Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 armée gobelin de la nuit

Aller en bas 
+4
Unroskt
Hae'Gemo'Nia
Comm_Atlas
Ortica
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptySam 28 Mar - 20:00

voila, j'ai acheté "labataille du col du crane", et je me demandais si j'arrivais pas a trouver une utilité à mes gobelin, et c'est là que vous intervenez!

je n'ai pas voulu acheter inutilement le livre d'armée "ork & gob", mais je suis sur que vous saurez me répondre:

Est-il possible, et jouable, de faire une armée que de gobelin? (avec peut etre 1 ou 2 troll, mais pas d'ork?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 2:19

Et t'en fais quoi de tes nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 13:17

pour les nains, j'ai rien prévu. Si ca interesse qqun!?

mais je serais interessé que qqun réponde a ma question. si mon armée est faisable, j'achete le livre d'armee et je vous laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 13:43

oui c'est faisable, achete ton livre et fait nous pas chier lol!

non je déconne j'en sais rien, faudrait attendre une réponse d'un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 14:07

C'est possible oui. Après si c'est viable... Je sais pas.
Mais j'ai vu plusieurs fois des armées exlusivement gob' de la nuit, donc ça doit être pas trop pitoyable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nano_Boy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 82
Age : 34
J'habite à: : Pully
Je joue à: : Lausanne
Mes armées sont: : Principalement Battle ( Empire, Nains)

Date d'inscription : 13/02/2009

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 15:38

Moi te dis honnetement: j'ai jamais fais moin que massacre contre O&G. C'est une armée que GW à fait ( comme les HB seuls, ou les ogres) plus faible objectivement que les autres.
Maintenant j'ai jamais compris pourquoi les gens faisait pas un full gobs... c'est Imba!!!
En V6 j'avais élaboré une liste qui peut être aisement remodelable V7:

5 pack de 20 mec EMC ( 3 fanatique par unitée)
4 trolls
4 trolls
2 balistes
1 catapulte
2 géants
10 chevaucheurs de loup EMC
10 chevaucheurs de loup EMC (CdL)
5 CdL EMC
5 CdL EMC
1 Sorcier niveau 4
3 sorciers niveau 2

Voilà bon j'ai plus tout en tête c'était y a bien 5-6 ans et peut être j'avais mis d'autres unitées de base Etc... il me semble qu'il y avait des squig aussi ( completement imba ça dailleurs).
Voila donc aprs dans cette liste y a quand même 8 trolls 3 Orques dans les machines et 2 géants pour 143 gobs et 30 loups... Ca me parrait pas mal!
Tu vas très vite chercher les campeurs avec deux fois 10 CdL ( juste leurs machines, pas de prétention) tu le force à venir et tient bien la distance avec 2 balistes et la cata ( les balistes sont surtout la pour les grosses bêtes genre tank ;-) ), les 2x5 CdL servent juste à se foutre devant les gros bloc fuir à la charge et le ralentir, rediriger ses charges faire des charge manquées, etc... après quand il arrive il doit gerer 5 bloc de gobs et SURTOUT une ligne de 15 FANATIQUES qui se fout devant toi ( règle fanatique pour ceux qui connaissent pas: quand un énemi approche à 8 ps des goblins de la nuit, faites sortir les 3 fanatiques dans la directions que vous voulez de 2d6 pas. toute unitée touchée par un fanatique subit 1d6 touche force 5 3 fanatique max par unité) Tu fais un gros mur avec les fanatiques tu bloc un flanc complet avec tes 2 géants tenace à 8 et potentiellement l'autre flanc avec les trolls mais laisse les près du gégé parceque au moins ton test dee stupidité a le CD du général (c'est mieu que 4)
Bon je te cache pas que avec ton commendement de 6 de ton gégé c'est dur faut faire gaff à la peur/ terreur/panique!
Bon voila quelques petites idées
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 18:17

bon je crois que je vais devoir acheter un nouveau livre d'armée!

Laughing

Merci bcp!

Sinon quand tu vois mes différentes armées, tu verrais que je ne fais pas des armées imbat. mais par contre 100% fluff. Ca ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 20:38

Ortica a écrit:
bon je crois que je vais devoir acheter un nouveau livre d'armée!

Laughing

Merci bcp!

Sinon quand tu vois mes différentes armées, tu verrais que je ne fais pas des armées imbat. mais par contre 100% fluff. Ca ca m'interesse.

PAS IMBA.... tu parles... le gars il fait des compagnies blindées qui ne peuvent pas prendre d'objo et peuvent plus tirer au bout de 2 tours car tous les chars sont soit secoué/sonné soit à la casse pour que les orks s'amusent avec... et tu dis ne pas faire d'armée imba.... mais arrete... lol!

Sinon c'est cool, ca fera une armée différente. Car là on se dirige vers du bretonnie - homme lézard - peut être des elfs...

donc ca serait chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 21:21

Hae'Gemo'Nia a écrit:
PAS IMBA.... tu parles... le gars il fait des compagnies blindées qui ne peuvent pas prendre d'objo et peuvent plus tirer au bout de 2 tours car tous les chars sont soit secoué/sonné soit à la casse pour que les orks s'amusent avec... et tu dis ne pas faire d'armée imba.... mais arrete... lol!

lol! lol! lol!

MDR

Oui, Ortica est un GI comme moi : nous avons à nous deux la plus longue liste de défaites du club, même plus que Jarr'El... si ce n'est pas malheureux ça !
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 29 Mar - 22:44

C'est jouable, je ne dirai pas que c'est imba, à cause de la peur/terreur, tu auras des parties très courtes... Parce que quand ça commence a se fuir parmi, ça ne s'arrête plus...

Si jamais, j'ai pas mal de figs en rab, des gobs de la nuits, chamane et catapulte à plongeur de la mort... Si ça t'intéresse, mp moi, je te ferais une liste de ce que j'ai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nano_Boy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 82
Age : 34
J'habite à: : Pully
Je joue à: : Lausanne
Mes armées sont: : Principalement Battle ( Empire, Nains)

Date d'inscription : 13/02/2009

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 5 Avr - 13:15

C'est pas imba c'est extremement fluff, enfin moi perso je fois trop bien le background de l'armée de gobs qui ont dompté les grosses bêtes. Enfin ca reste assez fort, 2 géants 8 trolls et des machines ( et surtout 15 fanatique) mais excessivement aléatoire!
Si y avait pas autan a peindre je monterait cette armée à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 5 Avr - 14:04

J'ai pas encore le livre d'armée, mais comme ca je partais plus sur des chevaucher de Squig et des troupeaux de squig partout!

Et effectivement une chiee de fanatiques! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Nano_Boy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 82
Age : 34
J'habite à: : Pully
Je joue à: : Lausanne
Mes armées sont: : Principalement Battle ( Empire, Nains)

Date d'inscription : 13/02/2009

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 5 Avr - 20:21

Je suis d'accord avec Ortica, en V6 quand j'ai fais la liste, les fanatiques étaient pas aussi cool, maintenant ils sont juste énormes, je verrai bien plein deux ou 3 unités de 10 squigs mais fait voir si c'est spé ou base. à regarder, je t'ai donné un petite idée pour la base après c'est chacun son truc =)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyDim 5 Avr - 20:48

Les chevaucheurs, c'est spé, mais c'est très fort!!!

Par contre prévoir pas mal de machine de guerre, ça va rendre ta liste jouable, parce que pas mal de trucs que les ennemis devront gérer!

Les géants sont très fort, mais un suffit selon moi, comme 2ème choix rare, je verrai une catapulte à plongeur de la mort, c'est vraiment vachement fort, surtout contre le boss sur monstre... A voir même, ne pas jouer de géants et prendre une doublette de plongeurs... A 80pts pièce pourquoi s'en priver!

Après, le combo à faire, c'est un héro gob porteur de la GB avec la bannière qui fait que toutes les attaques de tirs et càc, sont empoisonnées... Dans un régiment de 40 gobs de la nuit avec des arcs, bien sûr 3 fanatiques plus les rétiaires... Du coup sur les "grandes cibles" les 40 gobs peuvent tirers et tout les 6 au jet pour toucher, blessent automatiquement... Du bonheur!!!

Comme Nano, s'il n'y avait pas eu autant de figs à peindre, je la ferai direct cette armée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptySam 11 Avr - 16:33

Nom Coût

Skarsnik 205
205


Chaman niv 2 85
objets magiques 50
135

Chaman niv 2 85
objets magiques 50
135

Gd chef gob 35
Lance 2
Armure légère 2
Mère des araignées 40
Grande bannière 25
Bannière araignée 50
154


30 Gob 90
Chef 8
Musicien 4
lances 30
filets 35
3 fanatiques 75
Porte-étendard 8
250

30 Gob 90
Chef 8
Musicien 4
lances 30
filets 35
3 fanatiques 75
Porte-étendard 8
250

30 Gob 90
Chef 8
Musicien 4
lances 30
filets 35
3 fanatiques 75
Porte-étendard 8
250

40 Gob archers 120
Chef 8
Musicien 4
Porte-étendard 8
filets 35
3 fanatiques 75
250

30 Gob archers 90
90

7 gob sur araignée 91
musicien 6
97

7 gob sur araignée 91
musicien 6
97


Gob sur squig
7 cavaliers 105
105

Gob sur squig
7 cavaliers 105
105

Troupeau de squig
5 équipe 150
150

2 balistes 70
70



catapulte à plongeur 80
80

catapulte à plongeur 80
80




TOTAL: 2503pts
SVP, faites moi cadeau des 3 points tongue


Dernière édition par Ortica le Mar 21 Avr - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyMar 14 Avr - 11:31

Je ne suis pas pro mais je me demande si c'est bien utile de mettre tes chamans sur loup, a pieds dans un régiment ils seraient mieux protégé car tout seul sur leur loupet ils vont se faire dégommer à la première phase de tir venue.

Est-ce également utile 2 level 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nano_Boy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 82
Age : 34
J'habite à: : Pully
Je joue à: : Lausanne
Mes armées sont: : Principalement Battle ( Empire, Nains)

Date d'inscription : 13/02/2009

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyMar 14 Avr - 14:59

Hello,

Ouai bah écoute j'aime bien la liste ca peut être pas mal, je sais pas si ton seigneur est un lvl 4 mais je te le conseil vivement car en jouant gob tu as pas trop de 8 niveau de magie si tu veux t'en sortir!

Les socle de snot, je suis de loin pas convaincu, je sais pas si ils ont changé depuis la V6 mais ils étaient déjà super nul... enfin.

Le chaman seul sur loup n'est même pas envisageable si tu veux le garder plus d'un tour, mais is tu le met sur loup ET dans une unité de piéton c'est mieu qu'a pied dans une unité de piéton ( plus 1 sauvegarde, possibilité de se barrer vite en cas de problème!)
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyMar 14 Avr - 16:08

Pour ce qui est des chamans, j'ai pas reflechis a fond sur la chose. Je trouvais sympa de les mettre sur des loups. Mais c'est une idée comme une autre...

Pour le seigneur, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais je crois pas que c'est un mage. donc lvl 0 Rolling Eyes

Je pourrais enlever mon gd chef et mettre 3 chamans, mais je dois dire que le chef sur araignée me botte bien!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyMer 15 Avr - 7:33

Mon pauvre Ortica, chaque jour je me dis que je vais me replonger dans le LA O&G pour te donner mon avis et aussi regarder ce que j'ai comme figurines de petites bestioles vertes, mais j'ai une fois de plus oublié!
Bon, à ma décharge, je suis entrain de peindre mes Lances de Lumières, du coup les soirées passes très rapidement!!!

Garde espoir, j'y penserai... un jour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyLun 20 Avr - 13:13

Voilà, en ce qui concerne ta liste:

- Skarsnik, il est trop cool, surtout Gobbla!!! cheers

- Le héros, GB avec bannière araignées ça c'est obligé! Par contre mère des araignées pourquoi pas, mais pas obligatoire, ça lui rajoute quelques attaques au CàC

- Les 2 chamanes c'est bien, reste juste à voir les om que tu compte leurs mettres...

- les packs de gobos, Pour commencer, une erreur, tu dois payer les lances pour toutes les figs de l'unité, y compris l'EMC, ce sont des troupes normales du coup elles doivent être équipées comme le reste du régiment!
Ensuite, certains te diront que tes packs sont très bien, mais perso, il me font super peur pour 2 raisons, la 1ère c'est la PU, les gobs sont des nuls en général, mais là ce qui nous intéresse, c'est qu'il sont nuls au CàC (quoique avec les filets, ils peuvent s'en sortir pas trop mal) donc ils ne feront que très peu de pertes aux adversaires. Ils doivent compter sur les autres bonus pour le résultat de combat soit, les bonus de rang (plus on a de figs, plus c'est long avant de les voir partir) et la fameuse PU (puissance d'unité) en gros plus on est nombreux, plus on fais "peur" à l'adversaire! Et comme à Battle, il n'est pas rare de trouver des unités à 20 gus, toi c'est simple, il faut que tu soit PLUS!!!
La 2ème raison pour augmenter tes effectifs, c'est pour les fanatiques, 3 dans une unité de 20, ça revient très cher la figs de gobos... Du coup, s'ils fuient, sont rattrapés, etc... et que tes fanatiques ne sont pas encore sorti, bah tu perds pleins de points... Pourquoi alors augmenter encore les points d'une unité en ajoutant des gobos? Parce que comme ça tu fiabilise ton unité, car il faudra lui faire perdre beaucoup plus de monde au tir avant de devoir faire un test de commandement et risquer de fuir ou de nouvaux grâce à la PU, ne pas fuir devant un test de peur, par exemple...
Bref comme tu le verra sur la liste que je post après, je les vois plus par 30. (les 40 avec arcs c'est pour le vilain combo avec la GB sur les grandes cibles de plus ce serait ton régiment central pour la plus par de tes persos)

- Gobos sur araignées, c'est bien, tu les as déjà de la boîte de base, donc fo les mettre, il peuvent amener 2-3 trucs sympas avec leurs PU de 20, le rang et la bannière... (bien que pour cette dernière, je ne suis pas sûr que ce soit une super bonne idée, en effet si elle est capturée, en fin de partie elle rapporte 100pts supplémentaires)

- Les snot, bof... Ce qu'il te manque par contre c'est des gobos sur loup, de la cav légère, c'est obligé, pour rediriger les charges, en un mot, faire chier!

les troupes spé:

- Les gobs sur squigs, c'est top, je les adore, mais une fois 10 ou 2 fois 5 (à tester ce qui est le plus efficace) selon moi ça suffit.

- Les équipes de squigs ben je connais pas très bien, mais ce que je sais c'est que les choix spé qu'il te faut, ce sont les machine de guerre, si tu veux que ta liste soit un peu "forte" mets en un max!

Les choix rares:

Rien à redire, j'adore aussi les cata... 3 variantes qui peuvent être aussi sympa, 1 cata + 2 chariot à pompes (surtout si tu charges avec les 2 en même temps dans une grosse unité Twisted Evil )
Ou 1 cata + 1 géant ou encore 2 géants...

Voilà, le prochain post c'est une liste qui défini ma vision des gobs avec quand même de bonne chance de foutre des roustes aux adversaires! (d'ailleurs je me réjouis de voir ce que Nano en pense...)

A plouch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyLun 20 Avr - 13:20

La liste avec dans l'idée Skarsnik, la GB et les magos avec les bonnets de fou dans l'unité de 40 aucentre de l'armée, tous les autres packs groupé dans les 12 ps de skarsnik pour le commandement, les machines de guerre derrière en fond de table, pour allumer tout ce qui vient, les autres unités pour protéger les flans, gêner au max l'avance des troupes adverses et voir amener les unités de l'ennemi sur les fanatiques!

Liste d'armée orques & gobelins "Full Gobos" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Skarsnik, Seigneur des Huits Pics (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Maniganss' Makiavélik; Piéj' Perfids'; Gobbla le Squig; Gnap ! (Gnobla);
      • équipement de base : Aiguillon de Skarsnik; Armure Légère;

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (grande bannière) (110pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Bannière Araignée (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 7 Gobelins sur Loup (90pts)

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 7 Gobelins sur Loup (90pts)

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (160pts)

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

    • 40 Gobelins de la Nuit (250pts)

      • coût : 40x3pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (250pts)

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (250pts)

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (250pts)

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (60pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts);

  • unité spéciale

    • 10 Gobelins sur Squig (150pts)

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyLun 20 Avr - 13:33

Pour les unité spéciale, je crois bien qu'en dessous de 3000pts, tu es limité à 4 unités.

Après je vais encore faire chier avec mon côté fluffique trop présent, moi je vois plus des unités spéciale SQUIG (chevaucheur ou pas). Avec skarsnik et gobbla, je trouve cohérant.

Mais sinon je crois que de mon coté rien a dire. En meme temps pour ce que j'y connais...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyLun 20 Avr - 13:59

Tu as tout à fait raison pour les limitations, mais dans ce cas présent je reste légal, parce que 2 balistes gobeline ne compte que comme 1 choix spé... Wink

Ton point de vue est très juste et vraiment cohérent, là je t'ai juste mis une liste un peu plus dur (selon moi) en gardant le même thème!

Par contre, pour la taille des régiments de gobos, tu devrait revoir à la hausse les effectifs, même si tu perds quelques fanatiques dans le calcul, tu en as bien assez je te rassure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyLun 20 Avr - 16:09

Wao mais c'est une armee apocalypse que tu veux te faire!!! Shocked
Moi je vois un probleme, les terrains battle sont pas assez grand pour accueillir autant de fig lol!

Treve de plaisantrie, je passerais au marche de Bangkok, lors de mon escale, pour te prendre quelques enfants travailleurs pour toi aussi, tu en aura bien besoin Razz

Retreve de plaisantrie, elle doit en jetter sur la table cette armee (quand je pense que moi je n'ai pas le 10eme de ta popoulace pour le meme prix ^^), mais cela te fait une montagne de boulot en perspective! Pour un CDA cela va te briser le moral, faut que tu en sois conscient, mais si tu as un moral de plomb, alors je ne peux que te souhaiter bonne chance.

(Ton boss c'est celui sur araignee geante? Parce que si oui, cette figurine est juste superbe!)
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit EmptyLun 20 Avr - 16:31

Contre son armée les canons et catapultes doivent faire des ravages =).

Mais ça va être sympa ! (surtout à voir toutes les unités fuir après un combat perdu =p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée gobelin de la nuit Empty
MessageSujet: Re: armée gobelin de la nuit   armée gobelin de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée gobelin de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit tombe
» Nuit du jeu d'Arzier 6-7 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser