Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyMer 27 Oct - 9:33

Le 26 octobre 1944, une compagnie d'infanterie réduite des états unis d'amérique pris le contrôle d'une gare de triage stratégique. Malheureusement une contre attaque allemande fut lancée.

Compagnie US:

QG+bazooka+1 sniper

2x Rifle platoon + bazooka

4x LMG + 3 Mortier 60mm

3x shermans

4x 155mm guns

1x L4 grasshoper (air observator post)


Grenadierkompanie ALL:

QG+Panzerkrack

2x rifle/MG platoon + panzerkrack

2x MG team

2x Mortier

4x 105mm guns

1x Tigre I


Les listes tournent autour des 1000pts.




Résultat:
le tigre tiens un objectif, mais ce dernier est contesté par de l'infanterie US
Le reste de la compagnie allemande n'est plus... l'artillerie et les mortiers sont encore en fond de table mais n'ont plus de cible.

Les américains se retrouvent sans blindés, avec peu d'anti-char, face au monstre du Reich!

Il est minuit, la partie s'est terminée ici. Status-Quo sur le résultat
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyMer 27 Oct - 14:24

Disons que c'est des plus brefs comme compte-rendu, difficile à dire quelque chose.

Notons toutefois qu'il n'y a pas grande utilité à mettre tant de bazooka et panzerfaust pour si peu de blindé en face. (je suppose que c'est des panzerfaust car le panzerkrack ça n'existe pas. C'est panzerfaust ou panzerschreck ou panzernacker.)

Sinon le résusltat est classique. Le tigre c'est costaud. Il faudrait avoir le détail des tours et des missions pour en savoir plus.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyMer 27 Oct - 14:44

Bon le choix de la liste US est simple, c'est toutes les figurines disponible actuellement pale

Bon le panzerkrack, j'avoue je sais plus ce que c'était en réalité, je crois panzernacker maitenant que je vois le mot, mais je laisse le soin à Flummox (si il viens un jour) de nous confirmer.

Pour le déroulement de la partie je vais essayer de résumer le plus fidélement:

US joue en premier
mission standard, 2 objo de chaque côté

Tour 1:
shermans avance et tirent sur le tigre --> résultat "Bailed out"
allemand bougent mais n'ont pas de cibles (tigre rate son test)

Tour 2:
shermans retirent sur le tigre, pas de changement, l'artillerie essaie de faire qqch, mais rien Sad
l'équipage du tigre ré-embarque et tir sur les shermans. (1 mort), l'infanterie allemande contnue a avancer.

Tour 3:
Les shermans se déplacent à l'abris et tirent sur l'infanterie (effet minime), l'artillerie ne fait rien
Le tigre bouge et tire sur les shermans (1 mort), l'infanterie avance et se retrouve bientôt à portée. L'artillerie ALL fait mal à un peloton US

Tour 4:
Un escouade allemanded s'est faufilée pendant que les yeux US regardaient le tigres. Donc riposte US avec tout ce qui peut! (escouade "pinned down")
le tigre détruit le dernier sherman, l'infanterie arrive à portée, tire et lance un assaut. (résultat: assaut gagné par US)

Tour 5:
L'escouade d'infanterie ALL est finalement exterminée, de l'autre côté de la table les résidus de l'assaut se font décimer.
Le tigre avance sur un objectif, un coup de bazooka rebondit sur son blindage latéral.

Tour 6:
Les US viennent contester l'objectif avec un peloton d'infanterie
Les derniers survivant des escouades allemandes battent en retraîte (test moral raté) et laissent le tigre seul sur l'objectif et les deux escouade d'artillerie en arrière sans observateur

L'armée allemande n'a pas besoin de faire de test de commandement car il reste 3/5 unité sur la table, mais 2 ne peuvent plus rien faire!!!
Les forces US ont subit peu de pertes côté infanterie amis n'ont aucun moyen de rejoindre un objectif en moins de trois tours.

Les deux joueurs décident d'arrêter là, il est minuit pile!



Les règles sont encore ENORMEMENT floues, pas facile d'apprendre quand les deux joueurs sont novices! Razz
Quelques observation:
- le càc est bien plus risqué que dans WH
- le tigre est sur-puissant face a ce type d'armée
- l'artillerie est TRES dépendante des dés!!! Surtout contre de l'allemand "veteran"


Me4rci Flummox pour la partie et les bière en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyMer 27 Oct - 18:02

Je vois mieux le déroulement maintenant.

Par contre je suis extrêment étonné du bailled out sur le tigre au premier tour, cela me paraît pas trop plausible. Enfin c'est un énorme coût de moule.

Combien d'AT à le shermann ?

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyMer 27 Oct - 19:13

Bon je viens de regarder

Sherman AT de 10

Blindage frontale du Tigre 9 +1 car au premier tour il y a surement plus de 40cm

Donc : pas possible de toucher le tigre...

je dis ça, je ne dis rien etc...

Revenir en haut Aller en bas
flummox
Recrue
Recrue
flummox


Nombre de messages : 9
Age : 41
J'habite à: : Fribourg
Je joue à: : WH40k, FOW
Mes armées sont: : DW, SM, Soviet Tankovy, PzLehr

Date d'inscription : 14/12/2008

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyJeu 28 Oct - 13:02


Citation :
Donc : pas possible de toucher le tigre...

Blindage latéral. Le Tigre était derrière un obstacle mais les shermans ont attaqués à distance maximum après s’être déplacés tout près de mon infanterie.
2 Tirs au premier tour avec malus de distance pour le premier bail out, et un deuxième bail out au 2é tour, cette fois avec 3 tirs...

J'avais des panzerfaust avec les groupes de commandement, c'est juste que j’avais une liste de 1500pts et que je l'ai modifié en 1000pts en 5min
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyJeu 28 Oct - 14:29

Bon alors tu joues mal. Very Happy Very Happy Je n'arriva pas à voir comment tu peux montrer ton flanc dès le 1er tour. La distance entre deux armées est de min. 60cm. Les Shermans avancent de 30cm ??? Question Question

Enfin bref...

Les panzerfaust, j'en suis revenu. C'est vrai que force 12 ça parait pas mal au premier abord mais le FP de 5 c'est pas glop et surtout move or fire là ça gâche tout.
Enfin ça sert surtout à boucher les points dans une liste car il est vrai qu'à fow il n'y a pas beaucoup de petites options pas chères. (à 40k c'est bientôt disparu également.)

Revenir en haut Aller en bas
flummox
Recrue
Recrue
flummox


Nombre de messages : 9
Age : 41
J'habite à: : Fribourg
Je joue à: : WH40k, FOW
Mes armées sont: : DW, SM, Soviet Tankovy, PzLehr

Date d'inscription : 14/12/2008

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyJeu 28 Oct - 15:01

Peu de couverts, pour que le Tigre soit totalement en sécurité j'aurai du le mettre à 5cm de mon bord de table. Et moins de sections que ortica donc il a pu mettre ses sherman en dernier et choisir leur emplacement par rapport à mon Tigre. Sinon normalement je devrait avoir des Stug et des pionniers, mais la je me suis retrouvé a attaquer avec juste de l'infanterie contre des GI qui me canardent depuis des bâtiments.

Pour les pzf c'est sur que normalement j'utiliserai pas, à moins de jouer contre une compagnie blindée.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyJeu 28 Oct - 15:16

Ben d'un autre côté pourquoi veux-tu un couvert pour ton tigre ? De face il ne crait absolument pas les shermann! mise à part les 76 mais dans une compagnie d'infanterie il ne peut pas en avoir. Donc la meilleure place pour le tigre c'est bien en vue pour avoir le max de cible et boum. De toute façon avec ça portée de 100cm il éclate les chars adverses avant que ceu-ci soit en mesure de lui faire quelque chose.

Je ne comprends pas trop ton histoire de bord de table. Comme je l'ai dis tantôt, ton adversaire ne peut absolument pas être sur ton flanc en un tour. Sauf s'il double-move mais là il ne peut pas tirer et toi tu tires à double sur lui.

Bon je ne cherche pas la petite bête mais vu que vous êtes nouveau à fow je me dis qu'il y a un truc pas très juste là dessous.

Enfin votre histoire me paraît drôle. Je n'ai jamais perdu de tigre contre du shermann à tel point que mon adversaire ne les jouent plus car ils ne servent qu'à brûler. La seule chose qui peut faire peur au gros chat c'est un obus d'artillerie sur toit ou pire un Thunderbolt ou tout autre abomniation volante.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyJeu 28 Oct - 15:47

Ah le tigre! Que d'histoires autour de ce tigre!

Alors oui il y a eu erreur dans le choix du blindage. Je viens de faire 4h de train et j'ai relu le livre de règles.
L'identification du blindage pris en compte est très différent de WH et nous l'avons joué style WH.

J'ai vu enormément d'autres erreures en relisant tranquillement le livre!!!! genre bouger+tirer interdit pour les observateurs d'artillerie...

Mais appart cela, je pense que nous commencons gentillement a comprendre le mecanisme derrière le jeu, après c'est des détails qui font que une fois on accorde un SVG ou pas, ou des trucs comme ça!

Vivement MTXMS que je puisse acheter des nouvelles figs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer EmptyJeu 28 Oct - 16:18

Citation :
L'identification du blindage pris en compte est très différent de WH et nous l'avons joué style WH

Ah oui ça c'est toujours la galère. Chaque fois que tu te dis chouette je l'ai sur le flanc et ben non c'est toujours sur l'avant Sad Sad

Pour avoir le flanc il faut que le tireur soit derrière une ligne imaginaire passant par le bord avant du char adverse, ça complique les choses.

Enfin je suis content que le jeu vous plaise. Vivement samedi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer   l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attaque de la gare de St-Perdu-sur-mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers historique :: Flames Of War :: Rapport de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser