Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Compagnie motorisée

Aller en bas 
+3
darkmoul
Ortica
Unroskt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 0:19

Hello hello
Alors voila, je voudrais me lancer (surement avec Tirésias) dans une armée à thème GI. Qui la est une motrisée "d'élite".
Je cherche pas une liste optimisée mais simplement jouable.

QG

Escouade de commandement de compagnie
-Pistolet plasma
-Lance-plasma x3
-Médipac
-Grenadiers
-Astropathe

185 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser

55 points

Troupes

Escouade de vétérans
-Grenadiers
-Gantelet énergétique
-Lance-plasma x3

160 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser

55 points

Escouade de vétérans
-Grenadiers
-Canon laser

120 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser

55 points

Escouade de vétérans
-Grenadiers
-Gantelet énergétique
-Lance-plasma x3

160 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser

55 points

Escouade de vétérans
-Grenadiers
-Gantelet énergétique
-Lance-flamme x3

130 points

Chimère
-Lance-flamme lourd
-Bolter lourd

55 points

Escouade de vétérans
-Grenadiers
-Fuseurs x3

130 points

Attaque rapide

Sentinelle de reconnaissance
-Canon laser
50 points

Sentinelle de reconnaissance
-Canon laser
50 points

Vendetta
130 points

Soutiens

Leman Russ
-Canon laser
-Bolters lourds

185 points

Leman Russ Démolisseur
-Bolters lourds
185 points

Leman Russ Executor
-Lance-plasma lourds
240 points

Total : 2'000 points

Évidement l'escouade de vétérans sans chimère est dans la vendetta.

cette liste est-elle jouable ou vouée à l'échec constant ?[i]


Dernière édition par Unroskt le Mar 10 Nov - 0:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 1:20

1er question:
Les Leman Russ tu précise bolter lourd, ca veut dire 3x ou bien un CL de coque et BL de flanc?

2e point:
Tu as a mon gout trop de bolter lourds une ou deux chimère avec un multilaser ca peut pas faire de mal contre du blindé léger.

3e point:
La chimère LF 2x, je suis pas convincu. Je garderais quand meme une arme de tir normale avec.

4e et final:
Les sentinelles... Prend des sentinelles blindées. Les tests que j'ai pu faire montre que le blindage de 12 te sauve la vie plus d'une fois!

Voilà mes première impressions.


Sinon je pense que ca sera joli sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 9:32

point 1 :
Sur mes Leman Russ c'est bolters lourds x3. Je savais pas trop si fallait mettre un canon laser.

point 2 :
J'hésitais aussi à mettre multi-laser et bolter lourd. C'est se que je vais faire alors. deux chimère prendront cette configuration.

point 3 :
J'hésite, j'aime bien l'idée des 5 gabarits lance-flamme contre du tyty ou de l'orc ^^. Même si c'est pas le moins optimisé, j'adore juste l'idée =)

point 4 :
Je me le suis dit aussi, mais je pense les jouer en prise de flanc. Et boom le blindage arrière. Comme ça je suis sur et certains d'aligner un blindé lourd à leur arrivée.

Et sinon, tout ces plasma, j'en ai pas mis un surplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 11:08

OK très bonnes réponses!

Pour le leman russ, je conseil le CL de coque

Les LF, c'est claire que c'est bourrin! MOUAAAAA
Mais comme dit sur un autre post, là tu dois faire un choix. Soit tu joue joli => LF, soit tu joue optimisé => arme de tir. Sachant que tu risque pas souvent de tomber sur du tyty ou de l'ork, mais bien plus contre du gros pas bô!

Si tu veux vraiment du LF, prends un Hellhound. Seul il est bien, mais en doublette ca doit être juste ENORME!

Pour les plasma, se référer à la remarque des LF. A toi de choisir comment tu veux jouer, là c'est 100% choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 12:08

J'aime bien, je pense aussi faire 1 liste veterans a terme sur ma base de troupes de choc de l'inquisition, avec pour theme les "noirs de lucifer", d'ailleurs je cherche du fluff sur eux Question Exclamation

1 point me choc: les gantelets sur de la GI AMHA sont inutiles, si tu vas au Cac ils vont tous mourir avant que le gant ne puisse taper, a la rigueur 1 épée mais bon L'initiative 3 c'est la lose
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 12:47

ca me fait penser a une discussion qu'on a eu hier avec Hae'!

On parlait justement d'un gantelet dans la garde. La seule chance de tapper evec le gantelet, c'est qu'il faut tuer 9 gugus avant de pouvoir tuer le sergent. Donc ca te permet de tenir une phase de càc.

Mais de mon côté, je n'enverrais pas de la GI au càc sur un coup de tête!
Peut être contre du TAU ou certaines unités bien spécifiques reconnues comme nulle en càc.

Il faut pas oublier que même un commandant de compagnie n'a que F3 I3 E3!

Après le fluff d'une armée de vétérans, je pense que c'est de foncer dans le tas, "inteligemment".
Peut être devrais tu changer une escouade de vétéran pour en faire une escouade de vétéran de tir, afin de couvrir les autres??? je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 12:53

Oui, je sais bien qu'il faut tuer 9 GI avant, mais avec CC3, E3, I3 c'est pas gagné, peut etre que le gant sera encore la et fera 2 morts ok, le tour d'apres c'est fini, l'escouade perd les 3 plasmas, je vois pas l'interet

l'esc de vet avec 3 armes de tir spé ne DOIT pas etre prise au CàC, donc le gant est inutile et finalement l'épée aussi car l'escouade est perdue, autant mettre les points ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 13:04

Le problème c'est le prix du gantelet car sinon c'est pas pire qu'une NRJ. Avec l'Ini à 3 tu tappes presque toujours en dernier gantelet ou pas.

Donc j'aime le gantelet sur mes gardes, ça peut servir contre du blindé par exemple ou du gros. Donc je n'en mettrais pas autant mais un ou deux pourquoi pas.

Je garde toujours en mémoire qu'une fois mon sergent vétéran s'est fait un Defiler au CàC. Ok ça n'arrive pas tout les jours mais ça vous marque à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 15:35

J'ai mis les gantelets pour pouvoir riposter si on me charge, pas dans le but de charger.
Je pense que je vais les laisser dans leur transport et canarder au plasma.
Si je les enlevé je pourrais rajouter un CL sur mon leman russ, un astopathe ou un autre "soutien" eventuelement dans le QG et puis des armes lourdes dans les escouades de vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 15:39

fait attention a ne pas mettre des amres lourdes dans toutes tes escouade. Seul une ou deux devraient en avoir. Une déjà pour rester sur ton objectif et le garder. Peut etre un 2e pour soutenir les autres troupes.

Mais c'est inutil d'en mettre partout car si elle bougent (meme en chimère) tu pourra pas tirer!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 16:11

Citation :
Soit tu joue joli => LF, soit tu joue optimisé => arme de tir.
A mon avis, c'est l'inverse. Multi-laser et lance-flammes lourd, c'est optimisé pour une chimère. Elle doit bouger de 6 pour éviter de prendre la mort au CàC, et donc ne tire qu'avec une arme. Et donc tant qu'on est loin, c'est le multi-laser, et quand on est plus près, c'est la rôtisseuse. Même les marines meurt quand on en touche 6 avec un gabarit F5.

Et multi-laser > bolter lourd. J'ai plus les portées en tête, mais force 6 te permet de menacer les rhinos et (très) éventuellement les chimères, et d'être dangereux contre les speeders. La perte de PA est insignifiante, à cause de la multitude de couverts pour ceux qui ont une 4+ ou pire, et c'est plus efficace contre les créatures monstrueuses (Prince Démon en tête).

Ensuite, les gantelets dans les escouades de vétérans, je continue à penser que ça sert à rien. Il a 2 attaques sur le profil, 3 en charge. C'est 1.5 touches (quand il charge), et un peu plus d'un mort. Et ça empêche de tirer avec le fusil laser (vu qu'on charge). Si c'est une escouade de plasmas, c'est pire.
Si tu charges pas, ça fait moins d'un mort en moyenne. Pas vraiment pire qu'une épée énergétique contre du marines.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 16:19

Je suis d'accord avec toi pour les chimère, c'est ce que je vouais dire quand je dis arme de tir.

Mettre UNE arme de tir. Clair qu'un LF lourd de coque c'est que du bonheur !!!! mais 2 LF Mad c'est mal....
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 16:24

Pharol

Je suis d'accord avec toi pour le gantelet sur le ratio de mort. Mon propos était autre, je voulais simplement dire que d'avoir un gantelet ça peut rendre service dans certaine situation. (CM qui traine dans le coin, vhc à achever au CàC...)
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 9 Nov - 22:44

Alors j'ai effectué encore quelques changements :
-Gantelets dans l'escouade de flambeurs et celles plasma
-canon laser sur le leman russ
-Une escouade c'est vu retiré ces plasmas mais rajouté un canon laser
-L'escouade de commandement gagne grenadiers, un astropathe et un pistolet plasma (7 tirs de plasma à 12 ps. Mmmmmh)
-La chimère des flambeurs a un bolter lourd maintenant (j'ai pas mis le multi-laser pour garder le lance-flamme lourd en tourelle)

Je pense que cette liste est désormais définitive. Nous avons décidé de garder 3 moufles pour se défendre au cac.

EDIT : Le multi-laser est obligatoirement en tourelle ou on peut le mettre en coque ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 0:55

Je precise que c'est pas parce qu'on met un gantelet qu'on va se ruer forcement au Cac.
Il n'est la que pour ce defendre des innevitables (soyons honnetes) Cac que nos gars subiront. Et franchement tuer 9 gus avec une save de 4+ pour avoir un gantelet qui lui se defendra pas trop mal (meme contre du SM) pendant ce temps, je trouve sa bien (et suffit de tuer un SM (se qui sera normallement le cas, pour le rentabiliser)

De plus comme dit Jarr'el, il peut surprendre en bien! (et je l'ai deja vecu)

Donc je suis assez convaincu de leurs utilites
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 10:12

tout ceci a l'air class!

Pour le multilaser, c'est en tourelle obligatoirement!

Vivement les premières figs...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 10:46

je suis d'accord avec vous, tu peux mettre qlqs gants, mais c'est pas la peine sur chaque sergent, les points seront mieux utilisés autrement.

3 gants c'est 1 bon compromis, l'attaquant hesitera toujours a te charger


Dernière édition par darkmoul le Mar 10 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 11:36

Citation :
gants c'est 1 bon compromis, l'attaquant hesitera toujours a te charger
Hésiter ? JAMAIS, CHAAAAARGE
Surtout que les mauvaises surprise à la Pharol avec ces 30 gars, 3nrj + 1évicerator le tout saupoudré de charge féroce, ça fais mal.
Alors autant les charger le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 17:10

Il nous reste 3 gantelets en tout. Donc la moitié des escouades.
Sinon es-ce qu'un astropathe pour que les trois escouades anti-char (vandetta, avec escouades fuseurs + 2 sentipattes CL) arrivent au plus tot est un bon investissement ?

Et puis je pense que je vais bientot acheté les premiers chars, je vais commencer en tandem avec les 500 derniers points à peindre de mes orks. Histoire de ne pas me dégouter avec le vert ^^

Par contre pour les gugus j'attends leur sortie en plastique. Mais d'ici là surement que les véhicules seront déjà pein.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 17:33

T'aurais des infos secrètes à faire partager ?

Aux dernières nouvelles il n'y a jamais eu de projet de vétérans plastiques prévus ?! d'ailleurs même en métal ça n'existe pas.

Le seul projet/rumeur c'était pour des TDC mais là encore c'est bien floue...

Enfin l'espoir fait vivre mais ça ne nourrit pas son homme
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 17:58

Je ne suis gouré, figurine de TDC plastique. Pour faire des grenadiers, les simples cadiens ne le font pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyMar 10 Nov - 18:27

Oui j'avais zappé que tes vétérans seront "grenadiers". J'espère pour toi qu'ils vont sortir bientôt car cela fait des mois voir plus que la rumeur traine de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 16 Nov - 4:02

Je me suis essayé à une autre variante.

QG
Escouade de commandement de compagnie
-Pistolet à plasma
-Lance-plasma x3
-Médipac
-Astropathe
-Grenadiers
195 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser
55 points

Troupes
Escouade de vétérans
-Lance-plasma x3
-Grenadiers
145 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser
55 points

Escouade de vétérans
-Lance-plasma x3
-Grenadiers
145 points

Chimère
-Bolter lourd
-Multi-laser
55 points

Escouade de vétérans
-Lance-flammes x3
-Grenadiers
115 points

Chimère
-Bolter lourd
-Lance-flammes lourd
55 points

Escouade de vétérans
-Fuseur x3
-Grenadiers
130 points

Escouade de vétérans
-Grenadiers
100 points

Attaque rapide
Sentinelles de reconnaissance x2
-Canon laser
100 points

Valkyrie
-Lance-missiles multiples
130 points

Vendetta
130 points

Soutiens
Leman Russ
-Bolter lourds
170 points

Leman Russ démolisseur
-Canon laser
180 points

Leman Russ executor
-Lance-plasma lourds
240 points

Total : 2'000 points

L'escouade de fuseurs va dans la valkyrie en prise de flanc ou FEP.
L'escouade sans rien va dans la vendetta, qui fait toute la partie à pilloner les chars et au dernier tour hop 24 pouce sur un objectif soit pour le contester soit pour le prendre avec son escouades de loosers à son bord. Voir même de rester sur mon objectif.
Les lance-plasma et les lance-flammes réchaufferont les corps bientot refroidit de feu opposants cheers cheers cheers

Vous preferé quelle liste ? 1ère ou seconde ?

ah oui, j'hésite à enlever le pistolet à plasma de mon commandant histoire d'équiper un peu l'escouade dans la vendetta, j'avais dans la tête de deux lance-flammes, ça fait toujours bien le ménage.
Mais étant donné que je compte pas les en faire sortir, est-ce que ça vaut réelement la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 16 Nov - 11:06

J'aime bien la deuxième. Compte sur le nombre plus que sur la force! (car la force n'est pas avec toi luke! Suspect )

Pour ce qui est de l'escouade dans la vendetta, je pense que tu èpeux la laisser nue. J'ai pas encore testé toutes les possibilités de celle-ci, mais mon premier test a montré que je l'ai plus jouée comme poste de tir CL que comme transport. (faut dire que personne voulait tirer dessus en plus scratch )

Finalement, mais ca c'est un reflexe de commandant de char, tu met pas de blindage renforcé sur tes tanks? Ca leur permet au moins de se désengager quoi qu'il arrive... (sonné --> secoué)
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée EmptyLun 16 Nov - 12:27

sa vaut 15 points le blindage renforcé... et avec mes 4 chièmre et 3 leman russ... ça reviendrait vite cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Compagnie motorisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Compagnie motorisée   [2000 pts] Compagnie motorisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Compagnie motorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Garde Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser