Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts   [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts EmptyDim 23 Juil - 18:32

Bonjour à tous !

Une fois n’est pas coutume, je me suis motivé à faire un rapport de bataille de la partie à 1500pts faite hier avec Thierry.

D’abord, le fluff:
Le Gouverneur Van de Saar avait conduit Golgotha à vivre sa plus belle période de croissance alors qu'il avait relancé cette société patriarcale vers la croissance et l'ingéniosité. Golgotha avait même ravi la fonction de capitale de sous-secteur au monde ruche Terrak suite à cette évolution sociétale. Mais le Gouverneur avait décédé et c'est parmi les larmes d'une population en deuil que les technocrates redoutaient l'arrivée de son jeune fils. Le nouveau Gouverneur, empoisonné par l'ambition, se voyait déjà régner sur le secteur tout entier. Afin de nourrir ses rêves chimériques, il renonça à payer la dime impériale, et assassina les questeurs. Pris par l'ivresse du pouvoir, il ne pensait plus aux conséquences et se concentrait sur ses projets grandiloquents.

Un mois plus tard, une Flotte Black Templar arriva dans le système, et à peine une heure après que les FDP l'ait détecté, les Astartes s'employèrent à bombarder depuis l'orbite l'orgueilleuse capitale.

Alors que le calme revenait après cette apocalypse de violence, les FDP abasourdies se préparaient à subir l'assaut dévastateur des terribles anges de la mort. Prêts à mourir pour la folie de leur commandant en chef qu'ils ne respectaient pas, ils savaient que face au bras armé de l'Empereur, leur seul échappatoire vers une mort certaine était une victoire totale...

[Partie jouée le mois passé, victoire totale des Black Templars]

La chute de la capitale avait vu la mort du Gouverneur, exécuté par le Sénéchal en personne. Tous ses conseillers avaient été exterminés à l’épée tronçonneuse par des Croisés lâchés dans le Palais avec un seul mot d’ordre: tuer. Les Black Templars décidèrent alors de frapper l’Etat Major Général des FDP. Une fois les officiers supérieurs éliminés, le message serait compris par les technocrates survivants. On ne tourne pas le dos à l’Imperium. L’astartes se lança donc à l’assaut de la base de commandement.

Les FDP savaient qu’une reddition était impossible face à un adversaire aussi implacable, que la conséquence allait être la même qu’en mourant au combat. Chaque Garde espérait simplement survivre jusqu’à ce que les Anges de la Mort considèrent que leur message serait compris.

Les listes, de manière très résumée:

Black Templars
Spoiler:

Points de commandement : 6

Garde Impériale renégate
Spoiler:

Points de commandement: 7

Scénario: Mission de récupération en marteau et enclume (4 objos à 3pts, et les objos secondaires standards)

Règle perso: les volants ne peuvent tirer que sur ce qu’il y avait en face d’eux au début de leur phase de mouvement

On a mis ça parce que la perte des arcs de tirs n’est pas choquante pour les chars, mais pour les volants qui ont des contraintes de mouvements, c’est vraiment pas logique. Et on a moins de problème à sortir chacun un très bon aéronef, ça réduit leur impact.

Je vais faire comme Kalips et proposer une bande-son, qui va bien avec l’expérience d’un Garde Impérial, ici

Déploiement

Vu du côté impérial, il y a un objectif sur la gauche, à 9ps du no man’s land (silo de prometheum), et un au centre (statue de marine), en bordure de la zone de déploiement. En bordure de la zone de déploiement Astartes, au centre, un autre objo sur une passerelle (passerelle). Enfin, le quatrième est sur ma droite, derrière une ruine (arrière de Valkyrie posée).

Avec la Garde, je sais que je ne vais pas commencer, je déploie mes chars en fonds de table, et je fais un mur de gardes devant pour entraver un peu le déplacement de son Stormraven. La manticore et le Tank Commander sont hors de vue, cachés par des bâtiments. La chimère est sur ma droite, prête à foncer sur l’objo qui sera tenu par les Deva.

Thierry se place à couvert, n’osant pas se mettre au plus près de peur que je prenne l’initiative (sur 6 relançable grâce au stratagème). Un rhino au centre, un sur sa droite, le stormraven sur sa gauche, et le Razor, les Devastators et le porte-bannière à côté du volant, près à se positionner dans une ruine du no man’s land (juste devant l’arrière de vakyrie, à côté de la passerelle). Le vindicare est en réserves.

Je ne prends pas l’initiative

Tour 1

Les Rhinos rushent dans le no man’s land, le Stormraven arrive au milieu de mes lignes, les Deva se mettent en position de tir et le Vindicare arrive à proximité des Deva, sur l’objo passerelle.

Et là, il fait une phase de tir complétement naze. Les Deva arrache 3PV à un Russ, le razorback ne fait rien, et le Stormraven non plus! Il gagne le premier sang grâce au Vindicare qui me one shot un lieutenant.

Je m’en sors bien, mais il me rushe, je dois déjà prioriser. Comme il s’est mis en plein dans mes lignes avec son volant, je fais reculer 3 escouades pour encercler son socle. Sur ma gauche, tout recule pour éviter la charge des Rhinos T2, alors que sur la droite, la chimère fonce vers les Devas, avec une escouade de Gardes.

Les Marines en Rhino ne seront au CàC que T3, j’ai le temps. Je tire avec tout sur le Stormraven: il fait très mal, et s’il pète, tout ce qu’il y a dedans meure vu que je l’ai encerclé. La manticore, le Tank Commander, les deux Russ, mon volant, puis 40 gardes et les trois mortiers tirent… et il ne perd que 6PV si mes souvenirs sont bons. Il ne descend même pas au profil inférieur.

Bref, un T1 naze des deux côtés, mention spéciale au Stormraven qui paie son double 6 se Save contre un canon laser et un tir d’obusier (1d6+1d3 dommages).

Tour 2

Les deux rhinos avancent et arrivent juste devant mes lignes. Le stormraven ne peut déployer ses Marines, il part sur sa droite, juste derrière le Rhino de droite. Le razorback bouge pour tirer sur ma chimère, il cherche à détruire ma seule capacité de mouvement.

A nouveau, une phase de tir mauvaise des Marines, avec le Stormraven qui ne fait rien au Russ sur ma gauche. Les Deva parviennent à descendre le deuxième Russ au profil inférieur, mais le Razorback ne fait rien à ma chimère (je paie mon 6 sur la Save). Le cindicare tue le deuxième lieutenant. Ses armes lourdes ne m’ont presque rien fait jusqu’à présent, mais tout va pouvoir charger T3.

De mon côté je refais le coup en encerclant son Rhino de droite, vers le silo de prometheum (avec le Stormraven derrière lui). Les Gardes au centre se placent devant le deuxième Rhino pour empêcher les marines de charger mon Punisher. Les grenadiers sortent de la chimère. L’Avenger bouge juste en dessus du Vindicare. Les 3 fuseurs sont à 12ps du razorback et l’escouade de commandement à poil est à -12ps des Deva. Avec le capitaine et l’astropathe juste derrière eux pour les buffer, ça va piquer.

Les grenadiers détruisent le razorback en une salve (merci le stratagème de la relance), et les grenadiers fusils laser et la chimère tuent deux Deva. La manticore tue deux Deva elle aussi. Le canon gatling de l’Avenger tue le dernier Deva, et tente de tirer aux canons laser et missiles sur le vindicare (il doit payer un 6…) mais le rate. Grâce à la bannière, un lance-missiles gagne un tir gratuit, et descend mon Russ au centre au dernier profil, il ne touchera que sur 6.

Le Tank Commander tire sur le stormraven, et le descend enfin au profil inférieur. Les Russ et Gardes tirent sur les rhinos, mais ne font pas grand chose.

Tour 3

Les Black Templars ont perdu leurs positions, il ne reste qu’un porte bannière et un Vindicare. Et il y a deux objos là-bas, très proches l’un de l’autre ; la passerelle et l’arrière de Valkyrie. Il fait donc revenir le Stormraven vers la position du Vindicare pour sortir T4.

Les deux escouades en rhino débarquent, prêtes à charger. Le rhino entouré peut débarquer grâce à la place laissée vacante par le volant. Il sait qu’il va m’atomiser mon infanterie, mais il en a plus de 50 à se faire, il sépare donc son Champion de l’Empereur (au centre) et Hellbrecht (sur sa droite) qui vont devoir charger seuls. Le rhino du centre bouge sur sa gauche et se prépare à charger l’escouade d’infanterie qui avançait derrière la chimère. Le porte bannière se lance à la charge de l’escouade fuseurs.

Le Stormraven tire sur mon volant, mais rate tous ses tirs, il ne touche que sur 5+ mon volant. Ses deux escouades de Croisés, son champion de l’Empereur et Hellbrecht chargent chacun une escouade. 40 gardes au CàC, qui ne font aucun mort chez les marines. Après la phase de moral, il n’y a que 5 survivants, ceux chargés par le Champion, et 4 autres chargés par les croisés du centre. C’est la curée à coups d’épées tronçonneuses. Mais le porte bannière meurt sur le tir de contre-charge des fuseurs.

L’escouade d’infanterie sur ma droite, chargée par le rhino, se replie et monte dans la chimère, qui avance vers les grenadiers. Ces derniers restent loin du Stormraven, sauf les fuseurs qui se placent dans la ruine pour essayer de se faire le Vindicare. Tous mes gardes dans ma ligne et mes russ reculent au maximum (sauf ceux au centre, closés par les Croisés qui les encerclent), et le tank commander se met en position de tir pour shooter le Champion, qui a quitté son unité. Mon avion avance vers les marines qui étaient dans le rhino sur ma gauche (avec Hellbrecht).

Le Champion est exterminé mon Commandant de char. La manticore et le canon gatling de l’Avenger détruisent l’escouade de marines. Grande classe. Mais le reste se passe moins bien. Les canons laser et missiles de l’Avenger ne font rien au Stormraven, et les grenadiers fuseurs ne font rien au Vindicare. Les russ et gardes tirent sur ce qu’ils voient mais ne font rien. Du coup, le russ au centre charge les croisés au CàC avec mes quelques survivants, le but étant de les bloquer pour le tour suivant.

La partie est extrêmement disputée, je suis installé chez lui, mais ses renforts en Stormraven arrivent, et il lui reste Hellbrecht, une escouade de Croisés full et le Stormraven pour nettoyer chez moi, même si ce n’est pas gagné.

Tour 4

Les croisés bloqués par mon russ en piteux état se replient et rentrent dans leur Rhino. Hellbrecht s’apprête à exterminer une autre escouade d’infanterie, et les Croisés en Stormraven débarquent et foncent vers les grenadiers fuseurs. Le Stormraven se met en position (hover mode) pour shooter mon volant.

Le stormraven ne touche que sur 5+ mon volant, et ne lui fait que 4PV. Hellbrecht tue dix autres Gardes et les Croisés sortis du Raven tuent mes fuseurs au CàC. Son rhino sur sa droite parvient à charger mon Russ, qui n’avait aucun dommage, pour l’empêcher de tirer au tour suivant.

L’escouade d’infanterie dans la chimère sort à côté de l’escouade de commandement à poil, avec capitaine et astropathe, pour tirer sur les Croisés sortis du Stormraven. Le Tank Commander est en position pour se faire Hellbrecht, et les derniers gardes survivants se mettent autours de lui pour le finir. Le russ sur ma gauche sort du CàC avec le rhino, il ne pourra rien faire. L’avenger bouge sur le rhino au centre, rempli de Croisés. Il y a un objectif juste à côté d’eux.

Les croisés du Stormraven se prennent (grâce aux ordres et bonus de l’astropathe) plus de 50 tirs de laser ignore les couverts… et tuent un Marine. La chimère tue un marine aussi. L’Avenger tire sur le rhino au centre, et le descend au dernier profil, il ne bougera presque plus, mais il est sur l’objo Statue de Marine. Le tank commander enlève 4/6 PV à Hellbrecht, petite malchance chez moi, mais j’ai commis l’erreur d’utiliser ma relance sur le rhino juste avant. Du coup, la manticore tire sur Hellbrecht et ne fait rien. Elle n’a plus de missiles. Sans surprise, les gardes ne font rien sur lui non plus, tout comme le russ bien amoché au centre. Du coup, Hellbrecht pourra charger mon russ en bon état, je décide de le charger avec mes derniers gardes à portée (3 mortiers, et cinq survivants d’une escouade) pour le bloquer le tour suivant. Pendant ce temps mon capitaine dans ma ligne charge le Rhino qui avait chargé mon russ pour éviter qu’il ne me refasse le coup.

Partie toujours aussi tendue, point de situation au T4.

Vers l’objo arrière de valkyrie, j’ai une chimère, une escouade de commandement à poil, une escouade d’infanterie, un capitaine et un astropathe. Il a le vindicare sur la passerelle et 7 croisés entre les deux, à moins de 6ps de mes gars. J’ai du nombre, mais plus de tirs lourds de ce côté.

Au centre, vers la statue impériale, il a un rhino bien abimé avec 9 croisés dedans, et je n’ai qu’un Russ 3PV qui ne fait plus grand chose.

Sur la gauche côté garde, vers le silo de prometheum, Hellbrecht à 2PV est closé par deux gardes (les seuls survivants de ma charge suicidaire), et son rhino est closé par mon capitaine. J’ai encore mon Russ Punisher là-bas, qui pourra tirer T5, et cinq gardes.

Contre mon bord de table, j’ai encore mon Tank Commander et la manticore sans missiles.

Au centre de la table, nos deux avions sont toujours là.

Les marines n’ont plus qu’un point de commandement, la Garde en a encore deux.

Les marines ont la passerelle (3pts), la statue (3pts), premier sang (1pt) et briseurs de lignes (1pt). Total 8pts

La Garde a l’arrière de Valkyrie (3pts) et briseurs de lignes (1pt). Total 4pts

Le silo de Prometheum n’est tenu par personne, mais Hellbrecht est très proche (3-4ps).

Les Marines ont l’avantage des points, mais je me dis qu’il me reste assez de grosses menaces pour lui faire très mal T5. Cela dit, il jouera en premier, son Stormraven peut faire très mal et ses Croisés arrivent à l’arrière de la Valkyrie, donc je suis loin d’être tranquille.

Tour 5

Les croisés vers la passerelle sortent de la ruine et s’apprêtent à multicharger mon capitaine et mon escouade d’infanterie, qui sont vers l’arrière de la Valkyrie. Le Stormraven se met en position de tir devant mon Tank Commander pendant que ses croisés en rhino au centre sortent sur l’objo Statue de Marine. Hellbrecht reste au CàC. Le rhino qui était au CàC avec le capitaine se désengage et va chercher l’objo Silo de prometheum.

Les croisés alors à côté de l’arrière de Valkyrie descendent l’escouade de commandement à poil à deux gardes au tirs, puis tuent 4 gardes de l’escouade d’infanterie, mais ne font rien à mon capitaine (je réussis 2/2 5+ de save). Le stormraven, qui ne touche que sur 4+ tire sur mon tank Commander et lui enlève 4PV. Ouf! Hellbrecht finit les derniers gardes au CàC, et les croisés qui tiennent la statue de Marine finissent le Russ 3PV au centre, au fuseur. Il n’a pas réussi à passer mon Tank Commander au profil inférieur, ni à faire assez de dégâts à mes gardes vers la Valkyrie, je respire.

Mes gardes au CàC vers la Valkyrie sortent et rushent vers la passerelle. Grâce au cpitaine qui a aussi survécu et son ordre de sprint, un seul Garde arrive à 3ps de l’objo, et le conteste donc au Vindicare. L’Avenger se met en position pour tirer sur les Croisés vers l’arrière de Valkyrie, tout comme la chimère et les deux survivants de l’escouade de commandement à poil. Mes cinq derniers gardes, sur ma gauche, et le capitaine rushent grâce au même ordre vers le silo de Prométheum. Le tank commander, le Russ punisher et la manticore sans missiles se mettent en position pour tirer soit sur Hellbrecht, soit sur le Stormraven.

La chimère et l’Avenger couchent les derniers croisés vers l’arrière de la Valkyrie, mais je n’ai rien pour tirer sur le Vindicare. Le Russ punisher tire sur Hellbrecht… et il perd 1PV. Il ne lui en reste plus qu’un. Le bolter lourd de la manticore tire aussi… et le tue!! Grosse chance qui permet au tank commander de tirer sur le stormraven, qui explose.

Thierry lance un dé et paie son un, c’est la fin de la partie!

Les Marines tiennent bien la Statue de Marine avec 9 croisés un un rhino presque mort (3pts). Ils ont premier sang (1pt) et briseurs de lignes (1pt).

La Garde tient l’arrière de la Valkyrie avec deux grenadiers, un capitaine, l’astropathe et la chimère (3pts), et le silo de prometheum avec cinq gardes et un capitaine, qui prennent les points au rhino dans les 3ps (3pts). La Garde a briseurs de lignes (1pt) et le Seigneur de guerre (1pt)

La passerelle est contestée grâce au mouvement de dingue de mon escouade d’infanterie de cinq Gardes: un seul Garde a pu arriver à 3ps, le vindicare est toujours debout (0pt).

Victoire de la Garde 8-5 après une partie simplement incroyable et prenante!!

Hors unités prenant des objos, il ne reste plus rien au Marine. La Garde a en plus son Tank Commander, un Russ Punisher et l’Avenger.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts   [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts EmptyLun 24 Juil - 13:20

Et voici les photos du déploiement!

J'ai mis les flèches sur les objectifs,  pour vous donner un meilleur aperçu !

https://i.servimg.com/u/f11/11/56/14/50/dsc_0610.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/11/56/14/50/dsc_0611.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/11/56/14/50/_2017010.jpg

La partie a été beaucoup trop prenante pour penser à en faire d'autres de photos en cours de bataille! Pour résumer,  jusqu'au début de mon tour 5 rien était joué !

Quelques erreurs des 2 côtés (j'ai laissé mon raven et mon rhino se faire encercler par la garde, avec le risque de tout perdre s'ils étaient détruit, dieux merci ils ont tenu le coût, en raison d'une erreur de Jérémy qui n'a pas focalisé ces tirs sur le rhino au moment opportun)...  L'erreur du match de ma part..   C'etait au niveau de l'objectif de la valkyrie au tour 5.

Pour remettre dans le contexte.... la valkyrie est tenue par 2 grenadiers avec le capitaine et l'astropathe, une équipe de fantassin en appuis juste à côté. De mon côté j'ai une escouade de croisé à portée de Cac dans le bâtiment. Et mon Vindicare qui tient l'objectif de la passerelle.
j'ai chargé la mauvaise escouade, à savoir la troupaille (j'espérais les annihiler mais non)... Et lui ai permis de sécuriser la valkyrie avec son escouade de commandement tout en se dégageant du CaC avec la troupaille pour pouvoir sprinter et contester le vindicare.


V8 très plaisante prochaine partie avec des objectifs maelström !!!
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts   [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts EmptyJeu 27 Juil - 13:50

Excellent rapport.
Ce fut une partie très serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts   [40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] Black Templars vs Garde Impériale 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex Garde Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser