Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tour 3, sauvetage

Aller en bas 
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 3, sauvetage Empty
MessageSujet: Tour 3, sauvetage   Tour 3, sauvetage EmptySam 20 Mar - 20:16

Et voilà la bataille est terminée.

Donc elle a eut lieu cet après midi à 13h30 à la guilde.
J'ai croisé sword et fred dans le train en partant pour lausanne donc on a discuté warhammer dès le début du trajet ^^

Alors en bref on est arrivé vers 13h45 à la guilde, la table était prête à peu de choses près donc merci la guilde. On a sortit nos unités des valises et boites. Puis on a commencé.

Alors chacun a placé 3 objos ayant un numéro sous le socle et on a jeté un dé pour connaître celui qui fallait chercher. Ce fût le 3 (c'est moi qui est lancé le dé, ben j'aurais pas dû...)
Ensuite on jette chacun un dé et j'ai le choix de mon déployement. Je choisis une des longueurs.
Ensuite on jette un dé, sword perd et se déploye en premier. 3 rhino avec troupes, et moi mes 4 escouades de GDF.
On rejette un dé, cette fois c'est moi qui perd et donc sword commence la partie.

Tour 1 :
Sword avance son premier rhino (celui du centre) sur le premier objectif, celui ci est dévoilé et hop c'est le numéro 3 (l'objectif qu'il fallait allé chercher)...
Ca commence bien pour moi... scratch
Donc les autres objos sont retirés du jeu vu qu'ils ne servent plus à rien.
Sword avance ses 2 autres rhinos vers le centre.

De mon coté j'avance mes GDF sauf une troupe qui essaie de tirer, mais ne provoque pas de dégats.

Tour 2 :
Une bonne partie de l'armée à sword rentre en jeu. Des termis sont placés vers le centre et les vindicators rentrent sur la table un dans le coin gauche l'autre au centre.
Sword cache son rhino avec l'objectif au centre derrière une petite bute. Et commence à ramener les autres rhinos autour.

Une partie de mon armée rentre en jeu. Notamment mes 2 QG et des broadsides qui ne peuvent pas tirer. Mes 2 QG vont en FEP tout comme mes stealths. J'immobilise le vindicators du coin gauche.

Tour 3 :
Sword rameute le reste de son armée ou presque.
Le centre est maintenant compacte avec 3 rhinos et des termis planqués derrière.
Le vindicator imoobilisé tuent 3 de mes stealths et un de mes QG meurt one shot. L'autre QG se fait tirer dessus et perd 2 drone de défense et 3 PV (je pense sur 6-7 tirs, comme quoi la svg 3+ ca peut être de la merde).

Une bonne deuxième partie de mes forces arrive de la réserve, notamment la deuxième équipe de broadside et mes crisis.
Le rhino ayant l'objectif est détruit, le vindicator du centre aussi. La troupe du rhino garde l'objectif en sortant, mais se fait aussitôt canarder par à peu près tout. Reste 2 types que le commandeur tau décide de charger avant que les 2 escouades de termis ne lui tombe dessus, erreur mon commandeur meurt. L'escouade ayant l'objectif fuit et abandonne du coup l'bjectif.

Tour 4 :
Le reste de l'armée de sword rentre en jeu (LR notamment).
La troupe de termi du centre s'empare de l'objectif. Le reste des mes positions sont pilonnés et voyent une escouade de termis foncer sur eux. Les GDF vont bientot y passer.

Le reste de mon armée arrive, les stealths manquantes, le pirhana et le hammerhead.
Les 2 rhinos du centre sont détruits, leur troupes débarquent, les termis proche de mes lignes prennent du plomb dans l'aile et sont détruits. Mes stealths sont envoyés sur les autres termi possèdant l'objectif sans grand succès. Mon piranha fonce devant pour tenter d'aller chercher l'objectif.
(ca sent mauvais car les termis sont bien planqués et mes troupes d'assaut sont décimées)

Tour 5 :
Les troupes adverses se dirigent sur mes positions et liquides le piranha ainsi que des guerriers du feu (une escouade se fait décimer). Les termis achèvent les derniers stealths et partent avec l'objectif.

Mes troupes continue de tirer et achève à peu près tout ce qui est à portée. Notamment les troupes venus sur mes lignes.


Tour 6 :
Les termis rentrent dans le land raider pour mettre l'objectif au chaud. Un suicidaire se lance tout seul dans mes GDF et meurt (bien essayé chuck norris...)

Mes broadsides et GDF liquides le reste de l'armée, détruise le land raider, dont 1 termis meurt dans l'explosion.
Mais le chaos conserve l'objectif tant convoité !!!



Résultats :
En gros ma ligne de départ était quasi intacte me restant mes 6 broadsides avec tous leurs drones, 2 équipes de GDF et 1 Hammerhead. L'ennemi lui a été entièrement détruit hormis les élus dans leur rhino qui sont resté au fond et 3 termis qui ont conservé l'objectif. (ah et le vindic immobilisé au fond qui ne faisait plus rien)
Donc victoire du chaos !!!

Durée de la partie 1h30 environ (sans compter les rangements).
Partie sympa même si les obejctifs sont découverts trop vite, quoi qu'il arrive au premier tour les objos sont découverts normalement (sauf si 1-2 en course possible de mon coté).
Sinon ben dommage, j'ai réduit son armée en cendre avec de bonnes positions, mais j'ai jamais put allé chercher l'objos qu'il avait bien planqué derrière la bute du centre avec les épaves de rhinos autour.





Seul regret c'est vraiment mon gros QG qui a été super naze niveau sauvegarde, hors c'était presque le seul qui pouvait aller chercher l'objo.
Sinon ben sympa les forces étaient assez équilibrés j'ai trouvé. La chance très légèrement en faveur de Sword, mais vraiment pas de quoi changer le cours de la partie donc c'était assez agréable.
J'ai peut être choisis une stratégie trop risqué que celle d'envoyé à chaque fois mes forces dans le tas en FEP, mais je pensais que les 6 tours seraient justes et c'était pas totalement faux.

En tout cas partie rapide, équilibrée, bref bon moment de warhammer, donc merci à Sword pour cette partie et voilà ^^


PS en espèrant ne pas avoir oublié trop de choses (Sword pourra compléter).
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3, sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 3 : Sauvetage
» Tour 3 : Sauvetage
» [tour 4] sauvetage Tiresias-Ortica
» tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser