Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA EmptyJeu 22 Sep - 10:43

Après mes parties d'introduction à Daillens samedi (qui m'ont convaincu que c'est un jeu très sympa), et après avoir discuté looonguement avec Klug de qu'est ce que c'est l'armée qu'elle est bien pour moi... Il m'a suggéré de faire des listes, à 2500 pts, et de les poster pour voir si un thème se dégageait. Voilà un premier essai Haut Elfe (un 2ème, en fait, mais la 1ère, j'ai jamais réussi à la rentrer dans les points Rolling Eyes ).

J'imagine qu'il y a des fautes de raisonnement grosses comme des montagnes, là dedans (en particulier sur les objets magiques). Au delà de réponses où vous feriez la liste différemment (qui m'intéressent aussi!), je cherche des commentaires du genre "ah non, les elfes noirs - nains - peaux vertes - hommes lézards sont beaucoup plus adaptés à une liste de ce style".

L'idée que j'avais, en commençant cette liste, était de mettre beaucoup de magie. Il y en a probablement trop... Et des blocs d'infanterie pour aller autour. Je sais qu'en théorie, il faut avoir un domaine de magie attribué au moment de la création de liste, mais... j'ai du mal à me décider. Je rejoins Klug en notant que la vie, sur un archimage avec 4 sorts, ça doit être assez jouissif. Sur les deux autres mages, il en faut probablement au moins un qui fait des dégats (feu? mort?). Le dernier, je ne sais pas trop...


Liste d'armée hauts-elfes : 2498 points

  • seigneur

    • 1 archimage (315pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : bâton en bois d'étoile (40pts); joyau du crépuscule (15pts);

  • héros

    • 1 mage (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts);

    • 1 mage (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); pendentif du dieu trompeur (30pts);

    • 1 noble avec grande bannière (193pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts); armure de caledor (25pts);

  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 25 lancier (250pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 25 lancier (250pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 maître des épées de hoeth (270pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);

    • 15 garde phénix (270pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : épée de puissance (15pts);

    • 15 lion blanc de chrace (255pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Type Nombre d'unités Nombre de figurines Points % Points
Personnages 4 4 858pts 34.35%
Seigneurs 1 1 315pts 12.61%
Héros 3 3 543pts 21.74%
Unités de base 5 80 845pts 33.83%
Unités spéciales 3 45 795pts 31.83%
Unités rares 0 0 0pts 0%
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA EmptyJeu 22 Sep - 12:38

Bon alors, la liste est dans l'esprit de ce que tu cherchais à faire, après il y a deux trois trucs à changer selon moi pour quelle soit jouable:

- Seulement un objet magique de chaque type par perso, ton lvl 4 et un lvl 2 ont deux objets cabalistiques
- Ta GB elle peut avoir, soit une Bannière magique d'un nombre quelconque de points OU pour 50 pts d'OM... (en l’occurrence la bannière de sorcellerie peut être portée par des maîtres de épées, des gardes Phoenix ou des lions blanc)
- Ton gégé (le lvl 4) à besoin d'une sav invu, prends le talisman de préservation du livre de règles et je pense mieux qu'il prenne le bâton lui permettant de choisir ces sorts, surtout s'il est en domaine de la vie...
- Ta GB, faut lui mettre soit une arme magique, soit une invu ou un objet utilitaire, après ça ce test au fil des parties, l'armure de caledor est de toute façon un bon choix.
- Pour tes magos, c'est à tester au fil des parties aussi, effectivement, avoiir un domaine offensif est toujours utile, après, contre certaines armées, le métal est terrible, la lumière est bien aussi, enfait ils sont tous bien! Un mage avec de la haute magie peut être bien aussi, le drain de magie est pas mal...
- A mon avis, tu as 20 archers de trop, les lanciers c'est bien 2x25 + 10 archers il te manque 10 pts, un ou 2 archers de plus et c'est pas mal...
- Tes troupes spé, devraient être par 20 ou même 25 pour les maîtres des épées qui sont très vulnérables au tirs. Je penses que 2 unités suffisent! Une avec la bannière de sorcellerie et l'amulette de lumière et l'autre avec la bannière de la flamme éternelle (les lions blancs de préférence) ou 2 unité de MdE pour faire plus fluff avec tout ces magos!
- Enfin, tu manque cruellement de quoi gérer les machines de guerre et tu y es vulnérable, un ou deux aigles pourrait être chouette ou la cavalerie légère peut jouer ce rôle...

Voilà deux trois pistes, mais ta liste est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA EmptySam 24 Sep - 21:28

Voilà la version Haut elfe de la liste dragons. Comme je vois les choses, c'est le seul livre d'armée qui permet de mettre 2 dragons dans une partie standard (non apocalypse). Mais avec le coût d'un dragon, je ne vois pas comment ça peut être une liste de tournoi compétitive. Klug l'avait d'ailleurs dit à Daillens, le mage dragon, c'est pas terrible.

J'ai quand même voulu essayer, et voilà le résultat. Et pour le prince, tant qu'à choisir, j'ai pris le dragon cher. De nouveau, j'ai essayé de tenir compte des remarques qui ont été faites. 3 paquets de lanciers qui restent pénibles, les maîtres des épée par beaucoup (mais du coup, c'est la seule unité d'infanterie d'élite), un char de tiranoc (avant que je mette le 3ème pack de lanciers pour faire 25% des points, il y en avait 3, ça avait l'air plus intéressant...), et 2 aigles pour, avec les dragons, aller emm*** au possible. Pas d'archer, c'est peut-être quand même une faiblesse.

Liste d'armée hauts-elfes "" : 2494 points

  • seigneur

    • 1 prince (565pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); armure lourde(6pts); bouclier(3pts); dragon stellaire(370pts);
      • objets magiques : gantelets de temakador (30pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (149pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts);

    • 1 mage dragon de caledor (425pts) :

      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts);

  • unité de base

    • 25 lancier (250pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 25 lancier (250pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 25 lancier (250pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 25 maître des épées de hoeth (420pts) :

      • coût : 25x15pts = 375pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Type Nombre d'unités Nombre de figurines Points % Points
Personnages 3 3 1139pts 45.67%
Seigneurs 1 1 565pts 22.65%
Héros 2 2 574pts 23.02%
Unités de base 3 75 750pts 30.07%
Unités spéciales 2 26 505pts 20.25%
Unités rares 2 2 100pts 4.01%
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA EmptyDim 25 Sep - 12:19

Clairement pas une liste de tournoi, mais pas forcément facile à gérer quand même...
Ton prince manque d'équipement magique (au moins de sav invu et peut-être une arme magique ou l'amulette de lumière qui confère des attaques magique au dragon aussi)
Le char n'a à mon avis rien à faire dans ta liste, prends des OM à la place!

Le gros points fort c'est que tu a 4 packs pour tenir ta lignes et 2 dragons, même si un n'est pas très fort, ça reste un dragon et deux aigle de donne un bon appui pour tes dragons.

Ton point faible sera sûrement la magie, mais peut-être que grâce à l'impact des dragon tu pourra gérer de la magie adverse...

En tout cas ça pourrai être sympa de tester...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA EmptyDim 25 Sep - 16:32

Je saisis tout à fait tes remarques... sauf pour les OM. C'est quoi, ça? Ca m'évoque des ogres-mages, mais ça a pas l'air d'être ça... C'est bon, j'ai percuté. Objets magiques... Désolé.

Le problème des objets magiques du prince, c'est qu'il faut pas qu'il dépasse les 625 points (25% du total). Ca reste jouable, y compris une arme magique!

Edit: pour les 85 points du char et les 30 des Gantelets de Trucmador, on peut avoir la lance des étoiles à 40 points, et le talisman de préservation du livre de règles, 45 points. Ca fait un prince dragon à 150 + 370 + 40 + 45 + 6 (armure lourde) + 3 (bouclier) = 614 points, sous la limite. Ou, au lieu de la lance, l'amulette de lumière et une arme lourde pour 27 points (quitte à avoir +2 en force, autant que ce soit tout le temps et pas qu'en charge, donc c'est mieux que la lance de cavalerie (non magique)). Ca laisserait assez de points pour l'armure de Caledor pour 25-6 = 19 points (on n'aurait plus besoin de l'armure lourde). Un prince à 621 points, et toujours jouable. Il resterait de quoi rajouter quelques lanciers. Ca devient des calculs d'épiciers!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA EmptyDim 25 Sep - 20:44

Les combinaisons sont valable et d'autres peuvent être trouvées et testées par la suite...

Juste pour ta GB, si tu ne mets qu'un OM, je prendrai plutôt l'armure de Caledor au lieu de l'invu à 5+...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA   [Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hauts Elfes, 2500 pts] Préparation de CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Bretonnien 2500
» [CDA] Liste Rois des Tombes 2500
» Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser