| | Clarification de point de règles. | |
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+4Kalips Darano Thorgul Ortica 8 participants | |
Auteur | Message |
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Ortica Admin
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mar 8 Jan - 20:00 | |
| - klug a écrit:
- ... si le bolter lourd peut tirer 10 bolts pour une demi action bah ce serait très bourrin...
Bientôt mon cher, bientôt! Si vous me laissez 25 pts de réquisition! mouaaaaaa Je croyais pouvoir prendre le modul antigrav en "marque de fabrique" mais c'est seulement 20 point de réquisition autorisés Alors je prends un anticipateur de mouvement à moi et avec la requi je prendrais le modul antigrav! ET BAM! 20bolts par tours avec +10 de CT et pas de malus de "non appuyé" et même la possibilité de bouger et tirer mouaaaaa | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mar 8 Jan - 21:35 | |
| Tout est juste, sauf les 20 bolts par tour... A moins que tu ne prennes le talent "Attaque rapide" (que je te conseil de prendre dès que possible, si tu en as la possibilité) 1/2 action ne veux pas dire que tu peux la faire 2x dans le même round, regarde le tableau page 237 (ch. , tu comprendra que pour faire 2 attaques par round (ou même 3) il faut dépenser des xp avant et que ça te prends 1AC... Ah et pour info oui tu peux te déplacer a ta vitesse de déplacement normale 1/2AC + tirer 1x pour une autre 1/2AC! | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mar 8 Jan - 22:32 | |
| AIE! Effectivement je peux pas! Sauf si le MJ est gentil Par contre le Deva peut pas avoir Attaque rapide avant niv8!!!!!! Bon... par contre je gagne effectivement la possibilité de faire qqch d'autre durant le tour. J'ai regardé les bonus Deva en tant que chef... C'est sympa le serment de l'arme. Surtout que jusqu'à maintenant on a jamais joué l'enrayement mais avec le temps les règles vont devenir de plus en plus sérieuse! Bon c'est pas non plus LE serment qu'il faut absolument prendre. Evidement le SM tactique est désigné pour être chef dans ses stats et ses options... | |
| | | Darano Soldat
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mer 9 Jan - 12:16 | |
| - klug a écrit:
- Salut les amis,
Quelques petites précisions de règles que j’ai pu observer dans le bouquin suite à notre partie…
Pleins de malus bonus pour les actions de combats dans le chapitre 8 (p.247), mais surtout :
Tir en rafale +20 de CT (et non +30)
Tir à bout portant +30 CT, dans un rayon de 3m, mais pas possible au càc…
Tiré sur une cible au càc -20 CT.
Portée longue (double de la portée) -10 CT
Portée extrême (3x portée) -30CT
2 contre 1, +10 CC pour les deux combattants et 3 (ou plus) contre 1 +20 CC
Quand on est au cac on ne peut tirer qu’avec des armes de poing et c’est un jet de CC qui est effectué.
Et surtout quand on fait de la rafale auto ou semi-auto, en cas de réussite du jet de CT, un bolt touche et un autre bolt touche pour chaque degré de réussite. On ne rajoute pas le bonus de CT…
Exemple : Je tir en rafale auto avec mon bolter sur un homard cendré à 70m (portée normale), j’ai 45 de CT +20 pour le mode rafle, donc 65 de CT pour ce tir, imaginons que je fasse un jet de 42 sur mes dés, j’ai donc réussi mon tir, un bolt touche et comme j’ai 2 degrés de réussite (65-42 = 23), j’ai deux autres bolts qui touche la cible, sur les 4 maximum de la rafale auto du bolter j’en ai 3 qui blesserons la cible et un qui part aux fraises…
A plouch La rafale sur les crustaces était comme cela +20 pour la rafale +10 pour une cible grande. pour des raisons de fluidité je préférais donner le bonus total plutot que les bonus séparés. | |
| | | Darano Soldat
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mer 9 Jan - 12:30 | |
| Prochaine séance ont met entièrement en places les actions de combats
(pour les marine d'assaut: attaque à outrance et attaque prudente)
je corrige les erreurs que j'ai fait pour les rafales.
Pour les talents et les traits. je laisse le soin à chaque joueur de regarder ce qui a dans la liste de promotion selon son personnage. Je rappelle Space marine, Death watch, chapitre, spécialités niveau 1.
Pour l'évolution, je tiens à vous mettre en garde devant le risque de tout dépenser ces Xp dans des avantages de combat. les connaissances et autres savoirs par exemple: piloter, réparer, soigner, connaitre ou socialiser, peuvent être aussi très utiles.
Si vous désirez un talent,traits, compétence qui n'est pas dans ces listes (il ne doit pas y être du tout et pas uniquement dans les promotion 1) je suis ouvert à la discussion pour le fournir au personnage (contre Xp cela va de soit) si cela va dans une idée de concept de personnage. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mer 9 Jan - 12:45 | |
| - Citation :
- Pour l'évolution, je tiens à vous mettre en garde devant le risque de tout dépenser ces Xp dans des avantages de combat
C'est bien ce que je subodore depuis hier. On va faire des gros boeufs et le gentil MJ va nous envoyer comme embassadeur sur une planète amicale. D'où ma proposition de se concerter pour les compétences annexes. Il faut se répartir les tâches. Un doit devenir mecano, un pilote, un connaisseur en xeno, un spécialiste du chaos, un charismatique qui tape sur l'épaule de tout le monde en disant tcho ça joue ou quoi.... Et pis moi je deviendrait pote avec Khorne.... | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mer 9 Jan - 13:01 | |
| D'ailleurs pour ce faire si l'ami Delak pouvait rajouter les pages 102-103-104-105 cela faciliterait le choix des comp. | |
| | | Kalips Colonel
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Mer 9 Jan - 23:36 | |
| Petite question, vous pensez que ça serait possible de mettre aussi le livre complémentaire a dispo? Il me semble vraiment pas trop dèg pour un supplément | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 0:30 | |
| - Citation :
- Petite question, vous pensez que ça serait possible de mettre aussi le livre complémentaire a dispo?
Ok, tu te charge de l'acheter et de le fournir à Delak pour la découpe. | |
| | | Kalips Colonel
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 0:45 | |
| Tout peut s'arranger | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 9:27 | |
| On pourrait s'acheter un exemplaire pour le groupe.
Je ne sais pas juste combien coût le zinc mais diviser par 9 joueurs ça devrait pas nous revenir bien cher. | |
| | | Darano Soldat
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 10:55 | |
| - jarr'el a écrit:
- On pourrait s'acheter un exemplaire pour le groupe.
Je ne sais pas juste combien coût le zinc mais diviser par 9 joueurs ça devrait pas nous revenir bien cher. si vous voulez je vous fournis mon exemplaire de "rites de bataille" comme cela vous l'avez rapidement et j'en recommande un. comme cela, vous avez rapidement accès à la nouvelle base de données comprises dans le supplément. le livre vaut une cinquantaine d'euro. a oui malgré une sortie, il y a six mois, je ne l'ai pas encore vu en suisse (xenomormorphe ou delirium) | |
| | | Darano Soldat
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 11:01 | |
| - Ortica a écrit:
- Et bien! Mr Klug t'es à fond dans les règles... Merci pour ces éclaircissements!
Sinon une question pour les caractéristiques: Est-il possible de dépasser 100? Je m'explique:
Imaginons que j'ai une CT de 75, je tir en rafale +20, j'ai un anticipateur de mouvement +10, j'ai un autre bonus +10 (pour une raison x,y) Donc 65+20+10+10=115
C'est toujours inscrit que 95 à 100 ça enraye l'arme, mais qu'en est-il des degrès de réussite. Ca peux jouer un rôle important si on arrive à 110 ou 120 (bon là faut déjà accumuler une chiée de bonus!) le seul avantage de monter des jets à ce niveau c'est quand tu te prend des malus de malade (-60) tu a encore une grande chance. pour les jets d'enrayement, c'est toujours une une arme de qualité moyenne 95-00. pour changer cela, il faut changer la qualité de l'arme. | |
| | | Darano Soldat
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 11:03 | |
| - jarr'el a écrit:
-
- Citation :
- Pour l'évolution, je tiens à vous mettre en garde devant le risque de tout dépenser ces Xp dans des avantages de combat
C'est bien ce que je subodore depuis hier. On va faire des gros boeufs et le gentil MJ va nous envoyer comme embassadeur sur une planète amicale.
Pire une ambassade avec de potentiels alliés Xenos Et oui! c'est une des mission que j'ai prévu. je crois que j'en ai touché mot à Thorgul au retour dans notre beau nord vaudois. | |
| | | Darano Soldat
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Jeu 10 Jan - 11:08 | |
| Pour les gens qui cherche sur le net, il y a un livre qui s'appelle l'empereur protège. c'est des scénario pour info.
je vous demanderai de ne pas chercher des informations dessus, je veux vous faire jouer cette trilogie de scénario. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Ven 11 Jan - 15:35 | |
| Petite question, comme se passe la résolution de dégats contre des véhicules ??? Y a-t-il des règles pour cela dans un supplément ? | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Ven 11 Jan - 16:30 | |
| ça doit être dans le supplément que Romain avait samedi dernier?
Celui que nous devons acheter, dépecer et ...je ne saurais le dire. | |
| | | Delak Général
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Ven 11 Jan - 22:42 | |
| Bouquin rites de batailles commandé | |
| | | Delak Général
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Sam 12 Jan - 22:45 | |
| Au vue de l'enthousiasme je vais le garder pour moi.... | |
| | | Kalips Colonel
Nombre de messages : 1389 Age : 33 J'habite à: : Lausanne Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e. Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Sam 12 Jan - 22:50 | |
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| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Sam 12 Jan - 23:39 | |
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| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Dim 13 Jan - 0:27 | |
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| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Dim 13 Jan - 4:04 | |
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| | | Delak Général
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Ven 18 Jan - 13:59 | |
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| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Clarification de point de règles. Lun 22 Juil - 12:21 | |
| Hello,
J'étais entrain de relire les règles et je suis tombé sur qqch d'intéressant à se rappeler pendant les combats. P.244-245, Etape 4: l'attaquant calcul les dégâts […] Chaque fois que vous effectuez un jet d'attaque, retenez le nombre de degrés de réussite, car vous pouvez en effet remplacer le résultat d'un de vos dés de dégâts par le nombre de degrés de réussite obtenus lors du test lié à l'attaque.
Exemple: Mon perso à CC 60, il fait une attaque et obtient 23 sur sont jet (donc 60 - 23 = 37, soit 3 degrés de réussites). Mon épée fait 1d10 + 3 dégâts, si je fais 1 (ou 2) au d10 je peux remplacer ce résultat par mon degré de réussite. Donc au lieu de faire 4 dégâts, j'en fait 6. Ca peut paraitre anecdotique, mais quand les CC et CT sont hauts (y compris grâce à des bonus) couplé à un jet particulièrement bas, ça peut faire de grosses différences. Sinon, ça peut parfois limité l'effet d'un merdouillage de 1 au d10…
A plouch | |
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