Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty
MessageSujet: [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14   [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 EmptyLun 13 Jan - 12:39

Allez histoire de faire bouger un peu ce topic (qui est quand même bien cool) et le fofo en général  Wink , je me lance dans un petit compte-rendu de la partie de jeudi passé entre les Crimson Fists de Thorgul et mes Démons de Slaanesh (1000 pts). Je voulais détailler un peu plus les tours et tout, mais ma mémoire me fait trop défaut pour que ce soit intéressant, je vais donc me contenter d’un résumé un peu grossier… ah oui et il n’y a pas de photos car mes figs ne sont pas peintes… (bref, faudra que je m’améliore aussi dans les CR…  Embarassed  Embarassed )

Le scénario :
Très belle table concoctée par Thorgul ! En gros une route qui mène à une base impériale avec bastions, poste d’interception, plateforme Skyshield, tanks en réparation, armurerie, projecteurs,… vraiment magnifique ! L’idée est que la vague de démons veut envahir la base alors que les Space Marines, débarqués un peu tard au milieu de celle-ci, doivent se mettre rapidement en position pour les en empêcher. Déploiement un peu spécial donc, Thorgul se déploie sur un carré au milieu de sa base et moi à 12ps autour du carré (on a décidé ensemble afin de coller le mieux possible avec le décor sans trop avantager l’une ou l’autre armée). 4 objectifs sont représentés par les 4 bastions impériaux aux 4 coins de la base.

Crimson Fists : (Thorgul, si tu veux préciser un peu ta liste, dis-moi et j’éditerai)
1 Capitaine
2 Escouades tactiques
3 Centurions
1 Dreadnought
2 Stormtalon

Démons de Slaanesh:
1 Prince Démon ailé (psyker niveau 2)
2 Héraults de Slaanesh (dont un psyker niveau 1 sur un char traqueur)
2 x 10 Démonettes
2 x 5 Veneuses
1 Broyeur d’âmes

J’emporte le tour 1 et le déploiement, comme Thorgul a été très magnanime pour le scénario et le déploiement, je décide en contrepartie que mon Broyeur d’âmes n’utilisera pas son Bombardement de phlegme lors du premier tour (surtout que toute son armée est déployée sur un petit carré, ça aurait été juste abusé de balancer dessus une galette F8, PA3, Gde explosion… on est entre gentlemen après tout…)

Mon armée dispose de 2 psykers.
Le Hérault obtient la pavane de Slaanesh qui ne servira à rien pendant cette partie
Le Prince Démon est chanceux, il obtient +1d3 en F et E pour son premier pouvoir et +1d3 en I et A avec le deuxième ! Voilà qui va faire mal…  Twisted Evil 

Une partie comme je les aime et contre toute attente, mes démons ne se sont pas fait massacrer ! Je choisis de me déployer tout autour de son armée pour le forcer à diviser ses forces et surtout ses tirs. En début de partie Thorgul frappe très fort en dégommant mon Broyeur d’âmes lors de sa première phase de tir ! Il faut dire qu’il y a mis les moyens en envoyant ses 3 Centurions et son Dreadnought pour faire le job… bah c’est toujours des tirs qui n’iront pas ailleurs, mais je suis triste de ne pas avoir pu tester ma bête un peu plus longtemps… Il s’attaque ensuite à mes 10 Démonettes qu’il annihile complètement en une phase de tir, toujours au premier tour… Ouch ! Elles sont vraiment en carton mes Démonettes…
Heureusement, les Veneuses et le Hérault sur son char tiennent le coup et mes réserves arrivent, notamment mon Prince Démon qui fera beaucoup parler de lui…

Le premier tournant de la partie aura lieu au tour 2 lorsque 10 Démonettes surgirent du Warp grâce à un superbe double 6 sur le tableau de tempête! Voilà qui allait faire du bien car même si mes Veneuses et le Hérault avaient détruit une escouades de Marines, mon armée était au plus mal.
Du côté des Crimson Fists, les Stormtalon ne réussirent qu’à enlever 2pv à mon Prince qui s’en alla charger les Centurions, ceux-ci ratèrent leurs tirs de contre-charge et furent anéantis par le Prince, méchamment boosté par ses pouvoirs psy !
Il ne s’arrêta pas en si bon chemin en s’en alla ensuite pulvériser le Dreadnought qui était engagé avec  mes Veneuses.
Mes Démonettes quant à elles furent envoyées contrôler deux bastions éloignés de l’épicentre des combats.
Thorgul anéantit finalement mon Hérault et toutes les Veneuses avec sa dernière escouade tactique et son Capitaine, mais eux aussi subirent la fureur du Prince Démon qui ne leur laissa aucune chance.

Dernier tournant de la partie : les deux Stormtalon de Thorgul s’en vont contester les deux objos que je tiens et mon Prince Démon décide de s’en payer un au dernier tour éventuel pour m’apporter la victoire (on en était à 2-1 pour Thorgul qui avait tué mon Seigneur de Guerre et obtenu le premier sang alors que de mon côté j’avais tué son chef également). Malheureusement, le dé décida que la partie s’arrêterait là, offrant un point de plus aux Crimson Fist grâce au Stormtalon dans ma zone comme briseur de ligne…  No  Mad 

Résultat : victoire 3-1 des Spaces Marines de Thorgul !  cheers 

Merci à lui pour son accueil, sa très belle table et son état d’esprit toujours exemplaire !
Je suis finalement assez content de mes démons, c’est pas super fort si on excepte le Prince Démon mais c’est rapide et marrant à jouer. Vachement aléatoire quand même, mais j’aime bien.
A retester au plus vite, quand mon armée aura atteint 1500-2000 pts et qu’elle sera peinte mais je pense l’aligner au LR d’Or cette année quand même.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14   [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 EmptyLun 13 Jan - 12:54

merci, pour le RB, c'est assez pénible à rédiger, mais c'est toujours plaisant à lire  I love you 

donc finalement, les d3 du PD ont donné quoi  Question  pour avoir 1 idée de la brute, genre Endu 9  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14   [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 EmptyLun 13 Jan - 13:04

darkmoul a écrit:
donc finalement, les d3 du PD ont  donné quoi  Question  pour avoir 1 idée de la brute, genre Endu 9  Razz 
Ben c'était des pouvoirs psys donc tirés à chaque tour, mais en gros il s'est tapé régulièrement des +2 ou +3 dans tous les domaines (F, E, A, I)... Au meilleur de sa forme il a du arriver à du F9 E8 A7 I10 qqch comme ça...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14   [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 EmptyLun 13 Jan - 17:16

Ah oui, j'avais zappé, j'ai cru que tu avais tiré les pouvoirs 1x pour toute la partie
C'est énorme, jamais vu 1 Thon pareil  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14   [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 EmptyLun 13 Jan - 18:14

Citation :
c'est assez pénible à rédiger, mais c'est toujours plaisant à lire

Ah bon? j'aime bien rédiger moi =) mais il faut avoir été participant bien sûr sinon c'est pas très motivant Razz

En tout cas fait plaisir de voir que tu aimes bien Démons. Slaanesh qui plus est, qui n'est vraiment pas très populaire. Petite parenthèse sur les démons d'ailleurs: Personnellement j'aime aussi les jouer pour le peu que j'en ai fait mais les 15 milles jets aléatoires à faire au moindre pet de travers et ce même avant déployer, c'est très pénible je trouve. On comprend l'intention de rajouter du fun mais bon... quand tu choppes que de la merde comme jets (et que sur chaque tableaux, 75% des résultat sont pas utile ou encore tellement insignifiant que tu vas l'oublier) c'est pas cool... J'aurais carrément préféré payer en points pour avoir ce que je veux tout en gardant un ou deux tableaux quand même, pour garder le côté aléatoire démonesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty
MessageSujet: Re: [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14   [40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40 K] Crimson Fists VS Démons full Slaanesh - 09.01.14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K] Crimson Fists VS Necrons 1500 pts
» [Ork vs Crimson Fist - 1'000pts] Forlond vs Thorgul
» Seigneur de Slaanesh
» [SMC 1'500pts] Slaanesh ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser