Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Codex SM V6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyLun 9 Sep - 16:56

Je me lance après 1 lecture rapide ce we.

D'une manière général, le livre est très beau, bcp d'illustrations, plus de fluff puisque on a 1 historique commun aux SM + CHAPITRES 1ER fondation hors DA, BA et SW + BT + Crimson Fists
J'aime l'explication de la transformation d'un humain en Space Marine I love you 

Sur le contenu, il  y a finalement peu de différences avec le codex précédant, on retrouve quasi toujours les mêmes règles qu'avant, par contre tous les couts en point sont à la baisse (SM = 14 pts et 5 SM = 70 pts sans sergent veteran, SM assaut= 17 pts, Whirlwind = 65 pts etc etc)
Les scouts ont la possibilité de prendre 1 speeder en transport assigné

Les nouvelles unités paraissent pas aussi bien que sur les codex V6 precedants type taus ou Eldars
- Les centurions sont a 190 / 3 sans options (bolteurs lourds jum) avec SVg 2+ mais pas invu, endu 5 et 2 pv, plutôt résistant mais si on veut le tir divisé c'est 20 pts, bref l'escouade va vite être très chère, possibilité de monter à 6 figs/escouade
- les nouveaux blindés anti-aériens, je peux rien dire car j'y connais rien aux volants et je me rends pas compte de l'impact qu'ils peuvent avoir...

Dans les traits de chapitres, il y a plein de règles sympa pour personnaliser son armée, j'adore les traits White Scars et Iron hands (j'ai plus la description en tête), d'ailleurs ca donne envie de jouer 1 chapitre maison avec ces règles. Les traits ultra n'ont déçu.
Pour les BT, les règles sont pas mal mais l'armée y perd car ca se résume en 1 page finalement, et je trouve que c'est réducteur pour 1 tel chapitre...

Au final, je suis surpris par le peu de réel changement dans le codex, je pensais voir 1 codex plus bourrin dans la lignée des précédents codex V6 avec pas mal de nouveautés, surtout que les SM restent les listes les plus jouées. Je me demande comment les SM vont pouvoir rivaliser face aux Taus ou aux eldars.

1 élément de réponse non négligeable probable est la baisse des couts en point quasi générale de l'armée...

les listes SW, CG, BA ont encore de beaux jours devant elles


Dernière édition par darkmoul le Lun 9 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyLun 9 Sep - 17:00

Merci pour ces commentaires, corriges ton titres stp tu es chez les gentils là. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyLun 9 Sep - 17:26

c'est corrigé, ouh ce vilain C qui s'est accroché au derrière du SM:face: 
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyLun 9 Sep - 21:49

Citation :
Les nouvelles unités paraissent pas aussi bien que sur les codex V6 precedants type taus ou Eldars
Suis pas de ton avis pour le coup. Les nouveautés Tau étaient très moyenne.
La Riptide est sympa mais avantageusement remplacée par trois Crisis de plus.
Les volants Tau n'ont pas véritable plus-value.
Et c'est une très bonne chose car du coup ce codex évite le syndrome CG et reste tout a fait jouable tout en ouvrant de nombreux type de liste axé sur un style différent.

En ce qui concerne les Eldars ne suis un peu plus réserve (Chevaliers truc monstrueux là) mais d'après les retour sur le net, le codex suit la même veine que les Tau.

Citation :
les listes SW, CG, BA ont encore de beaux jours devant elles
Les CG ok, les BA dans une certaines mesure. Les SW ça doit être car je les joue mais j'ai toujours pas trouvé d'ou leur venaient leur réputation de gros bourrin.
Ok ils ont une des meilleures troupes et anti-psyker du jeu mais ils n'ont toujours pas de volant ou d'anti-volant.
En l'état le codex me convient car il permet beaucoup de style de jeu lui aussi mais mon ratio de victoire avec eux est en chute libre (et ceci même si d'autres les jouent pour moi Wink)
Les Nécrons par contre..... Smile

Bref la V6 est une édition de tir scénarisée (Tau, Necron)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyMar 10 Sep - 9:33

Alors pour moi, la force des codex eldars et taus ne vient pas du chevalier fantôme ou du Riptide ou des autres nouveautés, ça c'est de la poudre aux yeux, c'est joli avec des grosses armes, bref ça fait vendre Cool 

C'est la synergie, entre les règles de base du codex et les règles spéciales des unités, qui me fait dire que ce sont de bons codex. Je veux pas développer ici car je serai H.S.

Pour revenir au codex Sm hors règles spéciales/traits de chapitre, bon c'est 1 impression après 1 lecture, hein Wink, c'est linéaire et basique. Il est vrai que les SM sont tellement polyvalent que c'est peut être pas nécessaire scratch 

Il me semble qu'1 liste SM de base va manquer de caractère et du coup on ne verra que des listes boostées sur thèmes Iron Hands, Raven Guards ou White Scars pour avoir les traits de chapitre trop bien de la mort qui tu Rolling Eyes

à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyMar 10 Sep - 10:14

Citation :
C'est la synergie, entre les règles de base du codex et les règles spéciales des unités, qui me fait dire que ce sont de bons codex. Je veux pas développer ici car je serai H.S
Je serais curieux d'entendre ce que tu as à dire dessus sur un autre topic du coup Smile Car je suis de l'avis de Thorgul. J'ai plus l'impression que la ligne "bourrinisme" s'égalise chez tout les codex depuis les SMC, Tau, etc. à l’exception de ce que tu n'as justement pas pointé du doigts: les volants (tellement n'importe quoi... en espérant que l'anti aériens tout neuf SM ça va calmer) et pas tout le monde en a...
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyMar 10 Sep - 11:47

Les traits ultra t'ont déçu ? Perso je trouve bien trash!!

Pour les bons points:

- Baisse de coût général, les tactiques ont le même prix une fois équipés.
- Les centurions bof, les centurions dev miam miam!
- Enfin une justice entre les SM et les SW concernant les MT / BT. C'est un peu plus cher mais bon (rhoo le frustré)
- Du transport de scoots!
- Ce n'est plus un codex Vanille mais bien un codex où tu peux t'orienter dans X ou Y chapitres!
- Le Thunderfire miam
- Les Techmarines en amélioration

etc.. etc...

Les mauvais points: (Ce que je remarque)

- Les archivistes n'ont pas la divination
- Je ne comprend pas l'idée qu'on eu les dév avec les nouveaux véhicules anti-aériens... Pas d'intercéption, je trouve très bof... Finalement c'est comme les GI, on verra pas beaucoup de véhicule anti-aérien.
- Le pod passe à 10 places comme d'autres codex (je crois que les LR aussi, petit doute)


Au final, je trouve que c'est un très bon codex, plus ou moins comme avant en fait. Il reste le bon codex du débutant avec une grosse pérsonalisation possible via le choix de chapitres! Avec restrictions tournois type ETC, il se met à pied d'égalité avec les autres codex V6. Par contre en No-Limit, il y a moyen de faire + porc avec les nouveaux Dex V6. A voir en mélangeant des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 EmptyMar 10 Sep - 13:03

@Kalips: tout le monde n'a pas de volant mais tout le monde a de l'anti-aérien, l'autocanon quadritube ou le laser icarus sont la pour ca cheers 
De plus les nouveaux codex ont tous des unités anti-aériennes soit dédiées soit en options.
Sauf liste No limit ETC avec 9 volants, les volants se gerent tres bien avec l'anti-aérien. Perso, comme déjà évoqué, pour équilibrer les listes avec la V6 je privilégie l'échange de liste...

Le codex SM à la palme de l'anti-aerien : le stormRaven, le Stormtalon, les 2 nouveaux blindés et les dévastators + 1 sort de psyker il me semble

@rep: je suis d'accord avec ton analyse, codex équilibré facile pour démarrer...manque de puissance si on monte dans les tours Very Happy , mais j'attends de voir des listes optimisées avec les traits de chapitre:mitr: mitr mitr mitr mitr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex SM V6 Empty
MessageSujet: Re: Codex SM V6   Codex SM V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex SM V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codex smc
» [Tyranides] codex V6
» Codex SMC
» Vieux codex
» [je cherche] codex SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser