Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SMC Nurgle 1'500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyJeu 28 Juin - 11:26

Bonjour à tous,

Je poste cette petite liste qui guidera mes achats ses prochains temps… Je sais bien que le nouveau codex sortira d’ici quelques mois mais il faut bien commencer et tout ne va pas radicalement changé… Gloups..

Pouvez-vous me dire si c’est réellement violent ou au contraire très mou ? J’ai beaucoup lu sur le net. Je ne connais que vraiement bien la GI, les SM et les orks. Les autres sont plutôt un mystère vu les nouveaux codexs qui sont apparu en 3 ans Wink

Allons droit au but :

Pesteux 2k (Marines du Chaos) : 2000 Points

QG

  • Démon Majeur invoqué (100 pts)
  • Prince Démon (110/165 pts)
    • 1x Aile / 1x Marque de Nurgle / 1x § Pourriture de Nurgle

Elite

  • Dreadnought (90/100 pts)
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
  • Escouade Elite (7 unités / 290 pts)
    • 6x Terminator (180/230 pts)
      • 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • 1x Icône de Nurgle
    • Champion Terminator (40/60 pts)
      • 1x Griffe éclair / 1x Paire de griffe éclair

Troupes

  • 7x Démons Mineurs invoqués (91 pts)
  • 7x Démons Mineurs invoqués (91 pts)
  • Escouade Troupes (8 unités / 286 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/168 pts)
      • 2x Fuseur / 2x Lance flamme
    • Champion de la Peste (38/68 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Icone Personnelle
    • Rhino du Chaos (35/50 pts)
      • 1x Lance-missiles (Havoc)
  • Escouade Troupes (8 unités / 256 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/148 pts)
      • 2x Lance flamme
    • Champion de la Peste (38/68 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Icone Personnelle
    • Rhino du Chaos (35/40 pts)
      • 1x Bolters jumelés supplémentaires
  • Escouade Troupes (8 unités / 241 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/148 pts)
      • 2x Lance flamme
    • Champion de la Peste (38/58 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Icone Personnelle
    • Rhino du Chaos (35 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 230 pts)
    • 6x Rapace (120/180 pts)
      • 2x Lance flamme
      • 1x Icône de Nurgle
    • Aspirant Champ Rapace (35/50 pts)
      • 1x Arme énergétique

Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Ici plusieurs figurines qui me tiennent à coeur et/ou que j'ai envie de convertir/peindre comme le PD volant (Basé sur le PD de Nurgle avec un réacteur dorsal maison). Le Defiler de Nurgle de chez FW que je trouve superbe ! Les marines de la peste seront aussi convertit tout comme les Rapaces.


J'ai essayé de respecter le fluff en mettant pas mal de troupes à bolter dans des rhinos avec des démons à pattes. Est-ce que 3 unités ça fait assez pour du 2k pts ? Pas mal de feu, mais faut ce qu'il faut sur cette racaille tyranides pour le bbq!

Je ne pense pas avoir abusé sur les sergents mouflés (2). Pas de plasma non plus, je préfère le bon vieux flammer et les fuseurs =) La paire de griffes sur la Termite me donne pleins d'idée de bricolage ! geek

J'ai hâte de commandes mes premières pièces ! Y aura des tubes, de la rouille bien sèche, du blanc et du vert etc !

Amicalement

Rep


Dernière édition par Rep le Mar 12 Fév - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyJeu 28 Juin - 20:18

Liste sympa, je te donne mes remarques:

- la liste n'est pas dure car pas d'obliterators, pas de vindicators, mais elle tient la route, le codex SMC v5 reste très costaud, il y a peu de choix mou
- tu as 5 choix de troupes car les démons mineurs même si ils n'occupent pas de slot, sont opérationnels, donc 5 troupes a 2000 pts c'est bien. Les demons mineurs restent fragiles mais peuvent engluer au cac
- Tu manques d'antichars, il y a 1 erreur sur la 1ere escouade de pesteux, tu mets 2 fuseurs et 2 flamers, tu as de toute façon trop de flamers = 6 ou 8 selon l'erreur + 2 combi-flamer des totors, il te faut au moins 2 fuseurs voir 4
- pour varier les plaisirs, avec les 3 esc. de pesteux, je ferais 1 paire de flamers, 1 paire de plasmas, 1 paire de fuseurs, ainsi tu as de l'anti-populeux, de l'anti- elite et anti-blindés
- pour ton demon majeur, il te faut 1 champion comme hôte, donc ne les équipent pas trop, peut etre celui avec les fuseurs, tu lui laisses le gantelet, pour les 2 autres rien, tu récuperes 50 pts
- les rapaces sont sympas mais pas fluff du tout, la death guard est a la base lent et methodique, je mettrais des havocs lance-missiles par exemple
- missile havoc = ca sert a rien ou presque
- 1 lance missile sur le dread, des fois ca sert et puis s'il te tire dans le dos il utilisera l'anti-frag

bref en changement profond, juste 1 escouade havoc a la place des rapaces pour le fluff, le reste c'est de l'ajustement
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyJeu 28 Juin - 22:09

Hello !

Merci pour ta réponse cheers

Oui j'ai fais une belle faute, je vais changé ça =)

J'aime bien les rapaces mais je vais y a réfléchir ! Pour le coup du LM sur le dread je n'y avais pas pensé en fait... J'avais peur de mettre du trop gros au risque de me le prendre vu ma chance Razz

Simple question, les havocs avec des armes spéciales genre 4 fuseurs ou 4 plasmas c'est viable ? ça fais un peu pig

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyJeu 28 Juin - 22:52

oui, c'est top mais il faut encore 1 rhino, donc enlever des points ailleurs:!:
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyJeu 28 Juin - 23:15

Voilà la V2 !

J'ai grignoté des pts à gauche à droite pour mettre cette nouvelle unité... Il retait même 20 pts, j'ai rajouté 2 combi fuseur sur 2 rhinos mais vraiment parceque je n'avais pas d'idées de quoi en faire Razz

Pesteux 2k (Marines du Chaos) : 2000 Points

QG

  • Démon Majeur invoqué (100 pts)
  • Prince Démon (110/165 pts)
    • 1x Aile / 1x Marque de Nurgle / 1x § Pourriture de Nurgle

Elite

  • Dreadnought (90 pts)
    • 1x Lance-missiles
  • Escouade Elite (7 unités / 290 pts)
    • 6x Terminator (180/230 pts)
      • 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • 1x Icône de Nurgle
    • Champion Terminator (40/60 pts)
      • 1x Griffe éclair / 1x Paire de griffe éclair

Troupes

  • 7x Démons Mineurs invoqués (91 pts)
  • 7x Démons Mineurs invoqués (91 pts)
  • Escouade Troupes (8 unités / 246 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/168 pts)
      • 2x Lance-plasma
    • Champion de la Peste (38/43 pts)
      • 1x Icone Personnelle
    • Rhino du Chaos (35 pts)
  • Escouade Troupes (8 unités / 231 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/148 pts)
      • 2x Lance flamme
    • Champion de la Peste (38/43 pts)
      • 1x Icone Personnelle
    • Rhino du Chaos (35/40 pts)
      • 1x Bolters jumelés supplémentaires
  • Escouade Troupes (8 unités / 271 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/158 pts)
      • 2x Fuseur
    • Champion de la Peste (38/68 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Icone Personnelle
    • Rhino du Chaos (35/45 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)
  • Escouade Soutien (8 unités / 275 pts)
    • 6x Havocs du Chaos (90/200 pts)
      • 4x Lance-plasma
      • 1x Icône de Nurgle
    • Aspirant Champion Havoc (30 pts)
    • Rhino du Chaos (35/45 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyJeu 28 Juin - 23:18

Ben j'y connais pas grand chose en chaos (enfin à 40k) mais ca me parait relativement efficace (enfin moi j'ai pas très envie de l'affronter ^^). Après faut toujours tester pour être sûr de ce que ca vaut!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyVen 29 Juin - 0:10

Cette liste est très bien, pas ultra-vioul, mais bien jouée elle donnera du fil à retordre à pleins d'armée!

Mais pour améliorer encore ta liste je te propose:
- Avant tout vire les combi sur rhino, c'est trop facile à perdre!
- De mettre les havocs avec 3-4 fuseurs, ils sont rapide avec le rhino et pourront aller chercher le gros char ennemi...
- Pour les totors met un L-Flamme lourd (bien meilleur que 2 L-F de base) et avec le reste des points (ceux des combi rhino et autres) tu mets un max de combi lance-plasma sur les autres totors, c'est toujours une valeur sûr et le L-P peut en cas de mauvaise déviation quand même tirer une fois à 24ps, si vraiment c'est nécessaire... Ah et le champion griff et bof, mais si tu trip de le convertir et de le jouer alors vas-y, mais disons que si tu cherches à gagner des points, tu peux faire qqch de ce côté là ou du dread par exemple!

Après, faudra attendre la v6 au cas où les règles changent complétement la façon de jouer cette liste et surtout les armes spé...

En tout cas une liste comme je les aimes, réfléchie et diversifiée (bon pas pour les troupes, mais vu son thème, il a pas trop le choix)

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyVen 29 Juin - 0:26

oui c'est clair, ca peut piquer mitr il faut avoir le bon rythme sur les reserves

Tu comptes faire arriver les totors en fep ou ils avancent et tirs, enleves le bolteur supplementaire du rhino et tu rajoutes 1 flamer lourd a l'escoaudes, si ils feppent, les flamers sont top en anti-troupes, si tu avances ca sert a rien les flamers, donc attention à la façon de les jouer.

Perso, je prefere mettre 1 LFL +combi fuseurX3 ou combi plasmax3 en fep avec les icones c'est top, avoir 1 petite preference pour le plasma car 6 tirs rapide des l'arrivée en fep.
A ce moment, tu mets les havocs en 4 fuseurs et tu recuperes 20 pts pour les totors (peut être un 4e combi-plasma), il faudrait au moins 1 gant ou point tronçonneur pour les totors pour gerer 1 blindé au cac glue genre 1 dread, sinon tu peux rien lui faire

les combi-fuseurs sur les rhinos, pourquoi pas, mais vraiment si tu as rien d'autre a faire avec les points


bon je pars dans tous les sens, ca suffit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyVen 29 Juin - 8:21

Hello !

Merci à vous deux ! cheers

J'ai pas mal de points de reflexion que je n'avais pas envisagé =)

Concernant le choix des termites en FEP ou en pedibus je ne peux pas te répondre pour le moment vu que je ne connais plus trop les autres armées/règles/experience des parties/cochonneries etc... Mais je pense que Fep qui visent une icône c'est sympa en surprise et relativement fiable aussi !

Je vais attendre la v6 et me prendre 1 ou 2 codexs =) Hâte de commencer, à 2-3 poils de cul ça me donne une excellente base pour mes commandes scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyVen 29 Juin - 11:18

GW va probablement sortir des Portes Pestes plastiques, 1 nouveau kit SMC avec les options de dieux donc nurgle et kits de conversion de rhino dont nurgle

les totors par 7 peuvent traverser la pampa mais a ce moment ils doivent être equipés d'1 autocanon et combi-plasma

La fep s'est bien, mais des fois les dieux sombres sont joueurs, et les totors arriveront tardivement au tour 5, donc 290 pts dans le warp c'est penible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyVen 29 Juin - 22:23

Hello !

Merci pour l'info des portepestes ! Je cherchais des proxis, du coup je vais attendre la sortie des codexs... Pour les nouveaux kits c'est pas grave. Je ne pense pas les faire exactement avec la pourriture habituelle. Toutes mes conversions seront faites depuis des SMC de base actuels + totors FW loyalistes =)

Je pense que je vais rester avec l'idée de la fep pour les termites (malgré ma malmoule) !

Praise the PlagueLord! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyMar 16 Oct - 11:10

Hello!

La sortie du nouveau codex est maintenant faite ! Il est temps de passer aux choses sérieuses !

J'ai réflechis à une petite liste (merci Kalips pour l'info sur Armybuilder ! cheers )

En gros il y a un peu tout ce que je pensais mettre. Néanmoins il manque ce petit quelque chose "rapide" qui va derrière les lignes ennemies pour pèter le basilisk d'un GI qui fait un sitting dans l'herbe...

J'essaie de respecter un maximum les enseignements de Mortarion pour rester le + fluff possible mais en ayant quand même quelque chose de jouable.

Suite à la discussion de l'autre soir à l'AG concernant les Rhinos, j'ai d'abord hésité à en mettre 1 pour faire genre puis finalement il serait l'unique cible des armes AC... Donc pour le moment, tous à pattes !

Plaguesbones 1k (Marines du Chaos) : 998 Points

3ème Compagnie Plaguebones

QG

  • Seigneur du Chaos (65/135 pts)
    • 1x Gantelet énergétique
    • 1x Marque de Nurgle / 1x Maître des Renégats (Nurgle) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre



Il rejoint les 6 Plaguemarines, il reste relativement solide avec sa 3+/4+. J’ai pas mal réféchi concernant son arme. Arme énergétique ou moufle. Les griffes éclairs j’ai mis de côté pour le prix et l’impossibilité de péter de la 2+. Finalement j’ai opté pour le gants pour être sûr d’arriver à mes fins en cas de duel (2+ généralement pour blesser, ignore les save). J’espère juste tenir le coup avec ma 4+ face à un QG bien burné. L’idéal aurait été de mettre une armure termi mais bon….


Elite (mais en fait c'est des troupes...)

  • Plagues marines (7 unités / 218 pts)
    • 6x Plague marine (144/164 pts)
      • 2x Fuseur
    • Champion plague marine (24/54 pts)
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Bombes à fusion


L’unité du Seigneur, le sgt est équipé d’une Arme énergétique, 2 moufles me semblait un peu trop… Il peut néanmoins se défendre en duel face à de la save 3+ Razz La bombe à fusion j’adore en plus maintenant ! je trouve que c’est une combo assez bonne pour un prix pas exessif ! Pour quelques points j’aurais bien mis une îcone =) A voir….

  • Plagues marines (6 unités / 184 pts)
    • 5x Plague marine (120/140 pts)
      • 2x Fuseur
    • Champion plague marine (24/44 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombes à fusion


Un marines de plus pour arriver à 7, le gantelet + bombe à fusion pour être bien polyvalent…
Troupes



  • Cultistes du Chaos (10 unités / 75 pts)
    • 9x Cultiste du Chaos (36/59 pts)
      • 1x Lance-flammes
      • 9x Marque de Nurgle
    • Champion cultiste (14/16 pts)
      • 1x Marque de Nurgle

  • Cultistes du Chaos (10 unités / 84 pts)
    • 9x Cultiste du Chaos (36/68 pts)
      • 9x Fusil d'assaut / 1x Mitrailleuse
      • 9x Marque de Nurgle
    • Champion cultiste (14/16 pts)
      • 1x Marque de Nurgle


Classique, les effectifs de Vengence Noir. 10 pelés arme de cac, pistolet et 10 tirreurs… Avec marque de Nurgle !

Soutien

  • Havocs (7 unités / 202 pts)
    • 6x Havoc (78/156 pts)
      • 4x Fusil à plasma
      • 6x Marque de Nurgle
    • Aspirant champion (23/46 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Nurgle


Mes chouchoux, que du bon, j’adore !

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


Me permettra de gérer les volants et protéger une des teams de cultiste en défense. L’autre prendra l’objo dans mon camp. Je pense qu’il y a de quoi faire !

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Quesque vous en pensez ?

A 1500pts je pense ajouter ma team de Termite + sorcier (termi aussi) dans un Land Raider + un dread. A 2000pts, un volant (enlver la ligne pê), un defiler et un peu de troupaille… A voir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyMar 16 Oct - 13:18

Tres bonne liste je trouve, mais : What a Face

- est ce bien necessaire d'avoir gantelet et Bàfusion sur le champion?
- quelle arme energétique sur le champion? épée, hache c'est bien aussi...
- l'interet des cultistes, alors ok 1 escouade en fond de table pourquoi pas...mais 2 = BOF, à 10 ca sert à rien tu as 1 CDT pourri sans apotre noir et ils font fuir très vite apres 1 phase de tir adverse, donc je suis même pas sur qu'ils puissent tenir 1 objo, je l'ai voit plus devant les SMC pour absorber des tirs, donner 1 cvt et bloquer des charges, mais je préfère avec les points avoir 1 autre escouade de pesteux...
- ta havoc plasma, je sais pas trop, je metterai 4 autocanons, mais je passerai l'esc de 7 pesteux en double plasma, comme ca tu as 1 esc fuseurs x2, 1 plasma x2 et les havocs derriere la ligne aegis avec les 4 AC + champoin avec le quadritubes
- mettre des motos de nurgle pour apporter de la vitesse et des possibilités tactiques mais il faut trouver les points
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyMar 12 Fév - 12:43

Bon me radapte après un petit test V6!

J'ai fait une partie contre un pote qui jouait 1'000pts (ou 1200 je sais plus…) de soeur de bataille. Me suis fait méchamment défoncé….

En gros les listes et désolé si je me trompe dans les noms

SdB 2 unité de 10 sœurs dont au moins une contenait une boss, 10 sœurs repentia (les tarées avec Evicerator) avec boss à nouveau, 1 unité Bolters Lourds et un exorciste (le char d6 missiles).

Chaos : 2 unités de pesteux dont un seigneur du chaos Càc (moufle et palanquin), 4 termites (poing tronço, 1 gantelet (sgt), 1 paires de griffes et un combi plasma arme energ), une dinde volante (hell drake avec canon Hadès, je pensais voir du volant SM à la base), un dread (LM) et un enfant du chaos.

Il chope le premier tour, 3 missiles de l’exorciste sur le dread  Boum, les BL tue un ou deux marounes, les repentia avancent direction l’unité de mon boss.

J’avance avec le tout. Trop loin pour tirer… Après contrôle la table fait 60 pouces de longueur et pas 48 (on s’est déployé à 12 -_- et moi j’ai rien vu, trop bon trop con, on continue).

L’exorciste tir sur mon unité de marounes, pas celle du boss D6=6 = 6 morts …. Plus qu’une seule unité…

Moi j’avance, mes termites apparaissent et font 2-3 morts aux tirs sur les devas et mon unité de plague descend 2-3 sœurs repentia aussi.

L’exorciste tir de nouveau 6 missiles sur mes 4 termites, pâté rasé…. Pas bcp de chance sur mes invus depuis le début de la partie faut dire. -_- La pa1 est affreuse

Il continue à avancer avec ses repentia, le reste squatte derrière, devant l’exo.

Je charge ses repentia avec le pack de mon boss, mon helldrake ne vient toujours pas (2x 1 sur mes jets de réserve). Je nettoie le pack de sœurs avec mon boss, mais je prends tout de même qq pertes de mon côtés. Je n’arrive pas enchainer sur le pack de sœurs qui se trouve derrière.

Les Bolters lourds démontent mon enfant du chaos qui allait les charger. L’exorciste tue mon boss et le reste de l’escouade et on arrête là (un peu dégouté je dois dire). Bref le but était de recommencer à jouer et en v6, résultat = 0 défis et 0 volant testé -_-

3ème compagnie Plaguebones 1500pts

QG

  • Sorcier du Chaos (110 pts)
    • 1x Bombes à fusion / 1x Grenades buboniques / 1x Marque de Nurgle / 1x Sceau de corruption / 1x § Discipline (Nurgle)

Elite

  • Plagues marines (7 unités / 203 pts)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • [color=#a36209]Champion plague marine[/color
      • 1x Bombes à fusion
  • Plagues marines (7 unités / 203 pts)
    • [color=#a36209]6x Plague marine[/color
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Bombes à fusion
  • Plagues marines (6 unités / 194 pts)
    • 5x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • [color=#a36209]Champion plague marine[/color
      • 1x Hache énergétique
      • 1x Bombes à fusion

Attaque Rapide

  • Heldrake (170 pts)
    • 1x Conflagrateur
  • Heldrake (170 pts)
    • 1x Conflagrateur
  • Motards du Chaos (3 unités / 128 pts)
    • 2x Motard du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 2x Marque de Nurgle
    • Champion motard
      • 1x Hache énergétique
      • 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Nurgle

Soutien

  • Havocs (7 unités / 167 pts)
    • [color=#a36209]6x Havoc[/color
      • 4x Autocanon
      • 6x Marque de Nurgle
    • Aspirant champion
      • 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Nurgle
  • Obliterator (76 pts)
    • 1x Marque de Nurgle
  • Obliterator (76 pts)
    • 1x Marque de Nurgle


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Pesteux 1k5 (Marines du Chaos) : 1497 Points

3ème compagnie Plaguebones

QG

  • Sorcier du Chaos (110 pts)
    • 1x Bombes à fusion / 1x Grenades buboniques / 1x Marque de Nurgle / 1x Sceau de corruption / 1x § Discipline (Nurgle)

Bases

  • Plagues marines (7 unités / 203 pts)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Bombes à fusion
  • Plagues marines (7 unités / 203 pts)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Bombes à fusion
  • Plagues marines (6 unités / 194 pts)
    • 5x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Hache énergétique
      • 1x Bombes à fusion

Attaque Rapide

  • Heldrake (170 pts)
    • 1x Conflagrateur
  • Heldrake (170 pts)
    • 1x Conflagrateur
  • Motards du Chaos (3 unités / 128 pts)
    • 2x Motard du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 2x Marque de Nurgle
    • Champion motard
      • 1x Hache énergétique
      • 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Nurgle

Soutien

  • Havocs (7 unités / 167 pts)
    • 6x Havoc
      • 4x Autocanon
      • 6x Marque de Nurgle
    • Aspirant champion
      • 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Nurgle
  • Obliterator (76 pts)
    • 1x Marque de Nurgle
  • Obliterator (76 pts)
    • 1x Marque de Nurgle


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors pour le plan:

Mon sorcier rejoint l’unité de 6 marounes !
Je pense avoir 3 opé plutôt solide, endu 5, 3+/5+ avec pas mal de plasma contre les grosses save. Des motos qui iront chassé les blindés. Un plus gros effectifs risquerait d’être cher et peu rentable sans boss dedans et ça ne rentre pas dans mon idée d’armée. Les havocs avec autocanons j’aime bien ! ça peut faire du dégats sur pleins de chose et ils restent quand même mon AA avec les drakes. Les deux volants j’aime bien aussi ! Je sais pas si ça fait trop ou si c’est les normes ? J’ai vu des listes avec 5-6 volants (pas chaos) à 1k5 =( Des bombes à fusion un peu partout pour gérer pas mal de truc emmerdants et gros. Les Oblits pour chasser du chars aussi, sinon ça soufflera du lourds. J'aime bien les machins, cher mais efficace!

J'abandonne mon idée du pure fluff pour quand même espérer avec quelque chose de compétitif ou du moins, potable. scratch



Quesque vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyMar 12 Fév - 13:58

Alors pour commencer, si tu veux des plague marines en troupe, faut un seigneur du chaos (ou Typhus), le sorcier ça marche pas…

Ensuite deux Helldrake à 1500pts c’est beaucoup il me semble et par contre si tu veux avoir la suprématie aérienne, faut des canon Helldrake (au moins un sur les deux) parce que je pense que la frappe vectorielle n’est pas suffisante !

Le reste est somme toute assez classique… Peut-être regrouper les 2 Obli (et surtout en mettre 3), certes tu ne peux plus viser 2 cibles différentes, mais ça ne fait que 1 Kill point dur à avoir au lieu de deux plus simple, si tu tombes sur une mission à KP. Les listes avec 5-6 volant tendent à être limitée, parce que seule les croncron peuvent le faire et ça déséquilibre le jeu un peu beaucoup !!!

Et puis si il faut, on peut la tester, j’ai pleins de Tyty qui ont faim !!! (voir post dans les recherches de joueurs) ^_^

A+
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyMar 12 Fév - 14:09

Les volants, c'est certainement compétitif. Je n'ai pas encore testé le drake du chaos (un jour...), mais c'est à peu près invulnérable avec trois PC, touché que sur 6.

Sinon, je suis d'accord que tu as de quoi démonter de la grosse save. Si c'est un paté de gardes, de gaunts ou d'orks, je pense que tu es plus embêté. Les tyrannides de Klug vont être bien pénibles, à mon avis. Un 3ème Oblit me paraît aussi souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts EmptyMar 12 Fév - 14:39

Bah vi bien sur pour avoir les plagues en troupe... Suis trop con!

Sincèrement, j'ai pas trop réflechit pour les scénarios. Je viens d'un millieu ou tout se joue à la battle dans le style Bataille rangée jusqu'à la mort.

Le regroupement des oblis me parraît du coup pas trop mal et ça reste quand même plus opti.

Pour les listes full volant, c'est un exemple assez extrème que j'ai pris ^^ Je trouve assez ignoble et joué contre doit être super chiant.

Mmmmmh, le sorcier me paraissait assez intéressant, surtout vu son prix, mais je pense que je vais me laisser tenter pour rajouter un Seigneur (voir remplacer tout simplement, dommage j'avais une jolie fig !).

Contre de la masse je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais surtout que 2 flamers de Helldrake pouvait gèrer bcp de chose, que se soit de la PA3 ou de la masse (C'est quand même un bon gabarit!)

J'hésite du coup à enlever un Helldrake et le sorcier pour mettre un seigneur et un obli et je ne sais pas trop quoi encore... A méditer...

Spoiler:

Pour le moment, ça donne quelque chose comme ça. J'ai uniquement remplacé le sorcier par un Seigneur, j'ai pris la hache du champion pour lui donner une masse pour profiter de son init. Mais je me demande quand même si une hache ne serait pas meilleur? Ou un moufle pour être sur de tuer ou une armure termi (bon il se sentira un peu con tout seul dans son unité de marounes).

Sinon 2ème possibilité, un Helldrake de moins mais je gonfle mon Seigneur, le met sur une moto avec + de potes mais j'ai peur qu'ils soient vraiement isolé du reste de l'armée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC Nurgle 1'500pts Empty
MessageSujet: Re: SMC Nurgle 1'500pts   SMC Nurgle 1'500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC Nurgle 1'500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts], La pourriture de Nurgle, avec du FW dedans
» [2000 pts], bien baveux, gloire a Nurgle!
» SMC Nurgle, Leman Russ d'or
» Marines du chaos au couleur de Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines du Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser