Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyJeu 1 Déc - 11:33

On y va ou on y va pas avec ce CDA, on le retarde après y'en a qui prenne de l'avance.
C'est l'anarchie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyJeu 1 Déc - 14:15

On y va, mais tranquille.

Ce qui veut dire que pour le début on fait en 2 mois ce que je pensait faire en 1. Et si on voit que tout le monde suit, on accélère le rythme...

Ca vous va comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyJeu 1 Déc - 14:51

ça veu dire quoi tranquille 2500 points par mois ???

Moi pauvre ignare, qui ignore le principe du CDA j'aimerai être un peu éclairé merci pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyJeu 1 Déc - 15:24

klug a écrit:
Ok pour le rythme, j’essaierai de suivre et on allongera les phases ce qui était prévu en un mois se fera à peu près en deux...

Donc allons-y pour octobre novembre-décembre chacun devra faire un personnage et une unité de base.
N'importe quel perso, spé ou pas, à pied, monté sur dada ou monstre, celui qui vous fait plaisir, mais si vous voulez rester cohérent (un chef d'une petite armée qui monte, chevauche rarement un dragon, tout du moins au début) et que ça ne vous fasse pas trop de taf à pied ou à dada semble être le plus logique...
Pour l'unité pareil, faite celle que vous voulez et de la taille que vous voulez, tant que c'est un choix de base!

Si vous voulez faire plus, faites vous plaisir et faites-nous partager vous choix, vos techniques et votre avancement.
Pour ce faire, il faudrait que chaque participant crée et anime un post pour son armée.

A plouch!

Et si tu veux des précisions sur ce qu'est un CDA, en gros c'est chaque mois on fixe un objectif de peinture pour tous et le but c'est d'y arriver, au bout du compte, chacun à une armée.
C'est de la motivation de groupe, surtout pour ceux qui peine à s'organiser sans un peu de pression et pour ceux qui peignent vite, ils ont le temps de faire avancer d'autres projets en parallèle (ou faire une armée plus grosse que la cible)
En ce qui concerne ce CdA, la cible serait que chacun finissent avec une armée d'au moins 2'500pts

A plouch

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyMar 3 Jan - 23:02

Bon ben moi je suis à la bourre et j'ai pas fini le job de la première partie...

Mais bon continuons je vais tout faire pour rattraper!!!

Alors pour janvier février on va devoir faire une nouvelle unité de base et faire une autre unité au choix, y compris une machine de guerre, si vous voulez, mais pas un monstre ni juste un perso!
Après je reste ouvert à des propositions personnelles...

Allez je file peindre mes guerriers des clans!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyMer 4 Jan - 14:06

A la bourre.....
MDR j'ai même pas déballé mes figs....
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyMer 14 Mar - 9:09

Après réflexion, vu que nous sommes déjà mi-mars et parce qu'il y a bientôt le LRd'Or, je vous proposer de faire une "pause" dans le CdA et on reprend sérieusement en avril!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyMer 14 Mar - 13:37

Je suis en retard sur ce mois, mea culpa Embarassed . J'ai terminé la 2ème unité de ce mois il y a loooongtemps (lundi soir...), mais je n'ai pas encore pris les photos (j'ai un problème d'ordinateur à la maison). Tout ça pour dire que je suis toujours motivé par ce CDA.

La "pause" du mois de mars me convient parfaitement pour 1) rattraper le retard (je voulais gonfler l'unité de lanciers que j'ai commencée), 2) pour le LR d'or, j'ai aussi trois trucs à finir...

Cela dit, le CDA ça inclut pas quelques parties aussi cyclops ? Entre tout ce qu'on a fait, je dois bien arriver à monter 1000 ou 1500 points, et je dois pas être le seul. D'accord, c'est pas une vraie armée, mais ça pourrait faire une première escarmouche pirat !

Edit: les elfes étant une armée d'élite et du chère à la fig, c'est vrai que peut-être qu'il n'y a pas tout le monde qui peut faire ça... Je pose quand même la question mitr
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyMer 14 Mar - 14:21

pharol a écrit:
Je suis en retard sur ce mois, mea culpa Embarassed .

T'inquiète moi j'en ai pas une de peinte.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyVen 23 Mar - 0:46

Je serai assez tenté pour une partie avec ce que j'ai déjà peint et en profiter pour un baptême V8.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) EmptyVen 23 Mar - 11:05

Faut qu'on voit à s'organiser, alors Wink.

Shaolin_Moon a écrit:
pour un baptême V8.
Mais ça, ça m'inquiète! Depuis mes parties d'initiation avec Klug à Daillens, j'ai pas rejoué à Battle, et je suis sûr de ne pas maîtriser les règles Razz . Cela dit, si ça ne te gêne pas qu'on passe un peu de temps à feuilleter le livre de règles study , on se lance volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty
MessageSujet: Re: CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)   CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA-2ème partie (C'est quoi cette histoire ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais c'est quoi cette echelle!
» 2eme Vague Tyranides
» histoire ork...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes :: CDA Battle 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser