Aronis
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 Répartition des rôle dans ARO-2007

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MessageSujet: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyMer 9 Jan - 20:03

Salut le monde!

Comme pas mal de gens parlent de se répartir un minimum les rôle dans l'équipe d'extérmination ARO-2007, je propose d'ouvrir le débat ici:

Qui a déjà un souhait de carrière?
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyMer 9 Jan - 20:35

Moi je veux bien jouer au passe partout. Et prendre les compétences avec les serrures, les clés etc...

En plus si elles font chier je les ouvre à coup d'ouvre boîte. Ou au pire je pose une charge !!!

Et en plus comme ca derrière je suis le premier au CàC
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyMer 9 Jan - 21:05

Citation :
Moi je veux bien jouer au passe partout. Et prendre les compétences avec les serrures, les clés etc...

Notre cher techmarine est déjà bien loti dans ce rôle, il a même la marque de fabrique pour le multipass si je ne m'abuse! En plus des test de techomaitrise sont certainement plus requis pour ce genre de tâche.

Pour ma part, je me retrouverai très certainement et logiquement bon en medicae (sans blague), chimiomaitrise (au niveau formé déjà), connaissance scholastiques en chimie et une sale tendance à vouloir comprendre et étudier des mutants et leur mutation fascinante, connaissance toute à fait interdite. En plus d'une autre compétence de connaissance mais ça c'est secret Razz

Et après avoir bien boosté ma perception et découvert le casque diagnosteur tout en étant parano, vigiliance me semble bien aussi. Donc peut être aussi un senseur sur pattes mais ça à mon avis tout le monde devrait un peu l'être

Oh et j'allais oublié, merci Ortica. Passé entre les mains de frère Kalips lors d'un interrogatoire risque d'être sportif


Dernière édition par Kalips le Mer 9 Jan - 21:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyMer 9 Jan - 21:11

@Kalips: Je te vois bien en Darwin du 41e millénaire.

Connaitre et comprendre la multitude d'espèce dans l'univers. ça peut être très utile dans une partie. trouver un point faible dans une carapace.

Tu voulais pas aussi devenir un spécialise de l'interrogatoire à l'aide de drogue diverses qu'il faut mieux éviter pour garder toute sa tête?


Pour ma part j'aimerais bien me spécialiser dans l'armurerie, mais c'est le techmarine qui a ce genre de possibilité dans le plan de carrière... Je regarde justement pour me faire un 2e perso techmarine si jamais... Mais j'aimerais bien avoir un côté bricoleur.

Si jamais je veux bien aussi devenir le pilote terrestre de l'équipe...
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyMer 9 Jan - 21:56

Très bonne idée, ce post.

Le techmarine peut faire 3 trucs extrêmement bien (à priori, il faut quand même un peu choisir sur lequel mettre la priorité): la technomaîtrise (interragir avec l'esprit des machines, ouvrir des portes électroniques, réparer et améliorer des armes), le tank (beaucoup, mais vraiment beaucoup d'armure) et le dps càc (au servo-bras avec moultes bonus de force).
A priori, je voudrais faire de la technomaîtrise (notamment pour améliorer des armes comme Ortica, mais aussi pour interragir avec ce qu'on pourrait croiser), pour laquelle j'ai des méchadendrites, une unité à impulsion cérébrale (implant cybernétique) et un outil multi-fonction en marque de fabrique. Je prendrai aussi une espèce de sous-spécialisation tank, avec beaucoup d'armure, parce que c'est rigolo de devenir une machine (la chair est faible).

Hae, pour ouvrir les portes, c'est la compétence "intrusion", que j'ai acheté au début de la dernière partie parce qu'il fallait acheter quelque chose. C'est basé sur l'agilité, où je suis pas franchement bon... Alors si tu veux faire l'ouvre-portes standards (non électroniques), et investir là-dedans, ça me va aussi.
Le gentil MJ m'a dit que je pouvais encore faire quelques ajustements de perso, mais pas trop. A voir si il me laisse "revendre" cette comp. Sinon, c'est pas bien grave.

J'hésite aussi à booster un peu le càc, c'est à dire aussi faire quelques ajustements de perso que Darano me laisse encore faire, au détriment du tir. Mais sinon, je resterai vraisemblablement au lance-flammes Laughing .

Dernier point, si il y a des connaissances à développer, moi ça serait plutôt Adpetus Mechanicus (sans blagues?!?), archéotechnologie et pourquoi pas, légendes (je vois un background de techmarine Dark Angels, à la recherche de déchus et des merveilles technologiques fabriquées dans les débuts de l'âge de l'Imperium study )
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyMer 9 Jan - 23:33

On a aussi le bureaucrate klug et il nous faudrait un expert en démolition (delaaak? Razz) et effectivement un pilote! (Pro-tip: Les DA ont accès immédiatement au pilotage et pour pas cher, vu qu'on est 3 DA... Very Happy).

Sinon tout ce qui est social ça risque d'être compliqué pour moi, j'ai 33 de soc Razz mais notre charismatique Thorgul à l'air d'être un loup bien dressé pour ça!
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 0:07

Moi je ne sais pas trop en quoi me spécialiser, avec mon intelligence d'entité mono-cellulaire et ma sociabilité à la Ted Bundy j'ai un peut du mal.

A voir si je trouve un truc basé sur l'agilité, là je pourrai m'en sortir mais il ne reste pas tant de truc que ça. Je vais prendre peut-être la comp "Métier" et après on verra soit pêche à la ligne soit crochet ou tricot.

Pour les 3 DA c'est bien vous avez accès à plein de truc du style enquête.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 0:12

Oui les DA on beaucoup de possibilités au niveau de la traque des hérétique.
Un des 3 pourrait devenir l'inspecteur Harry de l'équipe.

Nous les spacewolfs on peut être chasseur ou dresseur de loup! Vachement utile...

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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 0:17

Citation :
notre charismatique Thorgul à l'air d'être un loup bien dressé pour ça!
J'hésite, tu dis pour mes 53 de charisme, mon trait "social" ou ma compétence "dressage" Smile

Sinon et pour répondre à la question initiale :
Vu le plébiscite de la 1ère session qui m'a propulsé chef d'escouade (qui est le xxx qui m'a poussé), je me suis fait à l'idée et suis dispo pour continuer à booster cet aspect de mon personnage.

De l'autre coté je suis très tenté de partir sur la furtivité ( affraid scratch ) de mon marine et le tir à longue distance.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 12:49

Comme déjà dit, ouvrir les portes (intrusion) ce qui me semble pas si mal vu l'agilité que j'ai si tu l'abandonne pharol, sinon conduire les véhicules qui nécessitent aussi l'agilité, qui plus est conduite et autres sont à ma portée me semble, mais je n'ai pas encore trop le temps de lire le livre malheureusement.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 14:28

Moi je fais spécialiste des jeux de cartes et de hasard......
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:08

Hae'Gemo'Nia a écrit:
Moi je veux bien jouer au passe partout. Et prendre les compétences avec les serrures, les clés etc...

En plus si elles font chier je les ouvre à coup d'ouvre boîte. Ou au pire je pose une charge !!!

Et en plus comme ca derrière je suis le premier au CàC

je conseille de compléter cela avec ce qui est lié à la discrétion.


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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:12

Kalips a écrit:
Citation :
Moi je veux bien jouer au passe partout. Et prendre les compétences avec les serrures, les clés etc...

Notre cher techmarine est déjà bien loti dans ce rôle, il a même la marque de fabrique pour le multipass si je ne m'abuse! En plus des test de techomaitrise sont certainement plus requis pour ce genre de tâche.

Pour ma part, je me retrouverai très certainement et logiquement bon en medicae (sans blague), chimiomaitrise (au niveau formé déjà), connaissance scholastiques en chimie et une sale tendance à vouloir comprendre et étudier des mutants et leur mutation fascinante, connaissance toute à fait interdite. En plus d'une autre compétence de connaissance mais ça c'est secret Razz

Et après avoir bien boosté ma perception et découvert le casque diagnosteur tout en étant parano, vigiliance me semble bien aussi. Donc peut être aussi un senseur sur pattes mais ça à mon avis tout le monde devrait un peu l'être

Oh et j'allais oublié, merci Ortica. Passé entre les mains de frère Kalips lors d'un interrogatoire risque d'être sportif

je conseille donc interrogatoire, intimidation, connaissance (à voir quoi) et observation (il fournit des bonus au combat genre: j'observe la cible (1AC) et je trouve les failles de l'armure)

ce qui peut faire dans un combo avec le mouvement de combat viser.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:17

[quote="Thorgul"]
Citation :


je me suis fait à l'idée


Il faut faire un perso qui te plaît si tu ne veut pas jouer le chatteur du groupe, ne le fait pas.

et combiné les capacité de perception des spaces wolves pour en faire un sniper


jolie idée.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:19

Citation :
Vu le plébiscite de la 1ère session qui m'a propulsé chef d'escouade (qui est le xxx qui m'a poussé), je me suis fait à l'idée et suis dispo pour continuer à booster cet aspect de mon personnage.

De l'autre coté je suis très tenté de partir sur la furtivité ( ) de mon marine et le tir à longue distance.

Moi je dis, part en mode sniper, ca rsique d'être bien utile pour les missions d'assassinat ou pour descendre des gros chef important (genre tyty synpase etc). Et je pense même que tu arrives à développer un peu l'aspect chef d'escouade à coté. Au pire on a tous des modes solo bien sympas aussi.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:34

Il faut aussi savoir que j'ai choisi au départ le pouvoir de base de SM tactique "Je donne mon mode escouade de chapitre à mes hommes" et pas le pouvoir solo "Je monte ma CT de 10"

Ceci dit les deux rôles ne sont pas incompatibles amha.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:42

Darano a écrit:
Hae'Gemo'Nia a écrit:
Moi je veux bien jouer au passe partout. Et prendre les compétences avec les serrures, les clés etc...

En plus si elles font chier je les ouvre à coup d'ouvre boîte. Ou au pire je pose une charge !!!

Et en plus comme ca derrière je suis le premier au CàC

je conseille de compléter cela avec ce qui est lié à la discrétion.



Oui je l'avais noté celle-là, mais je trouvais que ca ne collait pas trop avec mon idée de perso bourrin sans finesse et méprisable ^^

Mais pourquoi pas study
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:46

Je pense que y a pas de grosse contradiction a améliorer "sniper" et "chef"
ok, faut pas se spécialiser que dans le combat, mais faut pas non plus devenir un minet qui sait pas utiliser un flingue!


Pour rester avec le fluff de mon chapitre, je pense augmenter le côté traqueur/trapeur Razz
Je suis un chasseur de loup à la base après tout!

Je prendrais aussi conduite (terrestre), des idées de fluff me viennent...
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 16:52

Ayant lu les parties de fluff du livre je peux te dire que oui, ils gardent leur grigri tel les robes et dent de loup lors de leur affectation normalement.

Mais ne mélangeons pas fluff et répartition des rôles Smile
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pharol
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 17:03

Il me semble avoir lu à plusieurs endroits que les SMs gardaient leur armure chapitrale et la repeignaient. Qu'il y ait des signes inquisitoriaux partout n'empêche rien (voir par exemple le passage où Uriel Ventris est perdu dans le trou du cul de la galaxie, et décide qu'il reprend son rôle de capitaine de la Deathwatch (il y avait été intégré, puis avait été réintégré les Ultramarines). Il repeint son armure en noir, et départ taper du xéno).


Par ailleuirs, en termes de répartition des rôles: on avait tous choisis un archétype en connaissant quand même le fluff de 40k, et toute une série de chose. Mais, et Darano l'avait dit au moment de la création de persos, si il y avait qqun qui estimait s'être trompé de rôle, et avait après réflexion envie de faire autre chose, il y a tout à fait moyen de réorienter son persos et de recommencer. Par contre, faudrait peut-être pas trop attendre, maintenant qu'on est lancés lol! .
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 17:15

merci de respecter le sujet du forum!

Je le dirais jamais assez: VOUS AVEZ LE DROIT D'OUVRIR DES DISCUSSIONS!


Voilà le petit coup de gueule, en plus c'est un comissaire impérial qui flood!!!!
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klug
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 18:51

Bon j’ai étudié un peu mon cas et voilà comment je vais dépenser mes xp fraîchement gagnés,

1) Marque de fabrique (500xp), sur mon épée de force pour 13pts (1,5x la réquisition de l’arme) elle devient de qualité exceptionnel, donc +5 en CC et +1 de dégâts et pour 5 pts de plus elle est sur percuteur mag dipôle (je dégaine en réaction et peut donc parer même si je n’ai pas mon épée en main, sauf si je suis surpris bien sûr)…

2) Int +5 (200xp)

3) Per +5 (200xp)

4) Codes secrets (Deathwatch) Je pense que tout le monde devrait la prendre tout de suite, ça nous permets de communiquer entre nous si on n’est pas tout seul…

5) Connaissances scholastiques (Bureaucratie), parce que c’est bon !

Pour la suite je pense me spécialiser dans tout ce qui est en rapport avec l’administratum, je vise donc des con. Scholastiques en Héraldique (reconnaître les personnes influentes ça peut le faire), Cryptologie et bien plus tard Tactica Imperialis peut-être…

Dans les connaissances interdites j’ai accès à Psyker, warp et démonologie (au rang 2) que je vais prendre aussi petit-à-petit.

Sinon dans les choses à prendre (mais pas forcément tout le monde), nous avons accès à codes secrets Inquisition et marquage Xenos, elles valent 200xp et peuvent être pratique à bien des égards, donc si une ou deux personnes avec une Int pas trop dégueulasse se dévoue, c’est cool, parce que moi j’en ai déjà pas mal d’autres à prendre !

Ah et n’oubliez pas natation, c’est mieux de l’avoir, un jour ça sera utile ! J’hésitais à la prendre de suite, surtout si on va chez les pégus la prochaine fois, mais je ne sais pas trop à la place de quoi… Peut-être le +5 en perception que je pourrai upper la prochaine fois, qu’en pensez-vous ?

Je voulais aussi prendre sens wap mais j'ai plus de points (ouinouin snif tout ça^^) le prendrai là prochaine fois!
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 18:58

klug a écrit:
Sinon dans les choses à prendre (mais pas forcément tout le monde), nous avons accès à codes secrets Inquisition et marquage Xenos, elles valent 200xp et peuvent être pratique à bien des égards, donc si une ou deux personnes avec une Int pas trop dégueulasse se dévoue, c’est cool, parce que moi j’en ai déjà pas mal d’autres à prendre !
Intelligence, je crois qu'il y a toi l'archiviste, Kalips l'apothicaire et moi le techmarine. Et moi, c'est de toute façon qqch que je vais booster (pour la technomaîtrise, justement).

klug a écrit:
Ah et n’oubliez pas natation, c’est mieux de l’avoir, un jour ça sera utile !
A la place, je vais me transformer en machine, la chair est faible. Le seul problème, c'est que si je rentre dans n'importe quoi, je coule Laughing . Bon, comme j'ai plus besoin de respirer, je peux marcher au fond, dans une certaine mesure.

klug a écrit:
Peut-être le +5 en perception que je pourrai upper la prochaine fois, qu’en pensez-vous ?
Ca, c'est un truc qu'on a tous négligé, et faudra rectifier le tir, à un moment ou à un autre. Mais je vais avoir accès à des bioniques de qualité supérieure, et les détectaugures sont des auspex avec une relance du jet de perception...
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 18:59

Je prendrais bien des codes secrets et ce genre de truc mais bon il faudrait alors prendre aussi +5 en intelligence et là pour un danny the dog ça douille vite à 750pts le premier palier et pour être potable il me faut au moins +10 voir +15 donc hors de prix pour moi.

Ben franchement je ne sais pas ce que je pourrais apporter à l'équipe. Me reste seulement ce qui a trait à l'agilité. Mais il y a déjà des volontaires pour la conduite et le pilotage. Hae voir Thorgul dans la discrétion. Je pourrai devenir l'acrobate de l'équipe mais c'est bien limité.

Pour ce qui a trait à la sociabilité même topo avec mon minable 36 je vais pas chier des braises.

Me reste la natation. Tiens je m'étais fais la même remarque que Klug.

Je pensais m'achet pour l'instant

perception +5 et endurance +5

Après on verra, quoi que je pourrait laisser tomber la perception et compter sur les autres mais vu que je suis toujours le premier à foncer tête baissée dans les alarmes, les salles, les pièges, les emmerdes ça pourrait somme toute être utile.
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MessageSujet: Re: Répartition des rôle dans ARO-2007   Répartition des rôle dans ARO-2007 EmptyJeu 10 Jan - 19:10

Citation :
Marque de fabrique (500xp), sur mon épée de force pour 13pts (1,5x la réquisition de l’arme) elle devient de qualité exceptionnel, donc +5 en CC et +1 de dégâts et pour 5 pts de plus elle est sur percuteur mag dipôle (je dégaine en réaction et peut donc parer même si je n’ai pas mon épée en main, sauf si je suis surpris bien sûr)…

Que raccontes tu là je n'ai rien compris. Marque de fabrique c'est pas pour avoir de base un truc sans réquistion ? Donc tu devrais déjà avoir l'épée de force ?scratchscratch
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