Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Shadow War] Premier essai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Shadow War] Premier essai Empty
MessageSujet: [Shadow War] Premier essai   [Shadow War] Premier essai EmptyMer 5 Avr - 18:15

Pour contrer les Orks, l'Imperium avait été forcé d’entré en guerre totale, alimentant le massacre avec des troupes venant de population de planètes entières. Une zone de recrutement large d'une année millénaire a été établie autour d'Armageddon. Chaque monde impérial dans cette région a vu sa dîme d’hommes triplés pour remplir les régiments de la Garde impériale et leurs industries ont été transformée uniquement en production d'armements. Même les logisticiens impériaux, eux-mêmes plus nombreux qu'une grande armée, ne pouvaient qu’estimer combien de gardes impériaux avaient pris part à la défense d'Armageddon, sans parler de l’état des autres forces alliées. Au dernier compte, il s'agissait d'au moins vingt-quatre différents chapitres d'Adeptus Astartes, plusieurs Ordres d'Adepta Sororitas et six Légions de Titan. Dans le secteur se trouvait la majeure partie de dix-sept flottes impériales. Le pire encore, ces chiffres étaient obsolètes par au moins une année Terran, une période dans laquelle la guerre avait encore évolué en plus grand. L'Imperium avait toujours redouté l'unification de tant de tribus Ork, et maintenant ses pires craintes s'étaient réalisées.

Les cités-ruches d’Armageddon étaient pour la majeure partie maintenant en ruines et pourtant les défenses impériales continuait de défendre les différents bâtiments de production militaire d’une importance extrêmement critique. Certain produisent des armes alors que d’autre produise encore des Leman Russ à la chaine au beau milieu des combats.
Les complexes de production capturés par les Ork ne font que d’alimenter les forces Ork de machines de destruction ou de tank volés customisés. Et cela ne pouvait pas durer.

Le chapitre des Crimsons Fist mis sur place plusieurs escouades de saboteurs chargés d’infiltrer et de mettre hors service les sites de productions volés afin de cesser un maximum l’approvisionnement de blindés Ork.
Sicarus, sergeant scout, mène alors ses 4 partenaires scout à travers les dédales et tunnels de la cité-ruche Infernus en direction d’un site de production secondaire capturé connu pour la production de moto. Heureusement, l’Adeptus Mechanicus pu identifier dans la zone le générateur utilisé par le site de production. Même si des mekanos ork s’attelaient à la reconstruction complète d’un générateur, la production prendra du retard.

(La suite ce soir mitr )
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Shadow War] Premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Shadow War] Premier essai   [Shadow War] Premier essai EmptyVen 7 Avr - 12:18

Ben alors la suite?
On est plus que ce soir, nous sommes même après-demain matin. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Shadow War] Premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Shadow War] Premier essai   [Shadow War] Premier essai EmptyMar 11 Avr - 10:24

On ne l'a malheureusement pas terminée :/ faute de temps et de train la semaine. Du coup on va garder le scénario et le fluff pour une autre fois.

Je remet ce que j'avais mis sur le whatsapp:
Citation :
Bon ce Shadow War moi j'ai bien aimé en terme de règle.
C'était un peu laborieux au début comme tout nouveau jeu mais ça se joue très rapidement une fois que tu sais ce que tu fais. Le feeling des armes lourdes est cool, le càc est mortellement dangereux si tu viens juste avec un couteau suisse contre un ork.
Après le tir est aussi dangereux et c'est là qu'on a trouvé la règle un peu bizarre... il suffit de toucher pour faire perdre un tour entier à la cible... Ce qui va finalement assez vite même avec les mod négatif de tir. Après, nous n'avons pas jouer des masses la règle Se cacher.
Le scénario (raid) fais jouer le défenseur avec peu de fig et combiner avec les tirs, y a plus grand monde à joueur lors de ton tour. Le jeu est vieux et souffre un peu de lourdeur avec une chiée de jet de dés mais au final moi j'aime bien. Je retrouve le feeling dreadball(bloodbawl) à "coacher" son équipe pour limiter la casse mais aussi réussir son scénario.
Beaucoup moins hier soir parce que c'était un oneshot mais lors de la lecture on voit quand même que tout l’intérêt du jeu c'est ça: l'évolution de son escouade.
C'est peut-être aussi ça qui fait jouer différemment et moins "impétueux" lorsque tu veux garder de l'exp et pas juste envoyé tout le monde à la boucherie à chaque partie.

Je suis aller ensuite chercher la boite du jeu et après discussion avec Popov c'est sur que le jeu est vraiment intéressant en liant les parties entre elles avec le système d'xp. Pour le tir il faut effectivement se cacher et limiter les accrochages et tirs ennemis imprévu. Je pense qu'on avait beaucoup Infinity dans la tête au moment de jouer alors que ça ne se joue pas du tout pareil. Un ork seul ne peut pas se pointer sans préparation derrière. Il faut envoyer des groupes de 2 pour se relever, se cacher, utilisé l'overwatch etc. Alors qu'Infinity y a un peu le syndrome du mec qui se pointe seul avec son gros gun et qui mets par terre 5 fig parce qu'il joue 10 fois de suite et qu'il a des stat de fou en tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shadow War] Premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Shadow War] Premier essai   [Shadow War] Premier essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shadow War] Premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadow War
» [2000 pts], polytheiste, 1er essai
» Premier tour
» Premier jet de liste 1500pts TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser