Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CDA] Liste Rois des Tombes 2500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyMer 16 Jan - 15:01

Les Eternelles D'Hamonrep

Et voilà la liste que je compte jouer pour le CDA 2013. C'est en tout cas la liste sur laquelle je vais basé mes achats.

J'ai en ce moment dans le stock:

1 boîte de 16 squelettes
1 Prêtre Liche
1 Batallion Rois des Tombes
= 32 Squelettes
= 8 Cavaliers
= 3 chars (pour le moment ne sont pas dans la liste 2500 mais dans la 3k)


Seigneur 235 pts
Héros 379 pts
Base 635 pts
Spéciale 730 pts
Rare 520 pts

Rois des Tombes 2500 Points:



Seigneur


Haut Prêtre Liche 235p
Baguette Télurique
Niveau 4
Hiérophante
Domaine de Nehekhara

Héros:


Prince 154
Arme Lourde
Armure d’argent
Gemme draconide

Herault 95
Porteur de la grande bannière
Malédiction du guerrier
Bouclier enchanté

Prêtre Liche 130
Niveau 2
Parchemin de dissipation
Domaine de la Lumière

Unités de base


37 Guerriers 215
Armure légère et bouclier
EMC

15 Archers 90

10 Archers 60

5 Cavaliers 60

5 Eclaireurs 70

5 Eclaireurs 70

Unités Spéciales


4 Chevaliers des Nécropoles 270
Musicien

Shpinx de Guerre 230
Rugissement Ardent

Shpinx de Guerre 210
Rugissement Ardent

Unités Rares :


Catapultes 120
Crânes Ennemis

Catapultes 90

Arches des Âmes 135

Hiérotitan 175

Total: 2'499pts
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyLun 4 Fév - 17:24

Et hop passons à la deuxième,

Là, c’est plus dur, parce que je ne connais que très peu cette armée.

Ta liste semble avoir une bonne base en magie et des unités ultra violentes, dont 3 gros monstres, une arche, des chevaliers des nécropoles et 2 catapultes. Ça, ça fait peur !!!

Mais, en-dehors de cela, t’as pas grands chose autour et je ne sais pas si tu vas pouvoir gérer ton adversaire juste avec cette violence. C’est qu’une impression parce que je ne connais vraiment pas bien, d’ailleurs j’ai de la peine à imaginer ce que ça pourrait donner face à d’autres armées. As-tu déjà testé cette armée et contre quelles races ?

Désolé du peu de retour, mais j’avoue ne pas avoir assez pratiqué cette race pour que ça soit concluent.

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyLun 4 Fév - 18:38

C'est vrai il n'y a pas grand chose mais quand même Smile Je m'assure un bon pack de 40 squelettes ayant CC5 (certes ça reste du skulls) avec une 5+ / 6+ (vu qu'il y a un hiero dedans). Le but n'est pas de rasé une table mais de pouvoir quand même encaissé une bonne charge et au pire de limiter la casse grâce à l'aura de la GB !

Le reste c'est relativement classique, 2 unités de 5 cavaliers archers en éclaireurs + une unité avant garde, 2 packs d'archers qui font toujours de la pose je pense que j'ai moyen d'emmerder le monde avec ça (2 unités de cavaliers eclaireurs qui peuvent déjà menacer une mdg au premier tour).

Les grosses bêtes style abo / hydre / terrorgheist, j'ai l'arche et la cata pour m'en occuper ainsi qu'un buveur d'esprit au pis du pis. Les cavaliers c'est du bon, les gros sphynx aussi. Dans un monde parfait je remplacerais les 40 squelettes par 30 gardes des tombes avec hallbardes et bouclier mais la ça me coûte un bras.

Non je n'ai pas encore tester autant de points. Le problème est que à moins de 2500pts, on peut difficilement caser toute la synergie magique (GPL/ PL / Arche et Hiéro). Je vais bientot faire une partie contre un pote qui me pretra du RDT contre soit de l'HE, du nain ou du CV...

Je pense que ça peut pas mal cracher comme liste (enfin pour du RDT...). Je me vois mal gagner contre un GDC avec une enorme pack de Tzeentch boubou ou de Khorn en dual... (Salut j'ai 4 attaques par mecs scratch )

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyMar 5 Fév - 10:44

Ouais à voir... Je me demande si tu axes pas trop sur la magie... Si tu te tape des phases pourries à 5 dés.max (comme d'hab en fait!^^), tu fais pas tout ce que tu aimerai faire et tout tes points en magie ne servent pas à grand chose...
C'est à tester, sur le papier en tout cas, c'est vrai qu'il y a de quoi faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyMar 5 Fév - 13:30

Pas faux, mais l'arche me donne quand même 1D3 dés supplémentaires. Donc au pire une phase de magie pourrie mais quand même une marge par rapport à la dissip ^^ Je réflechissais à mettre éventuellement une pière de pouvoir à la place de la baguette pour boosté justement une phase merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyLun 25 Fév - 15:20

Salut Klug ! (et les autres!)

J'ai finalement changé 2-3 trucs, je pense que tu avais raisons sur un éventuel manque de violence ! J'ai lu le "guide stratégique" de la liste de "Le Bim" sur le Warfo et j'ai ouvert les yeux ! (un peu plus on dira):

Liste des Rois des Tongs 2500pts

Seigneurs:

Grand-Prêtre Liche
- Invu 5
- Baguette Telurique
- Hiérophante
- Domaine de Nehekhara

Grand-Prêtre Liche
- RM3
- PAM
- Général
- Domaine de la lumière

Les deux bestiaux dans l’unité d’archers (garage). Le but sera d’avoir un max des sorts d’améliorations dans les deux domaines. Mon hiérophante a une 2 contre les sorts (domaine de la mort qui tape méchant). L'objéctif est de protéger le pack qui sera en arrière et qui suivra à son rythme la troupe en avant.

Bases :

14 Archers squelettes

Le garage, se débarrasse des trucs qui traine et réoriente

10 Archers squelettes

Pareil qu’au-dessus, petite pose facile en début de partie et tir sur du léger qui s’approche

4 Chars squelettes
- EM
- Bannière enflammée

4 Chars squelettes
- EM

Le plus gros changement dans ma liste. C’est du bon, ça tabasse bien en charge (4D6 attaques F4 16A F4 8 F3 des dadas) avec quelques améliorations y a de quoi piquer et attendrir la viande!
Je remplace le pack de guerriers de ma précédente liste ainsi que les deux persos par 2x4. Beaucoup d’impact que la précédente liste


5 Eclaireurs squelettes

Soit une pose facile et de redirection, soit en éclaireurs pour emmerder une MDG.

Spéciales :

Sphinx de guerre
- Souffle ardent

J’ai enlevé un sphinx pour mettre d’autres trucs ! Il a toujours le souffle pour faire des trous, je l’aime beaucoup !

4 Chevaliers des Nécropoles
- EM

4 Chevaliers des Nécropoles
- EM

Je les aime toujours autant ! Je rajoute un pack de ses petits pour envoyer de bonnes patates.

3 Charognards

3 Charognards

Ma redirection et 3 attaques F4 quand même. Ils peuvent espérer tenir contre une salve de flèche grâce à leur endu 4 et 2PV. Ils tiendront en tout cas mieux que les éclaireurs (endu 3 / 5 gus)

Rares :

Catapulte à crânes hurlants

Catapulte à crânes hurlants

Du tir et la solution contre du gros éventuellement et du packs compact. Le test obligatoire au premier mort est juste monstrueux ! ( Magique et enflammé)

Arche des âmes damnés

Le boost de la phase de magie. Permet de faire quand même pas mal de dégats si ça passe, sinon tant pis, l’adversaire gardera de toute façon un ou deux dés pour ne pas laisser passer le sort. Tout ce que j’aurais en plus pour d’autres amélios sur ma troupe !
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyLun 25 Fév - 15:39

Salut!

Je vais me permettre un commentaire, mais il ne faudra pas hésiter à me traiter de débile parce que j'ai joué exactement deux fois à Battle (c'est pas beaucoup), et jamais avec les Rois des Tombes (j'ai lu le livre d'armée, ça compte?). Autant dire que j'y connais pas grand chose.

Ce qui me frappe, dans ta liste, c'est l'absence de gros bloc. Dans ma tête, les squelettes ont besoin de nombre pour tenir le choc (c'est de la graille, et pas de l'élite). La 1ère liste, il y avait 40 guerriers. Ici, il y a 14 et 10 archers.
Toutes (presque, voir ci dessous) les listes d'elfes noirs que j'ai vues (armée d'élite, toussa) proposait au moins un gros tas de lanciers ou de corsaires, voire éventuellement d'un élite costaud. Vu que tu mets les chiffres pour les chars: d'accord, il y a les touches d'impact (aïe, ça pique), mais après les 16 A F4, ça fait 8 touches, 5-6 saves, 4-5 morts sur de l'elfe tout fragile (+1 pour les chevaux). Qui a tapé avant, en plus, et potentiellement fait un gros trou dans le char. Il y a peut-être des relances que je connais pas, mais ça me paraît pas beaucoup.

D'accord, parler sans savoir, c'est mal. Faudrait que je teste (partie, un de ces jours? Wink).
Caveat, j'ai vu une fois une liste d'elfes noirs avec que des petites unités de cavaliers comme unité de base. Ca avait l'air rigolo, mais peut-être un tout p'tit peu trop subtil pour moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyLun 25 Fév - 16:06

Hello ^^

Je suis pas non plus un grand expert Battle avec les RDT ^^ En fait pas un expert en grand-chose tout court Razz

Le problème avec le gros bloc rois des tombes, c’est que si ce n’est pas l’élite (Gardes) ils vont fondre au soleil, ne feront pas grand-chose avec leur CC2 exepté si un prince ou un roi les rejoins pour donner la CC à tout le tas. Après tu as beau avoir CC5-6, si tu as 1A F3 c’est pas fameux… Les règles de l’instabilité en V6 font super mal… Chaque pts d’écart = 1 mort. Avec 6 mangeurs d’hommes Ogres, j’ai rasé un pack de 45 guerriers (sans persos certes) en un tour -_- 3d3 attaques charges ogres +25A F5 + piétinement…

Bon maintenant que j’ai pointéles évidences que tout le monde avait déjà compris (Aïe ma tête)

Au départ je pensais pareil, je trouvais bizarre de ne pas avoir une base solide, enfin solide avec du squelettes c’est discutable. Le poste de « Le Bim » me conforte dans l’idée que les pts peuvent être mis ailleurs… C’est ce que j’essaie dans cette liste (que je changerais encore 3 fois jusqu’à la fin du CDA) .

Sinon pour les chars, les 4D6 touches d’impact tape avant tout le monde (même ceux qui ont « Frappe toujours en premier »). Ça fait quand même 14 touches en moyenne F4 si tous sont au contact, soit 9 blessures à -1. Ensuite il y a les attaques de l’équipage des chars (2 mecs à 2A chacuns F4 en charge). Là je pars du principe que je n’ai mis aucunes améliorations (+1A, +1A et ASF, Coup fatal, CC+init10 etc…). Après il y a encore les sorts -1 pour toucher, invu 5+, -1 endu/ force pour l’adversaire etc etc…

Ouai vendu pour une partie mais pas tout de suite ;P La avec les cours je vais roter du sang quelques semaines mais dès que ça se calme je te redis avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 EmptyLun 15 Avr - 11:13

Salut à tous !

J’ai eu la chance ce week-end de tester la liste en dessus à 2500pts avec pas mal de proxis et de fig empruntée contre un ami à moi. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mon pote possède pas mal d’armée différente (HE, Bret, CV, Nains, EN et un peu de ogres et orcs).

Bref, sans trop de surprise il me sort ses nains. Je gueule un peu quand je vois la liste d’armée et la taille de la table préparée, profondeur 64 pouces, déploiement à 12 de chaque côté qui laisse 40 pouces de no-man land…. Super, en plus il me sort une armée full tir (full de chez full, rien à voir avec les règles ETC ou tournoi en général). Finalement on se déploie plus proche du centre comme une table normale. En gros avec 40pouces de champs de bataille au centre, j’arrivais tours 4 avec mes premiers chars et tours 5 avec mes serpents / sphinx (si ils auraient tenu). Vous allez comprendre pourquoi, voici sa liste :

En gros :

Seigneur des runes sur enclumes
Maitres des runes
GB avec bannière à 100 (+2 à la dissip pour un total de +4)
2 Maitres ingé
3x10 arquebusiers
20 arba
2 canons
2 canons orgues
2 balistes
2 catas
1 canon à flamme

Toutes les machines qui peuvent avoir en plus un ingé en ont 1 + rune

On pose les décors, forêt à droit dans son camp avec une brasserie naine (qui servira a rien) forêt sur flanc gauche et ruine au centre bien derrière
Au centre de la table, une petite barricade et un peu sur la gauche, un puit de vie et a droite une ruine qui fait 1d6 touches F1 à 6pouces
Une rivière sur mon flanc droit sans intérêt, une autre barrière et une foret au centre et une autre foret à gauche

Déploiement :

Il fait une ligne droite voir un tas au centre avec 3 MDG, une baliste sur la droite, le reste aligné, 20 arbas et 10 arquebuses sur flanc gauche avec cata et baliste. Le Seigneur des runes en arrière derrière un pack d’arquebuses avec Maitre des runes et GB. Un autre pack de 10 arquebuses à a gauche de celui-ci.

De gauche à droite pour ma part :

3 Charognards, 10 archers, cata tout à gauche bien derrière, d’où les arquebuses et arba en face ensuite au centre4 chevaliers derrière 4 chars, sphinx, 4 chars et chevaliers suivi de 3 charognards. L’unité des sorciers au centre bien derrière, colle de prêt les chars et sphinx et arche derrière- La dernière cata sur flanc droite. Mes éclaireurs sur flanc droit tout derrière la baliste.

Mes sorts :
Hiérophante : Le mouvement supplémentaire, coup fatal, attaque supplémentaire et la malédiction -1E -1F (voir 1d3 en amélio). Je ne chope pas le 5+ invu.
Général de la lumière : Primaire blast 1d6 F4 voir F6 amelio, -1 toucher, Vitesse de la lumière (cc10 i10) et distorsion de birona (strike first, +1A et double mouv).

Je chope le premier tour, j’avance le tout en ligne droite, les chevaliers du flanc droite parte direction de la baliste la plus à droite de sa ligne, je recentre mes charognards laissant uniquement 10 archers sur mon flanc gauche. En magie, je sors pas grand-chose contre son anti magie, je fais 6 et 1 et un dé de l’arche, ce qui me fais 8 pour moi et 10 pour lui -_- , il dissipe -1 toucher sur mes chars et birona, je passe tir multiple sur mes chars et il tente de tuer mon sort de mouvement avec rune tueuse de sort qui échoue. Il dissipe aussi l’arche avec ses dés restants. Au tirs je fais qq morts dans les arquebusiers à coup de flèches, je double miss fire mes cata, dont une qui pourra tirer dans 2 tours et l’autre ok. Ce qu’il faut savoir, il a + 4 pour dissip et +4 dés de dissip par phase. 3 Runes anti-magie et une tueuse.

A ce moment-là ça sent le pâté mais heureusement pour ma gueule. Il merde ses jets, sur 9 machines, 4 incidents de tirs dont une fatal pour un canon. Avec le reste, il m’enlève 6 archers à gauche, un char sur pack de gauche et un et demi sur pack de droit et encore 1 chevalier tout à droite. Il tue 4 éclaireurs avec sa p*** de forge. Le canon à flamme m’enlève 4 squelettes de plus sur l’unité du gégé qui réussit son attention messire. Bref m’en sors bien.

2ème tour, il faut agir, je charge avec mes chars sur son pack d’arquebusiers, mdr et gb. Je rate ma charge avec l’autre pack de chars, je fais 1-1-2 sur mon jet, j’avais besoin de 8 Razz Bref lose totale, je tente pas avec le sphinx que je fais avancer un max pour être sûr de charger t3. 3 charognards se ruent sur le canon à flamme.

Phase de magie je le met en string, je chope 12 dés avec un magnifique lancé d’arche. Je passe +1 attaque sur mes chars, il rate sa dissip puis pam Coup fatal et birona. Il sait que si je passe le pack (ce que je vais faire). J’impacte derrière la forge et son seigneur qui sont mal placé). Je passe aussi vitesse de la lumière et ça s’est bon. A cet instant il lui reste 1 pam.
Tir, je fais strike sur les arbas du flanc gauche, j’enlève 5 mecs mais il réussit son test, j’enlève encore 1 ou 2 barbus dans les arquebuses à gauche.

Au cac, c’est la fête du slip, je fais 13 touches d’impact + 18 attaques F4 CC10 i10 et 12 A F3. A la fin il ne reste que les persos qui me pete les 2 derniers pv d’un chars. Il perd de 8 je crois, il fuit, je rattrape et impact la forge du boss. Les 3 charognards explose le crew du canon à flamme et irré et se retrouve derrière la ligne (fallait testé à 4).

Fin de ma phase, il n’a plus « que » 3 dés de dissip en plus et dispel à +2 au lieu de +4. Ça sent bon pour moi.

Pas de mouv, pas de magie pour lui. Il explose mon sphinx avec un boulet de canon, il estime au mimimum autorisé, fait 2 puis 8 je crois et le touche. Il blesse et fait 6 pour les PV, bye. Il explose mon pack de chars de gauche entièrement et enfonce mon pack de chevaliers, qui tienne bon à 2. Au cac, mes chars défonce les 2 gardes de la forge avec leur 3+, il réussit un nombre de save indécent malgré la masse d’attaque. Son seigneur perd un pv mais reste vivant et indémoralisable.

3ème tour, je charge avec mes chevaliers sur flanc droit direction la baliste qui possède un Maitre ingé, je postionne mes unités de charognards prêt à charger au tour suivant des MDG. En magie c’est la fête, il dissipe +1A, je passe Coup fatal, pam birona et je repasse la vitesse. (je regagne un chars avec mes sorts de nehek) J’utilise tout mes dés pour l’arche qui passe en Irré sur la cata tout à gauche hors de la bulle. Verdict 2 pv sur la cata, 2 sur la baliste, 2-3 mecs sur les arbas et sur les arquebuses. Au cac, mes chars décapites son seigneur des runes. Mes chevaliers déchirent la baliste et se positionne direction le canon à droite. Gros soucis avec mes chars, sa ligne étant tellement serrée avec ses mdg que je n’arrive pas à faire de roue pour me reformer direction le packs d’arquebuses à gauche. Bref ça reste là.

A son tour, il achève mes 2 derniers chevaliers sur la flanc gauche qui offre une ligne de vue direct… Il détruit littéralement le packs de mes seigneurs (reste plus que les deux séparés).

4ème tour, tout ce qui reste charge, les serpents impacte une cata je crois + 3 charognards. ça sent le sapin pour mes chefs, j’ai le choix entre me caché derrière la bicoque qui fait 1d6 F1 sur chacuns ou je rapproche mes archers restant et mes boss et espère passer le sort de mouvement pour les foutre ensemble. Je tente la 2ème option, je les couvre avec 3 charos en les alignants devant les arbas et une cata. Phase de magie je passe +1A et coup fatal à 5+ sur les chevaliers, CC10 i10 sur les vautours, il claque ses dés sur le sort de mouvement qu’il me fallait absolument et je rate l’arche à 2 dés -_- (fallait faire 5). Au tirs, j’enlève encore 1 ou 2 mecs dans les arbas avec ma cata et mes chars (tirs). Je gagne tout mes cacs et le flanc droit et le centre sont presque entièrement nettoyé, j’impacte une dernière mdg avec mes chevaliers.

Son tour, il détruit mon pack de charognards avec ses arbas. Mon général de la lumière se prend un trait de baliste et crève la gueule ouverte. Ses arquebuses ratent mon hiérophante (ouf). Sa cata dévie. C’était sa dernière chance de me mettre à genoux je pense.

5ème tour c’est la préparation à l’exécution, j’entoure son dernier carré du flanc gauche prêt à charger avec 3 chars, 3 serpents et 3 charognards. Mon hiéro rentre dans le pack d’archers restant. Je remonte mes archers avec tir multiple et coup fatal qu’il ne réussit pas à casser, je claque le reste sur l’arche qui détruit la cata et la baliste du flanc gauche ne laissant que ses 2 packs.

Son tour il essaie de redétruire mon pack d’archer avec mon boss mais échoue à quelques pv prêt.

6ème tour, je charge avec mes serpents, pas de place pour mes chars mais c’est pas grave. Il concède la défaite.

Bref je m’en sors bien, avec un tour 1 bien merdique de sa part, ça m’a vraiment sauver les miches. J’en espérais pas autant ! une fois chaud au cac, je craignais plus grand-chose. Ce que je retiens, c’est que les phases de magie RDT c’est la fête. Il y a tellement de possibilité et le moindre bonus qui passe c’est un up incroyable ! J’adore =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Liste Rois des Tombes 2500   [CDA] Liste Rois des Tombes 2500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Liste Rois des Tombes 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Bretonnien 2500
» [2500] Death Guard, baveux avec toutes les belles figs FW
» [Janvier 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser