Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien

Aller en bas 
+3
Comm_Atlas
Ortica
jarr'el
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyJeu 5 Nov - 21:27

4eme compagnie du 16eme cadien

QG

escouade de commandement (50pts)
Major Thraun avec sabre nrj
lance grenade, fuseur
radio,lance-flamme, 1 garde du corps 100 pts


Elite


N/A

Troupes

escouade de vétérans alpha avec fuseur , 3 lance grenade
chimère avec BL et multi laser 150pts


escouade de vétérans oméga, autocanon, lance grenades 85pts

1 escouade des légions pénales 80pts

Peloton d'infanterie

Lieutenant avec gantelet énergétique
lance-flamme

2 escouades d'infanterieavec radio lance-flames et lance-grenades
1 escouade avec 2 lance grenade et BL
2 escouades d'infanterie avec radio et lance-grenade
escouade d'arme lourde avec 3 canon laser
475pts
Attaque rapide


Vendetta avec 2 bolters lourd latéraux 140
transporte l'escouade oméga

Soutient

Leman russ démolisseur
multi-fuseurs en tourelles 195

1 leman russ
1 avec canon laser et 2 bolters lourd en tourelles
185




total 1410

J'ai récemment commencé la garde et là je monte une liste à 1500pts mais j'hésite comment dépenser les derniers pts quelqu'un qui s'y connait en GI peut m'aider ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyJeu 5 Nov - 21:38

Commence donc par t'acheter le codex car là je crois que tu n'as pas une escouade de juste. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyJeu 5 Nov - 21:50

1. tu as trop d'arme spec. dans tes escouades de base

2. trop de lance grenade a mon avis. Laisse les dans tes escouades de base et met du plasma dans tes QG, il me semble qu'un post récent en fait assez l'éloge!!!

Reprends calmement ta liste evec un dex a côté j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyJeu 5 Nov - 23:03

Idem pour le codex, mais je peux comprendre. Le schéma des GI est le plus compliqué de toutes les races de W40k. Donc, si tu veux un coup de main pour comprendre, tu nous demandes, y a pas de problème.
En ce qui concerne les armes alignées dans ta liste, je te conseille tout de suite : oublie les lance-grenades. C'est peut-être un gabarit, mais il dévie et il fait que F4 PA6, donc nul contre de la save 3+, en gros la majorité des armées les plus jouéés à W40K.
Ensuite remplace tout ça par du lance-plasma, en escouade, en QG, en escouade de comm de peloton, partout ! Sauf peut-être les vétérans, car en mode 3 fuseurs dans chimère c'est mieux.
Quant aux légions pénales, j'ai des doutes de leur efficacité. A tester.
Pour le reste, à toi de voir. La GI a tout ce qu'il faut en Soutien et Attaque rapide pour faire jeu égal avec n'importe quelle armée.
Si tu fais ces changements, il te faut à nouveau compter les points, et là on pourra voir quoi mettre en rab'...
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 11:19

Je vois que Jarr'El a deteint sur Xav!

Le plasma c'est bon c'est chaud, mais c'est pas le secret de la vie non plus...

Je joue depuis toujours des L-grenades dans mes escouades, et j'en suis pas décus. Ca te donne une arme de tir sympa avec des gren anti-char.
Oups j'ai oublié les stats du L-G là, mais en anti-char c'est pas mauvais.

Bien sur c'est pas de l'anti SM, mais y a pas que ca sur terre.

D'un côté fluff, je trouve dommage de fournir tout le monde avec du plasma... Ou alors faut bien le justifier. Mais ce genre d'arme est quand même relativement rare et reservée aux vétérans.

Alors si tu veux faire une armée de gagnant, spéc. anti Sm: Met du plasma

si tu veux faire une armée fluff, essaie de trouver un bon background ou bien met ce qui te plait, toujours avec un bon background.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 12:09

C'est pas faut cher Admin,

Il faut savoir ce qu'il veut faire avec son armée.

Si c'est pour jouer contre des moldus alors le LG c'est pas si pire. Après si c'est pour ce faire torcher par Mika ou Thorgul et ben autant être compétitif.

On va pas recommencer les ouins-ouins mais il faut malheureusement constater que les SM (au sens large yc les SMC) sont incontournable à 40K. Donc 2 fois sur 3 si c'est pas 3/4 tu affrontes nos amis à 3+ alors autant prévoir le coup non ??

Je rêve d'un univers où les SM seraient une force d'élite avec seulement 1000 chapitres pour toute la galaxie et où leurs interventions seraient très rare sur l'ensemble des conflits. Un univers où l'on affronterai des tas d'ennemis différents et ....

A ben merde c'est le fluff officiel ça donc si jouer plasma ce n'est pas fluff, et bien jouer SM non plus. Donc on fait avec ce que l'on a. Na!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 12:45

Lol Jarr'el Smile mais t'a pas tort sur ce coup-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 13:35

Je plussoie grandement le coup du codex. Et comme le dit le commandant Atlas, même si il est plus facile à appréhender que le précédent, il y a des spécialités qui n'appartiennent qu'à nous, et qui sont pas faciles à comprendre.


Maintenant, pour la direction que prend ta liste d'armée:
Le plasma, c'est bon. Chaud, mais bon.
Les fuseurs en escouade de vétérans, ou en compagnie de commandement, c'est bon aussi. Mais les lance-flammes, c'est aussi très bon pour des gardes à CT3.

Les gantelets énergétiques, c'est vraiment pas utile. Les escouades de commandement, ce n'est pas fait pour le corps-à-corps (Straken squad exceptée). Ton gantelet ne tapera jamais, parce qu'à I1, n'importe quelle unité de CàC aura ruiné tes 5 gardes avant qu'il tape.
Tu veux du corps-à-corps? Prends une escouade combinée de 20 ou 30 gardes, 1 commissaire, 3-4 armes énergétiques, éventuellement un prêtre, et là ça fait très mal. Les escouades pénales, je sais pas, et je suis curieux.

Radio partout, c'est utile, si tu joues à pied.

Les vendettas, c'est booon. Les LR aussi. Mais n'oublions pas les chimères!


Bon courage dans ce monde de brutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 18:27

Citation :
Si c'est pour jouer contre des moldus alors le LG c'est pas si pire. Après si c'est pour ce faire torcher par Mika ou Thorgul et ben autant être compétitif.

On va pas recommencer les ouins-ouins mais il faut malheureusement constater que les SM (au sens large yc les SMC) sont incontournable à 40K. Donc 2 fois sur 3 si c'est pas 3/4 tu affrontes nos amis à 3+ alors autant prévoir le coup non ??

C'est sur des gamins qui joue SM ou SMC par ce qu'ils savent pas jouer une armée plus difficiles il y en a hélas trop à mon goût, c'est comme les nains à battle.

Citation :
Tu veux du corps-à-corps? Prends une escouade combinée de 20 ou 30 gardes, 1 commissaire, 3-4 armes énergétiques, éventuellement un prêtre, et là ça fait très mal. Les escouades pénales, je sais pas, et je suis curieux.

J'avoue être tenté par prendre mon seigneur commissaire dans grosse escouade combiné de 30 GI avec 3 sergents qui ont des armes nrj ça devrait tenir la route.

Pour les LG je trouve que pour 5pts c'est une bonne arme ->assaut 1 F6 PA 4 contre toute autre armé que les boites de conserve ça dépote et même contre du SM ça reste pas mal car tu peux en prendre plein et tous les adversaires ont pas une moule de cocu pour ses sauvegardes.

de plus je trouve que payer 15pts pour mettre un lance plasma à un garde qui a que CT3 c'est du beau gachi.

Citation :
Je rêve d'un univers où les SM seraient une force d'élite avec seulement 1000 chapitres pour toute la galaxie et où leurs interventions seraient très rare sur l'ensemble des conflits. Un univers où l'on affronterai des tas d'ennemis différents et ....


Net mais que veut tu il y a plein de pauvres gars qui s'en tappe et qui pense qu'à avoir une armée bourrine c'est comme les elfes à battle, avant pas des masses de monde les jouaient et depuis qui sont ressorti bourrin tous le monde les jouent. Neutral

Je dis que seul les gars qui ont finit dans les 3 premiers à minimums 5 tournois devraient gagner le droit de jouer SM ou SMC pour diversifier les armées d'autant que les nécrons sont aussi bien bourrins mais moins joué je sais pas pk.

Bon sinon je vais modifier ma liste, à la base les escouades pénales je voulais tester car ça avait l'air pas mal comme scout pour 80pts.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 18:34

Citation :
C'est sur des gamins qui joue SM ou SMC par ce qu'ils savent pas jouer une armée plus difficiles

Toutes mes excuses à Darkmou et Thorgul. Dieu m'est témoin, je n'ai pas voulu ça lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 18:57

Je disais pas ça pour vous mais pour les kevins qui les jouent par ce qu'ils savent pas jouer autrement que foncer dans le tas avec des totors. Smile

Sinon voici ma liste modifiée.

QG

escouade de commandement
Major Thraun
lance plasma, radio, LG 75

Seigneur commissaire Von Blade avec lame nrj, pistolet plasma, carapace 100

Elite

N/A

Troupes

escouade de vétérans alpha avec 2 fuseurs , 1 lance plasma

chimère avec BL et multi laser +55 pts 160


escouade de vétérans oméga, radio 1 lance plasma et fuseur 100


Peloton d'infanterie

escouade de commandement avec LG

3 escouades d'infanterie avec arme nrj, radio et fuseur
2 escouade avec lance plasma et radio
escouade d'arme lourde avec 3 canon laser
505
Attaque rapide


Sentinelle de reconnaissance avec autocanon 40

Vendetta avec 2 bolters lourd latéraux 140
transporte l'escouade oméga

Soutient

Leman russ démolisseur
multi-fuseurs en tourelles 195

1 leman russ
1 avec canon laser et 2 bolters lourd en tourelles
185


total 1500


Dernière édition par Firewolf le Sam 7 Nov - 11:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 19:50

Okaaay! un GI de plus! Et qui nous trash en plus! Nurgle va pas être content Razz eheh. Pour ce qui est du bourrinisme et du fluff, j'aurais bien aimé que GW nous ressortent une armée renégat-damné-mutant comme 80% des armées chaotiques dans le fluff... ça m'aurait bien plus mais bon... Les SM à 5E et insensible c'est pas mal non plus... (Razz)

Pour la liste je dirais qu'a première vue, la mise en page ça donne pas envie de décortiquer... je te propose army creator (ICI -> http://www.w40karmycreator.com/). Ensuite je suis une vrai daube pour ce qui est de monté une liste GI =) donc je vais éviter de commenter! Razz (Mais je dirais qu'un basilisk ça fait pas de mal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 20:49

Citation :
Les SM à 5E et insensible c'est pas mal non plus

Tu rigole le chaos il y a pas plus bourrin avec ces saloperies de thousand son's.

Eux c'est de la grosse charogne de chaoteux ils faut tous les crever au Leman Russ je dis ! Razz

Sinon pour la mise en page le truc c'st que j'ai fait la liste sur excel à la base alors forcément c'est pas top et merci pour l'adresse du créateur d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyVen 6 Nov - 22:14

Dis voir, tu aurais pas suivi la formation du Departmento Munitorum ? (ou autre nom de l'école des Commissaires)
Non, franchement, joue ce que tu veux, mais même si je suis d'accord avec toi concernant les Termis et tout ça, je pense quand même que tu devrais aligner plus de lance-plasmas...
Toi qui parlait des Haut Elfes en Battle v7, tu pourrais comparer la GI aux orks, et donc les lance-plasmas aux fanatiques gobelins de la nuit... donc, des unités qui peuvent aussi faire de l'auto-kill, que de grands ravages chez l'adversaire.
Je peux te dire, après la Convention 2009, que 8 lance-plasmas dans une armée à 2000 pts c'est finalement déjà très énorme, malgré la CT3.
Maintenant, si tu veux aligner des LG, je te rappelle que c'est soit F3 PA6 petite galette, soit F6 PA4 antichar... pour l'avoir joué EN MASSE, je peux te dire bof... et j'ai longtemps joué supermou...
Si tu joue contre moi, je n'aurai aucune pitié.... Laughing
C'est pas que je veux jouer la gagne, mais faut reconnaître que se prendre tout le temps des branlées ça casse à la fin.
Par contre, si tu veux jouer mou, avertis ton adversaire pour qu'il joue mou lui aussi, tu verras, on est gentils quand même. Et si tu veux jouer ultra-mou, tu demandes à Jarr'El, Ortica, ou moi-même, on est des experts... Laughing lol! scratch


Dernière édition par Comm_Atlas le Sam 7 Nov - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptySam 7 Nov - 1:05

Comm_Atlas a écrit:
Et si tu veux jouer ultra-mou, tu demandes à Jarr'El, Ortica, ou moi-même, on est des experts... Laughing lol! scratch

Ouais et t'oublies le joueur de vespides, kroots, poules (qui du reste est passée à la TELE ^^) et autres.

Mais je ne joue pas que des unités molles loin de là je le reconnais study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptySam 7 Nov - 11:55

J'ai édité la 2eme version de ma liste et va falloir que je m'achète plein de blister lance plasma et fuseur.

rpment parlant les lance plasma devraient être limités à 2 par tranche de 1000pts vu la rareté de l'arme mais là encore le grosbillisme des tournois prend le dessus sur la réalité de l'univers 40k.

QG

escouade de commandement
Major Thraun
lance plasma, radio, LG 75

Seigneur commissaire Von Blade avec lame nrj, pistolet plasma, carapace 100

Elite

N/A

Troupes

escouade de vétérans alpha avec 2 fuseurs , 1 lance plasma

chimère avec BL et multi laser +55 pts 160


escouade de vétérans oméga, radio 1 lance plasma et fuseur 100


Peloton d'infanterie

escouade de commandement avec LG

3 escouades d'infanterie avec arme nrj, radio et fuseur
2 escouade avec lance plasma et radio
escouade d'arme lourde avec 3 canon laser
505
Attaque rapide


Sentinelle de reconnaissance avec autocanon 40

Vendetta avec 2 bolters lourd latéraux 140
transporte l'escouade oméga

Soutient

Leman russ démolisseur
multi-fuseurs en tourelles 195

1 leman russ
1 avec canon laser et 2 bolters lourd en tourelles
185


total 1500
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptySam 7 Nov - 12:35

Firewolf a écrit:
rpment parlant les lance plasma devraient être limités à 2 par tranche de 1000pts vu la rareté de l'arme mais là encore le grosbillisme des tournois prend le dessus sur la réalité de l'univers 40k.

oui et non.

Oui parce que ce serait cool d'être plus respectueux du fluff, mais dans ce cas là, à 1500 pts, je jouerais 100-200 gardes impériaux, et un SM n'alignerait que 2-3 Space Marines sur la table.
Loin d'être cool.
Non parce que face à la multiplication des save à 3+ (il n'y a pas que les SM ou les SMC, les nécrons aussi, les Seigneurs fantômes, etc...) ben le simple garde impérial est tout nu, et même avec 200 fusils laser, les résultats seraient toujours les mêmes... alors même avec plein de lance-plasma et de fuseurs, et ce malgré ce que pourront dire tes adversaires, la Garde Impériale ne sera jamais bourrine. Elle peut se défendre maintenant...

Mais je suis d'accord avec toi sur l'investissement blister, c'est nul. Frs 18.- à chaque fois... j'en suis à 5 lance-plasmas et 6 fuseurs, et je trouve que je n'en ai encore pas assez.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptySam 7 Nov - 22:38

Citation :
5 lance-plasmas et 6 fuseurs, et je trouve que je n'en ai encore pas assez

Chauffer chauffer chauffer le plasma afin que ce soit le plasma qui les chauffent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyDim 8 Nov - 2:25

Pour les plasma/fuseurs, les grappes de QG (cadian et catachan) sont a mon avis les plus adéquates.

Le nombre de pièces détachées que cela te donne te permet en plus de faire une chiée de conversion. type, vétéran, escouade pénale etc...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyLun 9 Nov - 16:02

Si vous voulez des plasmas ou des fuseurs, achetez les bitz (sur le site de GW, y avait des fuseurs métals). Ensuite, on les monte sur des cadians de base, et ça fait tout à fait l'affaire (faut parfois un peu bidouiller pour qu'il ait l'air de tenir l'arme. Mais c'est beaucoup moins cher)


Ensuite, Firewolf, pour une escouade de CàC, c'est pas un Seigneur Commissaire, qu'il te faut, mais un commissaire tout court. Tout simplement parce que c'est pas un perso indépendant, et qu'il pourra pas être ciblé par l'adversaire. Et donc qu'il va être le dernier à tenir. Commandement 9, relançable en tuant un sergent, c'est largement assez bon. Et en plus, c'est bien moins cher.

Pour le LR, moi, je mettrais pas de canon laser. Pour 15 points, je trouve ça un peu cher. Mais bon, les goûts et les couleurs... D'autant que mes LR ont tous un canon laser. C'est nettement plus classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyLun 9 Nov - 16:06

Citation :
Pour le LR, moi, je mettrais pas de canon laser. Pour 15 points, je trouve ça un peu cher. Mais bon, les goûts et les couleurs... D'autant que mes LR ont tous un canon laser

Dis tu fais pas de la politique toi ? Car c'est pas mal dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyLun 9 Nov - 16:08

Pharol a écrit:
Ensuite, Firewolf, pour une escouade de CàC, c'est pas un Seigneur Commissaire, qu'il te faut, mais un commissaire tout court. Tout simplement parce que c'est pas un perso indépendant, et qu'il pourra pas être ciblé par l'adversaire. Et donc qu'il va être le dernier à tenir. Commandement 9, relançable en tuant un sergent, c'est largement assez bon. Et en plus, c'est bien moins cher.

Je mets un bémol à cette remarque.
J'ai beau lire et relire le codex, je ne vois pas de commissaire dans l'escouade QG, d'où ma compréhension des choix de Firefox. Mais je me demande si vraiment l'on doit insérer le Seigneur Commissaire dans l'escouade QG comme cela. scratch
Faut que je creuse... voir sur Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyLun 9 Nov - 16:12

je sais pas mais moi ja'i compris que tu met ton seigneur commissaire à la place d'un commissaire de base. C'est pourquoi il se retrouve dans l'escouade d'infanterie dans la liste a firewolf.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyLun 9 Nov - 16:19

Pour la politique, on verra plus tard Laughing !


C'est bien possible que l'on n'ait pas d'option pour le commissaire dans une escouade QG. D'ailleurs, il ne faut pas essayer d'aller au CàC avec une escouade QG, à moins d'avoir Straken, et là on est sans peur.
Et d'ailleurs faut pas mettre de commissaire avec l'escouade de QG, parce qu'il va fusiller le donneur d'ordre...

Mon idée, c'est de mettre des commissaires dans les peloton d'infanterie (combinés en escouade de 20 ou 30 gus), pour 35 points, cachés.


Et je suis pas sûr d'avoir compris la remarque d'Ortica. Pour moi, le Seigneur Commissaire est un choix QG comme un autre. C'est un personnage indépendant qui pourrait être rattaché à n'importe quelle escouade, y compris l'escouade combinée dont il est question. Mais du coup, il peut être ciblé au CàC, et fumé très rapidement, ce qui va faire fuir les gardes.
Je rate quelque chose? Le Seigneur Commissaire est-il plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien EmptyLun 9 Nov - 16:27

il faut que je relise mon codex sur ce sujet, j'aime pas mettre des commissaires alors je me suis pas eternisé là dessus.

Mais oui, si c'est ecrit perso independant alors c'est clair que c'est rappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien   [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] 16eme Cadien
» [1500pts], CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Garde Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser