Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV EmptyMer 28 Juin - 16:25

Partie V8 à 1500 pts entre l’Astra Militarum de pharol et les Necrons d’edgar

Deux semaines que l’on était sans nouvelles de la planète Betten IV. Cela commençait à attirer l’attention dans les hautes sphères.

Le système entier n’était déjà plus vraiment dans les petits papiers de l’Impérium. Il subissait de nombreux contretemps dans sa production et le silence de Betten IV, qui était son monde-forge le plus efficace, allait devenir un sérieux problème. L’Impérium ne tarderait pas à réagir et il fallait impérativement relancer la production et rattraper le retard !

Le Gouverneur en appela donc à son meilleur atout : le Commandant Peters.

Mission lui fut confiée de découvrir ce qui se tramait sur la planète et de la remettre sur le droit chemin afin de ne pas s’attirer les foudres Impériales.

«Commandant, les nouvelles ne sont pas bonnes ! Toute la partie industrielle de la planète semble complètement dévastée mais nous ne voyons pas traces d’ennemis potentiels. C’est comme si une force incommensurable avait tout rasé sur son passage puis était repartie comme elle est venue !»

La voix de l’opérateur radar tremblait légèrement ce qui ne fit qu’agacer encore plus le Commandant, déjà bien énervé par la très mauvaise nouvelle.

«Que l’on envoie immédiatement une mission sur place ! Rassemblez les hommes et les chars ! Nous partons voir ce qu’il en est et ramènerons des preuves de ce qui s’est passé et à qui nous devons cette catastrophe ! Il nous faut aussi impérativement mettre la main sur les données du centre de commandement !»

Liste AM:

Seul l’Empereur pouvait savoir à quelle menace ils allaient être confrontés…

L’Empereur et VOUS, mes amis, puisque voici la liste que je vais jouer  Laughing  Laughing  Laughing  :

Liste Nécron:

L’objectif était de tester un peu de tout, plus particulièrement l’Overlord qui file la règle spéciale Tesla sur 5+ au lieu de 6 pour bien saturer.

RDV demain pour le CR final  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: Re: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV EmptyJeu 29 Juin - 15:47

Le détachement de l’Astra Militarum avançait vers les ruines de ce qui avait été un centre d’extraction d’adamantium.
Tout était calme et désert. La formation hostile que les radars avaient détecté peu de temps auparavant n’allait cependant pas tarder à arriver au contact.

Le doute n’était plus permis, toutes les données radar confirmaient ses craintes.

Le Commissaire Peters avait reconnu un bataillon Nécron. La rumeur s’était répandue parmi ses hommes, suscitant chez eux une crainte incommensurable. La réputation de leur ennemi n’était plus à faire et Peters avait beaucoup de mal à garder ses troupes en formation.
Au loin, les premières silhouettes métalliques furent soudain visibles.

Spoiler:

L’enfer allait se déchaîner sur Betten IV.

Le Commissaire ne remarqua pas que d’autres yeux que les siens et ceux de ses hommes étaient également posés sur les Nécrons qui arrivaient…


Spoiler:



Set-up et déploiement

La meilleure idée de Seb de la soirée ! Nous jouons tous les deux un Bataillon ce qui nous octroie 6 pts de commandement. Ces points seront symbolisés par des chamallows que nous boufferons quand nous les utiliserons  Razz

Spoiler:

Je précise également que je rédige ce CR en me plaçant de mon point de vue. Il sera donc un peu Xeno-centré et je m’en excuse par avance auprès de mon adversaire. Pierre si tu veux rajouter des choses n’hésites surtout pas c’est toujours enrichissant pour le CR !

Nous avons 4 objectifs à placer. Pierre commence donc je termine et choisis le déploiement en spearhead sur la longueur de la table. J’espère ainsi réduire l’écart entre nous vu la faible portée générale de mon armée.

J’ai assez bien placé mes objos ce qui fait que j’en ai trois que j’estime atteignables facilement sur mon côté droit.

Pierre sent le coup fourré et me force à modifier mes plans en déployant son armée en majorité sur mon côté gauche où ne se trouve qu’un seul objo. Il amasse des chars sur ce flanc, le reste de son armée s’étalant sur toute la longueur de la table. Son boss lui se planque comme une fiotte!

