Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orks vs Nécrons, 27.05.11

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 2:19

Donc, comme je le disais dans ce post, où on trouve aussi la liste d'armée que j'ai utilisée, j'ai fait une partie ce soir avec Thorgul. Et comme je lui ai promis, je viens rager sur le forum Wink.

Thorgul a joué ses nécrons. Il postera sa liste d'armée s'il le souhaite, mais en gros, c'est
C'tan
Seigneur orbé + voile des ténèbres
2x 11 guerriers
2x 3 destroyers
Monolithe

On a joué une partie du livre "Missions de bataille", une mission ork dont je n'ai pas le nom en tête. Il s'agit pour les orks de déployer au milieu (entre 12 ps de leur bord et le milieu), les nécrons dans leur bord de table (jusqu'à 12 ps). Les orks gagnent la règle spéciale désengagement, et les nécrons obstinés pour la bataille. C'est une mission annihilation, avec les QG rapportant 3 pts, les troupes et leurs transports assignés 1 pt, et tout le reste 2 pts. Les Orks déploient en premier, et commencent sur 4+. Pas de réserves.

Les Orks déploient en premier, aussi devant que possible
Spoiler:
Tout en haut, les rhinos volés qui seront des trukks, puis les chariots de guerre, le plus éloigné a les fling boyz et le champ de force kustom, l'autre les nobz et le big boss, puis en bas les motos. Tout a une 4+ de couvert, soit comme règle spéciale (motos) soit grâce au champ de force.

Les Nécrons se déploient ensuite
Spoiler:
Flanc refusé, avec les guerriers qui protègent les destroyers, et le monolithe et le c'tan prêts à intercepter ce qu'ils peuvent.

Mouvement scout des kopters
Spoiler:
Très gonflé, juste devant les lignes Nécrons. Si les Orks commencent, ils peuvent se lancer de suite dans les Bécrons, et les empêcher de tirer. Si les Nécrons ont le 1er tour, les kopters sont morts. Mais ils devraient détourner des tirs du reste de la horde.

Je lance le dé, et je fais 3. Les Nécrons commencent.

Résultat de la phase de tir du Nécron, qui n'a bougé que le monolithe et le c'tan
Spoiler:
Il reste 2 motos, les autres sont mortes ou en fuite sans possibilité de se rallier. Un chariot de guerre, celui des nobz, est détruit. Le C'tan détruira les kopters au CàC.

Les Orks rassemblent leurs forces. La seule cible à portée, c'est le monolithe.
Spoiler:
Tous les Orks tentent d'atteindre le monolithe. Les boyz débarquent des trukks, mais seule la 1ère escouade est à portée de charge. Le monolithe sera immobilisé, sonné, arme détruite. Il finira la partie avec 9 résultats armes détruites. Il tirera sa galette qui tuera 3 orks de l'escouade qui n'a pas pu charger.

Les Nécrons font retraite pour éviter d'être à portée de charge.
Spoiler:
Ils peuvent tirer avec à peu près tout (sauf l'escouade de guerrier qui s'est replié), mais sans grands résultats.

Le c'tan ne fait qu'une bouchée des motos restantes, et continue vers le gros de la horde
Spoiler:

L'Ork fait de la place en faisant une attaque de char sur le c'tan. Le rouleau compresseur fait très exactement rien. L'escouade de boyz intacte remonte dans son trukk, l'autre trukk va chercher les nobz dont le chariot de guerre est détruit. Le big boss monte dans le chariot de guerre intact.
Spoiler:
L'autre escouade de boyz charge le monolithe, et rajoute des résultats armes détruites. Ca va continuer longtemps, ce petit jeu.

Le c'tan détruit le dernier chariot de guerre au CàC. Les fling boyz débarquent (la moto, c'est le nobz. Me manque une figurine que j'ai oubliée à la maison Sad), et tirent sur l'escouade de guerriers proches, 2 se couchent. Le big boss se sépare pour charger le monolithe. De l'autre côté, les boyz débarqués font pareil.
Spoiler:
A son tour, le Nécron va enlever un PV au big boss. Le trukk a eu l'air de reculer sur les photos, parce qu'on s'est rendu compte que dans les règles, un véhicule dans lequel on a embarqué à ce tour ne peut pas bouger à vitesse rapide. Il revient donc un peu en arrière.

Le c'tan va charger dans les fling boyz, et faire son attaque AOE. Il perdra 1 pv sur la pince du nobz
Spoiler:
Les fling boyz sont toujours sans peur, et comme ils ont perdu le combat de 6 ou 7, perdent une autre série de boyz.

Il manque quelques photos ici. Un tour complet où le trukk de boyz avance, le trukk de nobz est détruit (et les nobz à l'intérieur pilonnés), et les fling boyz sont réduits en bouillie par le c'tan.

WAAAAAAAAAAAGH!
Spoiler:
L'escouade dans le trukk arrive à charger dans les guerriers de devant, accompagnés du big boss. 3 guerriers nécrons se couchent. Le big boss est tué avant de réussir à taper, et les orks perdent le combat de 1, mais restent sur place.

A son tour, le Nécron va se désengager du CàC grâce au voile des ténèbres, et atterrir derrière la deuxième escouade de boyz qui s'acharnait à détruire des armes au monolithe. Les deux escouades de boyz sont donc droit devant les canons nécrons, et les nobz à la merci du c'tan.
Spoiler:
L'escouade de gauche est réduite en purée, et dans l'escouade de droite, il restera le nob.

Le c'tan charge les nobz, en tue 2 et perd 3 pv. Il ne lui en reste qu'un. Les nobz ont perdu le combat de 1, et décident donc de fuir.
Spoiler:

Au tour Ork, les nobz continuent de fuir (le c'tan est trop près pour qu'ils puissent se rallier), et le dernier nob s'acharne sur le monolithe. Arme détruite!

Au tour nécron, Thorgul est gourmand, est utilise le voile pour s'approcher des nobz et les finir au plus vite, au lieu de les laisser fuir de la table. L'escouade dévie dans un décor et est détruite. Le c'tan tuera lui-même les nobz, non mais! La deuxième escouade de guerriers se téléporte par le monolithe et fiinira le nob. Je suis rasé.
Spoiler:

Et le tableau des scores:
- les Orks ont tué 4 guerriers, enlevé 4 pv au c'tan et immobilisé et détruit (x9) les armes du monolithe. Une escouade de guerriers et le seigneur se sont téléportés dans un caillou.
- les Nécrons ont rasé les Orks.
Spoiler:


On a joué 7 tours, au final. Désolé pour la qualité des photos, elles viennent de mon téléphone.


Dernière édition par Pharol le Sam 28 Mai - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 2:26

Et pour mon opinion personnelle.

D'abord, une question: est-ce que vous auriez déployé les Orks autrement? Je voulais les mettre un poil centré, pour éviter le flanc refusé très loin. Ensuite, je voulais être à portée de charge le plus vite possible, donc les chariots qui n'avancent que de 12 au centre, les trukks et les motos qui font 18 ou 24 sur les côtés. J'avais du couvert de toute façon, donc je me suis placé comme ça. Qu'auriez-vous fait?

J'ai hésité, quand il ne restait que 2 motos, à les éloigner pour sauver des points. Mais à ce moment là, j'étais déjà déprimé par cette entrée en matière tonitruante, et j'ai essayé quelque chose. J'étais aussi embêté par le C'tan, à qui il fallait que je donne une escouade par tour en essayant de me rapprocher des trucs fragiles avec le reste.

Thorgul pense d'ailleurs que j'ai, en partie, perdu cette bataille parce que je me suis découragé après sa 1ère phase de tir.

Au final, je n'ai pas eu particulièrement de malchance au total (c'est sûr que perdre le combat en ayant chargé avec des Orks, c'est rageant, mais bon, dans l'ensemble ça s'équilibre). Peut-être que je n'ai pas eu de chance au mauvais moment aussi.

Mais ça, c'est une conclusion que je peux faire souvent à propos de toutes mes batailles, contre Thorgul ou d'autres, quelles que soient les armées engagées. Le seul véritable point commun de toutes ces parties, c'est moi. Donc je joue faux. Mais je ne comprends pas où. Quelqu'un voit un problème dans ma tactique et peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 14:41

Niveau déploiement c'est pas catastrophique, par contre je trouve que la table comportait peu de décors...
Ce qui aurait été bien cest cacher tes motards derrière des décors bloquant les lignes de vues, même si ça t'oblige a plus bouger tu t'en fiche avec le mouvemt qu'ils ont!

Pour la façon de jouer c'est clair que c'est de la que vient le principal problème...
Tu t'acharne sur le monolithe alors qu'il ne pouvait plus rien te faire de sérieux!
Ensuite quand Thorgul recule dans son coin, il t'offre sont ctan sur un plateau, je sais que c'est résistant, mais c'est sur lui que tu aurai du t'acharner au tir et au CAC, cette menace éliminée tu aurait pu te jeter sur ses troupes acculée dans le coin de la table...
Tu t'es trop dispersé, quand tu envoie par exemple seulement une bande de boyz sur le guerriers, les Orcs seront plus efficaces en combinant des charges
Les kopters aussi c'est gâché surtout si tu as seulement deux, tairai mieux fait de les faire contourner et utiliser leur lance-roket sur les destroyer...

Voilà deux trois points, il yen a peut-être d'autres mais la je suis en futur et cest pas agréable pour écrire! ^_^

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 19:03

Alors:

- comment pouvez vous faire 9 dégâts "arme détruite", le monolith n'a pas autant d'armes Exclamation Exclamation et 1 x que les armes sont détruites et le véhicules est immo, le prochain de ces 2 degats passe en véhicule détruit....a moins que le monolith est encore 1 regle a la mords moi le bonbon Laughing

- + 1 avec klug, pourquoi s'acharner sur le monolith, je pense qu'il faut l'ignorer et foncer avec 1 max de troupes sur les guerriers, au chaud au Cac

- idem pour le c'tan, perso je l'aurai ignoré et je fonce sur les guerriers, il faut garder a l'esprit la démat Wink ...thorgul joue toujours bien le coup, il met la pression avec le c'tan et/ou le monolith, en face on focalise la dessus et ça c'est ce qu'il cherche, ainsi ces précieux guerriers ne sont pas embetés What a Face ....surtout que tu as 1 armée ultra mobile et lui ultra statique, tu dois étouffer le cœur de son armée pas le reste

- effectivement tu dois rester plus groupé, faire 1 arrivée en masse, les kopters tu les laisses à 48 ps et ils tirent avec les rockets en attendant de pouvoir faire qlq chose d'autre

- c'est vrai il y a peu de couvert sur cette table, pas étonnant que tu te sois fait dégommer au 1er tour Exclamation Exclamation

- ton placement est si correct que ca mais de toute façon tu dois chercher le Càc rapidement...en fait j'aurai mis les motos derrières les truks et les truks derrières les chariots hein comme ça les 1 protègent les autres et les necrons doivent du coup gerer 2 blindage 14 Twisted Evil , les kopters sur le flan refusé tranquilou, avec qlqs tirs de soutien sur les destroyers ou le c'tan

- Les motards je les vois plus pour finir le travail en contre charge, à 3 ou 4 seul ils ont pas assez d'impact


voili voilou qlqs pistes
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 19:39

Merci pour ces divers conseils Very Happy. Je prends tout les conseils, d'ailleurs.

Et oui, c'est une règle à la mord moi le bonbon du monolithe: il a TOUJOURS encore des armes. Tu soustrais 1 de son fameux d6 de tirs sur tout le monde, mais le gabarit n'est pas affecté. Donc tu peux continuer loooongtemps.

Y a juste une remarque que je saisis pas. D'accord, y a peu de décors sur la table, mais tout dans ma liste avait une 4+ de couvert embarquée, même si je me retrouve à découvert.

Le c'tan, je l'ai ignoré toute la partie. Lui, par contre, m'a pas ignoré pale ... J'aurais peut-être effectivement dû ignorer le monolithe. Mais avec la moitié de ma mobilité partie en fumée, je ne savais pas trop comment aller jusqu'aux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 20:30

La clé était d'avoir les 2 chariots en avant pour couvrir voir supprimer les lignes de vue sur les trucks et sur les motos

ok merci pour la mise au point des armes du monolith, c'est vraiment énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 20:57

Les décors cest pour planque une sav de couvert c'est bien, mais ne pas pouvoir se faire tirer dessus c'est mieux!

Pour le mono si il est immo et qu'il a 4 armes détruite il ne fera plus grand chose du coup mission accomplie, le ctan c'est une autre paire de manche, seul tu devrai le démonter rapidement... Sinon la demat c'est clair que c'est le point faible des croncrons tellement que ça en ai anti-jeu!

Sinon d'accord avec Darkmoul, avancer a couvert derrière les chariots ça peut être bien surtout pour les moto qui ne sont pas des véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 22:51

Précisions :

- Le codex Nécron datant de la préhistoire, le monolith n'est pas adapté à la V5. Perso j'était tout a fait d'accord de lui compter 7 armes. Il aurait donc été détruit.

Par contre qu'il soit immobilisé et ne puisse plus tirer avec ses armes "défensives" n'est pas un souci pour moi car son utilité 1ère reste la téléportation et éventuellement la galette. Chose qu'il ne s'est pas privée d'utiliser d'ailleurs.

Effectivement je pense que l’adversaire à tout intérêt à l'ignorer savamment (Tau et Railgun mis à part)

- Par contre moi j'aurais chargé le C'Tan avec les nobs.
Dans cette partie c'est le nightbringer qui a chargé et ce faisant il a perdu 3PV.
Si les nobs avaient chargé, il y aurait eu 4 attaques de plus et toutes de F9 au lieu de F8. C'est pas encore forcement gagné mais c'est mieux quand même. D'autant que c'est 1 attaque de moins du C'Tan.

- Mon manque de mobilité :
Il est tout relatif quand même.
- Je peut téléporter une escouade devant le monolithe
- L'autre escouade peut faire une FeP n'importe ou sur la table
- Les deux escouades de Destroyer sont des motojets donc 24ps potentiels
Seul le C'Tan est réellement lent.

Au final je suis presque plus mobile que mon adversaire et surtout je le reste jusqu'à la fin car elle ne dépend pas (sauf dans le cas du mono) de la destruction de mes véhicules.

PS : oui la démat c'est bête. A l'époque c'était normal car les Nécron était tellement tro-trop fort qu'elle étaient requise mais le souci majeur c'est qu'elle pourrit les scénario de mission. Tout le monde la vise sans s'occuper des objos. Dommage.

PS2 : Heureusement qu'elle va gicler cette règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptySam 28 Mai - 23:21

darkmoul a écrit:
La clé était d'avoir les 2 chariots en avant pour couvrir voir supprimer les lignes de vue sur les trucks et sur les motos
C'est peut-être ça, mon problème, mais en v5, comment diable un chariot de guerre (ou d'ailleurs n'importe quoi sauf un monolithe ou un land raider)) peut complètement cacher quelque chose? Vraie ligne de vue et tout ça, tu verras toujours un bout. Et du coup tu peux tirer. D'accord y a une sauvegarde, mais la sauvegarde, je l'avais, et elle n'a pas suffi. Je comprends pas Question
Derrière un décor, ça j'imagine.

Charger le c'tan avec les nobz... les stats sont pas avec moi, Thor. En faisant les comptes, des nobz qui chargent font faire 4 ou 5 saves au nightbringer. Que je t'en ai fait faire 6 sans avoir chargé, c'est un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptyDim 29 Mai - 0:01

mais arrêtez avec vos stats! Razz

Je pense que nous avons maintenant assez de partie de référence dans l'équipe pour savoir que la masse c'est mieux que tout.

Au tir tu prendra des gardes F3 PA-, reste que quand tu as 30 tirs pour 50pts, bein ca deviens bien.

Au càc, fout-y! Je peux moins bien "ilustrer" les ork par mon manque de connaissance de codex, mais c'est clair que tu aurais du envoyer la sauce sur le C'tan.

Mais bon je sais ce que c'est les aimants à tir, j'ai tendance à me faire avoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 EmptyDim 29 Mai - 0:06

pour revenir sur la ligne de vue, je pense qu'avec 2 chariots puis derriere dans l'intervalle 2 trucks, il n'y aura pas de ligne de vue sur les motos en 3eme rideau... essaies chez toi pour voir study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Nécrons, 27.05.11   Orks vs Nécrons, 27.05.11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks vs Nécrons, 27.05.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks
» Mes Orks
» [2'000 pts], Band' orks
» Codex Orks
» peindre les orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser