Le détachement de l’Astra Militarum avançait vers les ruines de ce qui avait été un centre d’extraction d’adamantium.
Tout était calme et désert. La formation hostile que les radars avaient détecté peu de temps auparavant n’allait cependant pas tarder à arriver au contact.
Le doute n’était plus permis, toutes les données radar confirmaient ses craintes.
Le Commissaire Peters avait reconnu un bataillon Nécron. La rumeur s’était répandue parmi ses hommes, suscitant chez eux une crainte incommensurable. La réputation de leur ennemi n’était plus à faire et Peters avait beaucoup de mal à garder ses troupes en formation.
Au loin, les premières silhouettes métalliques furent soudain visibles.
- Spoiler:
L’enfer allait se déchaîner sur Betten IV.
Le Commissaire ne remarqua pas que d’autres yeux que les siens et ceux de ses hommes étaient également posés sur les Nécrons qui arrivaient…- Spoiler:
Set-up et déploiementLa meilleure idée de Seb de la soirée ! Nous jouons tous les deux un Bataillon ce qui nous octroie 6 pts de commandement. Ces points seront symbolisés par des chamallows que nous boufferons quand nous les utiliserons
- Spoiler:
Je précise également que je rédige ce CR en me plaçant de mon point de vue. Il sera donc un peu Xeno-centré et je m’en excuse par avance auprès de mon adversaire. Pierre si tu veux rajouter des choses n’hésites surtout pas c’est toujours enrichissant pour le CR !
Nous avons 4 objectifs à placer. Pierre commence donc je termine et choisis le déploiement en spearhead sur la longueur de la table. J’espère ainsi réduire l’écart entre nous vu la faible portée générale de mon armée.
J’ai assez bien placé mes objos ce qui fait que j’en ai trois que j’estime atteignables facilement sur mon côté droit.
Pierre sent le coup fourré et me force à modifier mes plans en déployant son armée en majorité sur mon côté gauche où ne se trouve qu’un seul objo. Il amasse des chars sur ce flanc, le reste de son armée s’étalant sur toute la longueur de la table. Son boss lui se planque comme une fiotte!
- Boss planqué:
Je blinde donc le centre et reste compact pour profiter de la bulle de mon Cryptek tout en essayant de mettre quelques menaces sur mon flanc gauche. Mon volant se place dans un coin de façon à pouvoir arroser copieusement ses ennemis et mon Stalker reste en fond de table au centre puisque c’est ma seule unité avec une portée qui le permet.
Une unité de Deathmarks reste en réserve, attendant que le champ de bataille se dégage un peu pour aller dégommer le Commissaire planqué comme une chochotte derrière ses chars et des décors.
Retenez bien cette unité, elle fera parler d’elle par la suite…
Je termine mon déploiement en premier ce qui me permet d’avoir le premier tour, mon adversaire échouant à me voler l’initiative.
- Déploiement:
TOUR 1Tous les Guerriers avancent en restant au contact du Cryptek et blindent l’objectif au centre de la table derrière le grand bâtiment.
Les Wraith et les Immos avec le patron jouent offensif et avancent en sprintant vers leurs ennemis. Les Tomb Blades foncent sur un couvert pour arroser une escouade d’armes lourdes.
- Immos et Wraiths avancent:
Ma phase de tir se passe moyennement. Mes Guerriers ne tireront pas, le reste de l’armée ne fera aucun dégât… sauf les Immos ! Le Tesla fait des merveilles et dégomme une unité de canons-laser. Premier sang Necron.
Je m’attends à prendre la mort en retour mais Pierre n’est pas très heureux sur ses tirs (alors que moi je suis ultra-veinard sur mes saves). Il s’acharne sur mes Wraith dont il a très peur, mais malgré les moyens qu’il met ne leur enlève qu’un PV.
TOURS 2-3-4 Un peu en vrac parce que ma mémoire flanche…
J’ai très peur de la Valkyrie, la plupart des tirs seront concentrés sur elle et elle finit par exploser.
Alors que les Immortels sont mis à mort par la Garde, mes Scarabées avancent et engluent un char au càc.
Mes Wraith font pareil, ils essaient de se frayer un chemin vers le Commissaire.
- Les Wraiths engagent un char:
Les Guerriers Nécrons tiennent toujours solidement l’objectif au centre, celui à ma droite n’est à personne mais mes Tomb Blades auront largement le mouvement nécessaire pour venir le reprendre après avoir éradiqué quelques ennemis.
Les Necrons semblent avoir l’avantage, mais la partie tourne.
Mes Wraith se font engluer après avoir multichargé une unité de plasma et deux chars adverses.
Les Bullgryn de Pierre s’approchent dangereusement de mon unité de 10 Guerriers et finissent par les contacter au càc.
Les Scarabées sont tous morts, et Pierre décide de se charger de mon pavé de 20 Guerriers. Il y met les moyens et tous mes Guerriers tombent après un carnage au tir et un test de moral impossible à réussir.
- l'unité de 20 guerriers est tombée...:
L’Astra Militarum a repris méchamment le dessus et on s’achemine vers une victoire totale !
C’est à ce moment qu’un fait de jeu important se produira.
Je fais arriver mes Deathmarks en fep pour m’occuper de son patron. Les gars se placent, lui tirent dessus,… en voulant vérifier une stat je me rends alors compte que cette unité n’est pas dans ma liste !!!!! Le couillon que je suis les avait virés sur le papier mais gardés en tête…
Pierre, beau joueur, voyant que la victoire est totale, me demande de les jouer quand même. Ils tirent mais n’abattront le boss qu’au tour suivant. Pierre dirigera alors pas mal de tirs contre eux ce qui a clairement fausser la fin de partie.
Dans le chapitre « Pierre, ce gentleman », notons encore deux points :
Je bouge mon avion comme un couillon, mon adversaire me fait alors remarquer que si je fais ça, l’avion sortira de la table au tour prochain et il m’autorise à le bouger autrement… cela aura des conséquences fâcheuses pour lui par la suite…
Mon Triarch Stalker a fait une bonne partie. Il a prélevé son lot de PV mais s’est attiré les foudres de l’armée adverse. Il lui reste 4 PV et Pierre lui inflige une blessure non sauvegardée qui fait 4 dégâts. Le bouclier Quantique Nécron entre en œuvre, je jette un dé et si je fais moins que les 4 dégâts, ceux-ci sont purement ignorés. Je fais 5, m’apprête à ranger ma fig la larme à l’œil et Pierre me fait remarquer qu’il me reste un point de commandement (les fameux chamallows) que je n’avais pas vu.
Je relance et je sauve mon Stalker qui reste à 4 PV. La bestiole remontera automatiquement à 5 au tour suivant, le faisant remonter d’un cran dans le tableau des «véhicules endommagés ». Cela aussi aura une grande incidence par la suite…
Pierre est aussi un fin tacticien. Il fait courir une escouade pour s’approprier l’objo à ma droite. Profitant d’un ordre, ceux-ci ont droit à une seconde phase de mouvement et pourront prendre l’objectif au tour suivant… ça s’annonce très mal !
Il remarque également que mon Boss est l’unité la plus proche de son char et le prend pour cible. L’Overlord est debout après une première salve, mais un tir de Manticore se charge de le finir, marquant un point de victoire.
- Spoiler:
Fin du tour 4, je tiens un objo au centre avec une poignée de Guerriers au cac avec les Bullgryns entourés de mon patron et du Cryptek. Pierre tient celui à ma gauche avec ses conscrits alors que celui de droite va être atteint par ses troupes au tour suivant, mes Tomb Blades étant tombés sous le feu ennemi.
J’ai le premier sang, Pierre a tué mon Seigneur de Guerre
TOUR 5Mes Deathmarks « quinesontpassensésêtrelà » tuent son Seigneur de Guerre, je refuse de prendre ce point de victoire !
Mes Wraith ont été englués au cac mais je décide de ne pas les désengager puisqu’ils me rapportent un point de briseur de ligne.
Mon volant est toujours sur la table mais ne peut pas arriver à 3 pas de l’objectif esseulé.
Je remarque alors une dernière manœuvre, digne de l’Amiral Edgar, qui pourrait me rapporter la victoire dans un concours de circonstances des plus improbables (comme je les aime !!)
Mon avion fonce vers l’objectif libre. Il est trop loin pour le tenir mais peut tirer sur l’escouade de Pierre qui le revendique.
Mon Stalker, grâce à son PV remonté, peut lui s’emparer de l’objo à 1ps près, ce qu’il fait tout en ayant une mini ligne de vue sur l’unité de Pierre.
Le Tesla fera le reste.
Je tire sur son escouade avec mon volant, j’obtiens trois 6 et fait plus de touche que de tirs ! Il me faut maintenant blesser sur 2+ voyez le résultat sur ce jet de dés incroyable ! (notez que le dé qui est sous un autre n’a pas fait 1 puisque cette face est visible sur le côté !)
- Spoiler:
Il reste deux mecs dans son escouade et manque de bol, mon Stalker en voit un… il se charge donc de finir l’unité tout en tenant l’objectif (notons que même sans ce dernier tir l’escouade aurait péri au test de moral).
- Objectif tenu (au centre à gauche):
Pierre réfléchit et entrevoit une option pour reprendre la victoire.
Il désengage ses Bullgryns de mes Guerriers afin de pouvoir tirer sur ces derniers pour m’enlever l’objectif du centre. Il donne tout ce qu’il lui reste au tir mais les Guerriers tiennent bon avec 2 mecs encore debout.
Il tente une dernière manœuvre de génie et les charge avec son char. Malheureusement les Guerriers ne voudront pas mourir…
Vu l’heure, je propose que nous en restions là.
Il accepte, beau joueur, tout en sachant qu’une victoire écrasante lui tendait les bras si on avait fait un tour de plus (pour le fun, il jette quand même un dé et la partie en serait resté là de toute façon…)
Nous nous quittons donc sur une victoire Nécron totalement imméritée. Je tiens deux objectifs, lui aussi. Il a tué mon Boss, moi pas. J’ai par contre le premier sang et briseur de ligne ce qui donne 8-7 en pure théorie.
Vous aurez cependant compris si vous avez eu le courage de tout lire que la victoire morale est entièrement de son côté !!
Un dernier mot pour remercier Pierre de son fair-play (qui lui fait parfois du tort), de son accueil et pour cette partie qui était franchement bien cool ! Plein de rebondissements, des actes et jets de dés héroïques, du fun,… bref j’adore cette V8 et j’adore jouer avec Pierre ! Merci Monsieur!
Petit feedback Nécron pour terminer.Les pavés de Guerriers avec Cryptek ça tient, le Tesla c’est magique en V8 puisque les armes ont gagné 1 tir et qu’il peut être buffé par un Overlord, le Stalker a bien fait son taff, les Wraith aussi même si ils ont été un peu englués sur la fin et surtout, les règles spéciales Nécron (blindage quantique et métal vivant) me font gagner la game. Les protocoles de réanimation m’ont été bien utiles aussi mais sans être ultra-décisifs (quoique le Tomb Blade qui revient FULL PV c’est sympa quand même, ça doit être encore plus cool avec des Destroyers à 3PV).
Le Commissaire Peters était fier de ses hommes.
Malgré la puissance de feu adverse et leur peur, ils s’étaient battus jusqu’au bout et avaient mené à bien leur mission.
Certes, les pertes étaient lourdes mais ils avaient mis l’armée Nécron en fuite et ramenaient même de nombreuses données et des documents de la plus haute importance.
L’Impérium allait maintenant pouvoir intervenir et envoyer plus de forces dans le système pour en finir avec la menace mécanique. Tout cela grâce à lui et à ses hommes.
Il alla saluer personnellement chacun des Conscrits qui avaient participé à la mission et récupéré une caisse pleine de données cruciales ! Il ne remarqua cependant pas que, tapi derrière un vieux container rouillé, une créature les épiait avec un rictus semblable à un sourire carnassier…
À suivre…