| Nouveau codex Garde Imperiale | |
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+6jarr'el klug Unroskt L'étincelle de mort Ortica Comm_Atlas 10 participants |
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Tirésias Colonel
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Jeu 17 Jan - 21:59 | |
| Tu t'inscrit sur le site GW, et c'est La: http://fr.games-workshop.com/40k/chasseurs_demons/index.aspMais pour l'armée GI...le truc que l'on ne peux pas nier...ils ont une sacrée belle classe les figurines, esthétique parfait, bon comme des lapins ces cadiens....et les chars qui les accompagnent... , tres jolis armée, et a mes yeux c'est se qui compte le plus | |
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Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Jeu 17 Jan - 23:08 | |
| Bon je peux pas dire grand chose si ce n'est affirmé que les taus sont nuls en CàC concernant les kroots désolé mais les chiens ont une initiative de 5 et à 6pts la fig sachant que tu peux en balancer 12 dans l'escouade de kroots de base c'est déjà pas mal. C'est claire que c'est rien contre du terminator qui est selon moi la fig la plus délire de WH40k. Concernant la garde pour avoir joué presque toutes mes parties contre ^^ je peux pas dire que ca soit une armée bourine. Meme si tu te mets en fond de table tu peux te faire atomiser facile, le mec il envoie des unités en frappes en profondeur tu peux détruire les basilisks au tir car c'est léger comme char surtout derrière ^^ et ensuite tu engage au corps à corps les unités d'infanteries qui comme les Taus ne valent pas 2 clous en combat de poche Enfin bon perso je pense que le nouveau dex GI est légitime vu que c'est une armée très très employée et que ca lui fera du bien ! Dommage qu'ils en fassent pas un pour les Taus avec mes grands knarloc, car là en CàC je rigole ils peuvent manger les unités | |
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Unroskt Soldat
Nombre de messages : 404 Age : 33 J'habite à: : Aubonne Je joue à: : war 40k Mes armées sont: : orks, taus
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Jeu 17 Jan - 23:10 | |
| - Citation :
- même Tyty qui se défendent bien.
Merci, suis touché, mais j'ai fait qu'une bataille^^ | |
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klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 9:32 | |
| Tout à fait d'accord avec Jarr'El, c'est clair que les GI peuvent être lassant, ce doit être avec les Tau, une des armées la plus spécialisée du jeu... Par contre, ce qu'il faut aussi dire, c'est qu'avec la version du jeu en cours, le tir est prépondérant, on en discutait avent hier avec Popov à la Guilde, le CàC est bien moins fort que le tir... Le système de PA n'existe pas et la majorité des armes de càc ne font donc pas perdre la sauvgarde d'armure de l'ennemi, de plus, les forces ne sont que peu augmentées et les combats sont donc long et apprement disputés... Vive les modificateurs de sav au càc!!! A+ | |
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jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 10:01 | |
| D'accord avec AoB pour le c à c c'est vrai que l'on est vite englué mais il faut voir que les unités bourines au c à c comptent sur le nombre d'attaques pour faire la différence et également sur les armes énèrgétiques. Tu as pu constaté samedi soir, des arlequins en charge ça ne s'engluent pas si facilement. Mais c'est vrai qu'au tir pouf y a plus arlequins. Je pense toutefois que 40k est c'est vrai basé sur le tir mais en terme de jeu, cela reste toutefois équilibré dans l'ensemble. Les armées de càc s'en sorte quand même. Qui à dit Tyranides Une armée de corps à corps va subir un voir deux tours très pénible mais une fois au contact c'est bon plus rien de n'arrête. Je me souviens d'une partie GI que j'ai faite contre du Chaos. Un prince-démon m'a défoncer la moitié de mon armée sans que je ne puisse rien faire pour l'arrêter. Il défonce une unité et hop consolidation sur la suivante et ainsi de suite. La tu es joueur GI, tu regardes et tu pleures. | |
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Unroskt Soldat
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 10:19 | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 11:30 | |
| Non, le càc pour la GI est mortel.
D'ailleurs, toutes les missions où les armées se déploient à 18ps ou moins sont quasi impossibles à gagner pour la Garde, à moins de tomber contre du Tau, et autres mous, et encore... faut qu'il ait de la FeP qui pique, qui entre par n'importe quel bord de table, comme il y en a de plus en plus. Et pis si vous réflechissez bien, la GI est obligée de serrer les rangs pour envoyer un tir concentré. La division des forces est mortelle pour la Garde. Donc, Jarr'El dit la vérité : une fois qu'une de nos unités est au prise d'assaut, boum ! c'est fini : le reste de l'armée va y passer. A propos, vous dites que le tir est prépondérant dans W40k. C'est normal. Regardez depuis 14-18, l'arme de tir est plus importante que l'arme de càc. Les mêlées style "peplum" ça fait belle lurette que ça n'existe plus. C'est la technologie qui veut ça. Alors fluffiquement parlant, en dehors, des orks et des tytys (et nécrons accessoirement), les autres races devraient être plus axées tir pour coller à un fluff (qui dévie de plus en plus).
Conclusion : je suis pour une modification de l'arsenal GI, et pour une refonte des règles de càc, qui empêche -par exemple- les consolidations abusives qui ne rèfletent pas une réalité 40k et qui sont AMHA anti-jeu. | |
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Unroskt Soldat
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 11:47 | |
| franchement une escouade de tau au cac c'est encore pire, sont plus nuls au ca et vallent mini 10pts/fig, et pourtant meme quand j'ai mes guerreirs de feu au cac j'arrive à m'en sortir (pas toujours certes). Quand une unité est engagé au cac, tu recule toute les autres qui sont à portée de charge. | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 12:36 | |
| Ok,
et tu fais comment quand t'es acculé en fond de table ? Ou que t'as des armes lourdes ? Non, la GI n'a pas autant de possibilités que ça.... | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 15:33 | |
| Dernières nouvelles :
selon Planetstrike les Walkyries seront inclues dans le nouveau dex (on s'en doutait). Maintenant, quant aux modifications apportées aux unités de base, là ça reste encore flou. Personne ne sait vraiment si le coût du garde de base va baisser (5pts le GI par exemple), ou si l'équipement de base va augmenter (grenades frag + antichar p.ex.)... A mon avis, c'est déjà pas mal, mais je vois pas ce que ça peut faire contre du full SM-infanterie par exemple au càc.
De toute façons ce n'est que du test/brainstorming chez GW pour l'instant car les règles mentionnées ne sont pas encore définitives...
Bref, affaire à suivre. | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 18:15 | |
| Le codex garde n'est pas "bourrin" MAIS il est tout de même possible de faire de belles choses avec la GI. Avec certains codex, on l'ouvre, on le lit et on monte une armée "clé en main" (qui a dit anciens Iron Warrior ?) Avec les GI il faut creuser un peu. Par exemple vous savez que les escouades de commandement (minimum 3 par armée si on aligne pas d'escouade motorisée) peuvent avoir 100% d'arme spéciale (4 gardes armés de fuseur, plasma, lance-flammes et un chef avec arme énérgétique) ? Vous dites que la garde est statique et vous avez raison. Ceci dit rien ne vous empêche de prendre un hellhound et des sentinelles pour aller porter le combat chez l'ennemi. Vos escouades de commandement peuvent avancer et tir à bout portant leur rafales de palsma sur l'ennemi. Certes elles vont y passer (surchauffe et riposte mais l'adversaire va souffrir aussi). Ensuite le placement des troupes est super important pour les GI. Les GI ont une faible initiative ? et alors ? si ils sont à couvert ce n'est pas un souçi. Atlas parle de GI regroupé au même endroit. OK cela oblige l'ennemi à parcourir plus de terrain pour arriver au CAC mais une fois arrivé, c'est la mort de la garde (car chacun sait qu'elle ne se rend pas ) Mais une formation étirée oblige l'adversaire à diviser ses forces et à aller chercher chaque escouade, ce qui le ralenti fortement. Si les escouades GI sont toutes espacées de plus de 6 pas, la garde aura une phase de tir sur chaque ennemi sortant victorieux d'un corps à corps. Bien sur les occasions de tir seront moindre sur les 1ers tours mais sur la longueur, l'enemi souffrira plus. N'hésitez pas à foncer sur les véhicules de transport ennemi et à en bloquer les accés avant de les détruire à l'arme lourde ou à la bombe à fusion. Aucun survivant dans ces cas-là (certes pas facile à réaliser mais possible) Ce n'est pas pour rien que le Tactica Imperium dit que le déploiement est capital pour la garde Bref, la garde n'est pas une armée pour les Kevin de 13 ans qui veulent gagner à chaque partie. Mais c'est une armée fun qui peut reserver bien des surprises à celui qui la croit cantonnée à ces tir d'artilleries. PS pour Xavier : Et puis la Chimère est LE char ultime indestructible | |
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Unroskt Soldat
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Ven 18 Jan - 19:39 | |
| Tout à fait d'accord Thorgul! | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Sam 19 Jan - 1:40 | |
| - Thorgul a écrit:
- PS pour Xavier : Et puis la Chimère est LE char ultime indestructible
Mais mon cher Tristan, sache que j'ai une grande et positive opinion de la Chimère (mon portemonnaie moins...). Et oui, le déploiement est primordial, je le confirme. C'est facile à dire comme ça, mais c'est dur à mettre en pratique, surtout lors de missions ou l'ennemi est à 18ps, ou l'on se déploie en 1/4 de tables, en milieu dense comme dans un combat urbain. En plus, certaines armées malsaines ont la règle "course" qui limite les choix de la Garde en ce sens. Maintenant, le "7 (6+1) ps range" j'y crois pas trop. D'ailleurs, des croyances tenaces dans l'Imperium prônent la formation serrée plutôt que la division des forces au sein de la Garde. C'est à celle-là que j'adhère. Personnellement, je n'ai pas encore trouvé la recette miracle pour gagner. Esperons que ce soit ce samedi 26 contre les orks. A tchao mes amis ! | |
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Tirésias Colonel
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Sam 19 Jan - 13:59 | |
| - Thorgul a écrit:
- .
N'hésitez pas à foncer sur les véhicules de transport ennemi et à en bloquer les accés avant de les détruire à l'arme lourde ou à la bombe à fusion. Aucun survivant dans ces cas-là (certes pas facile à réaliser mais possible)
Il faut de la motivation pour réussir un tour de force comme ceclui la . Il y a une chose qui m'as fait bondir de mon siège.....le Tir c'est plus bourrin que le Cac , faudra m'expliquer sa, je dirais qu'ils sont complémentaire, mais le Cac avec sa rêgle de percée et que c'est possible de viser les personnages adversaire.... C'est juste ultime, A mes yeux le cac est presque plus abusé que le Tir. Maintenant il est vrai que le tir possède également des aspects que le Cac n'as pas... Mais il n'est pas plus décisif que le combat rapproché, bien au contraire | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Dim 20 Jan - 1:16 | |
| Ah Tirésias, tu es Hors Sujet, mais c'est pas grave, ce que t'as dit est fort vrai... et c'est un malus pour la GI. Bref, pour revenir au sujet : nous trouverons toujours des joueurs GI mécontents de la limite dans leurs listes, et nous trouverons toujours des joueurs qui jouent contre des GI qui trouvent la GI bourrine alors qu'ils font table rase à chaque partie. Conclusion : que du bon cette nouvelle mouture ! A+ en attendant de nouvelles précisions ! | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Dim 20 Jan - 20:59 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, des croyances tenaces dans l'Imperium prônent la formation serrée plutôt que la division des forces au sein de la Garde. C'est à celle-là que j'adhère
Au vu des résultats que tu obtient pourquoi ne tente-tu pas l'autre approche ? Tu n'a rien a perdre et qui ne risque rien n'a rien J'ajoute que le joueur garde à un malus caché. Il lui faut plus de figurines que les autres pour faire face à toutes les menaces. Là ou les marines changent leurs armes lourdes en fonction de l'adeversaire, les GI changent les EQUIPES d'armes lourdes d'ou plus de figurines à acheter, peindre, etc... | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Lun 28 Jan - 17:37 | |
| NEWS :
Le nouveau codex GI permettrait selon Jervis Johnson d'aligner 4 choix de soutien (au lieu des 3 choix pour toutes les autres armées). Voilà qui nous met en bonne position ! Les Troupes de Choc en kit plastique semble apparemment confirmé par GW. Des rumeurs sur un rééquilibrage des points semble être en vue pour les GI. L'infanterie serait moins chère, et les chars seraient un poil plus chers (?!). Ca reste à voir. Les règles du char Hellhound risquent d'être modifiées. Il va être plus méchant (p.ex. : annulation de la svg pour les motos utilisant le turboboost....). Encore à vérifier. Bref, que du très bon pour la Garde. | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Lun 28 Jan - 18:01 | |
| Cool cool tout ça. J'ai un pote qui se met gentiment à la GI et les TdC en plastique vont bien aider Tu m'a fait peur en parlant du Hellound. Si c'est pour l'améliorer encore pourquoi pas mais il est déjà tellement bien qu'il n'a pas besoin de up à mon avis. Selon moi il devrait faire partie de toute armée GI qui se respecte. Et on a beau dire, les SM se foutent du lance-flammes. Vu le nombre de sauvegardes que j'ai ratées contre les LF, je ne fais plus le malin moi. | |
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Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
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Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Lun 28 Jan - 22:17 | |
| Ah et la rumeur prétend -dans certains cas- que le hellhound touche toutes les figurines touchées par le gabarit. Donc, pas de 4+ sur 1D6 pour les figurines partiellement recouvertes par le gabarit. Voilà qui pourrait être bien bourrin... MIAM ! A vérifier tout de même... | |
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darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Lun 28 Jan - 22:37 | |
| c'est la regle universelle pour toutes les armes a souffles," toute figurine meme partiellement sous le gabarit est touchee" | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale Lun 28 Jan - 23:04 | |
| Houla ne confondez pas tous les amis.
Actuellement :
Les armes à souffle touchent tous le monde sous le gabaris (PAS de 4+)
MAIS le Hellound est spécial car il doit faire un jet pour toucher à CT3. En cas de réussite, tout le monde est touché. En cas d'échec, les figs sont touchées sur 4+.
Rumeur pour le futur :
Tous les gabaris toucheront toutes les fig dessous sans le 4+. | |
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| Sujet: Re: Nouveau codex Garde Imperiale | |
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