Boss planqué:

Je blinde donc le centre et reste compact pour profiter de la bulle de mon Cryptek tout en essayant de mettre quelques menaces sur mon flanc gauche. Mon volant se place dans un coin de façon à pouvoir arroser copieusement ses ennemis et mon Stalker reste en fond de table au centre puisque c’est ma seule unité avec une portée qui le permet.

Une unité de Deathmarks reste en réserve, attendant que le champ de bataille se dégage un peu pour aller dégommer le Commissaire planqué comme une chochotte derrière ses chars et des décors.

Retenez bien cette unité, elle fera parler d’elle par la suite…

Je termine mon déploiement en premier ce qui me permet d’avoir le premier tour, mon adversaire échouant à me voler l’initiative.


Déploiement:

TOUR 1

Tous les Guerriers avancent en restant au contact du Cryptek et blindent l’objectif au centre de la table derrière le grand bâtiment.
Les Wraith et les Immos avec le patron jouent offensif et avancent en sprintant vers leurs ennemis. Les Tomb Blades foncent sur un couvert pour arroser une escouade d’armes lourdes.

Immos et Wraiths avancent:

Ma phase de tir se passe moyennement. Mes Guerriers ne tireront pas, le reste de l’armée ne fera aucun dégât… sauf les Immos ! Le Tesla fait des merveilles et dégomme une unité de canons-laser. Premier sang Necron.

Je m’attends à prendre la mort en retour mais Pierre n’est pas très heureux sur ses tirs (alors que moi je suis ultra-veinard sur mes saves). Il s’acharne sur mes Wraith dont il a très peur, mais malgré les moyens qu’il met ne leur enlève qu’un PV.  Shocked  Shocked  Shocked



TOURS 2-3-4

Un peu en vrac parce que ma mémoire flanche…  Embarassed

J’ai très peur de la Valkyrie, la plupart des tirs seront concentrés sur elle et elle finit par exploser.
Alors que les Immortels sont mis à mort par la Garde, mes Scarabées avancent et engluent un char au càc.
Mes Wraith font pareil, ils essaient de se frayer un chemin vers le Commissaire.

Les Wraiths engagent un char:

Les Guerriers Nécrons tiennent toujours solidement l’objectif au centre, celui à ma droite n’est à personne mais mes Tomb Blades auront largement le mouvement nécessaire pour venir le reprendre après avoir éradiqué quelques ennemis.

Les Necrons semblent avoir l’avantage, mais la partie tourne.

Mes Wraith se font engluer après avoir multichargé une unité de plasma et deux chars adverses.
Les Bullgryn de Pierre s’approchent dangereusement de mon unité de 10 Guerriers et finissent par les contacter au càc.

Les Scarabées sont tous morts, et Pierre décide de se charger de mon pavé de 20 Guerriers. Il y met les moyens et tous mes Guerriers tombent après un carnage au tir et un test de moral impossible à réussir.

l'unité de 20 guerriers est tombée...:

L’Astra Militarum a repris méchamment le dessus et on s’achemine vers une victoire totale !

C’est à ce moment qu’un fait de jeu important se produira.

Je fais arriver mes Deathmarks en fep pour m’occuper de son patron. Les gars se placent, lui tirent dessus,… en voulant vérifier une stat je me rends alors compte que cette unité n’est pas dans ma liste !!!!! Le couillon que je suis les avait virés sur le papier mais gardés en tête…  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Pierre, beau joueur, voyant que la victoire est totale, me demande de les jouer quand même. Ils tirent mais n’abattront le boss qu’au tour suivant. Pierre dirigera alors pas mal de tirs contre eux ce qui a clairement fausser la fin de partie.

Dans le chapitre « Pierre, ce gentleman », notons encore deux points :

Je bouge mon avion comme un couillon, mon adversaire me fait alors remarquer que si je fais ça, l’avion sortira de la table au tour prochain et il m’autorise à le bouger autrement… cela aura des conséquences fâcheuses pour lui par la suite…

Mon Triarch Stalker a fait une bonne partie. Il a prélevé son lot de PV mais s’est attiré les foudres de l’armée adverse. Il lui reste 4 PV et Pierre lui inflige une blessure non sauvegardée qui fait 4 dégâts. Le bouclier Quantique Nécron entre en œuvre, je jette un dé et si je fais moins que les 4 dégâts, ceux-ci sont purement ignorés. Je fais 5, m’apprête à ranger ma fig la larme à l’œil et Pierre me fait remarquer qu’il me reste un point de commandement (les fameux chamallows) que je n’avais pas vu.
Je relance et je sauve mon Stalker qui reste à 4 PV. La bestiole remontera automatiquement à 5 au tour suivant, le faisant remonter d’un cran dans le tableau des «véhicules endommagés ». Cela aussi aura une grande incidence par la suite…

Pierre est aussi un fin tacticien. Il fait courir une escouade pour s’approprier l’objo à ma droite. Profitant d’un ordre, ceux-ci ont droit à une seconde phase de mouvement et pourront prendre l’objectif au tour suivant… ça s’annonce très mal !

Il remarque également que mon Boss est l’unité la plus proche de son char et le prend pour cible. L’Overlord est debout après une première salve, mais un tir de Manticore se charge de le finir, marquant un point de victoire.

Spoiler:

Fin du tour 4, je tiens un objo au centre avec une poignée de Guerriers au cac avec les Bullgryns entourés de mon patron et du Cryptek. Pierre tient celui à ma gauche avec ses conscrits alors que celui de droite va être atteint par ses troupes au tour suivant, mes Tomb Blades étant tombés sous le feu ennemi.
J’ai le premier sang, Pierre a tué mon Seigneur de Guerre


TOUR 5

Mes Deathmarks « quinesontpassensésêtrelà » tuent son Seigneur de Guerre, je refuse de prendre ce point de victoire !  Mad

Mes Wraith ont été englués au cac mais je décide de ne pas les désengager puisqu’ils me rapportent un point de briseur de ligne.
Mon volant est toujours sur la table mais ne peut pas arriver à 3 pas de l’objectif esseulé.

Je remarque alors une dernière manœuvre, digne de l’Amiral Edgar, qui pourrait me rapporter la victoire dans un concours de circonstances des plus improbables (comme je les aime !!)
Mon avion fonce vers l’objectif libre. Il est trop loin pour le tenir mais peut tirer sur l’escouade de Pierre qui le revendique.
Mon Stalker, grâce à son PV remonté, peut lui s’emparer de l’objo à 1ps près, ce qu’il fait tout en ayant une mini ligne de vue sur l’unité de Pierre.

Le Tesla fera le reste.

Je tire sur son escouade avec mon volant, j’obtiens trois 6 et fait plus de touche que de tirs ! Il me faut maintenant blesser sur 2+ voyez le résultat sur ce jet de dés incroyable ! (notez que le dé qui est sous un autre n’a pas fait 1 puisque cette face est visible sur le côté !)

Spoiler:

Il reste deux mecs dans son escouade et manque de bol, mon Stalker en voit un… il se charge donc de finir l’unité tout en tenant l’objectif (notons que même sans ce dernier tir l’escouade aurait péri au test de moral).

Objectif tenu (au centre à gauche):

Pierre réfléchit et entrevoit une option pour reprendre la victoire.

Il désengage ses Bullgryns de mes Guerriers afin de pouvoir tirer sur ces derniers pour m’enlever l’objectif du centre. Il donne tout ce qu’il lui reste au tir mais les Guerriers tiennent bon avec 2 mecs encore debout.

Il tente une dernière manœuvre de génie et les charge avec son char. Malheureusement les Guerriers ne voudront pas mourir…  pale  pale

Vu l’heure, je propose que nous en restions là.

Il accepte, beau joueur, tout en sachant qu’une victoire écrasante lui tendait les bras si on avait fait un tour de plus (pour le fun, il jette quand même un dé et la partie en serait resté là de toute façon…)

Nous nous quittons donc sur une victoire Nécron totalement imméritée. Je tiens deux objectifs, lui aussi. Il a tué mon Boss, moi pas. J’ai par contre le premier sang et briseur de ligne ce qui donne 8-7 en pure théorie.
Vous aurez cependant compris si vous avez eu le courage de tout lire que la victoire morale est entièrement de son côté !!

Un dernier mot pour remercier Pierre de son fair-play (qui lui fait parfois du tort), de son accueil et pour cette partie qui était franchement bien cool ! Plein de rebondissements, des actes et jets de dés héroïques, du fun,… bref j’adore cette V8 et j’adore jouer avec Pierre ! Merci Monsieur!  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Petit feedback Nécron pour terminer.

Les pavés de Guerriers avec Cryptek ça tient, le Tesla c’est magique en V8 puisque les armes ont gagné 1 tir et qu’il peut être buffé par un Overlord, le Stalker a bien fait son taff, les Wraith aussi même si ils ont été un peu englués sur la fin et surtout, les règles spéciales Nécron (blindage quantique et métal vivant) me font gagner la game. Les protocoles de réanimation m’ont été bien utiles aussi mais sans être ultra-décisifs (quoique le Tomb Blade qui revient FULL PV c’est sympa quand même, ça doit être encore plus cool avec des Destroyers à 3PV).


Le Commissaire Peters était fier de ses hommes.

Malgré la puissance de feu adverse et leur peur, ils s’étaient battus jusqu’au bout et avaient mené à bien leur mission.

Certes, les pertes étaient lourdes mais ils avaient mis l’armée Nécron en fuite et ramenaient même de nombreuses données et des documents de la plus haute importance.

L’Impérium allait maintenant pouvoir intervenir et envoyer plus de forces dans le système pour en finir avec la menace mécanique. Tout cela grâce à lui et à ses hommes.

Il alla saluer personnellement chacun des Conscrits qui avaient participé à la mission et récupéré une caisse pleine de données cruciales ! Il ne remarqua cependant pas que, tapi derrière un vieux container rouillé, une créature les épiait avec un rictus semblable à un sourire carnassier…

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: Re: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV EmptyVen 30 Juin - 10:48

Mon raisonnement au déploiement, c'était de l'attirer sur son flanc droit (je me suis déployé là bas en premier) pour mettre l'essentiel de mon armée à gauche: loin, avec beaucoup de temps pour tirer avec ma portée supérieure. Comme j'avais beaucoup plus d'unités, je pensais que j'avais de la marge pour le faire. Mais en fait, j'avais quand même trois unités embarquées, ce qui réduit le nombre de choses à poser. Et si je voulais en poser suffisamment sur son flanc gauche, j'ai dû commencer à en mettre avant la fin du déploiement nécron... qui s'est du coup pas mal retrouvé au milieu de la table. On a fini par faire de la fusillade de courte portée au centre...

Contrairement à ce qui est écrit, je n'ai pas réussi à tuer son boss Razz . Il a mangé une roquette Storm Eagle de la manticore, mais son invulnérable + des jets de dégâts un peu inférieurs à la stat lui ont laissé 2 pv. En même temps, j'avais 50% de chances de le tuer: soit je le tuais, soit je le tuais pas.

J'ai essayé de me tenir toute la partie au Tactica Imperialis: choisir une cible à l'exclusion de toute autre. A peu près tout ce qui voyait ma cible du tour tirait sur une unité donnée. Tour 1: les spectres, pour aucun résultat. Tour 2: les immortels (éradiqués). Tour 3: le pavé de 20 guerriers (éradiqués). Tour 4 et 5 un peu différents. J'ai essayé de courir vers les objectifs, tout en tirant. Je voulais tuer les Deathmarks, mais je n'y suis jamais arrivé. J'aurais dû réussir à tuer les guerriers qui tenaient l'objectif central, il en est resté deux. Mais sur le dernier tour, je n'y ai pas assez mis les moyens (une chimère + un hellhound et quelques tirs perdus, c'était pas assez. Ces guerriers ont quand même passé 4 ou 5 phases de CàC avec des bullgryns pour que je n'en couche qu'un seul...).

Je pense qu'avec un tour de plus, je finissais les guerriers, et partant de là je piquais la partie à Seb. l'Overlord et le Cryptek n'étaient pas vraiment une menace pour les chars qui auraient tenus les objos avec les Bullgryns.

J'ai sciemment ignoré le volant, qui me paraissait trop difficile à toucher (-1 pour toucher, puis un blindage quantique pénible). Au final, je ne suis pas sûr que c'était une erreur. Si je l'avais fait, j'aurais ignoré autre chose. Qu'en pensez-vous? Par contre, j'aurais dû finir le stalker vu que je l'avais commencé.

A noter que je n'aurais pas dû avoir aussi peur des wraiths: une chimère est un adversaire autrement plus redoutable au CàC! Sans parler du fait que les dégâts de ces spectres sur un véhicule laissent effectivement à désirer, cette chimère (trois attaques de CàC à 6+) a écrasé un spectre sous ses chenilles, faisant effectivement plus de dégâts à elle toute seule que toute l'armée au tir au tour 1 Laughing .

C'était une chouette partie, où on a tout les deux pu essayer des choses. La partie n'a pas été aussi vite que je le pensais, mais c'était à nous deux je crois la deuxième partie v8, on était beaucoup dans nos bouquins. Ca va se fluidifier.
Mes décors ne sont pas tellement adaptés à 40k: c'est pas des couverts. Soit on voit, soit on ne voit pas, mais il n'y a pas d'entre deux. On a essayé de contourner le problème en établissant la règle "au sommet des bâtiments, on est à couvert", mais on ne s'en est que peu servi.
Les chamallows pour les points de commandement sont une excellente idée. Je les oublie beaucoup beaucoup moins Razz .

L'évacuation des troupes de Betten IV avait été décidée. Les transports décollaient vers l'orbite sans relâche, sans que leur chargement soit vérifié correctement. Certains manutentionnaires ont cru apercevoir un bref mouvement au fond d'un des containers, mais qui aurait pu croire cette racaille?
Déjà le vaisseau affecté à l'usage du Commissaire Peters avait plongé dans le warp, accompagné des quelques escouades de sa garde personnelle. Un bref flash avait laissé croire un moment aux astropathes que la frégate avait rencontré des difficultés lors de son voyage, mais l'immatériel semble de nouveau calme. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: Re: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV EmptyVen 30 Juin - 16:18

Très sympa ce rapport de bataille!

Pour le volant, je pense que t'as bien fait s'il a aussi la règle pour ignorer les dommages subis, ça le rend très (trop?) résistant. Et il faut pas mal de tirs à côté pour coucher les autres boîtes de conserve.

Sinon, qu'as-tu pensé des hellhounds? Ils sont vraiment pas chers, mais font-ils le taf? Ils ont vraiment changé de rôle j'ai l'impression, ils ne font plus grand chose à la masse. Sont-ils bons contre les unités multi-PV?
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: Re: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV EmptyVen 30 Juin - 17:14

J'ai trouvé les hellhounds très bons. En doublette (c'est peut-être abusé?), ça tue les troupes pas trop nombreuses (y.c. endu 4, save 3+). La save invu des spectres (3++) leur a résisté, mais Seb a eu de très bons jets à ce moment-là. 1D6 touche par hellhound, c'est sûrement inférieur au gabarit d'avant, mais pour les points, c'est pas si mal. En plus, endu 7, 3+, 11 pv, ils sont résistants. Et ils tirent loin.

Je n'ai pas eu besoin du dégât multiple (c'aurait été utile sur les spectres, mais...) A noter que c'est sûrement d'excellents anti-volants, vu qu'ils touchent automatiquement.

La wyverne est sûrement un concurrent sérieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: Re: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV EmptyJeu 27 Juil - 13:31

Merci pour le rapport.
J'ai bien ri avec les objectifs mangeables Laughing
Je crois aussi que tu as eu raison de laisser son volant, trop difficile à abattre et pertes de tirs alors qu'il y aurait peut-être eu de meilleures cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty
MessageSujet: Re: [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV   [40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K – V8] Contact perdu avec la planète Betten IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer
» Infinity : First Contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser