Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concours de figurine

Aller en bas 
+6
Kalips
Delak
Comm_Atlas
darkmoul
jarr'el
Ortica
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:05

Et pourquoi pas une fig de Battle, c'est l'occaz et il y en des très belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:21

Au sujet de l'Edit de l'admin, c'est pas possible de mettre une figurine de socle 25mm sur un 40mm car là tu violes ta règles sur les figurines jouables. Niveau règles ça va pas. non non non Evil or Very Mad

Après pourquoi se focaliser sur la figurine, si on dit toute figurine avec un socle de 40 et bien cela suffit comme limitation non? Ce qui compte c'est là peinture et non la figurine. Il y a de simple trouffion bien mieux peint que une exoarmure peinte avec 2 bras gauche.

Comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas monstre motiver pour passer 12heures sur un simple trouffion (remarque valable aussi pour l'élite) en sachant qu'il faut faire après une unité du même style pour être cohérente. Donc il ne reste pas beaucoup de possibilité en tapant dans les figurine indépendante. Pas mal de QG même de taille humaine on des socles de 40. (big boss, totor de tout poil, chanoinesse,....)

On peut également se limité aux règles et admettre uniquement les figurines classée sous infanterie et infanterie autoportée. Ce qui exclurait de facto les dread, moto et autres joyeusetés mais autoriserait les Crisis, Guerrier Tyty, totor, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 21:02

Limitation infanterie me parait sympa. Sinon warhammer normal ca peut être chouette aussi, mais pas sûr que tout le monde soit motivé
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 21:45

Mais chacun fait ce qu'il veut, battle ou 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 22:27

Il est vrai que pour la peinture les figs battle sont plus sympa...donc c'est la dedans que je me lancerais SI je participe au concours, en plus sa tombe bien j'en ai plein à peindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 1:08

Du coup alors moi je dis une fig Eden ou Sda
C'est vrai qu'à la limite ce n'est qu'un concours de peinture donc à mon avis ont peu laisser le choix à chacun en se limitant à une fig à pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 9:59

@Jarr'El: ok pour la limitation "Infanterie" qui était déjà en vigueur entre nous. Taille au choix du peintre.

@Klug + Delak: Une figurine d'un autre "univers"??? Je me tatte. Je pense que nous avons tous de quoi faire en 40K, de plus la journée sera une journée sur le thème 40K avec ce magnifique tournoi. Je suis assez refractaire a partir dans tous les azimutes.

Je tiens à préciser que ce n'est pas votre seul concours de votre vie. GW ne va pas disparaître le lendemain du LR d'Or.
Libre à tous de lancer ce genre de concours avec +/- de "restrictions".
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 10:44

[Mode Joke ON :]

- Dites vous tacherez de vous mettre d'accord la-dessus avant l'année prochaine hein ? Sinon il ne va rien vous rester comme temps de peinture Smile

- D'habitude dans un tournoi ça pinaille sec.... mais pas au sujet du concours de peinture associé Laughing

[Mode Joke OFF :]
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:03

Thorgul a écrit:
[Mode Joke ON :]

- Dites vous tacherez de vous mettre d'accord la-dessus avant l'année prochaine hein ? Sinon il ne va rien vous rester comme temps de peinture Smile

- D'habitude dans un tournoi ça pinaille sec.... mais pas au sujet du concours de peinture associé Laughing

[Mode Joke OFF :]

Je suis tout aussi étonné que toi!
Je pensais que les gens prendraient ça à la légére, tranquillou une petite figurine à peindre... NON Evil or Very Mad
La fin du monde tel qu'on le connait dépends de ce concours! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:06

Infanterie. Jeux au choix. Ca me parait bien pour ma part. Après tout y a pas que dans 40k qu'on a envie de crée une belle pièce pour sa collection. Il me reste d'ailleurs un beau champion mouche à peindre. Avec conversion autorisée ca risque d'être sympa! Ça étends d'autant plus le choix tout en restant dans le piéton.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:17

Ben le truc c'est que perso si on fait un truc qui me tente pas, j'aurais rien de peint, donc vala. C'est pas une question de prendre ca à la légère ou non, c'est surtout pour qu'un max de monde amène une fig qui lui fasse plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:22

MOUAIS

Je trouve qu'il y a quand même de la mauvaise fois dans certains discours....

Je sais que vous avez tous des figurines dans vos placards et que y en as au moins une en 40K que vous apprécier.
Il me semble que c'est discuter pour discuter avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:50

Encore faut-il que cette belle fig t'inspire...

Mais fait comme tu veux c'est toi qui organise...
Après j'avoue être de le l'avis de Hae, si je peux venir avec qqch que j'ai vraiment envie de faire, ça me motivera a peindre!
Tout ca pour dire que pour l'instant je n'ainpas encore réfléchi a ce ue voulais faire et de toutes façons va risque de changer entre temps, mais ce qui est sur, c'est que plus se sera restrictif, plus limite sera ton choix et moins tu aura de chance de tomber sur LA fig que tu a envie de peindre!
C'est un peu pareil que pour des règles de campagne ou autre...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 13:12

OK je suis restrictif...
Mais bon, faut quand même pas me dire que "n'importe quelle figurine de 40K de type infanterie" c'est UBER-restrictif!!!!

Je vous laisse cogiter les vacances de noël sur une figurine que vous aimeriez bien peindre et on essaie de se mettre d'accord en janvier.
Si vous avez des questions spécifique à vos envie vous pouvez toujours me contacter, mais je risque d'être absent du 25 déc au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 13:55

Je ne vois pas en quoi ca dérange d'utiliser une fig d'un jeux différent tant que c'est de l'infanterie sur la taille du socle indiqué. D'ailleurs c'est souvent comme ca dans d'autres concours. C'est un concours de fig, y'a pas plus de bourrin cette fois Razz. M'enfin, je vous laisse décider, ca m'est égal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de figurine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» figurine 1:300 (6mm)
» Recherche nouvelle gamme de figurine
» vente de W40K, vente de nains WH, recherche figurine SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser