Aronis
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 [2'000] Optique DUR

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MessageSujet: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyMer 30 Juin - 20:35

Voilà si je devais faire une liste bourrine pour un tournoi je ferai ça!

GI_base (Garde Impériale) : 2000 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 50 pts)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28 pts)
      • Pistolet laser, Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Commandant de Compagnie (22 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles , Champ réfracteur

Troupes

  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-missile
    • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • 3x Lance-missile, Fusil Laser, Arme de corps à corps
    • Gilet Pare-balles , Grenade frag
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • 3x Lance-missile, Fusil Laser, Arme de corps à corps
    • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/75 pts)
    • 3x Bolter Lourd, Mortier, Fusil Laser
    • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (11 unités / 85 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Commissaire (35 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (11 unités / 85 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Commissaire (35 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
    • 9x Garde (45 pts)
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Sergent (5 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 30 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
      • Fusil Laser, Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag
  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 30 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
      • Pistolet laser, Fusil Laser, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Gilet Pare-balles
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)
      • Pistolet laser, Arme de corps à corps
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

Attaque Rapide

  • 1x Hellhound (130 pts)
    • Canon Inferno, 1x Lance flamme lourd
    • Rapide
  • 1x Hellhound (130 pts)
    • Canon Inferno, 1x Lance flamme lourd
    • Rapide

Soutien

  • 2x Char Leman Russ Vanquisher (310/340 pts)
    • Canon Vanquisher, 2x Canon laser
    • Projecteur , Monstre pesant , Fumigènes
  • 1x Char Leman Russ Vanquisher (155/170 pts)
    • Canon Vanquisher, 1x Canon laser
    • Projecteur , Monstre pesant , Fumigènes
  • 3x Medusa (405 pts)
    • Canon de siege Medusa, Bolter Lourd
    • Fumigènes , Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les troufions se regroupent par trente (ou à la rigueur 2x20 et 2x10, si vraiment beaucoup d'objo)
Avec les commissaires et 3 sgt, ils devraient pouvoir engluer un moment, mais ça fait aussi 60 fusil laser en supression
Les armes lourdes en arrière pour tenir les objo dans la zone de déploiement et dégommer les blindés légers...
Les chefs sont soit derrière les troupes, soit les armes lourdes en fonctions de l'utilité...

Et pour les blindés, les vainquisher contre les blindé lourd, les hellound contre la masse et les médusa contre tout!
(en faite pour faire du über bourrin faut mettre que des Médusa^^)

Bon après j'ai jamais joué de garde et je ne suis pas sûr de tout maîtriser dans ce dex fort pourvu, mais bon sur le papier ça me plaît pas mal...

Et vous qu'en pensez-vous?


Dernière édition par klug le Lun 5 Juil - 8:16, édité 2 fois
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Ortica
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyMer 30 Juin - 21:37

alors a froid comme ça, je dirais:

- Vanquish: Pas autant! 1 voir 2, le reste des LR normaux pour beneficier de la galette. Un vanquish c'est bien mais des qu'il a pas de cible blindée c'est nul!

- Les L-M dans les armes lourdes... Je suis un eternel anti-lance-missile. Donc je n'en dirais pas plus. Chacun son opinion.

les QG... Que dire... Profite que ton QG ait une CT de 4 pour y mettre des armes speciales. Jarr'El ajouterais: "Le plasma c'est bon c'est chaud!"

Tu souhaite aller au c-à-c? Si oui, met Straken! L'essayer c'est l'adopter!

Le reste me semble tout a fait bon! Attention aux chars en escadron. Ca tombe vite, très vite...
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyMer 30 Juin - 21:43

Sur le papier il a l'air bien, mais...

1) il y a trop de troupes pour pas assez d'officiers

2) ne jamais mettre des escouades d'armes lourdes = ça meurt très vite (les armes lourdes => dans les escouades d'infanterie)

3) le vanquisher est cher pour ce qu'il est = un char anti-char que quand il n'y a pas de char il ne sert à rien, donc au moins en éliminer deux.

4) le Médusa est bien, mais fais-le accompagner par une Manticore, et plus flexible...

5) le Hellhound est très bien, mais contre de la save à 3+ 2+ il ne fait rien... alors tout dépend contre qui tu joues, sinon remplace par un Banewolf, mais là tu tires à 8ps. Sinon, tu as juste, il faut en jouer au moins deux à la fois.

6) Au niveau char, utilise le Leman Russ conventionnel ou le Démolisseur. Ils sont meilleurs, surtout le LR simple. Protège-les avec de l'infanterie sinon ça prend la mort à une vitesse ahurissante.

SINON, teste ta liste comme ça pour le fun, car c'est plus rigolo que mes jérémiades interminables et dis-nous comment c'était ! lol!
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klug
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyMer 30 Juin - 22:25

Ortica a écrit:
alors a froid comme ça, je dirais:

- Vanquish: Pas autant! 1 voir 2, le reste des LR normaux pour beneficier de la galette. Un vanquish c'est bien mais des qu'il a pas de cible blindée c'est nul!

- Les L-M dans les armes lourdes... Je suis un eternel anti-lance-missile. Donc je n'en dirais pas plus. Chacun son opinion.

les QG... Que dire... Profite que ton QG ait une CT de 4 pour y mettre des armes speciales. Jarr'El ajouterais: "Le plasma c'est bon c'est chaud!"

Tu souhaite aller au c-à-c? Si oui, met Straken! L'essayer c'est l'adopter!

Le reste me semble tout a fait bon! Attention aux chars en escadron. Ca tombe vite, très vite...

Bah oué, le vanquish, c'est de l'anti blindé et uniquement de l'anti-blindé, mais face à un Land Raider y a pas mieux, du coup je ne vois pas trop quoi choisir d'autre... De plus, 3 c'est par ce que si il y a beaucoup d'anti-blindé en face, 3 ce ne sera pas de trop!
Par contre un bolter lourd ou un lance-flamme pour foncer sur l'ennemi qui n'aurait pas de tank, pourquoi pas!!!

Les L-M, t'as raison, chacun son opinion! Wink

Les armes spé ça coûte trop cher et les blindés sont là pour fournir ce genre de dégâts spéciaux! Ensuite la sturation de fusil laser fera le reste (j'espère Razz )

Pas de CàC ou du moins pas en gagner, ce n'est pas pas, selon moi, le rôle de la garde, mais engluer pourquoi pas, d'où les commissaires (j'ai vu comment des GI qui fuient font vite pouf mallette)

Comm_Atlas a écrit:
Sur le papier il a l'air bien, mais...

1) il y a trop de troupes pour pas assez d'officiers

2) ne jamais mettre des escouades d'armes lourdes = ça meurt très vite (les armes lourdes => dans les escouades d'infanterie)

3) le vanquisher est cher pour ce qu'il est = un char anti-char que quand il n'y a pas de char il ne sert à rien, donc au moins en éliminer deux.

4) le Médusa est bien, mais fais-le accompagner par une Manticore, et plus flexible...

5) le Hellhound est très bien, mais contre de la save à 3+ 2+ il ne fait rien... alors tout dépend contre qui tu joues, sinon remplace par un Banewolf, mais là tu tires à 8ps. Sinon, tu as juste, il faut en jouer au moins deux à la fois.

6) Au niveau char, utilise le Leman Russ conventionnel ou le Démolisseur. Ils sont meilleurs, surtout le LR simple. Protège-les avec de l'infanterie sinon ça prend la mort à une vitesse ahurissante.

SINON, teste ta liste comme ça pour le fun, car c'est plus rigolo que mes jérémiades interminables et dis-nous comment c'était ! lol!

1) Pourquoi? J'ai 2 chefs de pelotons et ils ont chacun 3 troupes et 2 escouades d'armes lourdes, c'est faux?

2) Oh oui tirer dans mes escouades d'armes lourdes, allez tirer! Comme ça mes tank pourront vout approter la mort plus longtemps... Et si vous ne le faites pas, bah c'est juste 12 tirs de L-M!!!

3) Voir réponse à Ortica!

4) Manticore connais pas, je vais voir...

5) Contre les sav à 2+ - 3+ je compte mettre autre chose dessus!

5bis) Je re-précise que c'est une liste optique tournoi donc l'adversaire n'est pas connu et peut-être n'importe quoi!

Mais c'est vrai qu'il faut tester, après, c'est pas demain que ça va arriver, enfin qui c'est...

A plouch Very Happy
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyMer 30 Juin - 22:57

Citation :
4) Manticore connais pas, je vais voir...
Ben continue à pas connaitre, c'est le mal les Manticore, ça tue pas, c'est mou, c'est pas fun, c'est pour les weak, c'est jouer avec une main dans le dos, c'est..... bon ok j'arrête.

C'est l'équivalent du Tervigon Tyrannide pour te faire une idée Smile
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 9:44

Si tu comptes faire du CàC pourquoi pas des NRJ sur les commissaires, déjà que tu ne vas pas blesser beaucoup autant éviter les sav non ?
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:07

Oui les armes énergétiques sont indispensables si tu penses devoir finir au càc, exemple mon commandant qui bat le chef Black Templar en duel ce samedi... étonnant, mais possible parfois.
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klug
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:28

Je ne compte pas vraiment faire du càc, mais se sera inévitable certaines fois...
Par contre, je ne compte pas le gagner t ne compte pas non plus sur un coup de bol pour abattre abbadon avec un sergent...
Donc c'est un investissement superflu!

Pour la manticore, c'est effectivement interssant, mais la "faible" PA me gêne un peu...
Par contre le collusus est monstrueux (comment l'avais-je raté?!?!) PA3 qui ignores les sav de couvert, c'est monstrueux!!!
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:31

Oui le Colossus est extrêmement méchant, mais vérifie un truc, il doit y avoir une histoire de tir direct/indirect...
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Thorgul
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:33

Le Colossus a un problème de portée et de force six jeunes m'abusent.

La Manticore à un énorme potentiel anti-char. A ce jour mes Land Raider n'ont jamais résisté à une seul salve.
1D3 gabarits de Force 10, ça calme. Heureusement qu'il reste la PA4 pour calmer le bousin sinon on pourrait virer les autres entrées du codex.

Mais même des terminators ne font pas les malins avec plusieurs gabarits sur la tête.
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:37

Pour les NRJ je ne pensais pas à me faire abbadon direct les gars mais faire un mort ou deux c'est toujours ça. Avec du GI même un SM normal et ça fameuse sav3+ c'est une montagne sans l'NRJ.
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:43

moi je suis d'accord avec Klug, pas besoin de mettre des options càc. La garde n'est pas faite pour ça! Arrêtez d'envoyer ces pauvres soldats à la mort!

La manticore, moi je suis déçu, elle m'a rarement été bénéfique. Alors je suis un peu "Old-skool" mais moi la bsilisk reste ma preferée!

Dernière remarque, maitenant que j'y pense:

@Klug: Dans ta liste tu as des pistolets laser ET des fusils sur tes hommes.
Tu peux pas ça! (tu as surement mis dans army creator "Mettre par defaut les equipement gratuits" ou un truc du genre. Mais les regles disent SOIT pistolet SOIT fusil. c'est gratuit mais c'est un des deux!
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 10:53

Ortica a écrit:
@Klug: Dans ta liste tu as des pistolets laser ET des fusils sur tes hommes.
Tu peux pas ça! (tu as surement mis dans army creator "Mettre par defaut les equipement gratuits" ou un truc du genre. Mais les regles disent SOIT pistolet SOIT fusil. c'est gratuit mais c'est un des deux!

Hem, les troufions de base n'ont pas accès au pistolet laser. Ils n'ont que le fusil laser. Les sergents ont le pistolet laser et l'arme de càc de base. Je crois que c'est ça qu'Army Creator a voulu montrer... scratch
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 11:22

euhh oui, c'est dans les escouade de commandement.

QG et QG de peloton, les gardes ont fusil+pistolet.
Donc il faut faire un choix.

pistolet et arme càc OU fusil. (mais c'est un detail que tu vois même pas si tu demande d'imprimer la version light dans army creator.)
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 11:50

Les gardes au CàC, c'est bien, mais il leur faut charge féroce. Straken ou Creed permettent ça. Et un prêtre. Et 3 armes NRJ. Equipés comme ça, le CàC est supérieur (de beaucoup) au tir de fusil laser (même avec l'ordre).

Les équipes d'armes lourdes par beaucoup (comme ici), c'est bien, mais il faut pouvoir leur donner des ordres. Creed et ses 4 ordres par tour sont un sacré plus. Je le mettrais en chimère pour le protéger. Et les armes spé, à CT4, ou par 4 LF, c'est bourrin, pour pas cher.

Les lances-missiles, je suis pas convaincu non plus. Auto-canon et canon laser sont plus efficaces pour des gardes.

Le Vanquisher, c'est vraiment pas bon. C'est un seul tir, qui a toutes les chances de faire un dégat lourd, d'accord, mais si il touche. Et c'est un vrai problème pour les gardes.

La manticore, c'est très très bien. La medusa aussi. Je ne crois pas que les obus anti-blindés soient plus intéressants, par contre, mais j'ai pas testé.


Je n'ai jamais fait de tournoi, mais j'ai l'impression qu'une liste de BA (dans ta face au tour 1) va t'ouvrir en deux. Pareil pour des gros groupes de guerriers tytys avec des monstrueuses à côté (tu pourras pas tout tuer avant qu'ils soient dans tes lignes, et là...)
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 12:01

Pharol a écrit:
Je n'ai jamais fait de tournoi, mais j'ai l'impression qu'une liste de BA (dans ta face au tour 1) va t'ouvrir en deux. Pareil pour des gros groupes de guerriers tytys avec des monstrueuses à côté (tu pourras pas tout tuer avant qu'ils soient dans tes lignes, et là...)

Voilà, je ne l'ai pas avant mais c'est exactement ce que je pense. En tournoi tu dois pallier à tous les scénarios possibles. Et la Garde ça meurt très vite. Cela dit, c'est cool, ça te donnera une vision réaliste de la Garde, à mille lieues du simple joueur SM. Laughing
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klug
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyJeu 1 Juil - 14:19

Pharol a écrit:
Je n'ai jamais fait de tournoi, mais j'ai l'impression qu'une liste de BA (dans ta face au tour 1) va t'ouvrir en deux. Pareil pour des gros groupes de guerriers tytys avec des monstrueuses à côté (tu pourras pas tout tuer avant qu'ils soient dans tes lignes, et là...)
Ouarf, et là il y a les 2 murs de de 30 figs obstinés et avec 3x (sgt) un re-roll!

Sinon creed est effectivement vraiment bien, faut trouver 90 pts!

Thorgul a écrit:
Le Colossus a un problème de portée et de force six jeunes m'abusent.
Juste, c'est le 24ps de portée minimum qui pèche, le F6, ce n'est pas un désavantage pour moi...

Ortica a écrit:
moi je suis d'accord avec Klug, pas besoin de mettre des options càc. La garde n'est pas faite pour ça! Arrêtez d'envoyer ces pauvres soldats à la mort!

@Klug: Dans ta liste tu as des pistolets laser ET des fusils sur tes hommes.
Tu peux pas ça! (tu as surement mis dans army creator "Mettre par defaut les equipement gratuits" ou un truc du genre. Mais les regles disent SOIT pistolet SOIT fusil. c'est gratuit mais c'est un des deux!
Merci! cheers

Pour les pistol/fusil, s'il y a un choix à faire c'est bien évidement fusil, j'ai fais la liste en vitesse et je n'ai pas étudié à fond ce genre détails!
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vandir
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyVen 2 Juil - 17:47

Salut salut !

Alors une liste GI over bourrine... ?

Tout d'abord une petite question :
Tu comptes la jouer dans quel genre de tournoi ? avec compo ? No-Limit ? Limitations données ?


Ensuite, je vais y aller de ma modeste expérience dans le domaine, let's go !



Citation :
* Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 50 pts)
o 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28 pts)
+ Pistolet laser, Fusil Laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Commandant de Compagnie (22 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles , Champ réfracteur

Primo.... tu as oublié un des équipements essentiels de la GI => la radio... après je dis ca je dis rien Very Happy

Ensuite, en tournoi y a 2 options, certes chèros mais rentabilisée en conditon de réserve : l'officier de la flotte et l'astropathe. Ok ca fait 60 points, mais soustraire 1 des réserves de l'adversaire et relancer les jets d'attaque de flanc ca n'a pas de prix !! et pour l'autre, ajouter 1 à ses propres réserve et boum, vite la saturation de troupes de ta part.

Après, le médic et les capes sont des options intéressante si tu veux la jouer fond de cours, planqué voir carrément dans un décors. Après oui tu fais peter le prix. Donc reste sur les 2 premiers.

Ensuite, une chimère et tu les garde en vie au minimum pour le premier tir de grosse galette que ca va attirer....

Troupe :




Troupes
Citation :
3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
o Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-missile
o Grenade frag , Gilet Pare-balles
* 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
o 3x Lance-missile, Fusil Laser, Arme de corps à corps
o Gilet Pare-balles , Grenade frag
* 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
o 3x Lance-missile, Fusil Laser, Arme de corps à corps
o Grenade frag , Gilet Pare-balles
* 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/75 pts)
o 3x Bolter Lourd, Mortier, Fusil Laser
o Grenade frag , Gilet Pare-balles

RAS ! le lance missile, polyvalent, pas chère, fait mal aux SM de tout poil et aux CM. Après, 2 escouades suffisent amplement, remplace les suivantes par de l'Autocannon, tout aussi méchant contre du char léger ou de la CM (du moins pour blesser).


Citation :
* Escouade d'Infanterie (11 unités / 85 pts)
o 9x Garde (45 pts)
+ Fusil Laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Commissaire (35 pts)
+ Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Sergent (5 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
* Escouade d'Infanterie (11 unités / 85 pts)
o 9x Garde (45 pts)
+ Fusil Laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Commissaire (35 pts)
+ Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Sergent (5 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles

Des commissaires à poil ? pour 10 points tu craches sur une AE ? surtout qu'elle n'est pas ciblable par l'adversaire au càc ? Et ben... tu joues dur toi Very Happy


Citation :
* Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
o 9x Garde (45 pts)
+ Arme de corps à corps, Fusil Laser
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Sergent (5 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Gilet Pare-balles , Grenade frag
* Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
o 9x Garde (45 pts)
+ Arme de corps à corps, Fusil Laser
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Sergent (5 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
* Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
o 9x Garde (45 pts)
+ Fusil Laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Sergent (5 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
* Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts)
o 9x Garde (45 pts)
+ Arme de corps à corps, Fusil Laser
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Sergent (5 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles

Tjs pas radio ? t'es super confiant dans tes jets de dés Very Happy

Ensuite tu manques d'un cruel manque d'impact ! que ca soit au càc (malgré le nombre...) ou au tir (malgré le nombre). Si tu veux faire des pavés de 20-30 gugus, je veux bien, mais avancer et mitrailler sans transport c'est pas payant quand tu es un GI. Alors soit tu prends la version du pauvre : Lance-grenade 5pts et F6 PA4 ou alors tu prends un fuseur au minimum et tu peux traiter du blindé dans tes assauts (genre boites qui tue ork qui foisonnent en ce moment par paquet de 3 en triplettes).

Et toujours pas de véhicule.... ca sens les galettes sur tes escouades !


Citation :
* Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 30 pts)
o 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
+ Fusil Laser, Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Gilet Pare-balles , Grenade frag
o 1x Chef de Peloton (10 pts)
+ Arme de corps à corps, Pistolet laser
+ Gilet Pare-balles , Grenade frag
* Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 30 pts)
o 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
+ Pistolet laser, Fusil Laser, Arme de corps à corps
+ Grenade frag , Gilet Pare-balles
o 1x Chef de Peloton (10 pts)
+ Pistolet laser, Arme de corps à corps
+ Gilet Pare-balles , Grenade frag


Radio non toujours pas ?
Une arme lourd aussi pour ces escouades ? Histoire d'avoir du répondant si tu restes en arrière des pavés ? genre AC ou LM ?


Attaque Rapide


Citation :
* 1x Hellhound (130 pts)
o Canon Inferno, 1x Lance flamme lourd
o Rapide
* 1x Hellhound (130 pts)
o Canon Inferno, 1x Lance flamme lourd
o Rapide

RAS, sauf en compo ou tu prend déjà des malus sur cette doublette...


Soutien


* 2x Char Leman Russ Vanquisher (310/340 pts)
o Canon Vanquisher, 2x Canon laser
o Projecteur , Monstre pesant , Fumigènes
* 1x Char Leman Russ Vanquisher (155/170 pts)
o Canon Vanquisher, 1x Canon laser
o Projecteur , Monstre pesant , Fumigènes
* 3x Medusa (405 pts)
o Canon de siege Medusa, Bolter Lourd
o Fumigènes , Projecteur [quote]

920pts de soutien ! ouhawwww ! En pure blindé qui coute chère.... et qui selon les scénarios joué doivent être en réserve en début de partie !

Alors.... re doublette encore une fois, pour un char qui tir à la CT et qui te coûte 155pts pièces.... préfère lui un LR standard mais galette en prime ! et pas en doublette cette fois.... ou si tu veux la jouer LR :
1x Punisher avec Pask et full BL
1x Executionner pour l'élite adverse
1x Démolisseur pour la galette F10 PA 2

3x Médusa ? sous le même choix... cool d'avoir de la galette mais tu cibles la même unité.... super... pour le même prix et en tir de saturation tu prend le griffon qui te coûte la moitié du prix du medusa et tu gère quasi tout les grouilleux.

Ou pour de l'antichar l'option vandetta avec hellfury est pas mal non plus...


Bref, je sais plus ou j'en suis avec ce message un peu long, mais ton armée "bourrine", se fait rouler dessus par une armée SM comme je la joue sans doublette, sans perso spéciale et considérée comme molle en tournoi ;-)
Après je ne connais pas tes talents de général, peut être que tu t'en sortiras très bien ce que je te souhaite Smile

Mon avis, résumé : radio à rajouter ! plus de Vhc type chimère, AE pour tes commissaires, ton soutien à modifier et ajouter peut être de l'élite avec du full plasma / fuseur pour faire mal à du marine ou du CM (genre embarqué dans une vandetta ou dans une chimère).

Voila, c'était mes 2 sous de contribution !

+++


Dernière édition par vandir le Ven 2 Juil - 23:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyVen 2 Juil - 19:16

Vandir, je suis mille fois d'accord avec toi.
Cette liste est trop molle.
Mais moi on ne me croît pas, peut-être que toi oui... scratch Rolling Eyes Wink
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptyVen 2 Juil - 23:16

C'est pas mou... c'est liquide à ce niveau la Razz
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptySam 3 Juil - 0:20

Je pense que niveau experience de tournoi on est peut etre pas les plus au point.

MAIS d'expérience la radio c'est vraiment pas utile. Tu y gagne pour les ordre mais elle a perdu tout son VRAIS potentiel en perdant la posibilité d'utiliser le Cd du chef pour les tests. Moi je la bahnis tout net!

Les AE, je suis pas contre, mais les pts sont a utiliser autre part en priorité et après tu mets les AE.

Le soutien, là faut vraiment revoir le bloc "Soutien" mais on en a deja parlé!
@Klug refais-le et on en reparle.

Là où je suis d'accord, c'est l'utilisation des maitres de la flotte et astropath. Peut etre un seul des deux?

Finalement je vois l'envie de mettre des chimères dans la liste... Mais si j'ai bien compris c'est pas le but! Je pense que tu perds trop de pts pour mettre 10gugus dans un char qui tiens 1 tour seulement.
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptySam 3 Juil - 1:58

Citation :
Je pense que tu perds trop de pts pour mettre 10gugus dans un char qui tiens 1 tour seulement.
Excuse-moi mais.... lol

Pour rappel, vous avez criés au scandale contre la liste de Pharol pour Daillens avec 5 châssis de chimère à 750pts et vous aviez raison, c'est bill.
Résultat il n'en a pris qu'un et il s'est fait rouler dessus toute la journée.

