Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bataille sur Mephtos IV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Bataille sur Mephtos IV Empty
MessageSujet: Bataille sur Mephtos IV   Bataille sur Mephtos IV EmptySam 29 Nov - 18:33

Rapport du commandeur Il'Lydan (rescapé d'Aronis) à l'éthéré Aun'Va maître de l'esprit immortel.

" Rapport du 29.11.40008

Après avoir détourné des communications impériales, la caste de l'eau avait enfin réussi à déchiffrer les messages cryptés du secteur 8. Les impériaux avaient détecté une armée tyranide sur la planète Mephtos IV et comptaient utiliser une arme de nouvelle génération contenant un gaz neurotoxique, sensé être capable de ralentir la menace tyranide aux abords des frontières de l'impérium.
L'arme fût lancé sur la planète et un contingent de la garde impériale y fût envoyé pour récupérer des cadavres de tyranides.

Une fois décrypté le commandeur lanca une expédition pour récupérer les sujets d'expérimentation avant que l'impérium ne le fasse.

Ainsi, selon les éclaireurs, 2 cadavres de tyranides (en suffisament bon état) avaient pût être localisé. L'objectif était de capturer et tenir la position ou se trouvait les deux cadavres pour que les transports puisse venir les récupérer.

Ainsi commenca une bataille dont l'issue n'était connu d'aucun des deux camps...

1er tour :
Les taus se déployent en premier
Mon contingent est arrivé par le sud et l'on découvrit le premier cadavre tyranide dans la région sud centrale, je décidais donc de me déployer de manière opportune. Aucun signe des d'impériaux dans le secteur. Très bizzarre...
Mais je décide quand même d'envoyer mes infiltrateurs qui localisent le deuxième cadavre dans la partie nord ouest ... Le deuxième groupe tient la position. J'envoie une communication pour que deux Orca nous soit amener au plus vite...
Et nous attendons... rien ne semble ce passer et cela m'inquiete, je décide malgré tout d'envoyer une grosse partie de notre force rejoindre les infiltrateurs sur le lieu numéro 2, mes troupes se lancent et cours à travers la vallée pour rejoindre nos forces...

(toute l'armée de Xavier est en réserve, je n'ai pas 1 seule cible...)

2ème tour :
Tau
Toujours rien... je commence à m'impatienter... mais mes troupes continuent de se déployer selon mes ordres, nos positions sont désormais protégée et nous possèdons même un bunker qui est tenu par le groupe 4 de mes guerriers du feu...
Garde impériale
Des troupes aéroportées sont larguées sur nos positions du sud est et sud ouest et nous prennent par surprise, de nombreux kroots et guerriers du feu tombe sous les tirs ennemis... un des hammerhead ne subit une avarie mineure.

3ème tour :
Tau
Les pauvres inconsients qui se sont jetés sur nous subissent le feu de tout mon détachement 3-4 groupes sont massacrés sous nos tirs et sous l'assault de mes alliés kroots...
Une des troupes ennemis s'en sort caché derrière des conteners et mes troupes proche du deuxième objectif ne voyent encore pas l'ombre d'un adversaire... mais que font ces impériaux ??? ont ils définitivement basculé dans la folie ???

Garde impériale :
De nouvelles troupes sont largués cette fois non seulement surnos positions sud est et ouest mais aussi au centre du théâtre des opérations.
Mes alliés kroots se voyent massacrés mis à part un brave guerrier. Mes guerriers du feu subissent des pertes importantes sur le flanc est, mais le moral tient bon ! Malgré les lances flammes qui s'en prennent à notre bunker (des observateurs ont remarqués une troupe impériale qui s'est écrasé au sol ainsi que 2 troupes qui se sont retrouvées dans le coin le plus reculé du champs de bataille)

4ème tour :
Tau
Il est temps de balayer ces fous, les guerriers du feu abattent les lances flammes et ammoindrissent le flanc sud est, le flanc sud ouest est entièrement notre et nos 2 hammerhead jouissent d'une position de tir idéale sans opposants... le ménage commence à être fait... et la victoire semble proche

Garde impériale
Décidémment les impériaux semblent innombrables et nos positions sont encore une fois envahie par ces soldats qui ne reculent devant rien... Cette fois le gros de leur force se sont placés, des snipers nous prennent sur le flanc sud est, le flanc nord centrale et ouest est lui aussi remplit d'impériaux et des plateformes de tirs lourdes commencent à être installées un peu partout. Mes troupes continuent de subir les feux ennemis mais résistent honorablement.

5ème tour :
Tau
Mon aide de camp Shas'el entre enfin sur le terrain, sont arrivée est d'ailleurs propice. Car en un coup de lance-flamme et de lance-missiles il a balayé une troupe entière d'impériaux qui s'était réunie trop proche les uns des autres. Il n'y a plus de troupe impériale pour prendre le premier objectif au sud... Le flanc nord ouest est litéralement enfoncé par nos troupes qui balayent les impériaux aux tirs, poursuivit par 2 charges de chevaucheurs de knarloc ainsi que d'une poule (euh... du grand knarloc).
Il semble désormais impossible pour les impériaux de récupérer le deuxième objectif car bloqué au corps à corps ou complétement décimé.
Les hammerhead s'amusent maintenant à tirer sur les dernier impériaux qui ne pourront jamais venir prendre ce qu'ils sont venus chercher, mais qui continuent de se battre...

Garde impériale
Les quelques plateformes de tir lourd effectuent quelques tirs sommaires ainsi que les snipers, un kamikaze impérial se lance dans une charge à 1 contre 4 sur le flanc sud est et meurt en héro.
Le dernier assaut se joue entre nos chevaucheurs de knarloc et une escouade d'assaut impériale. Un seul chevaucheur restera en vie et déjà bien amoché ^^


Fin du combat... la garde impériale à perdu le combat, nous avons tenus les 2 obejctifs et personnes ne nous les a contester. Les orcas arrivent pour ramener les cadavres de tyranides pour des analyses complètent. Nous avons perdu une escouade de guerriers kroots, une équipe de guerrier du feu au niveau central du champs de bataille, hormis cela aucune perte totale n'a été déplorée. "

Fin de transmission du commandeur Il'Lydan à bord d'un vaisseau castellan tirant une unique salve pour pulvériser toute forme de vie sur la planète Mephtos IV au nom du bien suprême.


Dernière édition par Hae'Gemo'Nia le Sam 29 Nov - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Bataille sur Mephtos IV Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Mephtos IV   Bataille sur Mephtos IV EmptySam 29 Nov - 18:45

Merci à Xav pour cette partie interessante
bon disons qu'en gros j'ai put me déployer exactement comme je le voulais, son armée est arrivé par parties et sans aucun soutien et sans possibilité de me faire un assaut. En bref, j'ai subit des tirs, eut des pertes, mais clairement Xav s'est fait démonter, j'ai tenu les objos du début à la fin, j'ai quasiment détruit son armée en gardant 80-90% de la mienne. Bref la première chose qu'on a remarqué c'est les plateforme lourde, xav n'aurait pas du les mettre ne frappe en profondeur, elles sont arrivée au tour 4 et ne pouvant pas tirer... en gros au tour 5 j'en détruit 1/4 et encore 1/4 en assaut, les 2 autres ne m'inquiétaient pas !
De plus le fait d'avoir TOUTE son armée en réserve m'a bcp surpris, mais finalement j'ai put mettre mes infiltrateurs sur le deuxième objo et faire la jonction de toute mon armée au tour 2...

Bref perso j'ai jamais vu à un seul moment la possibilité pour toi de gagner, l'objectif de ton coté n'a jamais été inquiété et le mien aurait put avec de la chance être contesté mais ca aurait quand meme fait 1-0.

Bref interessant et les 140 figs d'en face m'ont bien fait peur quand j'ai sut que je pourrais pas tirer les 2 premiers tour dessus..., mais en échange j'ai été maître du terrain et je n'ai jamais subit de tirs innombrables car ton armée est arrivé en 3 fois... (et encore certains se sont retrouvés ailleurs ou trop loin)

Bref sympa ce truc d'aéroporté, mais il aurait fallut quand meme je pense 1 tiers ou 1 quart de ton armée (notamment les plateforme de tirs) dès le début en jeu...


Enfin voilà je me suis bien amusé, j'ai gagné et j'ai permis à Xav de tester de nouveau truc. Que du bonheur en sommes!!!

(par contre j'en ai bavé pour ramener les cadavres de tyranides... (la commande games workshop) alors que j'avais déjà 2 valises et 1 sac ^^, mais j'y suis arrivé en pensant au bien suprême lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Bataille sur Mephtos IV Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Mephtos IV   Bataille sur Mephtos IV EmptySam 29 Nov - 19:45

A nouveau merci pour la partie.

Pour ma part, j'ai fait plusieurs constats :

1) les armes lourdes, ça aime pas l'aéroporté
2) les armes spéciales en FeP, c'est méchant ! Je devrais en mettre encore plus.
3) une seule valise à figurines pour 1500 pts de GI, c'est pas assez... j'ai d'ailleurs oublié mon QG à la maison...

Je vais retenter le coup avec Jarr'El vendred prochain, mais en jouant mieux, parce que là, j'ai trop mal joué aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Bataille sur Mephtos IV Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Mephtos IV   Bataille sur Mephtos IV EmptySam 29 Nov - 19:46

oui rejoue là optimisé et ca devrais pas trop mal se passé, je suis sûr que cette armée à un beau potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille sur Mephtos IV Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Mephtos IV   Bataille sur Mephtos IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille sur Mephtos IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» Missions de bataille
» Bataille du 24 mars 2018
» DeathWatch JDR
» Partie du 8 mai - la bataille d'Ocrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser