Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug Empty
MessageSujet: [Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug   [Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug EmptyMer 26 Mar - 16:26

Et voilà, ma petite liste toute mignonne, mais qui pique quand même un peu:

Eldars : LR d'Or 2014

QG

  • Spirite  (95 pts)

    • Long Fusil Uldanorethi, 2 Runes de batailles



Troupes

  • Gardes Fantômes (5)  (365 pts)

    • Faux à distorsion
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Lances-missiles eldar jumelés, Holo-champs


  • Gardiens Défenseurs (10)  (260 pts)

    • Canon shuriken
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Lances-missiles eldar jumelés, Holo-champs


  • Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

    • Canon shuriken


  • Rangers Eldars (10)  (120 pts)

Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (7)  (133 pts)
  • Chasseurs Écarlates  (185 pts)

    • Exarque :  Vision nocturne



Soutien

  • Faucheurs Noirs (5)  (195 pts)

    • Exarque Faucheur Noir :  Lance-missiles Tempête, Tir éclair, Vision nocturne



Fortifications

  • Ligne de Défense Aégis  (85 pts)

    • Canon laser Icarus



Total : 1499 points - 43 figurines - 9 escouades

Que dire, content de cette liste, chaque unité est puissante dans son domaine, le premier tours sont très important, bien se placer pour contrer les menaces de l'adversaire avec les bonnes unités. Après, quand l'avantage est prit, ça déroule pas mal!
La combo Spirite qui donne dissimulation aux Faucheurs noirs dans la ligne Aegis + l'exarque Faucheur qui peut soit faire 3 petite galette de F4 PA3 en barrage, soit 2 tirs de canon laser icarus, c'est bien sale!!!

Partie 1, Trubute to Edgar vs JarJar:
Partie très agréable comme d'hab avec Jar, comme il l'a déjà dit, ça c'est vite décidé au niveau des objo et sa liste étant quand même bien plus molle que la mienne, le tondre n'a pas été difficile...

Partie 2, la banque vs Rep:
J'ai de la chance au début je gagne le jet pour choisir le coté, je me déploie pour désossé tout ce qui se rapproche de la banque et Rep fait l'erreur de tout envoyer au compte goutte, notamment les motos et après la grosse bête, les deux en même m'auraient fait bien plus transpirer, surtout que leurs capacité de mouvement sont les même et s'il avait mis en plus ses deux rhino aussi , je pense que je gagnait pas ou pas aussi nettement!

Partie 3, les Mines vs Popov:
Partie assez étrange et surtout difficle à appréhender au début, mais une fois la mise en place et les cibles définies, ce fut un joyeux massacre... What a Face 

Partie 4, les Mines vs Kalips:
La finale, qui fini sur une égalité, la liste de kalips est très forte, 2 escouades de motos et trois truc, c'est violent, ultra rapide et pas mal solide! Et en soutiens pleins de pillards, ça fait peur. Beaucoup de chance de ma part, je commence, je fait une bonne phase de tir ET Kalips rate un test de moral sur une unité de motos, et zou hors table. Et pourtant à la fin de la partie je n'emmenai pas large, plus de troupe sur mon objo toutes dégomée par des boyz et les motards du boss et moi pas assez décissive avec mes gardes phantomes de l'autre côté pour nettoyer son objo, je dois l'égalité a mes motojets qui filent au dernier tour sur mon objo sans se casser la gueule.
Une partie bien intéressante est tendue, j'aurai aimé la faire avec un peu moins de birère dans le sang, j'y aurai pris plus de plaisir.

En me remémorant ces parties, je me fais les deux réflexions suivantes :
- Toutes les tables sur lesquelles j’ai joué, étaient construite de façon tellement symétrique tant au niveau de la disposition des décors que des objectifs, que remporter le jet de déploiement était quasi systématiquement synonyme de laisser l’autre se déployer en premier. Seul exception la banque qui au contraire donnait un énorme avantage à l’armée qui choisissait le côté en premier.
Est-ce un mal ? Pas forcément, mais je pense que gagner ce jet donne un avantage plus important si c’est pour voir comment se déploie son adversaire dans un terrain identique de chaque côté de la table que quand c’est pour choisir le meilleur côté pour avoir « juste » l’avantage du terrain…
Je ne sais pas si je m’exprime clairement, mais peut-être qu’un peu plus de différence dans la disposition des décors, voir dans une moindre mesure des objos, ça amènera des choix tactique plus intéressant sur le déploiement… Après c’était très bien comme ça, mais ayant gagné ce jet sur chaque partie, j’ai bien vu l’avantage que j’ai eu.

- Ah et la seconde chose quand même bizarre c’est le fait de ne pas jouer en ronde suisse et donc de tirer les 3 premières parties au hasard avant le début de la journée. Ca donne quand même des choses surprenantes. Exemple, Popov en 3ème partie. L’intérêt de la partie est biaisé, il a une liste pas super performante et est déjà dans les tréfonds du classement, au pire il me fou une rouste, ça me fait chier moi, mais lui ne reviens pas pour autant dans la course. Au final, on joue de manière différente et on a fait une partie excellente, mais en tout cas pas conventionnelle…
Je ne veux pas dire que c’est bien ou pas bien, c’est juste un choix d’orga et je vous fais part de mon retour, pour que vous en soyez conscient pour l’année prochaine. Perso comme ça je me suis bien amusé toute la journée, si on l’avait faite en ronde suisse, ça aurait différent, mais tout aussi bien !

Encore merci à tous pour cette journée et vivement l’année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug   [Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug EmptyMer 26 Mar - 17:19

Ouais tout ça m'a l'air bien mollasson... c'est avec plaisir que j'aurais désossé ces tapettes en collants...  Razz Twisted Evil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars] Lr d'Or 2014, la liste à Klug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind
» [Eldars] 1500 pts LR d'Or 2014 Darkmoul
» SMC Liste Leman Russ d'or 2014
» klug
» Klug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Eldars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser