Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un chapitre bien à moi

Aller en bas 
+3
Shaolin_Moon
Ortica
Eric B
7 participants
AuteurMessage
Eric B
Soldat
Soldat
Eric B


Nombre de messages : 211
Age : 54
J'habite à: : Oron
Je joue à: : warhammer 40k et Warmachine
Mes armées sont: : Ultramarine, black templar, space wolves, nécrons

Date d'inscription : 26/08/2012

Profil du joueur
Lieu: < Oron >
Jeux actifs: < WH40K >
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 13:02

Voilà une esquisse de ce que je souhaite faire : un chapitre Space Marine Samuraï.
J'ai utilisé des pièces de ma boîte à rabiots de figurines historiques pour personnaliser mes SM. Ce n'est que le prototype, je ne pense pas faire mon chapitre complet maintenant, il faut d'abord que j'avance sur mes BT.
Voici donc le premier né de ce chapitre :
Spoiler:


Dernière édition par Eric B le Lun 11 Mar - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 15:01

Première réaction: j'ai rigolé Laughing

deuxiène réaction: pourquoi pas?!



c'est vachement original, là comme ça je trouve que ça choque un peu, mais si il y a un 20 aine de type dans le meme style ça le fera je pense!

En tous cas la conversion est bien foutue! le sabre rentre nickel dans la main, le casque idem!


Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 16:14

J'aime bien le côté samourai !
Belle conversion.

T'as une idée pour les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric B
Soldat
Soldat
Eric B


Nombre de messages : 211
Age : 54
J'habite à: : Oron
Je joue à: : warhammer 40k et Warmachine
Mes armées sont: : Ultramarine, black templar, space wolves, nécrons

Date d'inscription : 26/08/2012

Profil du joueur
Lieu: < Oron >
Jeux actifs: < WH40K >
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 17:48

Pour les couleurs, je pense à du rouge pour les armures et de l'or pour contraster. Mais je n'en suis pas encore là !
Pour la petite histoire du chapitre : il s'agit en fait d'un chapitre dont le code d'honneur est si fort et si ancien que lorsqu'ils sont apparu sur Terra il y a des dizaines de milliers d'années, ils ont laissé une trace dans un peuple d'asie appelé Japon. Sorte de province dont les habitants avaient les yeux bridés et étaient de taille plutôt petite. La menace extra terrestre avaient amenés les Space Marine a venir en aide aux terriens dans cette contrée où avaient débarqués des Xenos. Les habitants de cette province virent débarquer des êtres si grands et si forts, armés de sabres et de bolter qui mirent les Xenos en déroute si vite que les habitants de Terra ne surent même pas que ce chapitre SM passa sur la planète.
Quoi qu'il en soit, les habitants du "Japon" voulurent imiter ces êtres venus d'ailleurs en forgeant des lames extraordinaires qui firent la fierté de ce pays pendant des millénaires. Les connaissances de ce peuple ne permirent toutefois pas de recréer les bolters qu'ils avaient vu fonctionner. Il mirent alors tout leur talent dans la confection de ces fameux sabres et leurs donnèrent le nom de "Katana"...


Dernière édition par Eric B le Lun 11 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 20:46

Sympa, ces space-samourai.

Sinon pour le fluff c'est mieux d'éviter de prendre Terra comme base, c'est un peu trop compliqué, le japon a cessé d'exister des millénaires avant la création des SM.
Tu n'as qu'a parlé d'une planète impériale nommée Japon ou Nippon ou un truc du style et ça passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 22:58

Moi je trouve original, alors j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Eric B
Soldat
Soldat
Eric B


Nombre de messages : 211
Age : 54
J'habite à: : Oron
Je joue à: : warhammer 40k et Warmachine
Mes armées sont: : Ultramarine, black templar, space wolves, nécrons

Date d'inscription : 26/08/2012

Profil du joueur
Lieu: < Oron >
Jeux actifs: < WH40K >
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyDim 10 Mar - 22:59

J'ai passé l'aprés midi à bricoler et à réfléchir sur ce fait Jarr'el.
Mes Space Marine Samuraï sont venu sur Terra par un couloir spacio-temporel afin de récupérer une relique que Orikan le Devin cherche à obtenir pour la collection de Trazyn l'Infini. La bataille entre les nécrons et les Space Samuraï fut de courte durée car le petit détachement extra-terrestre ne pensait pas rencontrer de résistence en ces temps immémoriaux. Les créatures de métal furent apparentées à des dieux (les Tengus dans l'histoire du Japon) et les Space Marine servirent de modèle à des générations de guerriers nippons.

Voilàààà ! Est-ce mieux pour le fluff ?
Merci pour votre aide et vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyLun 11 Mar - 10:15

Alors la figurine ne me choque pas, bien au contraire, je trouve qu'elle en jette. Comme armée, ça va être vraiment sympa.

Pour le fluff, je suis réservé, comme Jarr'el. D'abord parce que les trucs temporels, ça peut vite tourner à l'incohérence, donc je m'en méfie instinctivement (ça, c'est pas une bonne raison).
Ensuite, est-ce que les Nécrons jouent avec le temps? Surtout sur d'aussi longues périodes? Il me semblait que les problèmes temporels, c'était plutôt lié au warp (je pars avant que j'arrive, etc.), lui-même antithétique avec les Nécrons.
Les Nécrons (enfin, les C'tans qui se servaient des Nécrons pour manger des étoiles) étaient en guerre avec les Anciens (qui, eux, ont créé au moins les Orks et les Eldars pour tuer du Nécron). Les Anciens ont disparus, les Nécrons se sont endormis et les C'tans, ben je sais plus. Mais si les Nécrons pouvaient traverser le temps comme ça, pourquoi ils ont pas été taper de l'Ancien? Ou réveiller les Nécrons (se réveilleur eux-mêmes...) alors que l'Humanité est faible et facilement envahissable? Et les Eldars, leurs ennemis héréditaires, au moment où ils étaient affaiblis par la naissance de Slaanesh?

Une possibilité, c'est que les Marines Samuraï viennent d'une planète Japon, où l'influence des Japonais est cruciale, et qui voit les Marines comme des Dieux (juste après l'Empereur, faut pas déconner Razz), et leur servent de modèle. Ou bien ils ont été pris dans une tempête warp, et ça a donné des visions aux Japonais de l'époque, sur Terra.

Cela dit, tu fais ce que tu veux, c'est ton armée, et ton fluff! L'avantage de 40k, c'est que tout est son contraire est possible, d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyLun 11 Mar - 11:09

Et pourquoi ne pas rester dans le truc logique de base à savoir que les marines ont été crées sur la base de l'ancien Japon plutôt que de vouloir inverser le truc ?
C'est clair que c'est plus original mais à quoi bon.

Dan Abnett a bien crée son propre chapitre, les Iron Snake, selon une inspiration de la grèce en toc antique et plus particulièrement des Spartiates et ceci sans aucun lien fluff avec Terra, pas besoin.

Et si tu manque d'inspiration, google est ton ami. Le thème a déjà été bien exploité et parfois avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Eric B
Soldat
Soldat
Eric B


Nombre de messages : 211
Age : 54
J'habite à: : Oron
Je joue à: : warhammer 40k et Warmachine
Mes armées sont: : Ultramarine, black templar, space wolves, nécrons

Date d'inscription : 26/08/2012

Profil du joueur
Lieu: < Oron >
Jeux actifs: < WH40K >
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi EmptyLun 11 Mar - 11:10

Bien vu Thorgul ! Pourquoi faire compliqué ?? Ok, je pars donc sur cette idée d'un chapitre fortement inspiré du japon de l'époque d'avant toutes les époques !!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chapitre bien à moi Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre bien à moi   Un chapitre bien à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chapitre bien à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Dark Angel's
» Maitre de chapitre Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser