Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tour 2, Sabotage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 4:18

Bon voilà j'écris un petit rapport court, avant que j'oublie tout.

En gros alors j'ai été surpris en bien par ce scénario, dans le sens ou je voyais ca totalement injouable pour nous les défenseurs. Il s'est avéré que c'était jouable (même si difficile)
En fait ca aurait été jouable sur une partie à 5 tours et + normale, mais en fait c'est en 6 à 9 tours, donc on final on aurait quand même probablement perdu

En tout cas comme première remarque je croiais vraiment que les rhinos et leurs occupants serait sur nous au tour 2 (ce qui fût loin d'être le cas).

Alors en gros déployement des défenseurs dans la zone de l'objectif (8ps autour) avec un amat de GI et guerriers du feu, le tout avec un QG GI sur le batiment et un commandeur Tau pour superviser.
Les spaces marines se déployent ensuite, et là c'est déjà le bordel, beaucoup de chars et peu de passage, bref pas facile à palcer.

Tour 1 (attaquant)
Mouvements, Papy Nurgle se prend déjà un PV en moins sur jet de dé de 1. Toute l'armée avance de 12ps ou presque.
Au tir seul les 2 vindicators tirent dans la masse grouillante des défenseurs, 2 hits font les premiers morts.

Tour 1 (défenseur)
Les défenseurs ripostent mais ne font que peu de dégats si ce n'est des guerriers du feu qui bloque un rhino ce qui bloque tout le flanc droit. Le commandeur Tau fait un magnifique double 1 au plasma (heureusement que ca ne surchauffe pas)

Tour 2 (attaquant)
Une partie des unités en réserve arrive en renfort notamment le démon majeur qui se retrouve loin des combats et à pied...
Les vindicators continuent de tirer (en faisant des pertes) et le land raider débarque des totors. Des chaoteux débarque sur le coté gauche des défenseurs et détruisent les 2 drones défenseurs du QG tau à coup de 8 plasmas.
Le reste de l'armée est embaricadé dans des rhino mais n'arrive pas à avancer.
Les deux autres démons arrivent déjà dans les positions des défenseurs. La premiere escouade de guerrier du feu est anéantie. La charge commence et les premiers GI sont emportés surtout la première ligne.

Tour 2 (défenseur)
Les premiers renforts arrivent, notamment chez les GI alors que les taus ne semblent pas presser à prendre part au combat. La riposte est sévère mais le chaos résite et n'ayant quasiment plus de première ligne le QG tau fonce sur le démon papy nurgle, pour l'empecher de lancer l'assaut sur l'objectif, par la même il comble le seul trou laisser vacant par les GI et empechera les terminators d'attaquer l'objo. Le corps à corps est sanglant.

Tour 3 (attaquant)
Les derniers renforts ou presque arrivent. Le chaos continue d'avancer lentement...
Désormais les défenseurs sont pris de presque tous les cotés au centre par 2 démons, des totors ainsi que des oblitérators.
Le reste de l'armée tarde à venir si ce n'est en FEP et par les cotés. Les corps à corps continue notamment avec le QG tau qui résiste face à papy nurgle et une escouade de totors.
Les GI sont désormais quasiment anéanti de la zone de l'objectif tout comme les guerriers du feu de départ.
Le 2ème démon se met en assaut par rapport à l'objectif, s'il tient 1 tour la victoire du chaos sera totale, mais il est déjà bien affaiblit

Tour 3 (défenseur)
Le gros restant de l'armée tau arrive enfin. Les derniers GI sont en place et l'artillerie pilonne les zones arrière du chaos. Le land raider est détruit sur une déviation avec tir de barrage alors que les motos qui en était la cible s'en sortent presque indemne. Les derniers canon laser GI du centre tirs leur dernières cartouches. Et le démon en assaut contre l'objectif et tué par des crisis venus en FEP. Les taus utilisent pour la première fois les railguns et tuent 2 totors. La GI reprend le flanc gauche des défenseurs notamment grâce à un léman russ.
De plus une petite escouade GI s'est infiltré dans les lignes du chaos et détruit un rhino à coup de fuseur bien placé.
Le QG tau dernier défenseur de l'objectif succombe sans parvenir à achever le démon de nurgle. La voie est désormais ouverte

Tour 4 (attaquant)
Les tout derniers renforts du chaos arrivent avec des oblitérators. Le gros de l'armée ne sait trop que faire car trop loin de l'objectif. Les chaoteux détruisent les derniers défenseurs de la zone de l'objectif hormis 1 guerrier du feu. La troupe du chaos du flanc gauche se rentre même dans leur rhino de peurs des représailles. Les infiltrateurs Taus sont liquidés et le démon de nurgle lance un assaut sur l'objectif tout comme 4 terminators. Encore 1 tour à tenir et la victoire est leur.

Tour 4 (défenseur)
Les tout derniers Tau arrivent sur le champs de bataille en infiltration dans la zone de l'objectif (une escouade de stealth). Le dernier guerrier du feu tire sa dernière couche vaillament toute l'armée tire sur le démon et les terminators à l'assaut. Le démon nurlge meurt sous les tirs GI lointain. Quelques unités chaotiques sont encore tuées, mais les terminators sur l'objectif tiennent bon.
Les défenseurs voyent l'ennemis victorieux car ils n'ont plus de quoi les abattre et viennent donc de perdre leur objectif.

Tour 5 (attaquant)
Le chaos est victorieux, sans concession aucune. Les défenseurs se replient pour éviter le couroux des sombres dieux.


Vala partie interessante, plus que ce que je pensais, faut dire que j'avais pas très bien compris le truc de l'assaut sur l'objectif.
Sinon ben un grand bravos aux gagnants.

Mention pour les basilisks qui ont abattus le Land Raider en 1 coup. L'infitration GI qui n'a pas été détruite grâce au terrain et qui a fait de jolis dégats.
Mon QG qui s'il n'a pas fait grand chose à sû retenir l'ennemi suffisament.
L'escouade chaotique du flanc gauche qui a réussi pour 10 hommes une bonne quarantaine de sauvegardes sans succomber complèment.
Papy nurgle qui est décédé finalement (on a eut la hargne contre lui ^^)
Le démon majeur qui n'a rien fait si ce n'est bouger de quelques PS.
Le guerrier du feu qui s'est retrouvé durant une phase le seul est unique défenseur restant dans la partie de l'objectif.
Mention pour le rhino immobilisé sur un 1.

Voilà en terme de tactiques je pense que les attaquants chaoteux ont vraiment joué trop prudemment au début avec leur transport ce qui les a très fortement ralenti au tour 2 et 3. Je pense vraiment que vous avez perdu beaucoup de temps à cause de ca.

Nous les défenseurs, on a eut trop peur de faire un gros gros paquet au milieu, mais finalement ca aurait pas été plus mal de mettre encore plus de troupe quitte à en perdre plus sous les galettes du début.

Voilà en bref une partie sympa en gros 4 tours de jeu réellement, je me suis bien trompé en tablant notre perte au tour 3, mais je voyais vraiment le chaos venir plus vite et surtout plus nombreux et j'avais pas pris en considération le fait que l'ennemi soit bloqué avec les vagues de GI.

Voilà pour mon coté, j'espère n'avoir rien oublié d'important, les autres complèteront.

Sinon niveau planning :
arrivé 17h00
début du jeu 18h00
fin du jeu 22h30
rangement, discussions et bière jusqu'à 0h30


Encore merci à mika pour la magnifique table de jeu et le vin et aussi merci à sylvain pour le covoiturage. Voilà et merci à tous pour la partie en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 4:29

PS Mika a fait de belles photos donc vous aurez peut être l'occasion de voir ce que ca donne en image cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 4:42

magnifique rapport, qui il me semble est bien complet. merci.

J'attends les photos de Mika, très interessant et jolie!

Dans tous les cas, le scenar s'est déroulé en accord avec le fluff de la mission.

Sur la fin, l'alliance s'est vue obligée de laisser l'objectif au chaos, mia sune ligne de défense "quasi" infranchissable a été établie pour couvrir le redéploiement stratégique. Razz La fuite quoi!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 13:52

Oui, partie tres sympa...mais les 7 rhinos, 2 vindics, le LR, les motos, les 3 creatures monstrueuses ont fait l'effet d'1 vendredi apres-midi sur le periph Parisien, la misere, et en plus le gps n'indiquait pas d'itiniraire bis...

Tout est dit: nous avons saboté la tour avec les qgs, les elites et le soutien, TOUTE la troupe soit pour moi 14 pesteux + 16 SMc et au moins 20 SMC de sword n'ont quasi rien fait affraid Qui a dit trop lent, vous allez bruler dans l'oeil de la terreur:twisted:

Les 2 PDs ont mangé enormenent de tirs et ont plutot bien resisté, ce qui a laissé le reste de l'armée plutot tranquile

Sword a reussi 1 nombre invraisemblable de svg sur les élus et les totors.

Avis au Commandeur TAU: Hae tu as oublié ton codex, c'est MAAAAAL clown

Comment je peux comprimer les photos avant de les mettres en ligne Question
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 15:38

et merde mon codex No
Ces QG Taus qui oublient leur matériel je te jure...

Bon sinon pour les photos il suffit d'utilise un logiciel photo, genre photoshop ou autres.
Et de là soit on change la taille de l'image en gardant la même résolution, soit on ouvre le fichier et le sauvegarde sous : et là le logiciel photo propose souvent une qualité de compression qui est souvent par défaut élevée, donc il suffit de la baisser en médium.
Par exemple photoshop CS2 est en mode high par défaut (niveau 8 ) si on baisse à mode médium (niveau 5) la photo passe d'une compression de 2Mo à 200ko et pourtant en terme de pixel la photo reste la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 16:02

Oui, une bonne partie, très sympa. Comme hae, j'ai été surpris en bien de ce scénario. On avait quand même l'avantage, mais c'était jouable comme scénar. Le problème, c'est que nos armées sont des listes d'assaut et de CàC, ce qui nous a nettement avantagé.

Mais bon, le vrai problème (pour tous les scénars), c'est que les distances sont inapropriées. Il faudrait doubler les zones de déploiement.

En effet, mes élus ont essuyé un nombre incroyable de tirs, c'était presque irréel. Mais mention spéciale au boss tau. Il est balèze à la base (3+ invu o_0), il s'est pris 4A de PD, 9A de mon seigneur et 4A d'armes énergétique. Il est finalement tombé après 2A de gantelet.

PS @ Darkmoul : les règles des alliés GI pour les CdD sont pages 30 et 31 du codex. C'est une vaste blague quand on voit les choix GI et SM.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 18:54

J'ai mis les photos sur l'album web Picasa de la campagne Aronis, les anciens seront, les nouveaux apprendront Twisted Evil

Et les moins confidentielles:

L'adresse officielle du site:
http://picasaweb.google.com/Aronis.WH40K/Campagne2010Tour2SabotageGiTausVsBlackLegionAlphaLegion?authkey=Gv1sRgCNHNy_PUrYvyRQ#


Dernière édition par darkmoul le Lun 22 Fév - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 20:16

merci pour les photos !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 20:52

est ce que ca marche, vous avez pu voir qlq chose Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyDim 21 Fév - 21:09

ahhh ben moi oui en se connectant on va dans mes photos et c'est bon. Par contre elles ne sont pas en mode public
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyLun 22 Fév - 1:29

Cool!

Merci pour les photos. Mais je tiens a te faire remarquer que les posts ne sont pas confidentiels.

Tu dois enlever les infos de login/Pw car tout le monde peu les voir!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyLun 22 Fév - 13:51

J'ENLEVE ca, mais comment vont font les nouveaux Question


Dernière édition par darkmoul le Lun 22 Fév - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyLun 22 Fév - 19:27

Ils vont bien, enfin j'espère... What a Face

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage EmptyLun 22 Fév - 22:01

bein ils demandent par MP...

Pour regarder y a pas besoin. (enfin moi j'ai pas eu besoin?)

Ceux qui voudrons poster des photos, bein ils demandent par MP les coordonnées.

Et vive l'artillerie impériale! (pour Sword Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2, Sabotage Empty
MessageSujet: Re: Tour 2, Sabotage   Tour 2, Sabotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2, Sabotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour 1
» Tour 3
» Tour 2
» Tour 6
» Tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser