Aronis
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 [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale

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MessageSujet: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyMar 4 Aoû - 22:33

J'ai un projet d'armée de rangers impériaux qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Bon, c'est pour longtemps, je dois finir mes Chasseurs de Démons et il me reeste 2-3 détails à faire pour terminer mon Alpha Legion et enfin, mes décors à finir. Je commencerai après ça en paralèle d'une armée Eldar je pense. Je posterai le fluff plus tard, il est loin d'être fini, mais voilà ma liste.

Le but n'est pas d'avoir un truc dur (la liste est plutôt liquide, je dirais), mais sympa et qui reste dans le thème. Au niveau du modélisme, ce sera simplement des gardes de catachan avec le corps et les épaulières de cadiens.

C'est en fait un peloton de rangers d'élite avec l'escouade de commandement du lieutenant et ses trois escouades, ainsi que des auxiliaires rattachés comme soutien.

Donc, la liste à 1'000pts :

QG

Escouade de commandement, capes de caméléoline, bolter (capitaine), 2 lance-plasma, lance-flammes lourd, officier de la flotte (compte comme l’as des transmissions qui brouille les communications adverses)
157pts

ELITE

Ratlings, 2 sup.
50pts

Sly Marbo
65pts

TROUPES

Escouade de vétérans, sentinelles, 3 lance-plasma, autocanon
155pts

Escouade de vétérans, sentinelles, 3 lance-flammes, fusils à pompe, gantelet énergétique
130pts

Escouade de vétérans, Harker, 2 lance-grenades, lance-flammes lourd
155pts

ATT. RAPIDE

2 Sentinelles de reconnaissance, autocanons, filets de camouflage, missiles traqueurs
120pts

Escouade de cavaliers, 1 supplémentaire, 2 fuseurs
85pts

Escouade de cavaliers, 1 supplémentaire, 2 fuseurs
85pts


==> 997pts

Tactique : L'escouade Harker s'infiltre sur un objo. Elle peut se replier en cas de menace et conserve ses 5 tirs CT4 24ps même en mouvement.
L'escouade avec plasmas campe et peut se faire du termi, du char léger, de l'ork (des pseudos-pillards quoi). Elle est ordrée par l'escouade QG qui se déploie à côté et qui peut s'occuper des pas-beaux qui approchent.
L'escouade gantelet sprinte en priant l'Empereur. Ils sont capables de se faire à peu près n'importe quoi grâce à leurs 3 galettes et peuvent faire (un peu) mal au CàC.
Les ratlings pilonnent l'infanterie légère ou les créatures monstrueuses (standard)
Les sentinelles totocanons vienent en prise de flanc et choppent le flanc ou l'arrière d'un char.
Les cavaliers progressent à couvert. Ils sont polyvalents ; détruire des chars lourds et/ou charger les mini-escouades de marines, les crisis, les SMC entamés, etc...
Rambo vient où il faut, lance sa charge, meurt normalement, mais on sait jamais, il peut survivre (peut-être) et va faire ch*** les escouades alentours


- Pourquoi mettre des lance-flammes lourd si chers (20pts)?
L'escouade d'Harker a des lance-grenades et est donc très efficace jusqu'à 30ps (6+24) avec ses 5 tirs. Un seul lance-flammes possible alors si l'ennemi approche trop, mais un flammer simple n'aurait pas assez d'impact. Avec un lance-flammes lourd, j'annule les sauvegardes de plus d'unités (PA4) et la blessure sur 3+ au lieu de 4+ apporte beaucoup de blessures en plus au final.
pour l'escouade de commandement, au niveau modélisme, j'en voulais avec fusils laser.


- Pourquoi des fusils à pompe?
L'escouade étant équippée d'un gantelet, elle pourra tirer et charger. Et puis, c'est classe.

- Pourquoi des filets de camouflage?
Tout simplement pour rester dans l'esprit d'une liste de rangers.

Les quelques changements à voir :
1) Je ne suis pas sûr de l'équippement de l'escouade QG.
2) Il y a trop de sentinelles par rapport aux troupes, je trouve. Mais sans elles, je ne peux pas avoir de réel antichar.
2a)Mettre un devildog à la place des sentinelles canon laser? ce serait mieux, mais on sort trop du concept, non?
2b) Si je garde les sentinelles canons laser, carrément des blindées, déployées dès le début. Elles permettraient en plus de bloquer une unité CàC si armes détruites... A voir. Ou deux sentinelles de reco canons laser et une seule blindée pour le bloquage...

EDIT : liste modifiée :
- L'escouade QG change son bolter lourd pour deux lance-plasma. En contrecharge, ces armes restent utiles contrairement à l'arme lourde. De plus, en 1'000pts, l'unité aura sûrement une unité ennemie à 24ps, le terrain étant un peu plus petit (je crois).
- L'escouade de coureurs perd leur charge de démo et les bombes à fusion (une seule spécialisation). Et j'ai remarqué qu'il valait mieux mettre des lance-flammes plutôt que des lance-grenades puisqu'ils vont sprinter, et ça remplace (un peu) la perte de la charge.
- Les trois sentinelles canons laser jartent, remplacées par la cavalerie. Quatre fuseurs valent mieux que trois canons laser et je n'ai pas à les mettre en réserve, tandis que les sentinelles si, sinon elles se prendraient tous les tirs antichars dans la gueule. Donc, si je ne commence pas, il y a de fortes chances qu'elles ne fassent rien de la partie, surtout qu'elles n'étaient même pas blindées.
- Les sentinelles totocanons sont fiabilisées grâce aux missiles traqueurs. Pas une mauvaise chose vu le tableau de dégâts de véhicules V5.

Finalement, cette liste me plaît plus. Mais peut-être enlever une seule escouade de cavaliers pour une sentinelle? je sais pas, mais cinq sentinelles, ça faisait un peu beaucoup pour trente-cinq rangers, je trouve.

Il manque jsute des bombes à fusion aux sergents des cavaliers pour les rendre utiles en deuxième charge (surtout avec cette charge à 12ps).

Voilà, vous en pensez quoi?

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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyMar 4 Aoû - 22:39

très sympa, j'aime beaucoup

par contre je joue jamais en 1'000pts donc c'est pas si facile à juger.
Mais je pense que ca doit tenir la route et pis c'est très sympa comme armée fluf

rien à redire, j'ai hate de voir cette armée et je suis pret à passer au 1'000pts !
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyMar 4 Aoû - 22:59

Citation :
très sympa, j'aime beaucoup
Merci Cool

Citation :
par contre je joue jamais en 1'000pts donc c'est pas si facile à juger.
Moi non plus d'habitude, je préfère le 2'000pts. Mais vu le concept, je suis obligé de jouer à ce format ; plus on monte en points, plus il y a de chars lourds comme le land raider, le démolisseur et d'unités qui roxxent vraiment trop.

Se limiter à 1'000pts, c'est la seule manière que ce soit viable, je pense.

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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyMar 4 Aoû - 23:19

Bah le concepte et très interessant à 1'000pts, maintenant perso y a surtout une chose qui me freine dans le 1'000pts, c'est que si je dois faire 30 bornes pour arriver au lieu de rencontre passer 30min à déballer mes figs (30 pour les ranger aussi d'ailleurs après) Ben une partie à 1'000pts c'est un peu léger, maintenant si mon voisin se met aux warhammer (je pense pas qu'à 70ans il se lance la dedans m'enfin on sait jamais) ben oui je passerais volontiers à du 1'000pts.

Maintenant pour ce qui est du problème de jouer à plus de points je comprends tout à fait. Mais tu verras que pour des listes d'armée extravagantes mais certainement super fun et chouette c'est un sacré problème, c'est que c'est peu (pas ?) jouable, donc se limiter à 1000pts c'est très bien, mais reste à trouver des joueurs en face Very Happy

En tout cas j'adore cette liste et j'aimerais bien voir ce que ca donne.

En résumé je pense que c'est vraiment super, mais à faire occasionnelement (plus encore que les autres ?) comme type de partie (1'000 VS 1'000)

PS concernant la liste c'est possible de mettre les senti pattes en 3 formations plutot qu'une ???
parce que si oui ca réduira les immobilisé qui te détruise car la senti patte ne peut pas continuer avec le reste de l'escouade
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyMer 5 Aoû - 18:04

Sauf erreur, les vétérans ne peuvent pas avoir en même temps deux spécialisations (ici, "sapeurs" et "sentinelles"). Ca peut se discuter pour l'escouade du sergent Harker, qui leur donne le camouflage, sans à priori leur enlever la possibilité de se spécialiser.

Sinon, le truc qui me gêne dans la liste, c'est le bolter lourd de l'escouade de commandement où il y a déjà un lance-flammes lourd. Si tu veux bouger, tu tires pas à l'arme lourde, et si tu veux pas bouger, il y a des chances que ton lance-flammes ne soit pas bien placé.

Sinon, je trouve fun le concept d'une armée d'enragés cachés dans les bois à faire de la guérilla.
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyMer 5 Aoû - 19:58

Citation :
Sauf erreur, les vétérans ne peuvent pas avoir en même temps deux spécialisations (ici, "sapeurs" et "sentinelles"). Ca peut se discuter pour l'escouade du sergent Harker, qui leur donne le camouflage, sans à priori leur enlever la possibilité de se spécialiser.
Effectivement, je n'avais pas vu What a Face

Citation :
Sinon, le truc qui me gêne dans la liste, c'est le bolter lourd de l'escouade de commandement où il y a déjà un lance-flammes lourd.
En fait, il reste en arrière et tire au bolter lourd et, si un ennemi arrive trop près, ils sortent des couverts pour tout cramer. Mais je ne suis pas fan non plus de cette config, le truc, c'est que je n'avais pas assez de points pour équiper cette escouade.

Citation :
PS concernant la liste c'est possible de mettre les senti pattes en 3 formations plutot qu'une ???
parce que si oui ca réduira les immobilisé qui te détruise car la senti patte ne peut pas continuer avec le reste de l'escouade
Oui, je pourrais. Je laisse l'escadron avec autocanons comme ça pour qu'ils arrivent en même temps, mais l'autre escadron, je le sépare en deux.

Sinon, j'avais pensé au lieu des sentinelles canons laser à deux escouades de 6 cavaliers dont 2 fuseurs (85pts) pour palier au problème des chars lourds, mais je sais pas trop...

Je réflechis à tout ça et j'édite la liste plus tard.

EDIT : la bannière est très utile, mais niveau infiltration, c'est pas un must... Vous avez une idée de "compte comme"?

[liste modifiée]

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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyVen 7 Aoû - 17:56

Après avoir bien réflechi, enfin la liste finale (j'espère en tous cas) :

QG

Escouade de commandement, capes de caméléoline, bolter (capitaine), 2 lance-plasma, lance-flammes lourd, astropathe(compte comme l’as des transmissions)
152pts

ELITE

Ratlings, 2 supp.
50pts

TROUPES

Escouade de vétérans, sentinelles, 3 lance-plasma, canon laser
155pts

Escouade de vétérans, sentinelles, 3 lance-flammes, fusils à pompe, gantelet énergétique
130pts

Escouade de vétérans, sapeurs, Harker, 3 lance-grenades
170pts

ATT. RAPIDE

2 Sentinelles de reconnaissance, autocanons, filets de camouflage
100pts

Escouade de cavaliers, 2 supplémentaires, 2 fuseurs, bombe à fusion
100pts

2 Sentinelles de reconnaissance, lance-missiles, missiles traqueurs, filets de camouflage
130pts

==> 997pts

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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyVen 7 Aoû - 18:45

$word a écrit:
la bannière est très utile, mais niveau infiltration, c'est pas un must... Vous avez une idée de "compte comme"?
Un clairon?


Sinon, j'aime bien cette liste. Je suis curieux d'avoir ton retour en ce qui concerne les cavaliers anti-chars.
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptySam 8 Aoû - 10:01

1 question, les cavaliers double fuseurs sont des one shoot anti-blindés Exclamation Question pourquoi ne pas les mettre avec effectif mini style motard mini dev Question
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptySam 8 Aoû - 12:50

je te conseil d'avoir quand meme quelques canon laser dans ta liste.
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptySam 8 Aoû - 16:02

Citation :
je te conseil d'avoir quand meme quelques canon laser dans ta liste.
Oui, je peux enlever un cavalier pour remplacer l'autocanon en canon laser.

Citation :
1 question, les cavaliers double fuseurs sont des one shoot anti-blindés Question Exclamation pourquoi ne pas les mettre avec effectif mini style motard mini dev Question
Leur but premier est en fait de charger des troupes bien protégées, comme des space marines. Mais comme c'est une unité rapide, je lui ai aussi mis des fuseurs. ça les rend utiles même après la première charge. C'est pas un must, mais comme je manque vraiment d'antichar, ça me paraît pas mal. Mais il faut que je teste, je n'ai jamais joué de cavaliers. Mais ils sont bien : tout simplement la meilleure unité de CàC du codex contre les space marine et assimilés.

Citation :
Citation :
la bannière est très utile, mais niveau infiltration, c'est pas un must... Vous avez une idée de "compte comme"?
Un clairon?
Pas trop dans le style rangers non plus. Mais de toute façon, je ne mets pas la bannière, elle ne servirait qu'à une seule unité, qui sera sûrement la moins touchée par les tirs et CàC. Donc peu d'utilité dans cette liste.

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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale EmptyDim 9 Aoû - 17:12

Citation :
la bannière est très utile, mais niveau infiltration, c'est pas un must... Vous avez une idée de "compte comme"?

Une grande balise ou autre appareil électronique. Ou une chaîne de radio de propagande (mais vas y pour l'illustrer sur les fig Very Happy). Encore peut etre un type avec le matos de telecommunication sur le dos: antenne, baterrie, limite megaphone je sais pas...
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MessageSujet: Re: [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale   [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale Empty

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