Par pitié arrêtez de dire que la chimère est faible. C'est l'équivalent des Hormagaunt Tyrannide. C'était pas mal en V4, c'est devenu uber en V5.

Les chars sont plus solide qu'avant (oui malgré le blindage 10 au cac), la chimère est moins cher et elle à 5 CINQ affraid postes de tir.

C'est quoi la faiblesse des gardes ?
- le commandement ? non grâce au commissaire et autre commandement
du chef.
- L'endurance ? oui, 3 c'est pas beaucoup, c'est vite blessé.
- La sauvegarde ? oui, souvent ignorée

La chimère permet d'ignorer les points 2 et 3 tant qu'elle est en vie.

Rapel : Pour détruire une chimère au 1er tour, il faut en général mobiliser plus de points que la valeur de la dite chimère et de son contenu.

Un Railgun de Broadside par exemple n'a que 25% de chance de la DETRUIRE en un tir.
Et pourtant le railgun est jumelé, a force 10 et PA1.

Et tant que pas détruite, la chimère sert de bunker et conteste les objos Wink
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptySam 3 Juil - 2:43

Ortica a écrit:
Je pense que niveau experience de tournoi on est peut etre pas les plus au point.

MAIS d'expérience la radio c'est vraiment pas utile. Tu y gagne pour les ordre mais elle a perdu tout son VRAIS potentiel en perdant la posibilité d'utiliser le Cd du chef pour les tests. Moi je la bahnis tout net!

Les AE, je suis pas contre, mais les pts sont a utiliser autre part en priorité et après tu mets les AE.

Le soutien, là faut vraiment revoir le bloc "Soutien" mais on en a deja parlé!
@Klug refais-le et on en reparle.

Là où je suis d'accord, c'est l'utilisation des maitres de la flotte et astropath. Peut etre un seul des deux?

Finalement je vois l'envie de mettre des chimères dans la liste... Mais si j'ai bien compris c'est pas le but! Je pense que tu perds trop de pts pour mettre 10gugus dans un char qui tiens 1 tour seulement.

Non c'est vrai que si tu prend des QG et des escouades de cdmt, la radio sert a rien, d'autant plus que les ordres sont surtout pas super balaise quand tu décides de jouer full piétons, avec 9de cdmt dans le meilleur des cas, alors c'est con de prendre le risque d'en louper un pour quoi... ah oui 5pts.... en gros, vu le volume et sa tactique de grouper 6 escouades en 3 (donc 20 fig, respectivement 30 tir en rapide avec l'ordre qui va bien), ca te coute.... purée... 30pts au total!! c'est du gâchit en effet...

Pour le maitre de la flotte et l'astro, les deux ! mais faut revoir toute la liste pour que cela soit über, avec des combo mobiles (vendetta-chimère)

Les AE : ouais c'est naze... surtout avec des gardes a CC3 et F3.
En gros... tu charge avec tes 20 gulus, ca te fait 40A qui blesseront sur 4+ et après sur le gros des adversaires 4+ voir 5+, alors autant que ta seule CC4 avec 3-4A en charge ai une AE, ca rentabilisera au moins le prix du Commissaire sur 1-2 tour de càc.

Après, tu veux des troupes de càc ? Cadet ! ca coute rien... c'est sacrifiable ca touchera sur 4+ dans le majeur partie des cas et ensuite sa blessera tout pareil que tes gardes de base !


Ensuite niveau chimère, clairement merdique.... 55pts, 12 de blindage avant, un BL et un ML, 6 tir F5+, et 5 poste de tir ou poste de cdmt mobile. Nul en effet....

Surtout que, si tu fous une escouade de vétérant a CT4 en full plasma / fuseur et le reste en fusil à pompe c'est pas über niveau garde. Le marine y prend chère, le totor y prend chère, le trygon y prend chère, bref... bpc de gens aime pas ! pour combien 170pts tu as : 6 tir de plasam ou 3 tir fuseur.
Tu fais la meme config en full flammer et tu mets la mort à toutes les armées de grouilleux avec 3 galettes de flammer.... aie !
Après sauf sur un 6 de la part de ton adversaire, ca reste un élément de décor... donc tu peux boucher des accès pour le diriger vers tes unités de tir.

Le char c'est bien surtout en V5 !

D'ailleurs les listes compétitives en tournoi c'est du Gi full méc qui est à la mode.

Donc au lieu de prendre 900pts de soutien, tu en prend pour 600-700 pts et le reste en chimères ou en vendetta...
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptySam 3 Juil - 12:12

Je vais avoir 1 discours plus detaché que les joueurs GI, et plus global par rapport aux codex sortis récemment.

On se rent vite compte que les nouvelles unités des codex, surtout quand il y a edition d'1 nouvelle figurine, sont indispensable ou presque pour faire 1 liste costaud...les regles propres a ces unités sont souvent tres avantageuses

On le voit pour les tytys: -
le gardien des ruches, le tervigon = nouvelles unités et ca sort dans quasi toutes les listes
- les rodeurs, les gargoiles n' etaient quasi jamais joués, maintenant on les voit partout et en grand nombre

bref tout ca pour dire que certaines entrées du codex GI deviennent presque indispensable ou en tout cas super interessante a jouer:

- la chimere, tout est dit, on a assez rabâché les oreilles du cdt atlas avec ca des la sortie de dex....LE CHOIX...
on la saupoudre d'1 qg pour donner les ordres a l'abri et bouger sur le terrain et d'armes spéciales..
- la valkyrie me parait super importante aussi, unité la plus mobile (ce qui manque svt a la GI) qui transporte de la troupe et peut faire mal au tir
- L'astropathe, mais biensur, toutes les armées affutées ont des fep, jamais trop mais svt des trucs qui fachent, ca ralentit bien le jeu de l'adversaire et ca permet a la GI de concentrer plus les tirs
- les soutiens legers type manticore, quel est le nom du double autocanon jum, franchement par 3 = 12 tirs F7 PA4 JUM, c'est magnifique
- pour le cac, effectivement straken est vraiment bien, experience faite ou j'ai perdu mon prince tyty au cac contre ce dernier
- il y a encore d'autres nouvelles entrées a évaluer....

Cette liste me laisse perplexe, mais bon si tu as le dieu des DES avec toi, tout devient possible Laughing
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MessageSujet: Re: [2'000] Optique DUR   [2'000] Optique  DUR EmptySam 3 Juil - 15:29

darkmoul a écrit:
- la chimere, tout est dit, on a assez rabâché les oreilles du cdt atlas avec ca des la sortie de dex....LE CHOIX...
on la saupoudre d'1 qg pour donner les ordres a l'abri et bouger sur le terrain et d'armes spéciales..
Bon ! En même temps dès qu'on parle de chimère on est pas obligé me citer dans l'histoire, hein ? Mad non mais...
Quoiqu'il en soit, la Chimère n'est pas bill (Thorgul, stp...) elle est nécessaire, voire obligatoire, n'en déplaise aux joueurs SM.

darkmoul a écrit:
- la valkyrie me parait super importante aussi, unité la plus mobile (ce qui manque svt a la GI) qui transporte de la troupe et peut faire mal au tir
- L'astropathe, mais biensur, toutes les armées affutées ont des fep, jamais trop mais svt des trucs qui fachent, ca ralentit bien le jeu de l'adversaire et ca permet a la GI de concentrer plus les tirs
- les soutiens legers type manticore, quel est le nom du double autocanon jum, franchement par 3 = 12 tirs F7 PA4 JUM, c'est magnifique
- pour le cac, effectivement straken est vraiment bien, experience faite ou j'ai perdu mon prince tyty au cac contre ce dernier
- il y a encore d'autres nouvelles entrées a évaluer....

Cette liste me laisse perplexe, mais bon si tu as le dieu des DES avec toi, tout devient possible Laughing

Je suis d'accord avec tout ce que dit Darkmoul, MAIS UNIQUEMENT dans un cadre liste de tournoi. Car je rappelle que chez les Aronisiens, nous sommes plutôt à la recherche du fun, du moment sympa.
Donc, Klug, si tu veux dans un futur proche ou lointain monter une liste GI, je te propose de modifier ta liste en tenant compte des conseils qui t'ont été prodigués par tout le monde. Wink
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