| | [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Jeu 5 Nov - 21:27 | |
| 4eme compagnie du 16eme cadien QG escouade de commandement (50pts) Major Thraun avec sabre nrj lance grenade, fuseur radio,lance-flamme, 1 garde du corps 100 pts Elite N/A Troupes escouade de vétérans alpha avec fuseur , 3 lance grenade chimère avec BL et multi laser 150pts escouade de vétérans oméga, autocanon, lance grenades 85pts 1 escouade des légions pénales 80pts Peloton d'infanterie Lieutenant avec gantelet énergétique lance-flamme 2 escouades d'infanterieavec radio lance-flames et lance-grenades 1 escouade avec 2 lance grenade et BL 2 escouades d'infanterie avec radio et lance-grenade escouade d'arme lourde avec 3 canon laser 475pts Attaque rapide Vendetta avec 2 bolters lourd latéraux 140 transporte l'escouade oméga Soutient Leman russ démolisseur multi-fuseurs en tourelles 195 1 leman russ 1 avec canon laser et 2 bolters lourd en tourelles 185 total 1410 J'ai récemment commencé la garde et là je monte une liste à 1500pts mais j'hésite comment dépenser les derniers pts quelqu'un qui s'y connait en GI peut m'aider ? |
| | | jarr'el Modérateur
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| | | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Jeu 5 Nov - 21:50 | |
| 1. tu as trop d'arme spec. dans tes escouades de base
2. trop de lance grenade a mon avis. Laisse les dans tes escouades de base et met du plasma dans tes QG, il me semble qu'un post récent en fait assez l'éloge!!!
Reprends calmement ta liste evec un dex a côté j'espère... | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Jeu 5 Nov - 23:03 | |
| Idem pour le codex, mais je peux comprendre. Le schéma des GI est le plus compliqué de toutes les races de W40k. Donc, si tu veux un coup de main pour comprendre, tu nous demandes, y a pas de problème. En ce qui concerne les armes alignées dans ta liste, je te conseille tout de suite : oublie les lance-grenades. C'est peut-être un gabarit, mais il dévie et il fait que F4 PA6, donc nul contre de la save 3+, en gros la majorité des armées les plus jouéés à W40K. Ensuite remplace tout ça par du lance-plasma, en escouade, en QG, en escouade de comm de peloton, partout ! Sauf peut-être les vétérans, car en mode 3 fuseurs dans chimère c'est mieux. Quant aux légions pénales, j'ai des doutes de leur efficacité. A tester. Pour le reste, à toi de voir. La GI a tout ce qu'il faut en Soutien et Attaque rapide pour faire jeu égal avec n'importe quelle armée. Si tu fais ces changements, il te faut à nouveau compter les points, et là on pourra voir quoi mettre en rab'... Enjoy ! | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 11:19 | |
| Je vois que Jarr'El a deteint sur Xav!
Le plasma c'est bon c'est chaud, mais c'est pas le secret de la vie non plus...
Je joue depuis toujours des L-grenades dans mes escouades, et j'en suis pas décus. Ca te donne une arme de tir sympa avec des gren anti-char. Oups j'ai oublié les stats du L-G là, mais en anti-char c'est pas mauvais.
Bien sur c'est pas de l'anti SM, mais y a pas que ca sur terre.
D'un côté fluff, je trouve dommage de fournir tout le monde avec du plasma... Ou alors faut bien le justifier. Mais ce genre d'arme est quand même relativement rare et reservée aux vétérans.
Alors si tu veux faire une armée de gagnant, spéc. anti Sm: Met du plasma
si tu veux faire une armée fluff, essaie de trouver un bon background ou bien met ce qui te plait, toujours avec un bon background. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 12:09 | |
| C'est pas faut cher Admin,
Il faut savoir ce qu'il veut faire avec son armée.
Si c'est pour jouer contre des moldus alors le LG c'est pas si pire. Après si c'est pour ce faire torcher par Mika ou Thorgul et ben autant être compétitif.
On va pas recommencer les ouins-ouins mais il faut malheureusement constater que les SM (au sens large yc les SMC) sont incontournable à 40K. Donc 2 fois sur 3 si c'est pas 3/4 tu affrontes nos amis à 3+ alors autant prévoir le coup non ??
Je rêve d'un univers où les SM seraient une force d'élite avec seulement 1000 chapitres pour toute la galaxie et où leurs interventions seraient très rare sur l'ensemble des conflits. Un univers où l'on affronterai des tas d'ennemis différents et ....
A ben merde c'est le fluff officiel ça donc si jouer plasma ce n'est pas fluff, et bien jouer SM non plus. Donc on fait avec ce que l'on a. Na! | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 12:45 | |
| Lol Jarr'el mais t'a pas tort sur ce coup-là | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 13:35 | |
| Je plussoie grandement le coup du codex. Et comme le dit le commandant Atlas, même si il est plus facile à appréhender que le précédent, il y a des spécialités qui n'appartiennent qu'à nous, et qui sont pas faciles à comprendre.
Maintenant, pour la direction que prend ta liste d'armée: Le plasma, c'est bon. Chaud, mais bon. Les fuseurs en escouade de vétérans, ou en compagnie de commandement, c'est bon aussi. Mais les lance-flammes, c'est aussi très bon pour des gardes à CT3.
Les gantelets énergétiques, c'est vraiment pas utile. Les escouades de commandement, ce n'est pas fait pour le corps-à-corps (Straken squad exceptée). Ton gantelet ne tapera jamais, parce qu'à I1, n'importe quelle unité de CàC aura ruiné tes 5 gardes avant qu'il tape. Tu veux du corps-à-corps? Prends une escouade combinée de 20 ou 30 gardes, 1 commissaire, 3-4 armes énergétiques, éventuellement un prêtre, et là ça fait très mal. Les escouades pénales, je sais pas, et je suis curieux.
Radio partout, c'est utile, si tu joues à pied.
Les vendettas, c'est booon. Les LR aussi. Mais n'oublions pas les chimères!
Bon courage dans ce monde de brutes! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 18:27 | |
| - Citation :
- Si c'est pour jouer contre des moldus alors le LG c'est pas si pire. Après si c'est pour ce faire torcher par Mika ou Thorgul et ben autant être compétitif.
On va pas recommencer les ouins-ouins mais il faut malheureusement constater que les SM (au sens large yc les SMC) sont incontournable à 40K. Donc 2 fois sur 3 si c'est pas 3/4 tu affrontes nos amis à 3+ alors autant prévoir le coup non ?? C'est sur des gamins qui joue SM ou SMC par ce qu'ils savent pas jouer une armée plus difficiles il y en a hélas trop à mon goût, c'est comme les nains à battle. - Citation :
- Tu veux du corps-à-corps? Prends une escouade combinée de 20 ou 30 gardes, 1 commissaire, 3-4 armes énergétiques, éventuellement un prêtre, et là ça fait très mal. Les escouades pénales, je sais pas, et je suis curieux.
J'avoue être tenté par prendre mon seigneur commissaire dans grosse escouade combiné de 30 GI avec 3 sergents qui ont des armes nrj ça devrait tenir la route. Pour les LG je trouve que pour 5pts c'est une bonne arme ->assaut 1 F6 PA 4 contre toute autre armé que les boites de conserve ça dépote et même contre du SM ça reste pas mal car tu peux en prendre plein et tous les adversaires ont pas une moule de cocu pour ses sauvegardes. de plus je trouve que payer 15pts pour mettre un lance plasma à un garde qui a que CT3 c'est du beau gachi. - Citation :
- Je rêve d'un univers où les SM seraient une force d'élite avec seulement 1000 chapitres pour toute la galaxie et où leurs interventions seraient très rare sur l'ensemble des conflits. Un univers où l'on affronterai des tas d'ennemis différents et ....
Net mais que veut tu il y a plein de pauvres gars qui s'en tappe et qui pense qu'à avoir une armée bourrine c'est comme les elfes à battle, avant pas des masses de monde les jouaient et depuis qui sont ressorti bourrin tous le monde les jouent. Je dis que seul les gars qui ont finit dans les 3 premiers à minimums 5 tournois devraient gagner le droit de jouer SM ou SMC pour diversifier les armées d'autant que les nécrons sont aussi bien bourrins mais moins joué je sais pas pk. Bon sinon je vais modifier ma liste, à la base les escouades pénales je voulais tester car ça avait l'air pas mal comme scout pour 80pts. |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 18:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 18:57 | |
| Je disais pas ça pour vous mais pour les kevins qui les jouent par ce qu'ils savent pas jouer autrement que foncer dans le tas avec des totors. Sinon voici ma liste modifiée. QG escouade de commandement Major Thraun lance plasma, radio, LG 75 Seigneur commissaire Von Blade avec lame nrj, pistolet plasma, carapace 100 Elite N/A Troupes escouade de vétérans alpha avec 2 fuseurs , 1 lance plasma chimère avec BL et multi laser +55 pts 160 escouade de vétérans oméga, radio 1 lance plasma et fuseur 100 Peloton d'infanterie escouade de commandement avec LG 3 escouades d'infanterie avec arme nrj, radio et fuseur 2 escouade avec lance plasma et radio escouade d'arme lourde avec 3 canon laser 505 Attaque rapide Sentinelle de reconnaissance avec autocanon 40 Vendetta avec 2 bolters lourd latéraux 140 transporte l'escouade oméga Soutient Leman russ démolisseur multi-fuseurs en tourelles 195 1 leman russ 1 avec canon laser et 2 bolters lourd en tourelles 185 total 1500
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| | | Kalips Colonel
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 19:50 | |
| Okaaay! un GI de plus! Et qui nous trash en plus! Nurgle va pas être content eheh. Pour ce qui est du bourrinisme et du fluff, j'aurais bien aimé que GW nous ressortent une armée renégat-damné-mutant comme 80% des armées chaotiques dans le fluff... ça m'aurait bien plus mais bon... Les SM à 5E et insensible c'est pas mal non plus... ( ) Pour la liste je dirais qu'a première vue, la mise en page ça donne pas envie de décortiquer... je te propose army creator (ICI -> http://www.w40karmycreator.com/). Ensuite je suis une vrai daube pour ce qui est de monté une liste GI =) donc je vais éviter de commenter! (Mais je dirais qu'un basilisk ça fait pas de mal quand même) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 20:49 | |
| - Citation :
- Les SM à 5E et insensible c'est pas mal non plus
Tu rigole le chaos il y a pas plus bourrin avec ces saloperies de thousand son's. Eux c'est de la grosse charogne de chaoteux ils faut tous les crever au Leman Russ je dis ! Sinon pour la mise en page le truc c'st que j'ai fait la liste sur excel à la base alors forcément c'est pas top et merci pour l'adresse du créateur d'armée. |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Ven 6 Nov - 22:14 | |
| Dis voir, tu aurais pas suivi la formation du Departmento Munitorum ? (ou autre nom de l'école des Commissaires) Non, franchement, joue ce que tu veux, mais même si je suis d'accord avec toi concernant les Termis et tout ça, je pense quand même que tu devrais aligner plus de lance-plasmas... Toi qui parlait des Haut Elfes en Battle v7, tu pourrais comparer la GI aux orks, et donc les lance-plasmas aux fanatiques gobelins de la nuit... donc, des unités qui peuvent aussi faire de l'auto-kill, que de grands ravages chez l'adversaire. Je peux te dire, après la Convention 2009, que 8 lance-plasmas dans une armée à 2000 pts c'est finalement déjà très énorme, malgré la CT3. Maintenant, si tu veux aligner des LG, je te rappelle que c'est soit F3 PA6 petite galette, soit F6 PA4 antichar... pour l'avoir joué EN MASSE, je peux te dire bof... et j'ai longtemps joué supermou... Si tu joue contre moi, je n'aurai aucune pitié.... C'est pas que je veux jouer la gagne, mais faut reconnaître que se prendre tout le temps des branlées ça casse à la fin. Par contre, si tu veux jouer mou, avertis ton adversaire pour qu'il joue mou lui aussi, tu verras, on est gentils quand même. Et si tu veux jouer ultra-mou, tu demandes à Jarr'El, Ortica, ou moi-même, on est des experts...
Dernière édition par Comm_Atlas le Sam 7 Nov - 12:26, édité 1 fois | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Sam 7 Nov - 1:05 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Sam 7 Nov - 11:55 | |
| J'ai édité la 2eme version de ma liste et va falloir que je m'achète plein de blister lance plasma et fuseur.
rpment parlant les lance plasma devraient être limités à 2 par tranche de 1000pts vu la rareté de l'arme mais là encore le grosbillisme des tournois prend le dessus sur la réalité de l'univers 40k.
QG
escouade de commandement Major Thraun lance plasma, radio, LG 75
Seigneur commissaire Von Blade avec lame nrj, pistolet plasma, carapace 100
Elite
N/A
Troupes
escouade de vétérans alpha avec 2 fuseurs , 1 lance plasma
chimère avec BL et multi laser +55 pts 160
escouade de vétérans oméga, radio 1 lance plasma et fuseur 100
Peloton d'infanterie
escouade de commandement avec LG
3 escouades d'infanterie avec arme nrj, radio et fuseur 2 escouade avec lance plasma et radio escouade d'arme lourde avec 3 canon laser 505 Attaque rapide
Sentinelle de reconnaissance avec autocanon 40
Vendetta avec 2 bolters lourd latéraux 140 transporte l'escouade oméga
Soutient
Leman russ démolisseur multi-fuseurs en tourelles 195
1 leman russ 1 avec canon laser et 2 bolters lourd en tourelles 185
total 1500 |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Sam 7 Nov - 12:35 | |
| - Firewolf a écrit:
- rpment parlant les lance plasma devraient être limités à 2 par tranche de 1000pts vu la rareté de l'arme mais là encore le grosbillisme des tournois prend le dessus sur la réalité de l'univers 40k.
oui et non. Oui parce que ce serait cool d'être plus respectueux du fluff, mais dans ce cas là, à 1500 pts, je jouerais 100-200 gardes impériaux, et un SM n'alignerait que 2-3 Space Marines sur la table. Loin d'être cool. Non parce que face à la multiplication des save à 3+ (il n'y a pas que les SM ou les SMC, les nécrons aussi, les Seigneurs fantômes, etc...) ben le simple garde impérial est tout nu, et même avec 200 fusils laser, les résultats seraient toujours les mêmes... alors même avec plein de lance-plasma et de fuseurs, et ce malgré ce que pourront dire tes adversaires, la Garde Impériale ne sera jamais bourrine. Elle peut se défendre maintenant... Mais je suis d'accord avec toi sur l'investissement blister, c'est nul. Frs 18.- à chaque fois... j'en suis à 5 lance-plasmas et 6 fuseurs, et je trouve que je n'en ai encore pas assez. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Sam 7 Nov - 22:38 | |
| - Citation :
- 5 lance-plasmas et 6 fuseurs, et je trouve que je n'en ai encore pas assez
Chauffer chauffer chauffer le plasma afin que ce soit le plasma qui les chauffent. |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Dim 8 Nov - 2:25 | |
| Pour les plasma/fuseurs, les grappes de QG (cadian et catachan) sont a mon avis les plus adéquates.
Le nombre de pièces détachées que cela te donne te permet en plus de faire une chiée de conversion. type, vétéran, escouade pénale etc... | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Lun 9 Nov - 16:02 | |
| Si vous voulez des plasmas ou des fuseurs, achetez les bitz (sur le site de GW, y avait des fuseurs métals). Ensuite, on les monte sur des cadians de base, et ça fait tout à fait l'affaire (faut parfois un peu bidouiller pour qu'il ait l'air de tenir l'arme. Mais c'est beaucoup moins cher) Ensuite, Firewolf, pour une escouade de CàC, c'est pas un Seigneur Commissaire, qu'il te faut, mais un commissaire tout court. Tout simplement parce que c'est pas un perso indépendant, et qu'il pourra pas être ciblé par l'adversaire. Et donc qu'il va être le dernier à tenir. Commandement 9, relançable en tuant un sergent, c'est largement assez bon. Et en plus, c'est bien moins cher. Pour le LR, moi, je mettrais pas de canon laser. Pour 15 points, je trouve ça un peu cher. Mais bon, les goûts et les couleurs... D'autant que mes LR ont tous un canon laser. C'est nettement plus classe | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Lun 9 Nov - 16:06 | |
| - Citation :
- Pour le LR, moi, je mettrais pas de canon laser. Pour 15 points, je trouve ça un peu cher. Mais bon, les goûts et les couleurs... D'autant que mes LR ont tous un canon laser
Dis tu fais pas de la politique toi ? Car c'est pas mal dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Lun 9 Nov - 16:08 | |
| - Pharol a écrit:
- Ensuite, Firewolf, pour une escouade de CàC, c'est pas un Seigneur Commissaire, qu'il te faut, mais un commissaire tout court. Tout simplement parce que c'est pas un perso indépendant, et qu'il pourra pas être ciblé par l'adversaire. Et donc qu'il va être le dernier à tenir. Commandement 9, relançable en tuant un sergent, c'est largement assez bon. Et en plus, c'est bien moins cher.
Je mets un bémol à cette remarque. J'ai beau lire et relire le codex, je ne vois pas de commissaire dans l'escouade QG, d'où ma compréhension des choix de Firefox. Mais je me demande si vraiment l'on doit insérer le Seigneur Commissaire dans l'escouade QG comme cela. Faut que je creuse... voir sur Warfo. | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Lun 9 Nov - 16:12 | |
| je sais pas mais moi ja'i compris que tu met ton seigneur commissaire à la place d'un commissaire de base. C'est pourquoi il se retrouve dans l'escouade d'infanterie dans la liste a firewolf. | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Lun 9 Nov - 16:19 | |
| Pour la politique, on verra plus tard ! C'est bien possible que l'on n'ait pas d'option pour le commissaire dans une escouade QG. D'ailleurs, il ne faut pas essayer d'aller au CàC avec une escouade QG, à moins d'avoir Straken, et là on est sans peur. Et d'ailleurs faut pas mettre de commissaire avec l'escouade de QG, parce qu'il va fusiller le donneur d'ordre... Mon idée, c'est de mettre des commissaires dans les peloton d'infanterie (combinés en escouade de 20 ou 30 gus), pour 35 points, cachés. Et je suis pas sûr d'avoir compris la remarque d'Ortica. Pour moi, le Seigneur Commissaire est un choix QG comme un autre. C'est un personnage indépendant qui pourrait être rattaché à n'importe quelle escouade, y compris l'escouade combinée dont il est question. Mais du coup, il peut être ciblé au CàC, et fumé très rapidement, ce qui va faire fuir les gardes. Je rate quelque chose? Le Seigneur Commissaire est-il plus que ça? | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien Lun 9 Nov - 16:27 | |
| il faut que je relise mon codex sur ce sujet, j'aime pas mettre des commissaires alors je me suis pas eternisé là dessus.
Mais oui, si c'est ecrit perso independant alors c'est clair que c'est rappé. | |
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| Sujet: Re: [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien | |
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| | | | [1500pts] 4eme compagnie du 16eme cadien | |
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