis confiant dans mes jets de dés. 9 de cd c'est 83.3% de chance de réussite et payer 10 pts pour re-roll ça, je n'y crois pas. Par contre je suis conscient que je ne les réussirai pas tout le temps!

vandir a écrit:
Ensuite tu manques d'un cruel manque d'impact ! que ca soit au càc (malgré le nombre...) ou au tir (malgré le nombre). Si tu veux faire des pavés de 20-30 gugus, je veux bien, mais avancer et mitrailler sans transport c'est pas payant quand tu es un GI. Alors soit tu prends la version du pauvre : Lance-grenade 5pts et F6 PA4 ou alors tu prends un fuseur au minimum et tu peux traiter du blindé dans tes assauts (genre boites qui tue ork qui foisonnent en ce moment par paquet de 3 en triplettes).
Ah là, c'est une remarque que j'adore (peut-être la meilleur) mettre 20-30 gugus avec des fuseur pour tirer sur du blindés, comme ça tu gâches toute la satu qui ne tir sur rien d'autre... et pourquoi pas des armes lourdes en plus, histoire de plus pouvoir se déplacer!^^
Je reste sur ma position, le GI faut l'ultra-spécialiser. La seule unité polyvalente que j'ai c'est les armes lourdes avec lance-missiles, je peut me faire du blindé léger des CM, SM et autres sav à 3+, mais aussi dans une moindre mesures des nuées de gaunts ou autres trucs du style!!!

vandir a écrit:
Et toujours pas de véhicule.... ca sens les galettes sur tes escouades !
Bah oui pas de chimères, le but c'est de creuser la tête pour faire autre chose que la liste GI type tournoi. Mais je te rassure, je pourrai la faire (et même bien la jouer^^), on pourrait même tous la faire, mais quel intérêt, à se moment là, on ne fais plus de sujet pour poster les listes sur le fofo, on se mets d'accord sur LA liste pour chaque armée et on grave dans la roche nos schémas... Non s'il te plaît, il n'y a pas qu'une liste par armée et encore heureux!
Le trucs aussi c'est de surprendre avec des listes un peu originales!

Pour les soutiens, oui j'avoue, ça fait beaucoup de points et tu as raison sur le fait c'est pas top, si le scénar oblige les soutiens à rester en réserve. Mais bon, du F10 dans la garde, il n'y en a pas tellement ailleurs, alors voilà, oui c'est mon GROS point faible. Après ça dépends du scénar et pas de l'ennemi, c'est déjà mieux que le contraire!

3x Médusa qui tirs sur la même cible... super... Oui, parce que même si je suis confiant dans mes jets de dés, je sais aussi qu'une galet c'est 1 chance sur 3 de faire hit et que comme toutes mes galettes sont aussi mon anti-blindé lourd, faut que je maximise pour être sûr de désosser rapidement, sinon, effectivement mes mecs à pieds risque bien de souffrir avec les galettes adverses ou les débarquements de totors du Land Raider (tiens!?!? Mais c'est une liste ultra-spécialisée avec des synergies entre les différentes entrés, c'est bizarre ça...)
Après c'est vrai que 2 suffisent peut-être, c'est sans doute là ou je pourrai gagner des points... Ce serai à tester

Sinon, Vandir, ton avis résumé est très bien, il met en évidence que tu n'as pas évaluer ma liste, mais juste comparée avec ce qui se fait... (presque rien à voir, mais ça me fait penser à certains joueur de magic qui copiaient exactement les meilleurs deck et qui allaient gagner des tournois sans se poser d'autres question, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du jeu après...)

Après, je n'ai jamais joué GI et donc je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse (sur une armée que je connais bien, non plus d'ailleurs) de plus, je risque de ne jamais jouer cette liste (à moins qu'on me prête des figs) parce que je ne pense pas faire du GI (ou pas tout de suite en tout cas, faut jamais dire jamais, hein!^^)
J'avais juste envie de m'amuser suite à une discussion avec Ortica après Daillens, sur l'inutilité (selon moi) de mettre des tourelles latérales aux LR de tout poils.
Le pire, c'est qu'au final je n'ai même pas de LR dans la liste^^

Thorgul a écrit:
Pour rappel, vous avez criés au scandale contre la liste de Pharol pour Daillens avec 5 châssis de chimère à 750pts et vous aviez raison, c'est bill.
Attention Thorgul, il y a une énorme différence entre du full chimère avec troupes de chocs/vétérans avec moult armes spé et des trouffions tout pourrites en chimère...
Après, rien à redire, la chimère c'est over bourrin, c'est aussi un peu pourquoi je voulais faire sans...

Effectivement les cadets peuvent être plus dans l'esprit de la liste... Mais on ne peut pas y mettre de commissaire! Et le prob, c'est que l'intérêt est aussi dans le regroupement, qui me donne 3 sgt que je peux exécuter sans vergogne pour foutre les chocottes aux autres!


Pour les changement de la liste proposée ci-dessus, j'ai mis Creed parce que effectivement il v a très bien avec les 4 escouades d'armes lourdes, j'ai aussi mis Kell pour les test de cdt des ordres. Mais là j'hésite, peut -être qu'une chimère, un astro et un officier de la flotte apporteraient plus?
Les soutiens, eux changent beaucoup, peut-être qu'un méduse en moins permettrait de mettre qqch en chimère avec des fuseurs tout pleins, mais bon, du coup ça change l'esprit de la liste... Ou à la limite, les 2 commandant de peloton en chimère derrière les 2x30 gugus... C'est un poil plus dans l'esprit, des grouilleux devant avec les chef bien au chaud derrière et tout se beau monde soutenu par de l'artillerie avec encore derrière le plus gros des chef!!!^^

A plouch
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 15:01

Bon perso, les escadrons de chars ne me plaisent pas trop après moultes tests... la Garde y perd beaucoup, sauf pour les chars légers de type Hellhound.
Donc j'éviterai le triple Médusa.
Je suis d'accord avec toi pour la masse assistée de Creed et Kell. Ca doit être intéressant.
Je suis un peu moins d'accord avec toi pour les LM. Je les ai joués plein de fois, et ils m'ont toujours déçu. Je rejoins plutôt l'avis de Pharol quant aux armes lourdes => Canons laser et Autocanons à volonté ! Le reste ne m'a jamais donné entière satisfaction.
Ensuite, si tu mets pas de radios, et qu'à la place tu mets un Commissaire, je dis aussi tout bon.
Les armes NRJ c'est un peu du quitte ou double. Des fois ça marche, des fois pas du tout. Donc, moi je préfère en mettre s'il me reste des points, mais c'est une question de feeling.
Chimère ou pas chimère ? Valkyrie ou pas Valkyrie ?
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu penses jouer toutes tes parties en annihilation, ça peut marcher. Mais les missions à objectifs te seront quasi impossibles à gagner. Tout au plus tu feras des matches nuls.... Tout comme Darkmoul, je ne veux pas donner l'importance de la Chimère sur son blindage, mais plutôt sur sa mobilité (tout comme la vachequirit). Après, tu dis vouloir jouer des cadets en masse pour prendre des objos, ça peut le faire, ou comme dans ton armée envoyer 70 gars à l'assaut, couverts qu'ils le seront par l'artillerie. Hônnêtement, je n'ai pas joué encore comme ça, bien que ça me démange de tester ça, mais je demande à voir. Le problème est que tes gars se feront closer au tour 2, et qu'ils vont prendre la mort, même s'ils sont obstinés (que 2 escouades sur 6).
Voilà. Globalement, ta liste me laisse perplexe, même si je la trouve bien améliorée grâce à l'artillerie, et aux deux Hellhounds.
Les ++ : la masse, la quantité d'armes lourdes, l'artillerie, Creed.
Les -- : trop de troupes = déploiement compliqué, LM, 3x Médusa, manque de mobilité.

C'est mon humbre opinion.
Cela dit, malgré mes critiques, j'aimerais bien voir ce que donne Creed, soutenu par une telle artillerie et masse d'infanterie.
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 15:41

ohhh puré le paté. Y a qu'un fan de garde qui ose lire tout ca ^^
J'aime bien la liste, par contre les commentaires j'ai pas envie de lire tout ca ^^ (j'ai lu en diagonale)

Par contre question c'est combien la force des lance-missiles ?
Parce que en cas de blindés lourd en face tu risques de la roter. Parce que bon en tant qu'adversaire de la garde, je tire les 2 manticore directe moi (c'est pas ce qui a de plus résistant non plus). Après te reste plus qu'une seule force de frappe contre du gros blindé.
Et à 2'000pts y en aura plus d'un en face de gros blindés suivant l'armée jouée.

A voir pour le reste ca me parait chouette, même si je changerais une escouade de 3x lance-missiles pour 3 canons laser.
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:11

Hae'Gemo'Nia a écrit:
Par contre question c'est combien la force des lance-missiles ?
8, en anti-char. Ce qui suffit largement pour les transports "habituels" (rhino, chimère, peut-être les eldars aussi) Et pour les très gros très moches Land Raiders, la force 10 + 2-dés-je-choisis-le-meilleur de l'artillerie, c'est très efficace. C'est moins cher que du canon laser, donc y en a plus. Je suis curieux de voir le résultat.

Sinon, je suis d'accord avec Atlas cheers (sauf pour le triple Medusa. Ca doit être jouissif, 3 grosses galettes F10, pa 2).
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:19

Les deux problèmes des équipes d'armes lourdes sont :

1) le manque de radios (pour les ordres).
2) leur caractéristiques : E3 PV2. Si ton escouade prend trois tirs F6, c'est pouf malette.
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klug
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 20:59

Alors, premièrement Creed est destiner à rester en fond de court derrière les armes lourdes et donc de donner ses 4 ordres sur les armes lourdes et avec Kell, le cd des armes lourdes pour les test d'ordres sera de 10 (celui de Creed) donc là je ne me fait pas trop de souci! Razz
Par contre, pour l'E3, tu as raison c'est pas top, mais après c'est fond de court, donc c'est le plus possible à couvert... Et je compense un peu ça avec le fait d'en avoir 4, d'où l'intérêt des L-M qui en plus d'être plus polyvalent qu'un laser et tout aussi efficace contre du blindage 12, à l'avantage de coûter moins cher, et donc 4 au lieu de 3!

Oui le L-M c'est force 8, donc ça s'en sort très bien contre les rhino, châssis chimères, véhicules eldars, Devilfish? et tous les véhicules plus léger comme les speeder et les vyper (bien que là un autocanon s'en sortent très bien aussi)
Mais avec le nombre on peut aussi viser les blindage 13 comme les véhicule Tau type hammerhead et les preds...

Pour le manque de mobilité, c'est vrai que je ne suis pas le plus rapide, mais, des piétons vont suffisamment vite pour aller chercher un objectif en 5 tours et au pire Creed donne scout à une unité...
Cette liste est une liste saturation, en fusil laser, en galette et en L-M, le but est quand même d'annihiler le plus possible de l'adversaire en avançant (ou pas) les troupes pour aller capturer des objos
Comme le dit la moule sombre, c'est un peu une liste old school...

Et enfin ce que t'as apparemment toujours pas compris, c'est les escouades obstinées c'est 2 escouades sur 2 de 30 gugus chacune ce qui donne aussi le temps de voir venir avant annihilation total de l'escouade même au close...
Sur du 3+/3+ (sm standard, bolter donc sans sav si pas à couvert) c'est quand même 45 jet pour blesser et donc 67 jet pour toucher soit 34 space marine à moins de 12 ps, très grossièrement 600pts contre 180.
Au close c'est pire, vu que j'aurai ma sav, par contre c'est sûr que je vais perdre, d'où l'obstiné, histoire de pas perdre des escouade entière sur un test de Cd...
Bon après c'est une comparaison un peut bancale, parce que plein d'autres paramètre entre en matière (les GI riposteront aussi par exemple)

voilà a plouch!
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 22:01

klug a écrit:
Et enfin ce que t'as apparemment toujours pas compris, c'est les escouades obstinées c'est 2 escouades sur 2 de 30 gugus chacune ce qui donne aussi le temps de voir venir avant annihilation total de l'escouade même au close...

Effectivement, j'avais pas capté que tu voulais jouer tes 6 escouades en 2 escouades combinées de 30 gardes.
Alors, GO ! Teste-nous ça...
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vandir
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 22:19

Tout d'abord... merde ! je m'explique... je viens d'écrire un pain avant de cliquer sans faire exprès sur "précédent".... snifff

Alors je recommence en faisant plus court cette fois...


klug a écrit:
Bon comme j'ai pris pas mal de retard on va commencer par les réponses surtout à vandir, tu m'excusera, mais je répondrai un peut comme toi, c'est de l'ironie comme pour toi (enfin je l'espère) et ce même si c'est pas toujours évident d'en faire quand c'est de l'écrit!

Bon, je tiens à préciser que s'en était bel et bien Very Happy , étant nouveau sur ce forum, pas connu de personne ici, ca serai pas dans mon intérêt de risque de me prendre des jets de pierre dans les dents Wink

klug a écrit:
Mais avant, j'ai changé le titre de la liste, j'avoue que le terme tournoi n'est pas adapté, vu qu'effectivement on peut avoir pleins de type de tournois différents. En fait c'est une liste GI à tendance dur, pour moi... C'est à dire que je la jouerai en avertissant l'adversaire que c'est pas du bisounours!

Sur en effet, selon le règlement tu t'adaptes ou tu te fais bouffer généralement.
Pour de l'amical, oui, et la je reviens, je connais pas du tout votre manière de jouer ni la tendance général dans votre groupuscule de fanatique 40k Very Happy , mais tu fais bien de préciser déjà si tu veux du dur ou pas, ensuite ton adversaire dans la plus part des cas, s'adaptera à ton armée dans un 1 vs 1. Ce qui est normal quand même selon moi.

klug a écrit:
Alors, la radio j n'y répondrai qu'une fois, je ne vois pas l'intérêt, 5pts + 5pts par groupe de tireur (dans mon cas 2x 10pts)
comme ça, ça fait pas cher, mais en additionnant plus tard tout ces petits détails on verra après combien ça fais de points à virer ailleurs.
Mais en fait c'est pire, je l'avais prévu, mais oublier entre temps, pourquoi pas de radio, parce que les commissaires on juste un cd de 9, alors bon...

La je reviendrai pas plus bas sur ton explication, mais je te parlais d'expérience vécue (par 1x le joueur en face de moi en tournoi GI vs BA et une autre fois sur une partie que je suivais en tournoi toujours GI vs Tyty)
Contre moi, il n'a quasi pas planté un seul jet de cdmt, sauf... les 2 derniers en fin tour 3 et moi j'ai failli mangé cher sauf que la... ben non, ca m'a épargné 20 tirs sur 1 escouade déjà affaiblie qui contestait l'objo, final j'ai gagné sur 2 jets de dès ratés (ou pas... mais je pense que ca aurai fait la différence).
Vs le tyty.... pareil, il plante 3 jets de dès de la partie entière, 3 fois avec un bon gros retour bien méchant, surtout contre du gaunt à E3 et avec une svg de misère.
Sans doute je prêche pour ma paroisse, mais au final, je suis un adepte de notre ami Murphy qui te fera planté le jet qui faut pas au pire moment. Après je comprends tout à fait ta démarche et ton calcul, que je respecte (malgré mon ironie hein...)

klug a écrit:
L'officier et l'astro, oui c'est bien, mais je n'étais pas sûr de l'intérêt d'investir 60pts dans des trucs super utile certes, mais pas tout le temps. pour cela, il faudrai analyser TOUTES les missions et déploiement pour voir si l'officier m'est vraiment utile parce que j'aurai plusieurs fois des unités qui resteraient en réserve de manière obligatoire. Mon but n'est pas d'avoir volontairement des réserve. Pour l'astro, c'est effectivement peut-être une erreur de ma part, parce que je ne joue pas facilement des unités en réserve, donc de mon point de vue je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir... Là je pêche par manque de parties...

Ben là pareil, en tournoi, je suis tjs ou quasi tombé sur 2 scénario sur 5 qui imposé un déploiement limité de troupes sur la table (la fameuse 1 QG 2 Troupes). Donc la pas de discussion, t'as pas le choix. Sinon bcp de joueurs place volontairement de la réserve dans les parties les y autorisant. Donc je prendrai le paris.
Clair que si tu te mets d'accord avant la partie ou que les déploiements et type de partie sont notifiés avant, de nouveau tu fais en conséquence.

klug a écrit:
Armes nrj, 10pts, on repart dans le même style de remarque sur les radios. Les commissaires ça fait 20pts (on en est déjà à 40 avec les radio, presque une escouade de 10 GI!) et pourquoi? quelques misérables attaques à F3... Snif, ça me fait mal!^^
Pour que ça deviennent intéressant, faut baser sa liste dessus et là un straken et autres joyeusetés deviennent bien, mais ce n'est pas le thème de liste.
Le GI n'est pas polyvalent, ce n'est pas un sm, faut pas confondre!

Oui calcul simple, après je reste pas convaincu, surtout que si j'ai bien compris tes patés de GI sont par 20-30, donc une AE la dedans mange pas de pain surtout que tu n'es pas ciblable (je me répète), avec la règle obstiné d'autant plus, tu te lance dans une guerre d'usure (dans le cas de close contre de l'élite ou multiple sur du lourd) ton AE mangera pas de pain si tu fais 1-2 morts pas round avec.
Je reviens, ca reste mon avis perso, observé souvent, et le coup de moule comme de poisse arrive à tous, et en tant que joueur SM, t'explique pas la frustration quand tu te fais gicler 2 SM en càc vs du garde à cause de la petite AE de m.... Smile


klug a écrit:
vandir a écrit:
Ensuite tu manques d'un cruel manque d'impact ! que ca soit au càc (malgré le nombre...) ou au tir (malgré le nombre). Si tu veux faire des pavés de 20-30 gugus, je veux bien, mais avancer et mitrailler sans transport c'est pas payant quand tu es un GI. Alors soit tu prends la version du pauvre : Lance-grenade 5pts et F6 PA4 ou alors tu prends un fuseur au minimum et tu peux traiter du blindé dans tes assauts (genre boites qui tue ork qui foisonnent en ce moment par paquet de 3 en triplettes).
Ah là, c'est une remarque que j'adore (peut-être la meilleur) mettre 20-30 gugus avec des fuseur pour tirer sur du blindés, comme ça tu gâches toute la satu qui ne tir sur rien d'autre... et pourquoi pas des armes lourdes en plus, histoire de plus pouvoir se déplacer!^^
Je reste sur ma position, le GI faut l'ultra-spécialiser. La seule unité polyvalente que j'ai c'est les armes lourdes avec lance-missiles, je peut me faire du blindé léger des CM, SM et autres sav à 3+, mais aussi dans une moindre mesures des nuées de gaunts ou autres trucs du style!!!

La le soucis c'est que je doute de la survivabilité de tes chars sur le long terme.
Le tyty à ces "I*(//>&%*ç de gardiens des ruches qui te pète tes chars en restant hors de vue ou te les sonnes, pas mieux au final. Le SM a les pod par paquet de 3 au 1er tour, etc...
Une fois le problème de ta grosse artillerie, faut compenser et le coup du fuseur peut tjs règler le soucis d'un Nobz à moto, te peter un SM sans svg, un tyty en E4 mais a plusieur PV, dans tous les cas, le coup de fuseur fera plus mal que ton fusil laser F3... après... tu fais ce que tu veux la je reste ferme sur ma position et clame haut et fort mon dire Very Happy

klug a écrit:
vandir a écrit:
Et toujours pas de véhicule.... ca sens les galettes sur tes escouades !
Bah oui pas de chimères, le but c'est de creuser la tête pour faire autre chose que la liste GI type tournoi. Mais je te rassure, je pourrai la faire (et même bien la jouer^^), on pourrait même tous la faire, mais quel intérêt, à se moment là, on ne fais plus de sujet pour poster les listes sur le fofo, on se mets d'accord sur LA liste pour chaque armée et on grave dans la roche nos schémas... Non s'il te plaît, il n'y a pas qu'une liste par armée et encore heureux!
Le trucs aussi c'est de surprendre avec des listes un peu originales!

Je me suis mal exprimé je le reconnais, mais en effet, les listes sont très standardisée en tournoi... très typée et pas tjs fun à jouer... c'est vrai... après l'adage : on change pas une équipe qui gagne. (bon l'équipe de France HS Very Happy )

klug a écrit:
Pour les soutiens, oui j'avoue, ça fait beaucoup de points et tu as raison sur le fait c'est pas top, si le scénar oblige les soutiens à rester en réserve. Mais bon, du F10 dans la garde, il n'y en a pas tellement ailleurs, alors voilà, oui c'est mon GROS point faible. Après ça dépends du scénar et pas de l'ennemi, c'est déjà mieux que le contraire!

3x Médusa qui tirs sur la même cible... super... Oui, parce que même si je suis confiant dans mes jets de dés, je sais aussi qu'une galet c'est 1 chance sur 3 de faire hit et que comme toutes mes galettes sont aussi mon anti-blindé lourd, faut que je maximise pour être sûr de désosser rapidement, sinon, effectivement mes mecs à pieds risque bien de souffrir avec les galettes adverses ou les débarquements de totors du Land Raider (tiens!?!? Mais c'est une liste ultra-spécialisée avec des synergies entre les différentes entrés, c'est bizarre ça...)
Après c'est vrai que 2 suffisent peut-être, c'est sans doute là ou je pourrai gagner des points... Ce serai à tester

La doublette de Manticore dans ta new liste, ca c'est porc ! Pour la triple medusa, gouffre à points selon moi, tu pourrais mettre au moins qqes points (1 ou 2 ailleurs).

klug a écrit:
(presque rien à voir, mais ça me fait penser à certains joueur de magic qui copiaient exactement les meilleurs deck et qui allaient gagner des tournois sans se poser d'autres question, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du jeu après...)

Déjà Magic c'est pourri.... Very Happy lol, non l'intérêt, en tournoi dans un milieu dur, gagné. Reconnaissance, points, prix, blonde à forte poitrine, etc... C'est toujours une question de mentalité et du groupe de joueurs qui se retrouve à ton tournoi.
Genre le gars qui fait 800km pour un participer à un tournoi généralement y vient pas pour faire des calins.

klug a écrit:
Effectivement les cadets peuvent être plus dans l'esprit de la liste... Mais on ne peut pas y mettre de commissaire! Et le prob, c'est que l'intérêt est aussi dans le regroupement, qui me donne 3 sgt que je peux exécuter sans vergogne pour foutre les chocottes aux autres!

La tu prend un commissaire que tu as en choix de QG, ca peut être une solution si gros gros pavé.



Maintenant, voila, je tiens a préciser que non je ne voulais point te "froisser" ou te "vexer" ou je ne sais quoi encore, aucun malentendu la dessus, bref, m'excuse si tu t'es senti attaqué, courroucé voir violé dans ton intégrité forumal Razz , nan, sans déc, c'était ni le but ni l'intention voila ^^

A plouche
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 22:56

Pas de souci, tu m'as ni froisser, ni vexer, mais tu débarques un peu avec des vérités présentée comme absolues!
Alors que, sans vouloir me jeter des fleurs, je me plantes pas fois mille en général quand je fais une liste...

Après je te concède que le terme tournoi n'était pas opportun, mais c'est vrai que si chez nous on parle de tournoi, on sait que ça risque d'être entre nous et bon enfant. Sauf en fin de journée quand on est pas d'accord sur une règle et qu'on commence à parler de logique parce que personne n'a les idées assez clair pour prouver ses dires, mais ça c'est une autre histoire

Allez, à plouch! Wink
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